Fortune 2022 : MrBeast – MrBeast a autant d’argent

MrBeast est une star américaine de YouTube, philanthrope et entrepreneur. MrBeast a une fortune de 25 millions de dollars. Également connu sous le nom de Jimmy Donaldson, MrBeast est connu pour ses cascades sur YouTube où il fait don de grosses sommes d’argent à des amis ou à des œuvres caritatives. Il est considéré comme le pionnier des vidéos de cascades philanthropiques sur YouTube. Il est également l’un des YouTubers les mieux payés au monde. En 2020, il a gagné 24 millions de dollars grâce à sa chaîne YouTube, aux ventes de marchandises et aux parrainages avec des marques comme Microsoft et Electronic Arts.

Jimmy aurait réinvesti la plupart de ses revenus vidéo dans la production vidéo. Aujourd’hui, il dépense jusqu’à 300 000 $ pour produire une vidéo, il y a quelques années, c’était 10 000 $. Ses cascades sont généralement de nature philanthropique, par ex. B. il donne de l’argent à des étrangers ou adopte un refuge pour animaux entier avec des chiens de sauvetage.

Selon le service d’analyse YouTube SocialBlade, MrBeast gagne au moins 3 millions de dollars par mois grâce aux seules publicités YouTube. Cela n’inclut pas les offres de marque dans les vidéos.



Actuellement, ses trois principales chaînes, MrBeast, MrBeast Shorts et Beast Reacts, comptent plus de 90 millions d’abonnés combinés. Ce nombre combiné d’abonnés fait techniquement de MrBeast le créateur YouTube américain le plus abonné. PewDiePie est le créateur unique le plus abonné au monde avec 110 millions d’abonnés sur sa seule chaîne principale.

Jimmy Donaldson est né le 7 mai 1998 à Greenville, en Caroline du Nord, où il a fréquenté la Greenville Christian Academy et a obtenu son diplôme en 2016.

Il a commencé à publier des vidéos sur YouTube à l’âge de 12 ans sous le nom d’utilisateur « MrBeast6000 ». Il a brièvement fréquenté l’université, mais a abandonné pour poursuivre une carrière à temps plein sur YouTube.

Dans ses premières vidéos, il a principalement publié des commentaires de jeux vidéo, des vidéos de réaction et des compilations amusantes.

Jimmy a d’abord gagné en popularité après la sortie de la vidéo « compter jusqu’à 100 000 » en 2017. Dans la vidéo, il a passé 44 heures à compter jusqu’à 100 000. La vidéo a ensuite été visionnée plus de 21 millions de fois.

Une vidéo a suivi dans laquelle il a compté jusqu’à 200 000. Ses autres réalisations incluent la lecture du dictionnaire, la lecture du scénario « Bee Movie », un voyage à travers l’Amérique, la répétition de « Logan Paul » 100 000 fois et le visionnage de l’horrible clip de Jake Paul « It’s Every Day Bro. » ‘ répété pendant 10 heures d’affilée.

Aujourd’hui, ses comptes YouTube combinés comptent plus de 90 millions d’abonnés et ont généré plus de 10 milliards de vues de vidéos. La plupart des vidéos moyennes ont plus de 20 millions de vues. Il compte 12 millions de followers sur Instagram, 9 millions de followers sur Twitter et 13 millions de followers sur TikTok.

Associé à PewDiePie, il a acheté des panneaux d’affichage et des publicités radio pour obtenir plus d’abonnés que T-Series. Il a été nominé pour le Vlogger de l’année aux Shorty Awards 2019. Il a remporté le Breakout Creator Award. Il a été nominé pour un Kids ‘Choice Award 2020 pour l’étoile sociale masculine préférée. Il a remporté le prix YouTuber de l’année 2020. Il a également été le créateur de l’année 2020 aux Streamy Awards.

En une seule semaine de juillet 2020, MrBeast a gagné 400 000 nouveaux abonnés et a enregistré plus de 80 millions de vues de vidéos. Ce succès a fait de lui la 20e personnalité la plus populaire sur YouTube pendant cette période.

Jimmy a vraiment commencé en 2018 lorsqu’il a commencé la pratique de la « philanthropie cascadeuse ». Dans une vidéo particulièrement populaire de cette période, MrBeast a fait don de 1 000 $ à des inconnus. Des millions de fans se sont rapidement abonnés à ses chaînes, sur lesquelles il a distribué des centaines de milliers de dollars et même 1 million de dollars.

En décembre 2019, il a publié une vidéo mettant les gens au défi de mettre la main sur une pile de 1 million de dollars en espèces. La dernière personne à retirer sa main de la pile doit garder l’argent :

MrBeast a confirmé qu’il dépense autant qu’il gagne à produire du contenu chaque mois. C’est normal étant donné qu’il donne littéralement un million de dollars dans certaines vidéos. En août 2020, il a dépensé au moins 3 millions de dollars en coûts de production, salaires des employés, loyer et plus encore.

En octobre 2019, Jimmy et l’ancien ingénieur de la NASA Mark Rober ont lancé un défi de collecte de fonds appelé #TeamTrees. Son objectif était de collecter 20 millions de dollars pour la Fondation Arbor Day en trois mois. Ils ont dépassé l’objectif de 20 millions de dollars en deux mois et à ce jour, le projet a recueilli 23 millions de dollars et planté plus de 7 millions d’arbres. Lorsqu’ils atteindront enfin leur objectif de planter 20 millions d’arbres, le projet aura éliminé environ 1,6 million de tonnes de carbone de l’atmosphère tout en éliminant 116 000 tonnes de pollution chimique de l’air.

En juin 2020, MrBeast a publié un jeu d’endurance multijoueur appelé Fingers on the App. Le concept du jeu était en fait assez simple. Les utilisateurs du monde entier devaient tenir un doigt sur l’écran de leur téléphone dans l’application. Celui qui l’enlève en dernier gagne 25 000 $.

MrBeast a été nominé pour un certain nombre de prix importants tout au long de sa carrière. En 2019, il a remporté le Breakout Creator aux Streamy Awards. Cette même année, il a été nominé pour Ensemble Cast et Creator of the Year.

En 2020, MrBeast a remporté les Stream Awards suivants :

Cette même année, il remporte le prix YouTuber de l’année aux Shorty Awards.

En 2021, il a été nominé pour la star sociale masculine préférée aux Kids ‘Choice Awards.

En décembre 2020, Jimmy a lancé le « Beast Burger » en partenariat avec plus de 300 restaurants à travers les États-Unis. Le lendemain de la sortie de l’application MrBeast Burger sur l’Apple Store, elle est rapidement devenue l’application gratuite la plus populaire de la plateforme. À ce jour, il a vendu plus d’un million de hamburgers.

Outre les revenus de YouTube, la deuxième source de revenus de MrBeast est sa gamme de produits. Grâce à shopmrbeast.com, il propose une large gamme de t-shirts, sweats à capuche, chapeaux, bouteilles d’eau, tapis de souris, sacs à dos et plus encore. On estime qu’environ 40 % des revenus annuels de MrBeast proviennent de la vente de marchandises.

Au fil des ans, MrBeast a fait don ou recueilli des dizaines de millions de dollars à divers organismes de bienfaisance. Ses vidéos de cascades ont fait don d’articles à des refuges pour sans-abri, au programme des guerriers blessés de l’armée des anciens combattants, à l’hôpital de recherche pour enfants Saint Jude et à un refuge pour animaux local de Los Angeles. Par exemple, dans une vidéo de décembre 2018, 100 000 $ de vêtements et d’autres articles ont été donnés à des refuges pour sans-abri.

En octobre 2019, Jimmy s’est associé à l’ingénieur de la NASA et YouTuber Mark Rober pour créer une fondation appelée #TeamTrees. L’objectif était de recueillir 20 millions de dollars au cours des trois prochains mois au profit de la Fondation Arbor Day. L’organisation planterait un arbre pour chaque dollar amassé. Des dizaines de YouTubers se sont regroupés pour soutenir la cause. Dans les 24 heures suivant le lancement de la campagne, #TeamTrees avait levé 4 millions de dollars. En décembre, ils avaient levé plus de 20 millions de dollars. À ce jour, ils ont amassé plus de 22 millions de dollars.

Jimmy souffre d’une maladie intestinale inflammatoire appelée maladie de Crohn. Il a été diagnostiqué avec la maladie en neuvième année. Au fil des ans, il a parlé de sa bataille de longue date contre la maladie débilitante. Avant que le diagnostic ne soit posé, il était malade presque tous les jours et a perdu 30 livres en un été en raison d’un inconfort extrême. En plus des médicaments, MrBeast suit un régime assez strict.

En juin 2019, Jimmy a commencé à sortir avec Maddy Spidell. Ils se sont rencontrés via Twitter.

Maddy a été révélée pour la première fois comme la petite amie de MrBeast en février 2020 dans une vidéo intitulée « Surprising My Girlfriend With 100,000 Roses For Valentines Day ». Cette vidéo a été visionnée plus de 50 millions de fois à ce jour. Maddy est apparue dans plusieurs autres vidéos de MrBeast, notamment I Adopted EVERY Dog in a Dog Shelter et I Spent 50 Hours in Solitary Confinement.

Les atouts: 25 millions de dollars
Un salaire: 3 millions de dollars par mois
Date de naissance: 7 mai 1998 (23 ans)
Lieu de naissance: Kansas, États-Unis
Le genre: Masculin
Profession: YouTuber, homme d’affaires, philanthrope

Articles les plus lus actuellement :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo