Horst Lichter – accident vasculaire cérébral et crise cardiaque ! C’en était trop pour lui !

Horst Lichter est connu de nombreux téléspectateurs comme une personne joyeuse. À la télévision, Lichter était régulièrement vu en tant que chef de télévision et dans l’émission « Bares for Rares ». Partout où il participe, le natif de Rhénanie crée une bonne ambiance. Mais derrière sa façade joyeuse se cache une triste histoire qui menace aussi sa vie !

Horst Lichter s’est fait connaître avec le chef étoilé Johan Lafer

Né en Rhénanie, Horst Lichter a d’abord été vu aux côtés du chef étoilé Johan Lafer dans la légendaire émission de cuisine ZDF « Lafer ! lumières! Miam ! » est devenu connu. Là, il s’est tenu aux fourneaux avec le chef étoilé pendant 12 ans et a montré au public à quel point la cuisine peut être amusante. En raison de sa nature enjouée, Lichter a ensuite été embauché comme modérateur pour le programme « Bares for Rares ». Et depuis lors, Horst Lichter est un nom connu dans toute l’Allemagne et l’émission est un moment fort absolu à la télévision allemande. Mais les choses ne se sont pas toujours aussi bien passées dans la vie de Horst Lichter. Parce qu’à un âge précoce, Lichter a eu des problèmes financiers et de santé – et ils lui ont presque coûté la vie !

Horst Lichter : De durs revers à un jeune âge

En fait, l’histoire de Horst Lichter est presque tragique. Il a d’abord fait un apprentissage dans son métier de rêve en tant que cuisinier. Mais il a ensuite tourné le dos à son travail préféré après quelques années. Au lieu de cela, il a travaillé comme assistant de production dans une usine de briquettes. le jeune homme de l’époque gagnait mieux là-bas. Auparavant, des problèmes financiers avaient même forcé Licht à accepter un deuxième emploi dans une casse. Mais la surcharge avait son prix. À l’âge de 26 ans, Lichter a d’abord subi un accident vasculaire cérébral. Un deuxième accident vasculaire cérébral et une crise cardiaque ont suivi un peu plus tard. « Je suis tombé malade alors que je menais une vie étrange. À savoir, une vie qui a été vécue pour moi, dont je supposais qu’elle pouvait ou devait être la mienne « , a déclaré Lichter au » AOK-Magazine « . Après ces revers de santé, Lichter a changé sa vie. Il débute comme chef avec son premier restaurant, sans négliger les pauses nécessaires.

Encore des coups du sort pour Horst Lichter

Mais la vie réserve encore d’autres coups du sort au jeune restaurateur. Parce qu’au milieu de sa réussite en tant que chef, l’enfant de Horst Lichter est décédé d’une mort subite du nourrisson. Malgré les nombreux revers et tragédies, le chef de la télévision n’a jamais baissé les bras et a continué. Lights a un jour expliqué au quotidien autrichien « Kurier » : « Je n’ai jamais voulu être celui qu’on plaint […]. Je voulais être quelqu’un avec qui tu peux rire. C’est pourquoi je me suis toujours battu pour sortir des situations dramatiques de la vie. Mais ce que je pense est incroyablement important de se lever : j’ai pris le temps nécessaire pour le traiter. » Un message important qui encourage sans doute aussi d’autres personnes qui sont actuellement dans une situation difficile dans leur vie.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo