Lettre de lofii enregistrant votre visa long séjour

Rate this post

Ce document est un formulaire à remplir et à envoyer au préfet de votre département pour enregistrer votre visa long séjour.

Il doit être envoyé dans les 2 mois qui suivent votre entrée sur le territoire français.

La demande de visa long séjour

Le visa long séjour est un titre de séjour valable pour une durée supérieure à trois mois, mais ne pouvant excéder dix ans.

Il permet au titulaire d’obtenir un droit de résidence et de travailler pour exercer une activité professionnelle en France. Pour obtenir ce type de visa, il faut répondre à certaines conditions précises, notamment remplir certaines formalités administratives afin de démontrer la stabilité des liens familiaux ainsi que l’intensité du niveau des ressources financières permettant au demandeur d’assurer sa subsistance et celle des membres qui le suivent.

La demande de visa long séjour doit être faite par le biais d’un formulaire disponible sur le site internet diplomatie. gouv. fr.

lettre de lofii enregistrant votre visa long séjour

La procédure de demande de visa long séjour

Les conditions d’obtention du visa long séjour varient en fonction de la situation de l’étranger. Pour un étudiant, le visa long séjour concerne les demandes effectuées par des étrangers qui souhaitent suivre une formation dans un cadre scolaire ou universitaire.

Il est aussi possible pour les ressortissants français d’obtenir un visa long séjour pour venir étudier en France si leur présence en France ne dépasse pas 3 mois. Pour les personnes qui souhaitent entrer sur le territoire français dans le but de travailler, il est nécessaire de faire une demande de visa « autorise-travail ». Dans la mesure où cette loi concerne plusieurs catégories professionnelles, elle peut être assimilée à une sorte de carte de séjour professionnel.

Il existe aussi des visas temporaires comme les visas court et moyen séjours pour vos voyages touristiques et professionnels au sein des pays limitrophes à la France. Ces visas ont pour objectif principal d’autoriser la venue et le séjour temporaire sur le territoire français, et ce, sans avoir besoin de posseder un titre de séjour ou une autorisation provisoire (APT). Cependant, ils ne donnent pas droit à l’exercice d’une activité lucrative en France ; toute activité professionnelle doit être réalisée hors du territoire français.

Les documents nécessaires à votre demande : Pour pouvoir remplir votre dossier, vous devrez fournir différents types de documents justificatifs : Un document attestant que vous disposez des moyens financiers suffisants (justificatif bancaire).

Les documents nécessaires pour demander un visa long séjour

Certains des documents nécessaires pour demander un visa long séjour sont : Le passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date d’arrivée prévue. Un justificatif de ressource financière (un relevé bancaire) datant de moins d’un an et équivalent au montant du séjour demandé. Une attestation d’accueil délivrée par une personne qui habite en France et qui est disposée à vous héberger durant votre séjour. Un justificatif médical (certificat médical, ou copie certifiée conforme). Une confirmation que l’hôte peut subvenir aux besoins du visiteur durant son séjour.

La durée du visa long séjour

La durée maximum du visa long séjour est de 5 ans.

La durée d’un renouvellement de visa long séjour est de 5 ans. Cette durée peut être prolongée, mais uniquement sur présentation d’une demande écrite en bonne et due forme auprès des autorités françaises compétentes.

Il faut savoir que les titulaires d’un visa long séjour ne peuvent pas travailler en France sans autorisation préalable délivrée par la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation du travail et de l’emploi).

Le visa long séjour permet à son titulaire : – D’exercer une activité professionnelle salariée ; – D’exercer une activité professionnelle non salariée ; – De suivre une formation professionnelle ; – De se former pour exercer un emploi ; – De suivre des études supérieures. Pour obtenir le formulaire d’introduction long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) il faut remplir certaines conditions : avoir plus 18 ans, avoir un niveau suffisant en français, justifier d’un logement adéquat pour votre hôte ou votre famille

Les conditions de renouvellement du visa long séjour

Bonjour, J’ai obtenu un visa long séjour en 2004 et je souhaiterais savoir quelles sont les conditions de renouvellement du visa. Je voulais également savoir si on pouvait demander un autre visa pour des personnes qui m’accompagnent ? Merci d’avance

Les conditions de changement de status du visa long séjour

Les conditions de changement de status du visa long séjour? Vous êtes en France avec un visa long séjour et vous souhaitez changer votre statut pour pouvoir travailler.

Les conditions pour obtenir une carte de résident sont les suivantes : Avoir résidé sur le territoire français pendant au moins 3 ans, dont l’année en cours (exemple : si vous entrez en France en avril 2017, vous ne pouvez pas demander la carte de résident à partir d’avril 2016). Avoir un contrat de travail ou un titre de séjour qui autorise son titulaire à travailler.

Le contrat doit être signé par l’employeur et le salarié.

Il est délivré par la préfecture ou la sous-préfecture du lieu où se situe l’entreprise. Quelques documents doivent êtres fournis : Une copie du contrat de travail (et non une simple attestation) Un extrait d’acte de naissance Un justificatif d’identité Un justificatif domiciliaire Si nous considérons que ces exigences ne peuvent pas être remplies, il faut alors faire une demande de régularisation. Pour cela, il faut solliciter le service des étrangers compétent (préfecture ou sous-préfecture) et présenter les documents cités plus haut.

La demande sera ensuite examinée par ce service qui donnera une réponse favorable ou défavorable à votre requête. Si la réponse est positive, le titre devra ensuite être renvoyée à la préfecture du lieu où vous habitez afin qu’il soit remis à son propriétaire.

La liste des pays autorisés à présenter une demande de visa long séjour

Les ressortissants des pays de l’Union européenne, les Suisses et les Andorrans peuvent présenter une demande de visa long séjour.

Les ressortissants d’autres pays doivent demander un visa long séjour auprès du consulat français dans leur pays ou via France-Visas, le site officiel dédié au visas pour la France.

Vous avez entendu parler du visa long séjour et vous souhaitez savoir comment en bénéficier. Vous avez décidé de partir à l’étranger et d’y rester plus de 3 mois. Pour cela, il faut faire une demande de visa long séjour. Le visa long séjour est un type de visa qui permet à son titulaire d’entrer sur le territoire français pour une durée supérieure à 3 mois, il ne peut pas être renouvelé mais peut être utilisé pour des entrées multiples durant la période de validité.

VISA LONG SÉJOUR VALANT TITRE DE SÉJOUR

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo