Fortune 2022 : Tobey Maguire – Tobey Maguire a autant d’argent

Tobey Maguire est un acteur et producteur de films américain qui a une fortune de 75 millions de dollars. Maguire est probablement mieux connu pour son rôle de Spider-Man dans trois films à succès à partir de 2002. Les trois films Spider-Man du réalisateur Sam Raimi ont précédé la tendance actuelle des films à succès basés sur des personnages de dessins animés de super-héros. Le premier film de Spider-Man a rapporté à lui seul plus de 820 millions de dollars au box-office, tandis que Spider-Man 2 a rapporté 784 millions de dollars et Spider-Man 3 a rapporté la série à 890 millions de dollars.

Le succès de Spider-Man a fait de Tobey l’un des acteurs les mieux payés au monde dans les années 2000, avec des gains dépassant régulièrement les 15 millions de dollars pour un seul film. Depuis lors, Maguire a réalisé principalement des films plus petits, et ces trois films constituent l’essentiel de son box-office en tant qu’acteur principal.

Tobey Maguire a réalisé une variété de films au cours des dernières années.

Tobey Maguire est né le 27 juin 1975 à Santa Monica, en Californie. Il a été introduit dans l’industrie à un âge précoce grâce à sa mère Wendy, qui travaillait comme scénariste et productrice de films, mais Maguire a déclaré qu’en grandissant, il voulait à l’origine être chef (son père Vincent travaillait comme chef). Mais lorsqu’il a exprimé le désir de s’inscrire dans un cours d’économie domestique en sixième année, sa mère lui a payé 100 $ pour s’inscrire au théâtre et suivre ses traces à la place. Les 100 $ en valaient bien la peine, c’est le moins qu’on puisse dire, car Maguire a continué à jouer après avoir abandonné le lycée et a connu un grand succès dans le domaine.

La carrière d’acteur de Maguire a commencé en 1989 alors qu’il n’avait que 14 ans. Au cours des années suivantes, en raison de son apparence enfantine, il s’est spécialisé dans des rôles beaucoup plus jeunes, notamment en apparaissant dans un certain nombre de publicités télévisées, ainsi que dans des programmes tels que Walker, Texas Ranger, Roseanne et la série télévisée de courte durée FOX Great Scott. ! À ce stade précoce de sa carrière, Maguire s’est lié d’amitié avec un jeune acteur nommé Leonardo DiCaprio, et les deux ont conclu une sorte de pacte professionnel pour s’entraider à trouver un emploi. Ce pacte a porté ses fruits pour Maguire, en commençant par un rôle d’invité dans la série télévisée de 1990 Parenthood, qui mettait en vedette DiCaprio. Une dynamique de distribution similaire est revenue dans le film de 1993 This Boy’s Life .

Maguire a poursuivi sa carrière.

Maguire a connu une autre résurgence au milieu des années 90 jusqu’à ce qu’il décroche un rôle principal dans le film Blizzard de 1997, réalisé par Ang Lee. Cela a conduit à d’autres rôles principaux dans des films tels que Pleasantville, The Cider House Rules et Wonder Boys. Il a également eu un rôle de soutien dans le film de 1998 Peur et dégoût à Las Vegas réalisé par Terry Gilliam. Quelques années plus tard, il obtient ce qui deviendra son rôle de marque : Peter Parker, l’alter ego adolescent du super-héros Spider-Man. Parmi les autres films notables dans lesquels Maguire a joué pendant cette période, citons Seabiscuit (dont il a également été le producteur) et The Good German.

Après la fin de la franchise Spider-Man avec Spider-Man 3 en 2007, Maguire a continué à travailler en tant qu’acteur et producteur, y compris un caméo mémorable dans la comédie Tropic Thunder en 2008. En 2009, il a prouvé ses talents d’acteur plus sérieux dans le drame de guerre. remake Brothers, pour lequel il a été nominé pour un Golden Globe. En 2013, il retrouve son vieil ami Leonardo DiCaprio dans l’adaptation cinématographique de The Great Gatsby. En 2015, il a joué le prodige des échecs Bobby FIscher dans Pawn Sacrifice, et en 2017, il a exprimé un personnage dans le film d’animation Boss Baby.

Sans surprise, Tobey a récolté les plus gros chèques de paie à l’écran en tant que Spider-Man. En 2002, il a gagné 4 millions de dollars pour le rôle du super-héros, mais il a obtenu beaucoup plus pour les suites – il a négocié des frais de 17,5 millions de dollars pour Spider-Man 2, plus 5 % des revenus du box-office du film. Pour la dernière partie, Spider-Man 3, il a obtenu des frais légèrement inférieurs de 15 millions de dollars, mais une part encore plus importante du box-office, à savoir 7,5 %. Un autre jour de paie dans le royaume de Spider-Man était les 12,5 millions de dollars qu’il a gagnés pour Seabiscuit.

En 2003, Maguire a rencontré la créatrice de bijoux Jennifer Meyer sur le tournage de Seabiscuit. Ils se sont mariés en 2007 et ont divorcé après près d’une décennie de mariage. Le couple a deux enfants, un fils et une fille. L’autre développement majeur dans la vie personnelle de Maguire est survenu en 2004 lorsqu’il a découvert son talent pour jouer aux tournois de poker. Il est devenu un protégé du joueur professionnel Daniel Negreanu et a encaissé lors de plusieurs événements, participant même aux championnats télévisés des World Series of Poker et aux tristement célèbres jeux à enjeux élevés organisés par Molly Bloom au milieu des années 2000. Si vous avez vu la version cinématographique fictive de ces jeux dans le film Molly’s Game de 2017, vous connaissez peut-être certains des comportements de Maguire pendant ces jeux, car le personnage joué par Michael Cera serait basé en partie sur lui et d’autres habitués célèbres. joueurs basés sur les jeux de Bloom.

En 2019, Tobey Maguire aurait acheté un manoir de 6,9 ​​millions de dollars et de 3 526 pieds carrés dans le quartier de Brentwood à Los Angeles. Il a également fait la une des journaux avec d’autres propriétés immobilières de célébrités au cours des années précédentes : en 2018, il a vendu un terrain vacant, également à Brentwood, et début 2017 un petit manoir à Santa Monica pour 3,325 millions de dollars à « Million Dollar Decorator » Kathy Ireland. Et l’année précédente, il aurait acheté une autre propriété à Brentwood « en attente » pour 13 millions de dollars.

En octobre 2020, Tobey a mis en vente une maison à West Hollywood, en Californie, pour 4,2 millions de dollars. Deux ans plus tôt, il avait payé 3,4 millions de dollars pour la maison.

Les atouts: 75 millions de dollars
Date de naissance: 27 juin 1975 (46 ans)
Le genre: Masculin
Taille: 5 pieds 8 pouces (1,75 m)
Profession: Acteur, producteur de cinéma
Nationalité: les États-Unis d’Amérique

Valeur nette de Tobey Maguire 2021 – Vous ne le croirez pas – Si riche var Tobey Maguire 2021

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo