Jordan Belfort – Money and Fortune 2022 – c’est comme ça que Jordan Belfort est riche

Jordan Belfort est un criminel condamné, ancien agent de change, auteur et conférencier motivateur. Au moment d’écrire ces lignes, la fortune de Jordan Belfort est de -100 millions de dollars. Entre 1989 et 1996, il a dirigé la société financière Stratton Oakment, qui a organisé des escroqueries par pompage et vidage qui ont escroqué des victimes innocentes de centaines de millions de dollars. En 1999, les co-fondateurs de la société, Belfort et Danny Porush, ont été accusés de fraude en valeurs mobilières et de blanchiment d’argent. Ils ont tous deux plaidé coupable. Leurs peines ont été réduites en échange d’une coopération avec le procureur.

En 2007, il a sorti ses mémoires, Le Loup de Wall Street, en 2007, qui sont devenus un film du même nom, mettant en vedette Leonardo DiCaprio. Le film est sorti en 2013. Le film de 2000 Boiler Room est vaguement basé sur Belfort et son ancienne société financière, Stratton Oakmont.

Au grand dam des cinéphiles, Jordan Belfort n’a jamais vraiment été appelé « le loup de Wall Street » à l’époque où il était un intrigant financier. Jordan s’est donné ce surnom en écrivant ses mémoires en prison. Le film affirme que Jordan a reçu ce nom par un contributeur de Forbes en 1991. En réalité, l’article de Forbes s’intitulait « Steaks, Stocks—What’s the Difference? », un clin d’œil au fait qu’avant que Belfort ne devienne agent de change, il vendait des steaks et des fruits de mer en porte-à-porte à Long Island. L’article décrit plus tard Jordan comme un « Robin Hood tordu, prenant aux riches et se donnant à lui-même et à sa joyeuse bande de courtiers ». L’article a également décrit son modèle commercial comme « poussant des actions risquées sur des investisseurs crédules ». Beaucoup de ses victimes n’étaient pas riches. C’étaient des gens humbles qui ne pouvaient pas se permettre de perdre l’argent qu’ils perdaient.

Jordan Ross Belfort est né le 9 juillet 1962 dans le Bronx à New York. Il a grandi à Bayside, dans le Queens, dans une famille juive. Belfort et un ami proche ont gagné 20 000 $ en vendant de la crème glacée italienne dans des glacières aux gens sur la plage pendant l’été entre le lycée et l’université. Belfort est diplômé de l’American University avec un diplôme en biologie. Il s’est inscrit en médecine dentaire à l’école de l’Université du Maryland. Il a abandonné l’école après le premier jour de cours lorsqu’un membre du corps professoral a dit qu’on ne pouvait pas devenir riche en tant que dentiste.

Belfort vendait de la viande et des légumes.

Belfort vendait de la viande et des fruits de mer en porte-à-porte à Long Island, New York. Son entreprise de vente de viande est passée d’une entreprise individuelle à une entreprise à plusieurs personnes vendant 5 000 livres de bœuf et de poisson par semaine. A 25 ans, il dépose le bilan et trouve un emploi chez LF Rothschild en tant qu’agent de change stagiaire. Le premier patron de Belfort lui aurait dit que les clés du succès étaient la masturbation, la cocaïne et les prostituées. Après le crash du lundi noir de 1987, il a été licencié de cette entreprise. Malgré ce revers, Belfort était obsédé par l’idée de gagner autant d’argent que les anciens agents de change. À la fin des années 1980, Belfort a travaillé pour un certain nombre de sociétés financières, absorbant toutes les connaissances qu’il pouvait acquérir. Il perfectionne son argumentaire de vente et décide en 1989 de créer sa propre entreprise.

Belfort a fondé Stratton Oakmont au début des années 1990. La société commercialise des penny stocks dans un environnement de chaufferie. Belfort a utilisé un stratagème de pompage et de vidage pour escroquer ses investisseurs. Au plus fort du succès de Stratton Oakmont, Belfort employait plus de 1 000 courtiers en valeurs mobilières et gérait plus d’un milliard de dollars. Cependant, la National Association of Securities Dealers avait remarqué Belfort et Stratton Oakmont. L’association a examiné de près les transactions de l’entreprise. En décembre 1996, l’Association nationale des courtiers en valeurs mobilières a expulsé Stratton Oakmont de ses membres et l’entreprise a été forcée de cesser ses activités.

Belfort aurait blanchi son argent dans des banques suisses. Sa belle-mère et la tante de sa femme ont toutes deux aidé à faire passer l’argent en Suisse. Alors qu’il dirigeait Stratton Oakmont, il aurait organisé des fêtes qui comprenaient également des compétitions de lancer de nains.

Belfort a été accusé de fraude en valeurs mobilières et de blanchiment d’argent en 1999. Il purgeait 22 mois d’une peine de quatre ans après avoir réglé avec le FBI. Ses escroqueries financières ont coûté 200 millions de dollars à ses investisseurs.

Belfort a été accusé de blanchiment d’argent et d’escroquerie en 1998. Il a été reconnu coupable de fraude en valeurs mobilières et de blanchiment d’argent et a passé près de deux ans en prison. Il a également dû rembourser 110 millions de dollars sur les 200 millions de dollars qu’il avait volés à plus de 1 500 clients. À ce jour, il n’a remboursé qu’environ 10 millions de dollars sur les 110 millions de dollars.

Depuis sa sortie de prison, Belfort s’est réinventé comme conférencier motivateur. Il a lancé une entreprise appelée Global Motivation, Inc. Il a passé environ trois semaines par mois sur la route à donner des conférences sur l’importance de l’éthique dans les affaires et à apprendre de ses erreurs. Par exemple, dans les années 1990, il estimait qu’il était légitime d’enfreindre les règles fixées par les régulateurs financiers parce que de nombreuses autres personnes le faisaient. Réserver une conférence avec Belfort coûte entre 30 000 $ et 75 000 $. Réserver un séminaire de vente avec lui coûte 80 000 $ et plus. Il n’a pas reçu les meilleures critiques pour ses discours et les commentateurs ont réagi négativement à ses histoires de non-respect des réglementations financières, comme il l’a fait dans les années 1990.

Belfort a écrit deux mémoires, The Wolf of Wall Street et Catching the Wolf of Wall Street, qui ont été publiés dans une quarantaine de pays et traduits en 18 langues. Le loup de Wall Street est devenu un film avec Leonardo DiCaprio, Jonah Hill et Margot Robbie. Martin Scorsese a réalisé le film. Il est également l’auteur du livre Way of the Wolf: Become a Master Closer with Straight Line Selling, publié en 2017.

Au cours de ses années à Stratton, Belfort menait une vie somptueuse et organisait fréquemment des fêtes. Il a également consommé des drogues récréatives, notamment de la méthaqualone ou des quaaludes.

Belfort et sa première femme, Denise Lombardo, ont divorcé alors qu’il dirigeait Stratton Oakmont. Ils se sont mariés de 1985 à 1991.

Tommy Chong était son compagnon de cellule en prison et c’est lui qui a encouragé Belfort à écrire Le Loup de Wall Street.

encouragé.

Il a épousé la mannequin d’origine britannique Nadine Caridi en 1991. Ils se sont rencontrés lors d’une fête. Ils ont eu deux enfants ensemble – Chandler et Carter. Ils se sont séparés après qu’elle l’a accusé de violence domestique (peut-être sous l’influence de la drogue) et ont divorcé en 2005.

Belfort a acheté le yacht de luxe Nadine, construit en 1961 pour le célèbre designer Coco Chanel. Il a renommé le yacht après sa deuxième épouse. Le navire a coulé au large de la Sardaigne en juin 1996. Tous ceux qui étaient à bord du yacht ont été secourus par les forces spéciales de la marine italienne. Belfort a admis plus tard que, contre l’avis du capitaine du navire, il avait insisté pour faire naviguer le yacht par vent fort.

En 2oo8 Belfort entame une relation avec Anne Koppe. Ils se sont fiancés en 2015. En 2020, ils sont toujours ensemble mais célibataires.

Belfort a été comparé au criminel notoire Bernie Madoff.

Belfort fait une apparition vers la fin du Loup de Wall Street

Son ancien chef de la sécurité, Bo Dietl, a accordé une interview dans laquelle il a déclaré qu’il n’avait jamais vu Belfort sobre alors qu’il travaillait pour lui et a révélé que Belfort avait de sérieuses relations avec la mafia.

En 2001, le gouvernement fédéral a saisi la propriété de Belfort à Long Island, New York et l’a vendue pour indemniser certaines des victimes de fraude de Belfort. Depuis lors, la maison a été vendue plusieurs fois. Il a été lancé en 2017 pour 3,4 millions de dollars. En août 2018, le prix a été réduit à 2,89 millions de dollars.

Les atouts: -100 millions de dollars
Date de naissance: 9 juillet 1962 (59 ans)
Le genre: Masculin
Profession: Conférencier motivateur, entrepreneur, auteur, producteur de films, scénariste
Nationalité: les États-Unis d’Amérique

Jordan Belfort Net Worth 2021 – Jordan Belfort avait cette fortune en 2021

Articles les plus lus actuellement :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo