Agnetha Faltskog Net Worth 2022 – Incroyable à quel point Agnetha Faltskog est riche!

Agnetha Fältskog est une auteur-compositeur-interprète suédoise qui a une fortune de 200 millions de dollars. Elle est surtout connue pour son travail avec le groupe pop suédois ABBA, bien qu’elle ait sorti un premier album solo à succès avant de rejoindre ce groupe. Pendant son temps avec ABBA, Fältskog, avec les autres membres, est devenue une sensation internationale, sortant une série de succès et vendant plus de 180 millions d’albums et de singles dans le monde. ABBA a finalement fait une pause indéfinie dans les années 80, incitant Agnetha à poursuivre sa carrière musicale en tant qu’artiste solo.

En dehors de sa carrière musicale, Fältskog a également poursuivi une carrière d’actrice réussie. Finalement, cependant, elle s’est retirée des projecteurs publics et a mené une vie plus recluse. Après avoir vécu une vie tranquille sur l’île suédoise d’Ekerö pendant 16 ans, Agnetha revient en 2004 avec un nouvel album. Un deuxième album a suivi en 2013 et s’est très bien classé au Royaume-Uni.

Agneta Onetha Onetha Onetha Onetha Onetha On ?

Agneta Åse Fältskog est née le 5 avril 1950 à Jönköping, en Suède. Élevée avec une sœur par un gérant de grand magasin et sa femme, Agneta se passionne pour la musique dès son plus jeune âge. À l’âge de six ans, elle écrit sa première chanson. Elle a ensuite pris des cours de piano et a chanté dans une chorale d’église locale.

À l’âge de 10 ans, elle forme un trio musical avec deux amis. Ils sont apparus pour la première fois dans des pubs plus petits, mais se sont séparés faute d’opportunités de se produire. Cependant, Fältskog est restée fidèle à sa carrière musicale et a quitté l’école à l’âge de 15 ans pour poursuivre une carrière musicale professionnelle. Au cours de ces premières années, Agnetha s’est fortement inspirée d’artistes tels que Connie Francis et Aretha Franklin.

Alors qu’elle tentait de percer, Fältskog travaillait comme opératrice téléphonique pour une entreprise automobile. Cependant, sa carrière musicale est rapidement devenue un succès, lui permettant finalement de se concentrer entièrement sur ses efforts artistiques. Après avoir écrit une chanson sur une rupture récente avec un petit ami, Agnetha a été découverte par les médias suédois. Après qu’un producteur de disques ait été impressionné par leur enregistrement de démonstration, Fältskog a signé avec Cupol Records. En 1967, elle a sorti son premier single, qui a dominé les charts en Suède et s’est vendu à 80 000 exemplaires.

Au cours des années 1960, Agnetha a continué à avoir du succès en Suède. Elle s’est ensuite fiancée à l’auteur-compositeur et producteur allemand Dieter Zimmerman, ce qui lui a permis d’étendre son influence en Allemagne. Finalement, cependant, elle a rompu avec Zimmerman et s’est entièrement concentrée sur la Suède. Pendant ce temps, Fältskog a rencontré pour la première fois Björn Ulvaeus en 1968. Ulvaeus jouait dans un groupe appelé les Hootenanny Singers à l’époque. Ulvaeus et Fältskog ont alors commencé une relation et le couple a commencé à travailler avec Benny Andersson et Anni-Frid Lyngstad. C’est ainsi qu’ABBA a été fondée.

En 1971, Ulvaeus et Faltskog se sont mariés. Andersson et Lyngstad se sont également mariés à cette époque, et les deux couples ont finalement connu un grand succès avec ABBA. Ils ont fait leur percée au Concours Eurovision de la chanson 1974 avec la chanson « Waterloo ». Cela a été suivi par le hit  » Honey, Honey « . En 1976, ils avaient acquis une renommée internationale avec des tubes comme « Fernando ». Cette année-là, ils ont sorti leur quatrième album studio, Arrival, qui comprenait des tubes comme « Knowing Me, Knowing You » et « Dancing Queen ».

Cependant, ce succès a eu des répercussions sur la vie personnelle des membres individuels d’ABBA. Malheureusement, les deux mariages ont pris fin et le groupe a fait une pause indéfinie dans les années 80. Au début, les couples ont tenté de continuer à travailler sur ABBA malgré l’échec de leurs mariages, mais cela s’est avéré peu pratique. Ils ont refusé de nombreuses offres de réunion et refusé de grosses sommes d’argent. En 2000, ils auraient refusé une offre d’un milliard de dollars pour se réunir et tourner ensemble.

Même avant la dissolution d’ABBA, Fältskog a sorti ses propres albums solo. Bien que sa carrière solo ait démarré lentement, elle a finalement atteint 18 entrées dans les charts suédois, dont certaines ont atteint le numéro un. Lorsque ABBA s’est dissoute en 1982, Fältskog a commencé à collaborer avec des artistes tels que Tomas Ledin pour poursuivre sa carrière solo. En 1983, elle sort son premier album post-ABBA intitulé Wrap Your Arms Around Me. Cela s’est vendu à 1,5 million d’exemplaires au cours de la première année. Agnetha a ensuite sorti un certain nombre d’autres albums avant de prendre une pause de 16 ans dans la musique à partir de 1988.

Tout au long de sa vie, Agnetha a souffert de divers problèmes de santé mentale. Elle est connue pour avoir peur de voler, ce qui a affecté sa capacité à tourner avec ABBA. En 1979, l’avion du groupe a été pris dans une tornade et a dû faire un atterrissage d’urgence après avoir manqué de carburant. Cet incident a nécessité de nombreuses années de thérapie pour Fältskog. Cette peur de l’avion signifiait qu’Agnetha voyageait principalement en bus, mais cela aussi s’est finalement soldé par un accident traumatisant lorsqu’elle a été impliquée dans un accident de bus sur une autoroute suédoise en 1983. En plus de sa peur de voler, Fältskog souffre également du trac, de la peur des foules, de la peur des grands espaces, de la peur des hauteurs et de nombreuses autres phobies.

Un autre incident traumatisant dans la vie d’Agnetha s’est produit lorsqu’elle et son ulveus se sont séparés. Encore une fois, il lui a fallu des années de thérapie pour se remettre complètement de cet incident. Le suicide de sa mère en 1994 l’a également durement touchée et a été tenue secrète du public pendant qu’Agnetha tentait de faire son deuil et de se rétablir.

Les atouts: 200 millions de dollars
Date de naissance: 5 avril 1950 (71 ans)
Le genre: Femme
Taille: 5 pieds 7 pouces (1,72 m)
Profession: Chanteur, producteur de disques, compositeur, auteur-compositeur, musicien, acteur
Nationalité: Suède

Valeur nette d’Agnetha Faltskog 2021 – c’est la fortune d’Agnetha Faltskog 2021

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo