Saison d’achat d’une maison 2022 : ce à quoi vous pouvez vous attendre

Rate this post

Pour les adeptes du marché immobilier, il peut sembler que la saison d’achat a commencé au milieu de l’été 2020 et a à peine ralenti depuis. Maintenant, nous sommes en 2022, faisant de 2020 la plus longue « année » de notre vie, et vous vous demandez peut-être si nous pouvons nous attendre à un retour à des tendances historiquement normales. Le marché évolue et vous devrez comprendre les tendances si vous voulez profiter au maximum de la saison 2022 de l’achat d’une maison.

Allons Commencez par un aperçu de base de la saison d’achat et de ce à quoi vous pouvez vous attendre du marché du logement de cette année.


Quelle est la saison d’achat d’une maison ?


Traditionnellement, il y a une période chaque année où la plupart des achats de maisons ont lieu. Cela commence souvent fin avril ou début mai, juste avant que les enfants sortent de l’école pour l’été. La fin dépend du moment où l’école commence dans votre coin de pays, mais elle tombe généralement vers la fin août.

Pendant cette haute saison d’achat de maisons, les vendeurs trouvent souvent plus facile d’obtenir des offres sur leurs maisons et les acheteurs constatent qu’il y a plus de concurrence pour chaque maison qui les intéresse. Cela dit, la saison d’achat de maisons peut varier selon l’emplacement, et c’est largement dépend des conditions économiques dans une région particulière.


Que s’est-il passé ces dernières années ?


La pandémie a eu un impact sur de nombreux aspects de la vie quotidienne, et l’achat d’une maison n’a pas fait exception. La plupart des entreprises ont mis une pause sur tous les voyages sauf les plus essentiels une fois que la pandémie a frappé en 2020, et cela s’est poursuivi pendant une grande partie de 2021. Avec autant de temps passé à l’intérieur de la maison plutôt que dans un bureau, de nombreuses personnes ont commencé à réaliser que leur maison n’avait pas ne convient pas à leur nouveau mode de vie au foyer.

Le besoin de nouvelles caractéristiques résidentielles, combiné à des taux d’intérêt historiquement bas, a incité de nombreux acheteurs à entrer sur le marché. Malheureusement, il n’y avait pas assez de logements disponibles pour satisfaire la demande. La pénurie de maisons à vendre a provoqué une augmentation de la concurrence et des guerres d’enchères, a conduit à des prix demandés plus élevés et a forcé de nombreux acheteurs à faire des offres bien au-dessus du prix demandé juste pour encourager le vendeur à accepter leur offre.

La motivation de nombreuses personnes à déménager a radicalement changé pendant la pandémie. Plutôt que déménageant pour le travail, de nombreuses personnes ont choisi un nouvel emplacement en fonction de leurs préférences personnelles, des commodités ou des activités disponibles à proximité.

Certaines personnes n’ont pas pu profiter du marché

Au plus fort de la pandémie, le ralentissement économique a rendu difficile, voire impossible, l’accès de certaines personnes au marché de l’achat d’une maison. Au lieu de déménager, ils sont restés chez eux ou du moins sont restés dans le même quartier.

Selon les données du Pew Research Center, 2020 a présenté le taux de déménagement le plus bas pour les Américains de l’histoire enregistrée, avec seulement 8% de la population relocalisée entre mars 2020 et mars 2021.

Cependant, maintenant que le marché immobilier se stabilise, de plus en plus de personnes sont prêtes à penser à l’accession à la propriété et à la relocalisation. Cela a entraîné la poursuite de la saison d’achat de maisons à un rythme rapide plutôt que de ralentir comme d’habitude.


Qu’en est-il de la saison d’achat d’une maison 2022 ?


Alors que 2020 et 2021 ont vu les marchés du logement perturbés puis suralimentés à la suite de COVID-19, 2022 semble être celle des gens qui devancent la hausse des taux d’intérêt.

Dans un effort pour contenir l’inflation, la Réserve fédérale a relevé le taux des fonds fédéraux à plusieurs reprises depuis le début de la pandémie. Bien qu’ils ne soient pas directement liés au taux des fonds fédéraux – le taux auquel les banques s’empruntent de l’argent entre elles du jour au lendemain – la plupart des taux d’intérêt, y compris les taux hypothécaires, tendent dans la même direction générale. À mesure que la Réserve fédérale augmente les taux d’intérêt, la plupart des taux d’intérêt hypothécaires augmentent.

En bref, s’il est plus coûteux pour les prêteurs d’avoir accès à l’argent, ce coût est répercuté sur le client. La projection médiane actuelle prévoit que le taux des fonds fédéraux se situera à 3,4 % d’ici la fin de 2022. Il est probable que la Fed annoncera d’autres augmentations avant la fin de l’année. Des taux plus élevés signifient des paiements plus élevés, ce qui a un effet sur l’abordabilité des maisons et incite les gens à entrer sur le marché du logement maintenant, que ce soit ou non la haute saison d’achat de maisons. Les acheteurs peuvent être désireux d’acheter maintenant et de bloquer un taux d’intérêt avant que le taux ne remonte.

En plus d’augmenter son taux d’intérêt de référence, la Réserve fédérale va commencer à vendre ses avoirs en titres adossés à des créances hypothécaires (MBS). Le logement représente une part extrêmement importante de la croissance économique chaque année, donc au milieu du ralentissement économique causé par COVID-19, la Réserve fédérale maintenait les taux hypothécaires bas en achetant des billions de dollars de MBS.

Parce que le taux de rendement n’a pas besoin d’être aussi élevé sur une obligation si vous avez un acheteur consentant, la Fed achetant des MBS a maintenu les taux hypothécaires plus bas qu’ils ne l’auraient été autrement. La Fed veut maintenant vendre ces obligations pour 2 raisons :

  • En vendant, il donne plus de flexibilité au bilan de la Fed si la Fed souhaitait suivre une stratégie similaire en cas de nouvelle récession.
  • Les prix des maisons ont augmenté de plus de 18 % d’une année sur l’autre, selon les dernières données disponibles de l’indice des prix des maisons Case-Shiller. Vous pourriez faire valoir que l’une des principales raisons de la hausse de l’inflation est le prix des maisons, qui avait tendance à augmenter dans un environnement où le financement était bon marché.

De nombreux acheteurs de maison chercheront inévitablement à acheter une maison avant que l’inflation n’affecte les taux d’intérêt plus qu’elle ne l’a déjà fait. Cela pourrait faire en sorte que la saison d’achat d’une maison 2022 dure beaucoup plus longtemps que la norme.


Voyez ce pour quoi vous êtes admissible

0%

Type de prêt

Refinancement de la maison

Achat de maison

Refinancement par encaissement

Descriptif de la maison

Famille mono-parentale

Plusieurs familles

Condominium

Maison de ville

Utilisation de la propriété

Résidence principale

Résidence secondaire

Propriété d’investissement

Votre profil de crédit

Quand comptez-vous acheter votre maison ?

Avez-vous une deuxième hypothèque?

Oui

Non

Est-ce la première fois que vous achetez une maison?

Oui

Non

@
Votre adresse e-mail () sera votre nom d’utilisateur.

Contient 1 lettre majuscule

Contient 1 lettre minuscule

Contient 1 numéro

Au moins 8 caractères

Montrer le mot de passe

Retourner

Consentement:

En soumettant vos coordonnées, vous acceptez notre Conditions d’utilisation et notre politique de confidentialitéqui comprend le recours à l’arbitrage pour résoudre les réclamations liées à la Loi sur la protection des consommateurs par téléphone.!

NMLS #3030
Logo de l'hypothèque Rocket

Toutes nos félicitations! Sur la base des informations que vous avez fournies, vous êtes éligible pour poursuivre votre processus de prêt immobilier en ligne avec Ubifrance.

Si une page de connexion ne s’affiche pas automatiquement dans un nouvel onglet, cliquez ici

Logo de l'hypothèque Rocket

Ce que cela signifie pour les acheteurs


La saison prolongée d’achat d’une maison peut être bonne pour les acheteurs qui cherchent à entrer dans la maison de leurs rêves le plus tôt possible, qu’ils soient déménager pour le travail ou simplement envie de changer de décor. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous décidez d’acheter une maison cette année.

  • Des taux d’intérêt plus bas : La Réserve fédérale cherchant peut-être à relever ses taux à nouveau cette année, les acheteurs prêts à entrer sur le marché maintenant pourraient être en mesure de bloquer un taux d’intérêt plus bas qu’ils ne le feront en attendant.
  • Moins de concurrence : Bien qu’il y ait toujours une demande pour les propriétés, de nombreuses personnes ont récemment acheté de nouvelles maisons. Cela signifie qu’il est moins probable que vous soyez enfermé dans une guerre d’enchères.
  • Prix ​​demandés plus élevés : Bien que la concurrence pour les maisons ne soit pas aussi rude qu’elle l’était au plus fort de la pandémie, les prix demandés pour les maisons restent quelque peu élevés dans de nombreux cas. Donc, vous voudrez être prêt à offrir plus pour une maison que vous aimez.

La clé est de se rappeler que vous voudrez commencer à chercher une maison dès que possible. Plus vous commencez tôt, moins vous risquez de rater la maison de vos rêves.


Ce que cela signifie pour les vendeurs


La saison d’achat prolongée est également une bonne nouvelle pour les vendeurs. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous prévoyez vendre votre maison cette saison.

  • Prix ​​de vente plus élevés : Parce qu’il semble que le nombre d’acheteurs intéressés dépasse toujours le nombre de maisons à vendre à l’échelle nationale, vous obtiendrez probablement un prix de vente plus élevé pour votre maison que sur un marché d’acheteurs. En conséquence, vous aurez plus d’argent dans votre poche pour acheter votre prochaine maison.
  • Offres multiples : Le faible stock de logements signifie que les propriétaires peuvent toujours s’attendre à recevoir plusieurs offres pour leur maison.
  • Acheteurs plus exigeants : Vous aurez toujours besoin de rendre votre maison aussi attrayante que possible. Les acheteurs achètent des propriétés prêtes à emménager plus rapidement et pour plus d’argent que les propriétés nécessitant des réparations.

Si vous songez à vendre votre maison, vous voudrez la mettre sur le marché le plus tôt possible. Bien que la saison des achats ne se termine pas de sitôt, plus vite vous inscrivez votre maison, plus vite vous pouvez attirer des acheteurs avant que les taux d’intérêt ne grimpent.


L’essentiel


Quel est le plat à emporter ? Si vous êtes prêt à commencer le processus d’achat, le moment est venu de commencer à mettre ces plans en marche. L’environnement des taux d’intérêt étant au mieux imprévisible, plus tôt vous pouvez commencer à chercher une maison, meilleur sera votre taux d’intérêt hypothécaire.

Prêt à acheter une maison mais vous ne savez pas combien vous pouvez vous permettre? Démarrez le processus d’approbation hypothécaire dès aujourd’hui.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo