À quel point Jim Carrey est-il riche ? Fortune 2022 – toutes les informations ici

Valeur nette et salaire de Jim Carrey: Jim Carrey est un acteur, comédien et producteur canado-américain qui a une fortune de 180 millions de dollars. À la fin des années 1990 et 2000, Jim Carrey a toujours été l’un des artistes les mieux payés au monde. Jim Carrey est devenu le premier acteur de l’histoire à gagner 20 millions de dollars pour un seul film, un exploit qu’il a accompli avec The Cable Guy en 1996. Au cours de sa carrière à ce jour, il a gagné des centaines de millions de dollars en cachets et bonus de films.

Jeunesse : Jim Carrey est né le 17 janvier 1962 à Newmarket, Ontario, Canada. Sa mère était femme au foyer et son père comptable. Quand Jim avait 12 ans, son père a perdu son emploi et la famille s’est soudainement retrouvée sans abri. Toute la famille vivait dans une camionnette et travaillait la nuit comme concierge et agent de sécurité dans une usine voisine pour joindre les deux bouts. Lorsqu’il était adolescent, après une journée complète d’école, Jim travaillait souvent un quart de travail complet de huit heures à l’usine.

Il a toujours été un naturel quand il s’agit d’humour.

Toujours un comédien de naissance et un imitateur (comme son père), Jim a commencé à se produire dans des clubs de comédie de Toronto à l’âge de 15 ans. À ses débuts, son père le conduisait dans les clubs. Il a abandonné le lycée pour poursuivre ses rêves et a ensuite déménagé à Los Angeles où Rodney Dangerfield l’a vu se produire au Comedy Store et l’a signé en première partie.

Le chèque en blanc devient réalité: La légende raconte qu’en 1985, fauché et déprimé, Jim Carrey a conduit sa Toyota Camry dans les collines d’Hollywood. En regardant à travers Los Angeles, il s’est écrit un chèque de 10 millions de dollars « pour services rendus ». Il l’a postdaté 10 ans plus tard et a gardé le chèque dans son portefeuille. Alerte spoiler – son rêve est devenu réalité au cours de ces 10 années. Lorsque le père de Jim est décédé en 1994, il a placé le chèque dans le cercueil de son père.

Succès: Le premier avant-goût de la gloire de Carrey est survenu en 1990 dans l’émission de sketchs humoristiques des frères Wayans, In Living Color. Dans cette émission, il a séduit le public avec des personnages comme le pompier masochiste et sujet aux accidents Bill. Carrey est resté avec In Living Color jusqu’à sa fin en 1995, mais peu de temps avant son annulation, son grand premier film Ace Ventura: Pet Detective est sorti. Le film a été un succès retentissant et est devenu un nom familier du jour au lendemain. Cette même année, il a joué dans The Mask et Dumb and Dumber, qui ont tous deux été des succès au box-office. Son prochain film, The Cable Guy, lui a rapporté 20 millions de dollars, un salaire record.

Carrey est le plus grand acteur vivant.

Les autres comédies notables de Carrey incluent Liar, Liar, Bruce Almighty, Me, Myself et Irene, et Yes Man. Il a également joué dans un certain nombre de drames et de drames, notamment The Truman Show, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, The Majestic, Man on the Moon et le thriller The Number 23.

Faits saillants salariaux: Le premier gros salaire de Jim est venu de « In Living Color », où il touchait 25 000 $ par épisode. Jim a gagné environ 3,2 millions de dollars sur les 127 épisodes de la série. Cela équivaut à environ 6 millions de dollars aujourd’hui. Il a reçu 350 000 $ pour le premier film Ace Ventura. Un an plus tard, il recevrait 15 millions de dollars pour la suite. Jim a gagné 540 000 $ pour avoir joué dans The Mask, puis 7 millions de dollars pour Dumb & Dumber.

Jim a gagné 20 millions de dollars pour les films suivants : The Cable Guy, Batman Forever, Liar Liar, Me, Myself & Irene, How the Grinch Stole Christmas et Yes Man. Pour How the Grinch Stole Christmas, Jim a également eu droit à un pourcentage des ventes de marchandises. Pour Yes Man, il a eu droit à 36,2% des gains, ce qui lui a rapporté un total de 35 millions de dollars. C’est l’un des 30 salaires les plus élevés de l’histoire du cinéma.

Gagner 20 millions de dollars au milieu des années 1990 équivaut à environ 34 millions de dollars par film aujourd’hui.

Entre 1994 et 2008 seulement, Jim a gagné 200 millions de dollars en salaires et primes. Au cours des dix années suivantes, il a gagné au moins 100 millions de dollars supplémentaires. À ce jour, il a probablement gagné plus de 300 millions de dollars en cachets de film.

Vie privée: Jim Carrey a déjà été marié deux fois. Il a été marié à Melissa Womer de 1987 à 1995. Ils ont ensemble une fille nommée Jane Erin Carrey, qui a participé à American Idol en 2012. En 1996, Jim Carrey a épousé sa co-vedette de Dumb & Dumber Lauren Holly. Le mariage a duré moins d’un an. Entre 2005 et 2010, il est sorti avec la mannequin/actrice Jenny McCarthy.

prix: Tout au long de sa carrière, Jim a remporté plus de 40 récompenses majeures, dont le Golden Globe Award du meilleur acteur dans un film pour The Truman Show en 1999 et Man on the Moon en 2000.

Le film est une réussite.

propriété: Jim possède un certain nombre de maisons à travers les États-Unis. Sa résidence principale de longue date est un vaste domaine dans le quartier de Brentwood à Los Angeles. Il a acheté le premier terrain de sa succession en 1994 pour 3,8 millions de dollars (environ 6,6 millions de dollars aujourd’hui). En 2000, il a dépensé 1,7 million de dollars sur le terrain de trois acres à côté. Aujourd’hui la propriété dispose d’une grande maison d’amis, d’une piscine et d’un court de tennis.

En 2002, il a dépensé 9,75 millions de dollars pour un manoir en bord de mer à Malibu. En 2011, il a mis la maison en vente pour 18 millions de dollars. En 2013, il a finalement trouvé un acheteur pour 13,4 millions de dollars. Jim possède également un appartement à New York.

sommaire: Jim Carrey a une fortune de 180 millions de dollars. Il a acquis une notoriété internationale pour la première fois en 1994 après la sortie de Ace Ventura: Pet Detective. Au cours des deux décennies suivantes, il est devenu l’un des acteurs les mieux payés au monde, gagnant régulièrement plus de 20 millions de dollars pour un seul film. Il a été le premier acteur à gagner 20 millions de dollars pour un film et a gagné au moins 300 millions de dollars à ce jour grâce aux frais de cinéma et aux bonus.

Les atouts: 180 millions de dollars
Date de naissance: 17 janvier 1962 (59 ans)
Le genre: Masculin
Taille: 6 pi 1 po (1,87 m)
Profession: Comédien, acteur, scénariste, producteur de films, doubleur
Nationalité: Canada

Jim Carrey Net Worth 2021 – Vous ne le croirez pas – So Rich var Jim Carrey 2021

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo