Fortune 2022 : Lionel Messi – Lionel Messi a tellement d’argent

Lionel Messi est un athlète professionnel d’origine argentine qui est souvent considéré comme le meilleur footballeur du monde. La fortune de Lionel Messi est de 600 millions de dollars. Lionel Messi a gagné la majeure partie de sa fortune en tant qu’attaquant et ailier au FC Barcelone. Le 10 août 2021, il a été annoncé que Lionel Messi rejoindrait le Paris Saint-Germain depuis Barcelone. Il joue également pour l’équipe nationale d’Argentine. Pendant son séjour à Barcelone, Lionel a marqué 672 buts en 778 matchs.

Lionel Messi est probablement le joueur de football le mieux payé au monde et certainement l’un des athlètes les mieux payés au monde. L’accord bouleversant de Messi avec Barcelone en 2017 lui a permis de gagner un salaire de base annuel moyen de 168 millions de dollars. Il gagne également environ 40 millions de dollars par an grâce aux revenus publicitaires, ce qui signifie qu’il gagne environ 200 millions de dollars par an grâce à ce contrat.

Contrairement à ce que vous avez pu lire dans certaines sources de mauvaise qualité, Lionel Messi n’est PAS UN MILLIARDAIRE. À l’expiration de son contrat avec Barcelone, il a gagné plus de 1,3 milliard de dollars grâce à des contrats d’approbation. Selon nos calculs, à ce jour, il a gagné environ 900 millions de dollars en salaire et 400 millions de dollars en revenus publicitaires. Certains médias ont mal interprété ce chiffre et l’ont qualifié de « milliardaire ». Son prochain contrat d’après-saison sera certainement l’un des plus importants de l’histoire de l’esport, portant ses revenus de carrière à 1,5 milliard de dollars d’ici la fin de la saison.

Le 5 août 2020, Barcelone a annoncé qu’il ne pouvait pas se permettre de signer à nouveau Messi et chercherait donc des accords dans d’autres clubs. Cinq jours plus tard, Lionel annonce qu’il a signé au Paris Saint-Germain. Le nouveau contrat de Lionel avec le Paris Saint-Germain comprend un salaire de 75 millions de dollars par an. Le contrat comprend une option pour une troisième année.

Il aurait été disposé à accepter une réduction de salaire de 50% pour rester à Barcelone, mais les règles de la ligue l’interdisaient. Même avec une réduction de salaire de 50%, les salaires à Barcelone auraient représenté 110% des revenus du club, tandis que les règles de la ligue imposent une part de 70%.

Au sommet de sa carrière avec Barcelone, Lionel Messi était de loin le footballeur le mieux payé au monde. En 2017, il a signé un contrat avec Barcelone qui lui a valu un salaire de base de 168 millions de dollars. Ses numéros de contrat étaient un secret bien gardé pendant plusieurs années, mais en janvier 2021, le journal espagnol El Mundo a publié les détails du contrat divulgués. En vertu d’un contrat précédent, son salaire de base annuel était de 44,68 millions de dollars.

En août 2021, Lionel signe au Paris Saint-Germain. Son contrat initial est de deux ans et est évalué à 75 millions de dollars par an avant impôts et à environ 40 millions de dollars après impôts. Le contrat de Messi le voit également recevoir des bonus supplémentaires basés sur des jalons et une part des ventes de kits.

Messi gagne 40 millions de dollars supplémentaires chaque année grâce aux revenus publicitaires. Il a signé un contrat de parrainage à vie avec Adidas. Entre juin 2018 et juin 2019, il a gagné 130 millions de dollars. Messi figurait sur les couvertures des jeux vidéo Pro Evolution Soccer 2009 et Pro Evolution Soccer 2011. Lui et Fernando Torres sont les visages du jeu vidéo Pro Evolution Soccer 2010 et ont contribué à la bande-annonce et à la capture de mouvement.

Puisque Messi est l’un des athlètes les plus célèbres et les plus reconnaissables au monde, il est sponsorisé par Adidas depuis 2006. Il est leur ambassadeur de marque le plus important. Il a été initialement signé chez Nike à l’âge de 14 ans mais est passé à Adidas. En 2008, Messi avait une collection de chaussures Adidas de longue date et a reçu sa propre sous-marque appelée Adidas Messi.

Messi est né le 24 juin 1987 à Rosario, en Argentine. Son père, Jorge Horacio Messi, était ouvrier sidérurgiste et sa mère, Celia Maria Cuccittini, travaillait comme femme de ménage. Il a deux frères aînés, Rodrigo et Matias, et une sœur, Maria Sol, et la famille jouait constamment au football avec leurs cousins ​​​​Maximiliano et Emanuel Biancucchi, tous deux également devenus footballeurs professionnels. Messi a rejoint le club de football de Rosario alors qu’il n’avait que six ans et a joué pour les Old Boys de Newell.

Lorsque Lionel Messi avait dix ans, on lui a diagnostiqué un déficit en hormone de croissance et son père ne pouvait plus payer le traitement médical pour lui. Newell’s a accepté de contribuer, mais a ensuite retiré son engagement. Le directeur sportif du FC Barcelone, Carles Rexach, a proposé de couvrir les frais médicaux si Messi pouvait déménager en Espagne. Avec l’approbation du père de Lionel, Rexach rédige un contrat sur une serviette en papier et la famille s’installe à Barcelone en février 2001. Ils ont déménagé dans un appartement près du Camp Nou, le stade du club. Messi a souffert du mal du pays après le retour de sa mère et de ses frères et sœurs à Rosario alors qu’il restait avec son père à Barcelone. Après un an, Messi a été intronisé à la Fédération royale espagnole de football, où il est devenu membre de la « Baby Dream Team », la plus grande collection de jeunes footballeurs de Barcelone.

À l’âge de 17 ans, Lionel Messi a fait ses débuts en championnat contre le RCD Espanyol, devenant ainsi le troisième plus jeune joueur à avoir jamais joué pour le FC Barcelone. À ce moment-là, il était également le plus jeune joueur à avoir marqué pour Barcelone. Au cours de la saison 2005-2006, Messi a été appelé dans l’équipe première et a également reçu la nationalité espagnole. Il a également fait ses débuts en première division espagnole. Lors de son premier match, Messi a reçu une standing ovation après avoir marqué aux côtés de la superstar Ronaldinho. Sur ses dix-sept matches de championnat, il a marqué six buts. Il a marqué un but en six matchs en Ligue des champions. En 2006, Messi est devenu le plus jeune Argentin à disputer une Coupe du Monde de la FIFA et à marquer un but.

Après la Coupe du monde, lors de la saison 2006-2007, Messi s’est blessé avec une fracture du métatarse qui a mis trois mois à guérir. Il a de nouveau été utilisé dans le match contre le Racing Santander, bien qu’en tant que remplaçant. En mars de la même saison, il a réussi un triplé contre le Real Madrid, devenant ainsi le premier joueur depuis Ivan Zamorano à le faire à El Clasico. Lors de la saison 2007-2008, Messi a mené le FC Barcelone dans le top quatre de la ligue. Il a été nominé pour le prix du joueur FIFA ProWorld XI en tant qu’attaquant et le journal Marca l’a nommé meilleur joueur du monde. D’autres journaux ont suivi et ont déclaré que Messi devrait recevoir le Ballon d’Or. En 2009, à l’âge de 22 ans, il remporte enfin son premier Ballon d’Or et en remporte trois autres de suite chaque année. Il a également remporté une médaille d’or olympique aux Jeux olympiques d’été de 2008. En 2012, il a établi le record du plus grand nombre de buts en une seule saison en Liga et en Europe. Cela a scellé son destin en tant que meilleur buteur de tous les temps de Barcelone. Au cours des deux saisons suivantes, Messi, désormais capitaine du FC Barcelone, a terminé deuxième du vote Ballon d’Or derrière son rival Cristiano Ronaldo. En 2014, Messi a mené l’Argentine en finale de la Coupe du monde de football, pour laquelle il a également remporté le Ballon d’or. Messi a annoncé sa retraite en 2016 mais est revenu sur sa décision et a conduit l’Argentine à se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018. L’équipe a terminé troisième de la Copa America 2019. En 2019, Messi a obtenu un sixième Ballon d’Or record.

Messi est le fondateur de la Fondation Leo Messi, qui offre aux enfants défavorisés de meilleures opportunités en termes d’éducation et de soins de santé. Il a créé la fondation en 2007 après une visite dans un hôpital pour enfants de Boston, une expérience qui, selon lui, a été profondément transformatrice. Sa fondation, par l’intermédiaire d’Herbalife, aide à financer le traitement médical, le transport et le rétablissement des enfants diagnostiqués avec de graves problèmes médicaux. Messi est également ambassadeur itinérant de l’UNICEF depuis mars 2010. Il s’est rendu en Haïti pour l’UNICEF afin de sensibiliser le public au sort des enfants dans ce pays à la suite du récent tremblement de terre.

Lionel est également actif dans d’autres domaines.

Lionel organise également des collectes de fonds individuelles, telles que des matchs de football mondiaux, où il collecte des fonds pour diverses organisations caritatives. Messi soutient financièrement de nombreux clubs de football pour jeunes en Argentine tels que Sarmiento, Rosario Central, Newell’s, River Plate et Boca Junior. Dans son club de jeunes Newell’s, Messi a financé la construction d’une nouvelle salle de sport et d’un dortoir dans le stade du club en 2012. Son ancien entraîneur est employé par la Fondation Messi et travaille comme découvreur de talents pour les jeunes joueurs.

En mars 2020, Messi a fait don d’un million de dollars pour lutter contre la propagation du coronavirus. De plus, Messi et ses coéquipiers du FC Barcelone ont réduit leurs salaires de 70% pendant l’urgence COVID-19. Ils l’ont fait pour empêcher les travailleurs du FC Barcelone de voir leurs salaires réduits pendant l’urgence mondiale.

Messi sort avec une autre joueuse de Rosario, Antonella Roccuzzo, depuis 2008. Ils se connaissent depuis l’âge de cinq ans. En janvier 2009, ils ont publiquement confirmé leur romance. Messi et Roccuzzo se sont mariés à Rosario en juin 2007. Le couple a trois enfants : Thiago (né en 2012), Matero (né en 2015) et Ciro (né en 2018). Messi est toujours très proche des membres de sa famille les plus proches, en particulier de sa mère. Il a son visage tatoué sur son épaule gauche. Ses affaires professionnelles sont principalement gérées comme une entreprise familiale, son père étant son agent depuis que Messi a 14 ans. Son frère aîné Rodrigo s’occupe des relations publiques.

En 2009, Messi a payé 2 millions de dollars pour une maison dans un quartier de Barcelone appelé Pedrables. Il a ensuite dépensé des millions en rénovations et modernisations. La maison est maintenant estimée entre 7 et 10 millions de dollars.

En novembre 2019, Lionel a payé 5 millions de dollars pour un condo à Miami. En avril 2021, il a payé 7,3 millions de dollars pour l’ensemble du neuvième étage d’un autre immeuble de Miami.

Les atouts: 600 millions de dollars
Un salaire: 75 millions de dollars
Date de naissance: 24 juin 1987 (34 ans)
Le genre: Masculin
Taille: 5 pi 6 po (1,69 m)
Profession: joueur de football
Nationalité: Argentine

Lionel Messi Net Worth 2021 – C’est à quel point Lionel Messi était riche en 2021

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo