Quelle est la richesse d’Andrew Ridgeley ? Fortune 2022 – toutes les informations ici

Andrew Ridgeley est un auteur-compositeur-interprète, guitariste et producteur de disques anglais qui a une fortune de 40 millions de dollars. Ridgeley est surtout connu en tant que membre du groupe Wham!, qui était très populaire dans les années 1980. (avec George Michael), qui a produit des tubes comme « Wake Me Up Before You Go-Go » et « Careless Whisper ». pan! a vendu plus de 35 millions de disques, et « Make It Big » de 1984 a été le premier album des années 80 à avoir trois succès numéro un en Amérique. L’album est devenu 4x Platine au Royaume-Uni et 6x Platine aux États-Unis. Le duo a également sorti les albums Fantastic (1983) et Music from the Edge of Heaven (1986), et Andrew a sorti l’album solo de 1990 Son of Albert. Après avoir pris sa retraite de l’industrie de la musique, Ridgeley a ouvert un restaurant appelé Bar 92 en Angleterre et a publié les mémoires Wham! George Michael et moi. »

Andrew Ridgeley est né Andrew John Ridgeley le 26 janvier 1963 à Windlesham, Surrey, Angleterre. Sa mère Jennifer est d’origine écossaise et son père Alberto est d’origine italo-égyptienne. Le nom de famille d’Alberto était à l’origine Zacharia, mais il l’a changé en Ridgeley. Jennifer enseigne à l’école primaire de Bushey Heath et Alberto travaille pour Canon. Le frère cadet d’Andrew, Paul, est batteur et a tourné avec Bananarama. Ridgeley a fréquenté l’école Bushey Meads à Bushey, Hertfordshire, où George Michael était l’un de ses camarades de classe. Ridgeley a pris Michael sous son aile lorsque George s’est inscrit à l’école, et les deux ont joué dans plusieurs groupes ensemble, dont The Executive, avant de former Wham! en 1981. fondé.

Michael était le chanteur principal, le compositeur principal et le claviériste de Wham!, tandis que Ridgeley fournissait les chœurs et jouait de la guitare. Après avoir approché plusieurs maisons de disques avec leur bande démo de 10 minutes, ils ont signé un accord avec Innervision Records ; plus tard, ils sont passés à Epic Records/CBS. pan! sort son premier album, Fantastic, le 9 juillet 1983 et atteint la première place des charts britanniques et néo-zélandais. L’album est triple platine au Royaume-Uni et contient les singles « Wham Rap! (Profitez de ce que vous faites) », « Young Guns (Allez-y !) », « Bad Boys » et « Club Tropicana ». En octobre 1984, le groupe sort l’album suivant Make It Big, qui est en tête des charts dans de nombreux pays. Les singles « Wake Me Up Before You Go-Go », « Careless Whisper » et « Freedom » ont atteint la première place au Royaume-Uni, et « Wake Me Up Before You Go-Go », « Careless Whisper » et « Everything She Wants » atteint le n°1 n°1 aux États-Unis. « Careless Whisper » s’est vendu à environ six millions d’exemplaires et a atteint le numéro 1 dans plus de 20 pays. En 1985, Andrew et George ont participé à Live Aid , avec Michael chantant  » Don’t Let the Sun Go Down on Me  » avec Elton John , tandis que Ridgeley a servi de choriste avec Kiki Dee et quelques autres chanteurs. Le dernier album de Wham!, Music from the Edge of Heaven est sorti en juillet 1986 et le single Last Christmas a atteint 2x Platine au Royaume-Uni et aux États-Unis et 4x Platine en Australie. Le dernier spectacle de Wham ! a eu lieu le 28 juin 1986 au stade de Wembley et a réuni 72 000 fans.


Après la dissolution de Wham! Andrew Ridgey a déménagé à Monaco et a commencé les courses de Formule 3, puis a déménagé à Los Angeles pour poursuivre une carrière d’acteur avant de retourner au Royaume-Uni en 1990. Le 7 mai 1990, Ridgeley sort l’album solo Son of Albert, qui met en vedette son frère Paul à la batterie. L’album, produit par Andrew, contenait les singles « Shake » et « Red Dress » et culminait à la 130e place du classement Billboard 200. En janvier 1991, Ridgeley a joué avec Michael au festival Rock in Rio et en 1994, il est apparu dans la Fantasy Football League de la BBC. Andrew est également apparu dans l’épisode George Michael de Power Vision – Pop Gallery (1999) et dans le documentaire George Michael: A Different Story (2005). En 2019, il a été juge invité sur deux épisodes de The Great British Menu et a fait une apparition dans le film Last Christmas, qui mettait en vedette plusieurs Wham! et des chansons solo de George Michael peuvent être entendues. Malheureusement, Michael est décédé à Noël 2016 d’une maladie cardiaque et hépatique. En apprenant la nouvelle, Ridgeley a tweeté : « J’ai le cœur brisé par la perte de mon ami bien-aimé Yog. »


Andrew s’est intéressé à la musique.

Andrew a commencé une relation avec Keren Woodward, membre de Bananarama, en 1990 et ils ont vécu avec leur fils Thomas dans une grange convertie du XVe siècle à Wadebridge, en Cornouailles, jusqu’à leur séparation en 2017. Le couple se serait réconcilié fin 2019. Ridgeley a participé à plusieurs reprises au circuit caritatif Dallaglio Cycle Slam. L’événement profite à Dallaglio Rugby Works, qui « utilise le rugby pour changer les espoirs des jeunes. » Le nez d’Andrew a été cassé quand il avait 9 ans et sa cloison nasale a été redressée en 1984 pour améliorer sa respiration. Parlant de la mort de George Michael un an après son décès, Ridgeley a déclaré: « Quand j’ai reçu la nouvelle de la mort de mon plus vieil ami l’après-midi du jour de Noël dernier, je lui avais envoyé un texto cinq minutes plus tôt pour lui souhaiter un très joyeux Noël. La nuit après avoir appelé nos amis pour leur annoncer la terrible nouvelle – et même si j’avais déjà versé une mer de larmes ce jour-là – le sentiment accablant de perte m’a coupé les jambes sous mes pieds et j’ai pleuré sur le pont et sur mes genoux comme je n’avais jamais pleuré auparavant. Rien ne m’a préparé à la profonde douleur causée par la mort de George.

pan! a reçu deux nominations aux Grammy : Meilleure performance pop d’un duo ou d’un groupe avec voix pour « Wake Me Up Before You Go-Go » (1985) et Meilleur clip vidéo, forme longue pour « Wham ! La vidéo » (1986). En 1986 Waouh ! Artiste vidéo Pop / Rock Band / Duo / Group préféré aux American Music Awards, et « Careless Whisper » a été nominé pour le single Pop / Rock préféré. Le duo a été nominé pour six Brit Awards, remportant British Group en 1985 et Outstanding Contribution to Music en 1986. Aux Ivor Novello Awards 1985, « Careless Whisper » a remporté le prix de l’œuvre la plus jouée et a été nominé pour la meilleure chanson musicalement et lyriquement, et « Wake Me Up Before You Go-Go » a reçu une nomination pour le hit international de l’année. « Make It Big » a reçu une nomination pour l’album international de l’année aux prix Juno de 1985, et « Careless Whisper » et « Wake Me Up Before You Go-Go » ont été nominés pour le single international de l’année.

Les atouts: 40 millions de dollars
Date de naissance: 26 janvier 1963 (58 ans)
Le genre: Masculin
Profession: Auteur-compositeur-interprète, guitariste, écologiste, chanteur
Nationalité: Royaume-Uni

Valeur nette d’Andrew Ridgeley 2021 – Riche, plus riche, Andrew Ridgeley ! C’est ce qu’Andrew Ridgeley avait en 2021

Articles les plus lus actuellement :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo