Quelle est la richesse d’Aldo Gucci ? Fortune 2022 – toutes les informations ici

Valeur nette d’Aldo Gucci : Aldo Gucci était un homme d’affaires italo-américain qui avait une fortune de 50 millions de dollars au moment de sa mort en 1990. Cela équivaut à 100 millions de dollars en dollars d’aujourd’hui, ajustés en fonction de l’inflation. Il était surtout connu en tant que président de Gucci et en tant que fils du fondateur de la société, Guccio Gucci.

Aldo Gucci était le fils de Guccio Gucci.


Aldo Gucci est né à Florence, Toscane, Italie en mai 1905 et est décédé en janvier 1990. Il était le fils aîné de Guccio Gucci. Guccio a fondé Gucci en 1921. Aldo Gucci a commencé à travailler à temps plein chez Gucci à l’âge de 20 ans. Il a ouvert le premier magasin en dehors de Rome en 1938 et a repris l’entreprise après la mort de son père en 1953. En 1953, Aldo et ses deux frères ont hérité de trois parts égales de l’entreprise. Après la mort du frère d’Aldo, Vasco, en 1974, Aldo et Rodolfo ont divisé l’entreprise en deux. Dans le même temps, Aldo a fondé une nouvelle société traitant du parfum Gucci et s’est transféré 80% des actions. Cette compagnie parallèle déclenchera plus tard une guerre de famille.


Son sac à main en bambou figurait au bras d’Ingrid Bergman dans le film Viaggio in Italia de 1954. En 1953, Aldo a ouvert une boutique Gucci à New York, hissant pour la première fois le drapeau Made in Italy en Amérique. Il a été nommé premier ambassadeur italien de la mode par le président John F. Kennedy. Aldo Gucci a ouvert des magasins à Chicago, Palm Beach, Beverly Hills, Tokyo et Hong Kong, entre autres. Aldo Gucci est décédé le 19 janvier 1990 à l’âge de 84 ans. Au cours de sa vie, il a maintenu des résidences à New York, Palm Beach, Beverly Hills, Londres, Paris et Rome.

Après sa mort, Aldo Gucci a laissé la moitié de sa fortune à sa femme Bruna et l’autre moitié à sa fille Patricia dans son testament. Le testament a été contesté par l’ancienne épouse de Gucci, Olwen, qui était la mère de trois de ses enfants. Il y avait un gros problème, car il n’y avait pas de procès-verbal du mariage de Bruna et Aldo. Olwen a affirmé que le testament avait été « fait par fraude » et non valide car les deux n’étaient pas légalement mariés.

Questions fiscales et héritage : Au début des années 1980, Aldo fait face à de sérieuses difficultés avec les autorités fiscales américaines. Il aurait éludé 7 millions de dollars d’impôts américains. A cette époque, il avait 81 ans. L’IRS a découvert l’évasion fiscale grâce au neveu d’Aldo, qui était toujours furieux de la débâcle du parfum et d’autres conflits familiaux. Il a été condamné à un an de prison. Aldo purgeait sa peine dans un camp de prisonniers fédéral à la base aérienne d’Eglin en Floride.

Pour sa défense, Aldo a engagé un jeune avocat italo-américain nommé Domenico De Sole. Aldo a été tellement impressionné par le travail de Domenico qu’il l’a embauché pour diriger Gucci America, Inc. Domenico a découvert un jeune designer américain nommé Tom Ford qui deviendra plus tard l’une des figures les plus importantes du monde de la mode. Domenico s’est également heurté au neveu d’Aldo, Maurizio Gucci, qui dirigeait la société mère en Italie. Maurizio avait repris l’entreprise familiale en Italie quand Aldo est allé en prison et après la mort de son père Rodolfo.

À la fin des années 1980, une société d’investissement bahreïnite appelée Investcorp a acquis 50 % de Gucci. En 1994, Investcorp a acquis les 50 % restants. Au total, Investcorp a payé 400 millions de dollars pour sa participation de 100 %. À ce stade, Investcorp a licencié Maurizio et engagé Domenico pour diriger l’ensemble de l’entreprise. La première étape de Domenico a été de faire de Tom Ford le designer en chef de l’entreprise. En 1993, l’entreprise a perdu 22 millions de dollars. En 1995, la société a réalisé un bénéfice de 83 millions de dollars sur des ventes de 500 millions de dollars. Aujourd’hui, Gucci génère des ventes annuelles de plus de 10 milliards de dollars.

En 1995, Investcorp s’est séparé de Gucci par une introduction en bourse et une vente privée. Dans l’ensemble, la société a réalisé un bénéfice de 2 milliards de dollars sur l’investissement de 400 millions de dollars.

Les atouts: 50 millions de dollars
Date de naissance: 26 mai 1905 – 19 janvier 1990
Lieu de naissance: Florence, Toscane, Italie
Profession: Homme d’affaires et créateur de mode
Nationalité: Italiens, Américains

Articles les plus lus actuellement :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo