Leonardo DiCaprio – Money and Fortune 2022 – Leonardo DiCaprio est si riche

Leonardo DiCaprio est un acteur, producteur, philanthrope et activiste américain. Leonardo DiCaprio a une fortune de 260 millions de dollars. Au cours des 25 années entre 1995 et 2020, Leonardo DiCaprio a gagné plus de 300 millions de dollars rien qu’en salaires et avantages. Par exemple, bien qu’il n’ait reçu qu’un salaire de base de 2,5 millions de dollars pour le film Titanic de 1997, il a finalement gagné 40 millions de dollars grâce à une part de 1,8 % des points de backend bruts. En outre, il a gagné des dizaines de millions de dollars supplémentaires grâce à des accords d’approbation, des investissements immobiliers et des investissements en capital-risque.


Leonardo a commencé sa carrière à Hollywood en apparaissant dans un certain nombre de publicités et de rôles à la télévision alors qu’il était encore enfant. La percée est survenue lorsque DiCaprio, 14 ans, a joué dans une publicité pour les voitures Matchbox de Mattel. Adolescent, il est apparu dans des publicités pour Bubble Yum, Apply Jacks, Kraft Foods et de nombreuses autres marques. Leonardo a également rapidement obtenu des rôles à la télévision. Il est apparu dans des épisodes individuels de The New Lassie, The Outsiders et Roseanne. Il a joué dans 12 épisodes de Parenthood puis 23 épisodes de Growing Pains.

En 1991, Leonardo fait ses débuts au cinéma dans Criters 3. En 1993, il décroche le rôle principal dans le biopic This Boy’s Life, acclamé par la critique. Le prochain film de Leonardo What’s Eating Gilbert Grape? lui a valu une nomination aux Oscars du meilleur acteur dans un second rôle. Dicaprio a également été acclamé par la critique pour ses performances dans les drames intenses Total Eclipse et The Basketball Diaries. En 1996, DiCaprio a joué dans Roméo et Juliette de William Shakespeare, qui a rapporté 147,5 millions de dollars dans le monde.

Ce succès a été suivi par le film Titanic de 1997, réalisé par James Cameron. Titanic a finalement battu tous les records au box-office, remportant de nombreux prix et faisant de DiCaprio sa place de leader. DiCaprio a ensuite eu une série de films à succès, dont Catch Me if You Can de Steven Spielberg, qui a rapporté 352 millions de dollars dans le monde, Inception de Christopher Nolan et le film primé Revolutionary Road.

Il a joué dans de nombreux films.

Il a joué dans plusieurs films du réalisateur légendaire Martin Scorsese, dont Gangs of New York (qui a rapporté 193,7 millions de dollars dans le monde), The Aviator (qui a rapporté 211,7 millions de dollars dans le monde), The Departed (qui a rapporté 289 millions de dollars dans le monde), Shutter Island (294,8 millions de dollars) et Le Loup de Wall Street (392 millions de dollars). DiCaprio a également joué dans des films tels que J. Edgar, Django Unchained, The Great Gatsby et The Revenant. Les crédits de DiCaprio en tant que producteur incluent The Aviator, Orphan, Runner Runner et The Wolf of Wall Street.

En 2016, il a remporté l’Oscar du meilleur acteur dans The Revenant. DiCaprio a également reçu les Golden Globe Awards du meilleur acteur pour The Aviator, The Wolf of Wall Street et The Revenant. En 2017, il a été annoncé que DiCaprio jouerait le rôle-titre dans le film Roosevelt de Martin Scorsese.

Les films de Leonardo ont rapporté plus de 7 milliards de dollars dans le monde (hors inflation).

Les frais de base de Leonardo pour Titanic étaient de 2,5 millions de dollars. Il a également judicieusement négocié une part de 1,8 % des bénéfices bruts à l’échéance. Avec Titanic rapportant 3 milliards de dollars dans le monde au box-office, au DVD et à la syndication, les frais totaux de Leo pour Titanic étaient de 40 millions de dollars.

Le plus gros cachet initial de Loo était le million de dollars qu’il avait reçu pour The Basketball Diaries en 1995. Le succès de Titanic a permis à Leo de récolter 20 millions de dollars pour The Beach (2000). Pour Gang’s of New York, il a gagné un cachet de base de 10 millions de dollars. Il a ensuite gagné 20 millions de dollars chacun pour Catch Me If You Can, The Aviator, The Departed et Blood Diamond. Pour Inception en 2010, Leo a de nouveau négocié des pourcentages bruts qui lui ont permis de gagner un peu moins de 60 millions de dollars. Entre 1995 et 2020, Leonardo a gagné au moins 300 millions de dollars en gains et bonus au box-office. Lui et Brad Pitt ont reçu des chèques de paie de 10 millions de dollars chacun (au lieu de 20 millions de dollars) pour co-vedette dans le film 2019 de Charles Manson de Quentin Tarantino Il était une fois à Hollywood.

Leonardo a gagné 30 millions de dollars pour le film Netflix 2021 Don’t Look Up.

Leonardo est le visage des montres Tag Heuer depuis de nombreuses années, apparaissant principalement dans les publicités imprimées. Il a promu d’autres marques à l’étranger. Par exemple, il est apparu dans des publicités pour Jim Beam au Japon. Il est également apparu dans une publicité pour une société de cartes de crédit japonaise qui lui aurait versé 5 millions de dollars. En 2017, il est devenu ambassadeur de la marque de la société chinoise de voitures électriques BYD. Il a été l’un des premiers investisseurs dans la société de fausse viande végétalienne Beyond Meat, qui est devenue publique en mai 2019 pour une valorisation de 4 milliards de dollars.

En 1998, suite au succès du Titanic, Leo fonde la Fondation Leonardo DiCaprio, une fondation caritative axée sur l’environnement. À ce jour, sa fondation a recueilli plus de 80 millions de dollars pour diverses causes. Il a fait don de 35 000 $ pour établir le centre informatique de la bibliothèque Leonardo DiCaprio à Los Feliz, en Californie, sur le site de sa maison d’enfance. Il a fait don d’un million de dollars aux secours en Haïti et d’un autre million de dollars aux secours de l’ouragan Harvey.

Leo est une sorte de magnat de l’immobilier. En 1998, il a dépensé 1,6 million de dollars pour sa PREMIÈRE maison en bord de mer à Malibu. En 2015, il a tenté de vendre cette maison pour 11 millions de dollars, mais a finalement choisi de la louer entre 25 et 50 000 dollars par mois (selon la durée du séjour). Leo a finalement vendu la maison en novembre 2021 pour 10,3 millions de dollars, soit 300 000 dollars de plus que le dernier prix demandé :

Leo possède au moins deux autres maisons en bord de mer à Malibu, dont l’une qu’il a achetée pour 23 millions de dollars en 2016.

Il possède une douzaine de maisons dans le sud de la Californie, dont deux dans les collines d’Hollywood, trois à Malibu et deux à Silver Lake.

En 2014, il a dépensé 5,2 millions de dollars dans l’ancien manoir de Palm Springs de Dinah Shore.

En 2017, il a payé 23 millions de dollars pour un terrain vacant à Malibu.

En septembre 2021, Leo a payé près de 14 millions de dollars pour une villa au sommet d’une falaise surplombant l’océan à Malibu.

Il possède deux appartements à New York. Le premier est une garçonnière de 2,5 chambres qui lui a coûté 10 millions de dollars en 2014. Le deuxième appartement est le résultat de deux achats contigus dans un immeuble à travers deux transactions totalisant 11,7 millions de dollars.

En décembre 2021, Leonardo a payé 9,9 millions de dollars pour une maison à Beverly Hills.

Lorsque vous additionnez tout cela, le portefeuille immobilier de Leo (y compris l’île privée que nous décrirons dans un instant) vaut au moins 100 millions de dollars.

En 2005, Leo a dépensé 1,75 million de dollars pour acheter une île privée de 104 acres au Belize. Il a laissé l’île relativement intacte pendant de nombreuses années, mais a annoncé en 2016 qu’il transformerait la propriété en un complexe privé respectueux de l’environnement appelé Blackadore Caye (c’est ainsi que l’île s’appelle). Selon les derniers plans, Blackadore Caye comprendra 36 bungalows et 36 maisons de style cottage à vendre à des propriétaires privés. Toutes les maisons et installations de l’île sont alimentées à 100% par des énergies renouvelables et ont une empreinte écologique nulle. On estime que les maisons privées se vendront entre 5 et 15 millions de dollars chacune.

Leonardo DiCaprica a choisi le projet.

Leonardo DiCaprio a une fortune de 260 millions de dollars à ce jour. Il est l’un des acteurs les mieux rémunérés d’Hollywood depuis plus de deux décennies. Il a également réalisé un certain nombre d’investissements lucratifs en dehors du théâtre, notamment dans l’immobilier.

Les atouts: 260 millions de dollars
Date de naissance: 11 novembre 1974 (47 ans)
Le genre: Masculin
Taille: 6 pieds (1,83 m)
Profession: Acteur, producteur de cinéma, producteur de télévision
Nationalité: les États-Unis d’Amérique

Valeur nette de Leonardo DiCaprio 2021 – Incroyable combien d’argent Leonardo DiCaprio avait en 2021

Articles les plus lus actuellement :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo