Bjorn Ulvaeus Net Worth 2022 – Incroyable à quel point Bjorn Ulvaeus est riche!

Björn Ulvaeus est un auteur-compositeur, compositeur, musicien, écrivain et producteur suédois qui a une fortune de 300 millions de dollars. Ulvaeus est bien sûr surtout connu pour son travail avec le groupe de musique suédois extrêmement populaire ABBA, qui est devenu un phénomène mondial au milieu des années 1970. ABBA a finalement fait une pause au début des années 1980. En dehors de son travail avec ABBA, Björn est connu comme co-compositeur de diverses comédies musicales. Il a également coproduit des films tels que Mamma Mia! et ses suites. En 2018, Ulvaeus a finalement retrouvé ABBA.

Björn Kristian Ulvaeus est né le 25 avril 1945 à Göteborg, en Suède. Quand il était jeune, il a déménagé avec sa famille à Västervik dans la province de Kalmar. Là, il a grandi avec une sœur aînée, a terminé ses études secondaires et a fait son service militaire obligatoire. Finalement, Björn a fréquenté l’Université de Lund, où il a étudié l’économie et le droit.

Ulvaeus est un homme très talentueux.



Ulvaeus a commencé sa carrière musicale avec un groupe folklorique suédois moins connu appelé les Hootenanny Singers. Puis il rencontre le claviériste Benny Andersson et commence à composer avec lui. Au cours des années suivantes, les deux ont continué à composer de la musique ensemble, bien que les deux artistes aient joué dans des groupes différents. Finalement, Andersson et Ulvaeus se sont mariés et ont commencé à impliquer leurs femmes dans le processus musical. Cela a conduit à la fondation d’ABBA en 1972. Leur percée a eu lieu en 1974 au Concours Eurovision de la chanson avec la chanson « Waterloo ». Cela a été suivi par le hit « Honey, Honey »

En 1976, ils avaient acquis une renommée internationale avec des tubes comme « Fernando ». Cette année-là, ils ont sorti leur quatrième album studio, Arrival, qui comprenait des tubes comme « Knowing Me, Knowing You » et « Dancing Queen ». Finalement, ce succès a eu un impact sérieux sur la vie personnelle d’Ulvaeus et Andersson, et leurs mariages ont pris fin. Cela a conduit à une interruption indéfinie d’ABBA dans les années 1980. Cependant, les deux artistes ont continué à travailler ensemble sur divers projets, tels que B. Comédies musicales. Ulvaeus a ensuite fait équipe à nouveau avec ABBA en 2018.

Björn a épousé Agnetha Fältskog en 1971 et le couple a eu deux enfants avant de divorcer en 1980. Ulvaeus a ensuite épousé Lena Källersjö en 1981 et le couple a deux enfants ensemble.

Björn Ulvaeus a beaucoup investi dans l’immobilier tout au long de sa vie. Il possède un vaste portefeuille qui comprend des propriétés à travers l’Europe. En 2005, il a été signalé qu’Ulvaeus vendait sa résidence dans le Buckinghamshire, en Angleterre. Il avait acheté cette maison de six chambres dans les années 90. Il a offert la propriété pour 1,2 million de livres sterling. Les autres points forts incluent un bâtiment en briques rouges, un acre de terrain et un studio d’enregistrement intégré avec deux autres chambres. Les influences du design suédois se retrouvent dans toute la maison. Bjorn a initialement inscrit la maison pour 1,5 million de livres sterling, mais a réduit le prix après avoir reçu peu d’attention.

En 2005, il a également été signalé que Björn et Lena avaient acheté une nouvelle maison sur l’île de Viggsö dans l’archipel de Stockholm. La propriété a coûté au couple 6,7 millions de couronnes et a été décrite comme une résidence d’été rustique plutôt que comme une résidence principale. Avant cet achat, Björn possédait déjà une deuxième maison sur Viggsö, qu’il a achetée dans les années 1970. Avec cette deuxième acquisition, le couple possède désormais plus de 14 000 mètres carrés de terrain sur l’île. Situé à quelques pas de la mer, ce refuge d’été dispose de deux balcons et de trois chambres. Il a été construit à l’origine comme une maison de pêcheur.

En 2010, il a été rapporté que la maison d’origine de Björn sur Viggsö avait été vendue aux enchères pour 7 millions de SEK, tout comme une deuxième propriété à côté, également détenue par Björn. Ce cottage particulier est assez petit et sans prétention, mais il a une riche histoire musicale. C’était la maison d’origine où Benny et Björn d’ABBA ont enregistré des tubes comme « Dancing Queen »

En 2011, il a été rapporté que Björn et sa femme avaient acheté une ferme sur l’île de Hölö. Comme Viggsö, cette île est également située dans l’archipel de Stockholm. Ulvaeus a acheté cette propriété pour 26 millions de SEK. La maison principale a six chambres à coucher et a de nouveau été signalée comme une maison d’été plutôt qu’une résidence principale. La maison a une superficie de 27 564 pieds carrés, dont 14 912 pieds carrés sont riverains.

En 2014, il a été rapporté que Björn avait acquis un domaine à Stockholm qui abrite le musée ABBA et le Swedish Music Hall of Fame. Cet achat comprenait également l’acquisition de l’hôtel Melody. Ulvaeus et sa femme possèdent également un domaine à Djursholm, une banlieue de Stockholm considérée comme la municipalité la plus riche et la plus exclusive de toute la Suède. Conformément à son penchant apparent pour la vie insulaire, cette propriété se trouve sur sa propre île privée.

Dans les années 2000, l’administration fiscale suédoise a accusé Ulvaeus de ne pas avoir payé plus de 90 millions de couronnes d’impôts. Il aurait omis de payer ces arriérés d’impôts pendant une période de huit ans qui s’est terminée en 2005. Le gouvernement suédois l’a également accusé de blanchiment d’argent et a allégué qu’il avait utilisé plusieurs institutions étrangères pour cacher sa richesse et éviter les impôts. Bien que la bataille juridique qui a suivi ait duré plus de 2,5 ans, Björn a finalement accepté de payer les arriérés d’impôts. Cependant, une décision de justice en 2008 est tombée en sa faveur et il a finalement été constaté qu’il n’avait jamais dû d’argent à l’État suédois.

Les atouts: 300 millions de dollars
Date de naissance: 25 avril 1945 (76 ans)
Le genre: Masculin
Taille: 5 pieds 9 pouces (1,77 m)
Profession: Auteur-compositeur, compositeur, compositeur de musique de film, musicien, producteur de disques, producteur de théâtre, orchestrateur, acteur, parolier
Nationalité: Suède

Valeur nette de Bjorn Ulvaeus 2021 – Bjorn Ulvaeus avait cette fortune en 2021

Articles les plus lus actuellement :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo