var adpushup = window.adpushup = window.adpushup || {};
adpushup.que = adpushup.que || [];
adpushup.que.push(function() {
adpushup.triggerAd(« 461aec47-d1f5-4d22-9efd-489c14d17d57 »);
});
Benny Andersson est un musicien et compositeur suédois qui a une fortune de 230 millions de dollars. Andersson est surtout connu pour son travail avec ABBA, le groupe de musique suédois extrêmement populaire qui a remporté un énorme succès commercial au milieu des années 70 et au début des années 80. En dehors de son travail avec ABBA, il a travaillé sur un certain nombre de projets avec son collègue ABBA Bjorn Ulvaeus. Cela inclut des comédies musicales comme « Chess » et des films comme « Mamma Mia! ». En 2001, il forme son propre groupe appelé Benny Anderssons Orkester.
ADNPM.cmd.push(function(){ADNPM.loadAd(6716749)});
var adpushup = window.adpushup = window.adpushup || {};
adpushup.que = adpushup.que || [];
adpushup.que.push(function() {
adpushup.triggerAd(« 461aec47-d1f5-4d22-9efd-489c14d17d57 »);
});
Göran Bror Benny Andersson est né le 16 décembre 1946 à Stockholm, en Suède. Bien que son père travaillait comme ingénieur civil, il jouait également de l’accordéon ; une tradition transmise par le grand-père d’Andersson. À l’âge de six ans, Benny Andersson a reçu son propre accordéon et a appris à jouer de la musique folklorique suédoise, de la musique traditionnelle et du schlager. Andersson a d’abord été influencé par Elvis Presley, car l’un des premiers disques qu’il a achetés était » Jailhouse Rock « . À l’âge de 10 ans, Benny Andersson achète un piano et apprend rapidement à en jouer. À l’âge de 15 ans, il quitte l’école pour se consacrer à une carrière musicale.
Au cours de ces premières années, il se produit principalement dans des clubs de jeunes. Pendant ce temps, il a également rencontré sa première petite amie Christina Grönvall. Quand Benny avait 16 ans, lui et Christina ont donné naissance à leur premier enfant. Deux ans plus tard, ils ont eu un deuxième enfant ensemble. À l’âge de 18 ans, Benny a rejoint son premier big band, l’Electricity Board Folk Music Group.
Werdersson ne connaît un véritable succès musical qu’en rejoignant les Hep Stars en 1964. Il a joué des claviers pour le groupe qui a connu son premier grand succès avec « Cadillac » en 1965. Dans les années qui ont suivi, les Hep Stars sont devenus l’un des groupes pop les plus populaires de Suède. Andersson est devenu une idole adolescente et a rapidement commencé à écrire ses propres tubes. Ceux-ci comprenaient « Pas de réponse », « Sunny Girl », « Mariage » et « Consolation ».
Benny a rencontré Björn Ulvaeus pour la première fois en 1966 lorsque les deux ont commencé à écrire des chansons ensemble tout en se produisant séparément pour leurs groupes respectifs. Ils ont découvert qu’ils travaillaient bien ensemble et ces premières sessions d’écriture de chansons ont produit de nombreuses chansons remarquables. Pendant ce temps, Benny a rencontré Anni-Frid Lyngstad. Après s’être séparé de sa fiancée Christina en 1966, Andersson a commencé à sortir avec Lyngstad.
Les deux ont poursuivi leur relation.
Les deux ont continué à composer de la musique ensemble au cours des années suivantes, bien que les deux artistes aient joué dans des groupes différents. Finalement, Andersson et Ulvaeus se sont mariés et ont commencé à impliquer leurs femmes dans le processus musical. Cela a conduit à la fondation d’ABBA en 1972. Leur percée a eu lieu en 1974 au Concours Eurovision de la chanson avec la chanson « Waterloo ». Cela a été suivi par le hit « Honey, Honey »
En 1976, ils avaient acquis une renommée internationale avec des tubes comme « Fernando ». Cette année-là, ils ont sorti leur quatrième album studio, Arrival, qui comprenait des tubes comme « Knowing Me, Knowing You » et « Dancing Queen ». Finalement, ce succès a eu un impact sérieux sur la vie personnelle d’Ulvaeus et Andersson, et leurs mariages ont pris fin. Cela a conduit à une interruption indéfinie d’ABBA dans les années 1980. Cependant, les deux artistes ont continué à travailler ensemble sur divers projets, tels que B. Comédies musicales. Andersson a ensuite retrouvé ABBA en 2018.
Après la pause d’ABBA dans les années 80, Andersson et Ulvaeus ont poursuivi leur collaboration en tant qu’auteurs-compositeurs. Tout d’abord, ils ont co-écrit la comédie musicale Chess avec Tim Rice. L’album concept de cette comédie musicale s’est vendu à 2 millions d’exemplaires dans le monde. La pièce a été jouée dans le West End de Londres dans les années 1980. Il est ensuite allé à Broadway, où il a reçu des critiques négatives. Toujours au milieu des années 80, Andersson a commencé à collaborer avec son frère et sa sœur pour écrire de nouvelles chansons telles que « Mio My Mio ». C’était une chanson du film Mio in the Land of Faraway, qu’Andersson a coproduit.
En 1987, Benny sort son premier album solo, Klinga Mina Klockor. Il écrivait et chantait toute la musique, jouait de l’accordéon et était accompagné d’un violoniste. Il sort un album similaire en 1989. En 1990, Andersson est en tête des charts suédois avec « Lassie ». Pendant ce temps, il a créé un certain nombre de comédies musicales, dont la pièce suédoise Kristina fran Duvemala. Cette pièce a été créée en Suède en 1995 et a duré près de cinq ans. Une version anglaise a ensuite été jouée à New York pendant deux nuits.
Andersson et Ulvaeus ont ensuite travaillé ensemble sur une autre comédie musicale appelée Mamma Mia !, qui s’est avérée être leur projet le plus réussi après ABBA. La comédie musicale comportait 24 chansons d’ABBA et est devenue un phénomène mondial, engendrant plusieurs suites. Une version cinématographique a ensuite été créée, qui est devenue la comédie musicale la plus rentable de tous les temps.
Depuis 2001, Benny a été principalement impliqué avec le Benny Andersson Orkester. Ce groupe joue de la musique suédoise traditionnelle et a sorti cinq albums en Suède. Une partie du matériel du groupe est écrite par Ulvaeus. En dehors du monde de la musique, Benny Andersson est connu pour son travail dans l’industrie cinématographique. Il a écrit de la musique pour des films et des séries télévisées telles que Songs from the Second Floor, You, the Living et le documentaire de 2012 Palme.
Andersson a lutté contre l’alcoolisme pendant une grande partie de sa carrière et de sa vie. Il est devenu abstinent en 2001, bien qu’il n’ait révélé l’étendue de sa dépendance à l’alcool que bien plus tard en 2011.
Les atouts: | 230 millions de dollars |
Date de naissance: | 16 décembre 1946 (75 ans) |
Le genre: | Masculin |
Taille: | 5 pieds 9 pouces (1,77 m) |
Profession: | Compositeur, producteur de disques, musicien, auteur-compositeur, chanteur, compositeur de musique de film, orchestrateur, acteur |
Nationalité: | Suède |
Benny Andersson fortune 2021 – Benny Andersson était si riche en 2021