Quelle est la richesse de Kimbal Musk, le frère d’Elon, et combien d’actions de Tesla possède-t-il ? ? Fortune 2022 – toutes les informations ici

Elon n’est pas le seul membre intéressant et super riche de la famille Musk. Le frère cadet d’Elon, Kimbal Musk, a 48 ans et siège au conseil d’administration de Tesla et de SpaceX. Selon la SEC, Kimbal Musk a vendu 100 millions de dollars d’actions Tesla depuis son introduction en bourse. Il est le cinquième actionnaire unique de la société de son frère aîné. Au moment d’écrire ces lignes, il détient 570 000 actions de Tesla évaluées à 461 millions de dollars au prix de 809 dollars par action. C’est donc très bien d’être le frère d’Elon ! Mais qui est Kimbal Musk ?

Kimbal est restaurateur, chef et entrepreneur. Il est propriétaire du Kitchen Restaurant Group, un concept de restaurant communautaire à Chicago, Cleveland, Colorado, Indianapolis et Memphis. Il est également co-fondateur et président de Big Green, une organisation à but non lucratif qui a créé des centaines de jardins d’apprentissage dans les cours d’école à travers les États-Unis. Kimbal est également co-fondateur et président de la société d’agriculture urbaine Square Roots, basée à Brooklyn, qui cultive des aliments en culture hydroponique à température contrôlée dans des conteneurs d’expédition. L’ambition est clairement présente dans la famille Musk.

Kimbal a grandi en Afrique du Sud avec sa mère Maye, son frère aîné Elon Musk et sa sœur cadette Tosca. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires à Pretoria, en Afrique du Sud, Kimbal a déménagé à Kingston, en Ontario, au Canada, où Elon vivait alors. Il s’est inscrit à l’Université Queen’s et a travaillé à la Banque Scotia. Il est diplômé en 1995. La même année, il fonde l’entreprise de peinture College Pro Painters. Toujours en 1995, lui et Elon Musk ont ​​fondé Zip2, un guide urbain en ligne qui fournissait du contenu pour les toutes nouvelles versions en ligne du Chicago Tribune et du New York Times. Les frères Musk ont ​​vendu Zip2 à Compaq en 1999 pour 370 millions de dollars.


Après avoir vendu Zip2, Kimbal a investi dans un certain nombre de sociétés de logiciels et de technologie. Il a été l’un des premiers investisseurs dans la société X.com d’Elon, qui a fusionné avec PayPal et a ensuite été acquise par eBay en octobre 2002 pour 1,5 milliard de dollars.

Kimbal a déménagé aux États-Unis où il a travaillé aux États-Unis.


Kimbal a déménagé à New York et s’est inscrit à l’Institut culinaire français. Au printemps 2004, il a ouvert The Kitchen Boulder, un bistrot communautaire à Boulder, Colorado. Le Kitchen Boulder a été nommé l’un des « meilleurs restaurants d’Amérique » par la James Beard Foundation, le magazine Food & Wine, Zagat’s, le magazine Gourmet et OpenTable. La cuisine est également située au centre-ville de Denver et de Chicago.

En 2011, Kimball a fondé Big Green, une organisation à but non lucratif qui relie les enfants à la vraie nourriture en créant des jardins d’apprentissage en plein air dans les écoles à travers les États-Unis. Dans les Jardins d’apprentissage, les enfants découvrent la nourriture, l’alimentation saine, l’environnement et les choix de mode de vie grâce à des activités qui complètent le programme de mathématiques, de sciences et d’anglais de l’école. Tous les restaurants The Kitchen font également don d’une partie de leurs ventes pour aider à établir des jardins d’apprentissage dans leurs communautés. Rien qu’en 2012, la Fondation a planté 26 jardins dans le Colorado, 16 à Chicago et 12 autres dans des communautés à travers les États-Unis. Le 2 février 2015, The Kitchen Community a planté son 200e Learning Garden à la Camino Nuevo Charter Academy à Los Angeles. À la fin de 2015, il y avait 260 jardins d’apprentissage à travers les États-Unis.

Kimbal Musk a également siégé au conseil d’administration de Chipotle de 2013 à 2019.

Kimbal a essuyé des tirs en 2020 lors de fermetures de restaurants liées à la pandémie de coronavirus. Ses restaurants concept de marque Next Door, qui proposent des plats sains comme des salades, du quinoa, du tahini et des chips de chou frisé, ont brusquement changé un fonds d’urgence appelé le Family Fund, auquel les employés ont contribué par des retenues salariales automatiques, de sorte que les employés en dehors du travail n’ont pas avoir accès aux fonds. Le fonds devrait être accessible aux employés de Kimbal en temps de crise. Le 16 mars, Kimbal a informé son personnel que les restaurants seraient temporairement fermés pendant deux semaines. Les managers acceptaient des réductions de salaire et les employés n’étaient pas payés du tout, mais on leur avait dit qu’ils avaient droit à des congés de maladie payés. Ils n’ont jamais reçu ces fonds et Kimbal a modifié la structure du fonds familial quelques jours seulement avant de licencier plus de 100 employés. À l’époque, un courriel aux employés garantissait qu’ils recevraient une subvention de 400 $ dans les 48 heures. Il n’y avait qu’un seul problème. Ils n’étaient plus des employés et la caisse familiale avait été réorganisée pour n’être réservée qu’aux employés actuels. Beaucoup de travailleurs horaires gagnaient 2,13 $ de l’heure. Ils n’ont reçu aucune indemnité de départ. Musk a ensuite fermé définitivement quatre des 11 emplacements du restaurant. De nombreux employés n’ont pas encore perçu leur salaire en cas de maladie.

Personnellement, Kimbal était autrefois marié à sa co-fondatrice de The Kitchen, Jen Lewin. Ils ont eu trois enfants avant de divorcer. Il est marié à la militante écologiste Christiana Wyly, fille du milliardaire Sam Wyly. Kimbal et Christiana vivent à Boulder, Colorado.

Articles les plus lus actuellement :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo