Valeur nette et salaire de Chris Rock : Chris Rock est un comédien, acteur, écrivain, producteur et réalisateur américain qui a une fortune de 100 millions de dollars. Sa fortune pourrait être beaucoup plus élevée, mais il a perdu des dizaines de millions de dollars dans un règlement de divorce avec sa femme de 20 ans, Malaak Compton, lorsqu’ils ont divorcé en 2016 après 20 ans de mariage. Chris a gagné un large public grâce à Saturday Night Live au début des années 1990, mais il est également largement reconnu pour son talent d’acteur dans des films notables tels que The Longest Yard (2005), la série de films Madagascar (2005-2012) et Grown Ups (2010). Il a également créé et produit la sitcom semi-autobiographique Everybody Hates Chris, qui a diffusé 88 épisodes entre 2005 et 2009. Il a été élu cinquième plus grand comédien de stand-up dans un sondage Comedy Central. Il est toujours l’un des comédiens les mieux payés au monde. Entre juin 2016 et juin 2017, Chris Rock a gagné environ 60 millions de dollars. Entre juin 2017 et juin 2018, Chris Rock a gagné 30 millions de dollars.
Jeunesse : Christopher Julius Rock est né le 7 février 1965 à Andrews, en Caroline du Sud. Rock et ses parents ont déménagé à Brooklyn, New York peu de temps après et après un deuxième déménagement, ils se sont finalement installés à Bedford-Stuyvesant. En grandissant, il a fait ses études dans des écoles de quartiers majoritairement blancs de Brooklyn, où il a subi des brimades et du harcèlement de la part d’étudiants blancs. Lorsque l’intimidation s’est aggravée, il a abandonné l’école secondaire et a obtenu son GED en travaillant dans des restaurants de restauration rapide.
Le rock s’est aventuré pour la première fois dans la comédie stand-up en 1984 au club Catch a Rising Star à New York. Il a lentement gagné en reconnaissance lors de ses performances et a même décroché quelques rôles comme dans la série télévisée Miami Vice. C’est également au cours de ces premières années qu’Eddie Murphy a vu Rock se produire dans une boîte de nuit et s’est lié d’amitié avec lui et l’a encadré, lui donnant même son premier rôle au cinéma dans Beverly Hills Cop II (1987).
Vie personnelle : Rock faisait partie du casting de Saturday Night Live (SNL) en 1990. Avec les autres nouveaux membres de la distribution Chris Farley, Adam Sandler, Rob Schneider et David Spade, ils sont devenus connus sous le nom de Bad Boys de SNL. Son premier album comique, Born Suspect, est sorti en 1991. Cette même année, il a reçu des éloges pour son interprétation d’un toxicomane dans le film New Jack City.
Deux ans plus tard, Rock a quitté SNL et est apparu à la place sur son rival aux heures de grande écoute, l’émission de croquis à prédominance afro-américaine In Living Color. Cependant, il n’est apparu que dans six épisodes car la série a été annulée un mois après son arrivée. En conséquence, Rock a écrit la comédie CB4, qui n’a coûté que 6 millions de dollars à produire mais a rapporté 18 millions de dollars.
Rock a créé sa première émission HBO, Big Ass Jokes, en 1994, mais c’est la suite de 1996, Bring the Pain, qui lui a valu deux Emmy Awards et une réputation comme l’un des meilleurs comédiens américains. Il a gagné en popularité en tant que commentateur de « Politically Incorrect » de Comedy Central lors de l’élection présidentielle américaine de 1996, rôle pour lequel il a reçu une autre nomination aux Emmy Awards.
Ses comédies spéciales HBO Bigger & Blacker (1999) et Never Scared (2004) avaient temps et Divertissement hebdomadaire ses hymnes de louange pour lui comme « l’homme le plus drôle d’Amérique ». HBO a également diffusé son propre talk-show, The Chris Rock Show, où il a interviewé des célébrités et des politiciens, et a remporté un Emmy pour son écriture. Parmi les autres projets primés de cette période, citons ses albums comiques Roll with the New, Bigger & Blacker et Never Scared, qui ont tous reçu un Grammy. Le cinquième spécial HBO de Rock, Kill the Messenger , est sorti en septembre 2008 et lui a valu un autre Emmy pour une écriture exceptionnelle pour un programme de variétés ou de musique.
Rock a poursuivi son succès avec des émissions spéciales de comédie dans la nouvelle décennie. Le 30 octobre 2016, Netflix a annoncé la sortie de deux nouveaux spéciaux stand-up de Rock, pour lesquels il aurait été payé 40 millions de dollars (20 millions de dollars par spécial). Le premier spécial, Chris Rock: Tamborine , est sorti le 14 février 2018, son premier concert spécial en dix ans.
Kevin Winter/Getty Images
Grâce à la reconnaissance de sa carrière de comédien, Rock a pu obtenir des rôles principaux dans des films tels que Down to Earth (2001), Bad Company (2002), The Longest Yard (2005), Death at a Funeral (2010), Secure Grown Ups (2010) et 2 jours à New York (2012). Il a également fourni la voix de Marty le zèbre dans trois films de la franchise de films d’animation de Madagascar.
En plus d’agir devant la caméra, Rock a également assumé le rôle d’écrivain et de réalisateur. Il a écrit, réalisé et joué dans les films Head of State (2003), I Think I Love My Wife (2007) et le film acclamé par la critique Top Five (2014). En 2009, il sort également un documentaire sur la perception et l’histoire des coiffures des femmes américaines intitulé Good Hair.
S’appuyant sur des années d’expérience dans le domaine de la comédie, Rock n’a pas seulement accueilli le 77ee Oscars en 2005, mais aussi la 88ee Academy Awards en 2016. Connu comme un « consommateur de cannabis engagé », Rock a investi dans Lowell Herb Co., une marque de cannabis en Californie, en août 2019. Carrière : Rock a épousé Malaak Compton-Rock le 23 novembre 1996 et le couple a résidé dans le New Jersey avec leurs deux filles (nées en 2002 et 2004). En décembre 2014, Rock a annoncé qu’il voulait demander le divorce, admettant à la fois l’infidélité et une dépendance au porno. Le divorce a été finalisé en 2016. Chris aurait dû payer à son ex-femme environ 40 millions de dollars en biens immobiliers et en espèces. Personnalité : En 1994, alors qu’il travaillait pour SNL, Chris a acheté une maison à Brooklyn New York. Il y vécut deux ans avant de s’installer en banlieue avec sa nouvelle épouse, Malaak. Il a loué la propriété de Brooklyn pour 8 000 $ par mois jusqu’en 2017, date à laquelle il a mis la maison sur le marché pour 3,25 millions de dollars. Après le divorce, Malaak a continué à résider dans le manoir familial de 13 000 pieds carrés à Alpine, New Jersey, qu’elle a acheté pour 3 millions de dollars en 2001.
Les atouts:
100 millions de dollars
Date de naissance:
7 février 1965 (55 ans)
Le genre:
Masculin
Hauteur:
5 pieds 10 pouces (1,78 m)
Profession:
Comédien, Scénariste, Acteur, Réalisateur, Producteur de cinéma, Producteur de télévision, Acteur de doublage, Animateur
Nationalité:
les États-Unis d’Amérique
Dernière mise à jour:
2020
Articles les plus lus actuellement :