Quelle est la richesse de la famille Rothschild ? Fortune 2022 – toutes les informations ici

Les Rothschild étaient une famille de cinq fils et leur père qui ont créé un empire bancaire dans les années 1800 et aujourd’hui, les Rothschild ont une fortune collective de 400 milliards de dollars. En tant que l’une des familles les plus riches de l’histoire, les Rothschild sont devenus très influents – même si on dit qu’ils sont moins puissants aujourd’hui qu’ils ne l’étaient dans les générations précédentes.

Les Rothschild ont des racines juives et sont originaires de Francfort, en Allemagne. Ils ont finalement construit un empire bancaire international avec une forte présence dans les grandes villes comme Londres, Paris, Vienne et Naples. Depuis leur notoriété, les Rothschild ont été anoblis au Royaume-Uni et dans le Saint Empire romain germanique. Ils ont également reçu leurs propres armoiries.

La fortune de la famille Rothschild a culminé au XIXe siècle lorsqu’elle possédait la plus grande fortune privée au monde. A ce jour, cette fortune personnelle record n’a pas été dépassée, compte tenu de l’inflation. Au cours du XXe siècle, la fortune des Rothschild s’amenuise et se partage entre les nombreux descendants de la famille.

Aujourd’hui, la famille Rothschild est toujours très active dans le monde des affaires, avec des intérêts importants dans les mines, les services financiers, l’immobilier, l’agriculture, la viticulture et la philanthropie. Les Rothschild ont sans aucun doute laissé leur empreinte dans l’histoire européenne, et leurs palais et domaines opulents à travers le continent témoignent de leur incroyable richesse et de leur influence.

Bien que les Rothschild remontent certainement bien plus loin, le premier ancêtre connu de la famille était Izaak Elchanan Rothschild, né en 1577. Le nom « Rothschild » se traduit approximativement par « bouclier rouge », qui fait référence à la maison d’origine de la famille à Francfort. Pendant les 200 années suivantes, la famille était relativement inconnue sur la scène internationale.

Cela a changé.

Cela a changé en 1744 lorsque Mayer Amschel Rothschild est né. Le père de Mayer était un changeur de monnaie qui faisait des affaires avec le prince de Hesse, jetant les bases des futures relations royales de la famille. Mayer a fondé une maison financière dans un ghetto juif de Francfort et a ensuite étendu son influence aux villes européennes à travers le continent. Il a nommé l’un de ses fils comme surveillant en chef pour chacun de ses cinq grands centres financiers. À ce jour, la crête Rothschild comporte un poing fermé avec cinq flèches, chacune représentant l’un des fils de Mayer et une dynastie Rothschild spécifique.

Malgré le fait que les Rothschild avaient construit un empire bancaire international, ils se contentaient de mener une vie loin des yeux du public. On sait peu de choses aujourd’hui sur les premières activités de la famille. Le fait que leur pouvoir reposait sur des actifs financiers et non sur des empires ou des titres royaux rendait les Rothschild insensibles aux attaques. Pendant ce temps, les fils de Mayer ont augmenté la richesse de la famille à des niveaux incroyables. Ceux-ci comprenaient Nathan Mayer Rothschild à Londres, James Mayer de Rothschild à Paris, Carl Mayer von Rothschild à Naples et Amschel Mayer Rothschild à Francfort. De plus, Salomon Mayer Rothschild était responsable des affaires à Vienne.

Mayer Rothschild a veillé à ce que les affaires à Vienne ne soient pas interrompues.

Mayer Rothschild s’est assuré que tout restait dans la famille. Les mariages arrangés avec des cousins ​​​​germains et germains garantissaient que la lignée ne dérive jamais vers l’extérieur. Le fait que seuls les Rothschild contrôlaient leur système bancaire international garantissait également que leur véritable richesse était un mystère complet pour la plupart des gens ordinaires. Néanmoins, vers la fin du XIXe siècle, les descendants de Mayer ont commencé à se marier en dehors de la famille et, pour la plupart, se sont mêlés à diverses familles royales.

Un tournant majeur s’est produit lors des guerres napoléoniennes au début du XIXe siècle. Bien qu’il ait été affirmé que Nathan Mayer a fait s’effondrer à lui seul le marché boursier de Londres en répandant des rumeurs selon lesquelles les Britanniques ont perdu la bataille de Waterloo, la plupart des universitaires s’accordent à dire qu’il s’agit d’une fabrication. Ce qui est vrai, cependant, c’est que Nathan Mayer a énormément bénéficié après la fin de la guerre, ayant fait don de grosses sommes d’argent aux forces armées britanniques.

Essentiellement, Nathan Mayer a acheté le marché des obligations d’État et a prédit que ces obligations britanniques s’effondreraient après deux ans. Ses prédictions étaient correctes et après deux ans, il a vendu les obligations avec un bénéfice de 40 %. Il est difficile d’imaginer la richesse que cela a apportée à la famille Rothschild, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles Nathan Mayer aurait augmenté la richesse de sa famille à des hauteurs astronomiques.

Dans les temps modernes, les Rothschild sont devenus beaucoup moins centralisés dans la banque et la finance internationales. Ils ont fait don de bon nombre de leurs biens et œuvres d’art au public et sont beaucoup moins susceptibles d’afficher leur richesse de manière somptueuse. La principale unité commerciale de la famille est le groupe Rothschild. Ce groupe contrôle un certain nombre de sociétés financières Rothschild à travers le monde.

En 2001, l’une des villas Rothschild a été mise sur le marché immobilier pour 85 millions de livres sterling. À l’époque, c’était la propriété résidentielle la plus chère de l’histoire. La propriété entièrement en marbre de 9 000 mètres carrés est située dans les jardins du palais de Kensington à Londres. La propriété dispose également d’un garage souterrain pouvant accueillir 20 voitures.

En 2012, l’une des principales sociétés d’investissement Rothschild a acquis une participation de 37 % dans un groupe de gestion d’actifs appartenant à la famille Rockefeller.

Il y a un certain nombre de Rothschild éminents encore en vie aujourd’hui. Cela inclut David Mayer de Rothschild, un écologiste milliardaire. Il y a aussi Hannah Mary Rothschild, réalisatrice de documentaires. Nathaniel Philip Rothschild est coprésident d’Atticus Capital, un fonds spéculatif de 20 milliards de dollars. Un nom que vous avez peut-être entendu est James Rothschild, qui a épousé Nicky Hilton en 2015.

Les atouts: 400 milliards de dollars

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo