Limites de prêt FHA : combien pouvez-vous emprunter en 2022 ?

Rate this post

Il y a une douzaine de choses à penser avant d’acheter une maison. De la recherche du quartier au maintien de votre crédit en passant par le choix du papier peint, la liste est interminable. Mais l’une des considérations les plus importantes est de savoir comment financer tout cela.

Les prêts FHA offrent une hypothèque accessible à un plus large éventail de personnes. Ils sont moins restrictifs que les alternatives traditionnelles, ce qui facilite la tâche des personnes qui ont du mal à obtenir l’approbation. Mais le montant que vous pouvez emprunter dépend de l’année et de l’endroit où vous habitez. Si vous êtes intéressé par un prêt FHA, vous devez connaître les limites de prêt FHA pour 2022. Examinons-les.


Comment fonctionnent les limites de prêt FHA


Tous les futurs propriétaires ne peuvent pas trouver un financement facile ou se qualifier pour un prêt conventionnel. Un prêt FHA est une hypothèque garantie par la Federal Housing Administration, qui relève du ministère du Logement et du Développement urbain. La FHA assure également ces prêts, ce qui signifie qu’ils protègent votre prêteur contre les pertes en cas de défaut de paiement.

En règle générale, les prêts FHA attirent les acheteurs d’une première maison et les personnes dont le crédit est moins que souhaitable, car ils offrent des acomptes peu élevés et acceptent les personnes ayant des cotes de crédit inférieures. Cependant, vous devez payer une assurance hypothécaire pour eux.

De plus, les prêts FHA sont assortis de limites de prêt maximales qui limitent le montant que vous pouvez emprunter. La FHA utilise deux facteurs cruciaux pour déterminer ces limites : l’emplacement de la propriété (une zone à faible coût par rapport à une zone à coût élevé) et le type de propriété (unifamiliale ou multifamiliale).

Bien que les prêts FHA et conventionnels aient des limites, ils sont différents. À partir de 2022, les prêts conventionnels pour une maison unifamiliale ont un 647 200 $ limite dans les 48 États inférieurs. L’Alaska, Hawaï et les régions à coût élevé ont une limite de prêt de 970 800 $.

Les limites des zones à faible coût de la FHA sont fixées à 65 % de la limite nationale conforme pour une propriété à un logement et à 150 % du plafond national conforme pour les zones à coût élevé. C’est un minimum de 420 680 $ et un haut de 970 800 $respectivement, pour une unité unifamiliale.


Limites de prêt FHA 2022


De nouvelles limites de prêt sont fixées sur les prêts FHA chaque année. Pour l’année 2022, le montant maximal du prêt FHA pour les zones métropolitaines à coût élevé se situe à 970 800 $ou tombe à 420 680 $ dans les quartiers où le coût du logement est moins élevé. La limite qui vous est applicable dépendra de l’emplacement de votre propriété.

En décembre 2020, le Département du logement et du développement urbain (HUD) a annoncé que la plupart des comtés américains recevraient des augmentations de leurs limites de prêt FHA. La Federal Housing Administration a relevé les limites de prêt dans plusieurs comtés en raison de l’augmentation de la valeur des maisons à l’échelle nationale. Cependant, il existe certains domaines où les limites restent les mêmes.

Montants maximaux des prêts FHA en 2022

Vous trouverez ci-dessous les limites de prêt FHA pour l’année 2022 ventilées en zones à faible coût et à coût élevé. Ils sont les suivants :

Montants maximaux des prêts FHA

Maisons 1 unité

Maisons à 2 logements

Maisons de 3 logements

Maisons de 4 logements

Zones low-cost

Zones à coût élevé

Zones low-cost

Zones à coût élevé

Zones low-cost

Zones à coût élevé

Zones low-cost

Zones à coût élevé

420 680 $

970 800 $

538 650 $

1 053 000 $

651 050 $

1 502 475 $

809 150 $

1 867 275 $


Comment trouver les limites de prêt FHA de votre comté


Bien qu’il existe des limites communes, votre propre limite de prêt FHA peut être différente. C’est parce que les limites de prêt FHA sont fixées en fonction des valeurs des propriétés du comté, elles varient donc selon l’emplacement. Pour trouver le plafond et le plancher dans votre comté, vous pouvez le rechercher en utilisant la page des limites hypothécaires FHA du HUD.


Pouvez-vous contester les limites de prêt FHA ?


Selon la FHA, vous pouvez faire appel d’une limite de prêt FHA dans votre région. Étant donné que la FHA examine les limites de prêt à la fin de chaque année civile, vous pouvez faire appel avant le début de chaque nouvelle année civile.

Pour contester votre limite de prêt FHA locale, vous devez envoyer la demande par e-mail à Answers@HUD.gov avec l’objet de l’année pour laquelle vous souhaitez faire appel. Par exemple, un appel appliqué à l’année 2022 nécessite la ligne d’objet : 2022 Loan Limits Appeal. Cependant, les demandes ne seront prises en compte que pour des zones spécifiques où le HUD manque de données sur les transactions de vente de maisons, par HUD.


L’essentiel


Les limites de prêt FHA varient selon les comtés. Chaque année, la FHA révise les limites et les met à jour si nécessaire en fonction de l’indice des prix des logements (HPI). Ainsi, 2022 a vu ses propres changements de limite de prêt FHA pour tenir compte de la récente flambée des prix des maisons.

Chaque acheteur potentiel de maison doit connaître les limites avec lesquelles il doit travailler dans sa région lorsqu’il recherche des options de prêt et des prêteurs FHA. Si vous êtes prêt à démarrer le processus d’achat d’une maison, vous pouvez également consulter vos ressources disponibles. Commencez avec Ubifrance® aujourd’hui.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo