Snoop Dogg est un rappeur, chanteur, auteur-compositeur, producteur, personnalité médiatique, entrepreneur et acteur de la côte ouest. Au moment d’écrire ces lignes, Snoop Dogg a une fortune de 150 millions de dollars. Sa carrière musicale a commencé en 1992 lorsqu’il a été présenté au Dr. Dre a été découvert. Snoop Dogg est l’un des rappeurs les plus riches et les plus prospères à avoir émergé de la scène rap des années 1990 et l’un des rares à enregistrer encore aujourd’hui.
ADNPM.cmd.push(function(){ADNPM.loadAd(6716749)});
Cordozar Calvin Broadus est né le 20 octobre 1971 à Long Beach, en Californie. Ses parents, Vernall et Beverly, se sont séparés trois mois après la naissance de Snoop. Son père avait en grande partie disparu de sa vie. Sa mère s’est remariée. Sa mère et son beau-père lui ont donné le surnom de Snoopy parce qu’il aimait tellement le personnage de dessin animé Peanuts. Il était le deuxième des trois fils de sa mère. Quand il était très jeune, Snoop a commencé à chanter et à jouer du piano à l’église baptiste Calvary Trinity. Il a commencé à rapper en sixième. Enfant, Calvin vendait des bonbons, livrait des journaux et emballait des courses pour subvenir aux besoins de sa famille. Malgré les efforts de sa mère pour le faire chanter dans des chorales et jouer au football au lieu de se battre avec des gangs et d’errer dans les rues, il a choisi ce dernier à l’adolescence. Il était membre du gang Rollin ’20s Crips du quartier Eastside de Long Beach. Peu de temps après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, il a été arrêté pour possession de cocaïne. Au cours des trois années suivantes, il a fréquemment fait des allers-retours en prison.
(function(c){var g,s,n=’script’,w=window;w.PLISTA_=w.PLISTA_||[];w.PLISTA_.push(c);if(w.PLISTA_.length>1){return;}g=w.document.getElementsByTagName(n)[0];s=w.document.createElement(n);s.async=true;s.type= »text/javascript »;s.src=(w.location.protocol===’https:’?’https:’:’http:’)+’//static’+(c.origin?’-‘+c.origin: »)+’.plista.com/async/min.js’;g.parentNode.insertBefore(s,g);
}({
« publickey »: « e421a38926bbff63d95ae6bf »,
« origin »: « de »
}));
(function(c){var g,s,n=’script’,w=window;w.PLISTA_=w.PLISTA_||[];w.PLISTA_.push(c);if(w.PLISTA_.length>1){return;}g=w.document.getElementsByTagName(n)[0];s=w.document.createElement(n);s.async=true;s.type= »text/javascript »;s.src=(w.location.protocol===’https:’?’https:’:’http:’)+’//static’+(c.origin?’-‘+c.origin: »)+’.plista.com/async/min.js’;g.parentNode.insertBefore(s,g);
}({
« publickey »: « e421a38926bbff63d95ae6bf »,
« origin »: « de »,
« dataMode »: « data-display »,
« noCache »: true,
« fc »: false,
« widgets »: [
« flyad »
]
}));
Snoop et ses cousins Nate Dogg et Lil’ 1/2 Dead et son ami Warren G ont enregistré des cassettes maison. Ils se sont appelés 213 d’après l’indicatif régional de Long Beach à l’époque. « Hold On », l’une des premières chansons freestyle solo de Snoop, était sur une mixtape qui était entre les mains du Dr. Dre a atterri. Il a été tellement impressionné qu’il a invité Snoop à une audition et l’a présenté au membre de la NWA, The DOC, qui lui a appris à structurer ses paroles et à construire des couplets, des crochets et des refrains.
Le premier album de Snoop, Doggystyle, a été approuvé par le Dr. Dre et publié par Death Row Records en 1993. L’album a fait ses débuts au numéro un des palmarès Billboard 200 et Billboard Top R & B / Hip-Hop Albums. L’album a donné naissance à plusieurs singles à succès, dont « What’s My Name? » et « Gin & Juice ». Le prochain album de Snoop, Doggfather, est sorti en 1996 et est également allé au numéro un des charts Billboard. Pour ses trois albums suivants, Snoop quitte Death Row et signe avec No Limit Records. Il a sorti Da Game Is to Be Sold, Not to Be Told en 1998, No Limit Top Dogg en 1999 et Tha Last Meal en 2000. Il signe ensuite chez Priority/Capitol/EMI Records en 2002 et sort Paid tha Cost to Be da Boss. En 2004, il signe chez Geffen Records et sort R&G (Rhythm & Gangsta : The Masterpiece, That Blue Carpet Treatment, Ego Trippin, Malice ‘n Wonderland et Doggumentary.
ADNPM.cmd.push(function(){ADNPM.loadAd(6716733)});
window._taboola = window._taboola || [];
_taboola.push({
mode: ‘thumbnails-a-mid’,
container: ‘taboola-mid-article-thumbnails’,
placement: ‘Mid Article Thumbnails’,
target_type: ‘mix’
});
Il entraîne également une équipe de football de la ligue des jeunes et une équipe de football du secondaire. En septembre 2009, Snoop a été embauché par EMI en tant que président de Priority Records.
En 2012, après un voyage en Jamaïque, Snoop annonce qu’il s’est converti au rastafarisme et s’appellera désormais Snoop Lion. Il a sorti un album de reggae, Reincarnated, ainsi qu’un documentaire du même nom sur ses expériences en Jamaïque.
En 2015, il est revenu à son nom Snoop Dogg et a publié Bush. En 2018, Snoop a annoncé qu’il était un chrétien né de nouveau et a sorti son premier album de gospel, Bible of Love. En 2019, il sort son dix-septième album solo, I Wanna Thank Me.
En plus de sa musique, Snoop a réalisé plusieurs films pour adultes sous des pseudonymes (Michael J. Corleone et Snoop Scorcese) et est apparu à la télévision et au cinéma, à la fois en tant que lui-même et dans des rôles de fiction. Snoop Dogg a animé un certain nombre d’émissions de télévision, notamment Doggy Fizzle Televizzle, Snoop Dogg’s Father Hood, Dogg After Dark, WrestleMania et Snoop and Martha’s Potluck Dinner Party. Snoop a également un certain nombre de publicités, notamment Boost Mobile, Chrysler 200, Orbit Gum et St. Ides ; il prête également son nom à sa propre liqueur de malt, Footlong Hot Dogs de Snoop Dogg, à la Snoop Dogg Board Company et à un certain nombre de lignes de vêtements.
Le 12 juin 1997, Snoop a épousé sa chérie du lycée, Shante Taylor. En mai 2004, ils ont demandé le divorce. Ils se sont réunis et ont renouvelé leurs vœux en janvier 2008. Ils ont trois enfants ensemble, les fils Corde (1994) et Cordell (1997) et la fille Cori (1999). Snoop a également un fils, Julian Corrie Broadus (1998), issu d’une relation avec Laurie Holmond. Snoop est devenu grand-père en 2015 lorsque Corde a eu un fils avec sa petite amie Jessica Kyzer.
Les cousins germains de Snoop sont les chanteurs R&B Brandy et Ray J, et le lutteur professionnel Sasha Banks.
Snoop fume du cannabis depuis le début de sa carrière, ce qui en fait une marque de fabrique de son image.
Dans une interview en 2006, Snoop a affirmé qu’il était un proxénète professionnel en 2003 et 2004, en disant : « Cette merde était ma vocation naturelle et une fois que j’y suis entré, c’était amusant. Pour moi, c’était comme faire des lay-ups. Je les ai faites à chaque fois. » Sur les conseils de plusieurs proxénètes qu’il connaissait, il a fini par abandonner le proxénétisme pour passer plus de temps avec sa famille.
En collaboration avec les autorités municipales, Dogg donne des dindes aux moins fortunés d’Inglewood, en Californie, à chaque Thanksgiving. En 2016, il a donné 3000 dindes.
Nous avons ventilé les revenus de Snoop Dogg de 2007 à 2020 :
2007 – 17 millions de dollars
2008 – 16 millions de dollars
2009 – 11 millions de dollars
2010 – 15 millions de dollars
2011 – 14 millions de dollars
2012 – 9 millions de dollars
2013 – 10 millions de dollars
2014 – 10 millions de dollars
2015 – 10 millions de dollars
2016 – 13 millions de dollars
2017 – 17 millions de dollars
2018 – 15 millions de dollars
2019 – 15 millions de dollars
Total : 157 millions de dollars
En 2007, Snoop Dogg a vendu sa maison méditerranéenne de huit chambres et 6 527 pieds carrés à Claremont, en Californie, pour 1,83 million de dollars. Snoop a acheté la maison en 1994 pour 660 000 $ mais a déménagé en 2000. Il possède également une maison de quatre chambres et 40 000 pieds carrés à Diamond Bar, en Californie, qu’il a achetée pour 720 000 $.
Les atouts: | 150 millions de dollars |
Date de naissance: | 20 octobre 1971 (50 ans) |
Le genre: | Masculin |
Taille: | 6 pi 3 po (1,93 m) |
Profession: | Musicien, acteur, producteur de télévision, producteur de cinéma, rappeur, compositeur de musique de film, scénariste, auteur-compositeur-interprète, producteur de disques, doubleur |
Nationalité: | les États-Unis d’Amérique |
Snoop Dogg Net Worth 2021 – Voici à quel point Snoop Dogg était riche en 2021
ADNPM.cmd.push(function(){ADNPM.loadAd(6716740)});
Articles les plus lus actuellement :
window._taboola = window._taboola || [];
_taboola.push({
mode: ‘alternating-thumbnails-a’,
container: ‘taboola-below-article-thumbnails’,
placement: ‘Below Article Thumbnails’,
target_type: ‘mix’
});