Condos approuvés par la FHA : le processus d’approbation et où les trouver

Rate this post

Si vous cherchez à augmenter votre capital mais que vous ne voulez pas entretenir une propriété familiale, un condo pourrait être l’endroit idéal pour vous sentir chez vous. Les condos approuvés par la FHA peuvent être difficiles à trouver, alors explorons quelques trucs et astuces qui pourraient vous aider à entrer dans votre prochaine maison.


Qu’est-ce qu’un condo approuvé par la FHA ?


La Federal Housing Administration (FHA) fait partie du Department of Housing and Urban Development (HUD). HUD administre l’aide fédérale aux agences locales qui gèrent le logement pour les résidents à faible revenu. L’agence soutient également des prêts immobiliers pour de nombreux Américains par le biais de la FHA. Un prêt FHA est une hypothèque assurée par la FHA et émise par un prêteur agréé par la FHA.

Une communauté de condominiums approuvée par la FHA ou une unité individuelle qui a été approuvée pour les prêts de la FHA a été évaluée et a un numéro d’identification de condo. Avant 2019, toute une communauté de condominiums devait passer par le processus d’approbation. Avec le changement de règle de 2019, les unités de condo individuelles peuvent être approuvées.


Pourquoi un condo doit-il être approuvé pour un prêt FHA ?


Étant donné qu’un prêt FHA pour un condo est soutenu par la FHA, l’agence veut être certaine que la communauté et l’unité conserveront leur valeur.

Un prêt conventionnel nécessite une cote de crédit supérieure à la moyenne. Les prêts FHA exigent un acompte minimum de 3,5 % avec un seuil de pointage de crédit inférieur. Ubifrance® nécessite un FICO médian minimum® score d’au moins 580. En raison du risque supplémentaire, la FHA et le HUD exigent une recertification et des évaluations spécifiques à la FHA.


Comment obtenir un condo approuvé par la FHA


Si une communauté de condominiums n’est pas déjà approuvée, un emprunteur peut lancer le processus pour une seule unité. Les approbations pour un complexe approuvé par la FHA sont plus complexes que le processus pour une maison approuvée par la FHA. En plus des contrôles de sécurité d’évaluation standard, la viabilité financière du complexe de condos est évaluée car les ressources communales font partie de la valeur de la propriété.

L’association des copropriétaires et l’emprunteur doivent remplir certains documents. De nombreuses communautés de condominiums ne sont pas approuvées parce que les promoteurs n’ont pas fait l’étape supplémentaire pour faire approuver l’ensemble de la propriété. Certaines associations de copropriétaires ne sont pas intéressées à être approuvées pour les prêts FHA. Le processus de prêt indulgent et le faible acompte font que les autres propriétaires de condos se méfient du fait que les propriétaires de la FHA ne pourront pas se permettre l’entretien et les évaluations spéciales potentielles qui peuvent survenir dans une communauté de condominiums.


Qu’est-ce que le processus d’approbation des condos FHA ?


Les communautés de condominiums qui demandent une approbation doivent suivre le processus d’examen et d’approbation du HUD (HRAP) ou le processus d’examen et d’approbation du prêteur à approbation directe (DELRAP) pour les prêteurs. Le délai d’approbation dépend de la structure d’origine. Les propriétés plus anciennes avec beaucoup de fonctionnalités spéciales pourraient prendre plus de temps à approuver.

Une fois que la communauté est approuvée par HRAP ou DELRAP, la propriété reçoit un identifiant de condo et un numéro de soumission. La communauté est désormais identifiable comme celle qui peut accepter des prêts assurés par la FHA.

Qu’est-ce que l’approbation unitaire ?

Une approbation unitaire, également appelée approbation ponctuelle ou prêt ponctuel, se produit lorsqu’un prêteur approuve une seule unité pour un prêt FHA. Les sociétés de prêt hypothécaire accordent des approbations unitaires au cas par cas. L’ensemble de la communauté doit respecter certaines directives de base, et l’emprunteur devra toujours avoir une évaluation FHA et recertifier tous les 3 ans pour s’assurer que l’unité individuelle répond aux normes de l’agence.

Dans certains cas, comme lorsque le prêt est souscrit manuellement, vous devrez peut-être verser un acompte de 10 % ou plus pour l’approbation d’une unité.


Exigences d’approbation de condo FHA : admissibilité et restrictions


Pour être admissible à une approbation de condo FHA, vous devrez répondre à certaines exigences minimales :

  • Pointage de crédit : Votre pointage de crédit admissible devra être de 500 ou plus. Les prêteurs peuvent définir leurs propres exigences et Ubifrance exige une cote de crédit médiane de 580.

  • Acompte: Les prêts assurés par la FHA nécessitent un acompte minimum de 3,5% du prix d’achat de la copropriété. Si le score de qualification est de 500 ou plus, vous avez besoin d’un acompte de 10 %. Ubifrance ne fournit pas ces prêts.

  • Ratio dette/revenu : Le DTI dépend de la politique du prêteur et de la cote de crédit. Si votre FICO médian® est inférieur à 620, Ubifrance exige un ratio de dépenses de logement (paiement hypothécaire complet avec taxes, assurances et cotisations d’association par rapport au revenu mensuel brut) ne dépassant pas 38 % avec un DTI total ne dépassant pas 45 %. Sinon, le DTI est basé sur d’autres facteurs de qualification mais peut atteindre 57 %.

  • Assurance hypothécaire : Les frais supplémentaires pour l’assurance prêt hypothécaire consistent en une prime initiale de 75 % et une prime de 0,45 %. – 1,05% de frais annuels.

  • Résidence principale: Il doit s’agir de la maison dans laquelle vous vivez la majorité de l’année.

Restrictions

Condominium Les approbations de la FHA s’accompagnent de restrictions conçues pour approuver les communautés et les unités qui maintiendront ou augmenteront leur valeur au fil du temps pour toutes les parties intéressées. Voici quelques exigences de base :

  • Le condo doit être complété ou du moins complété dans sa phase actuelle de construction, et non seulement proposé.

  • Dans les communautés comptant au moins 10 unités, jusqu’à 50 % des unités peuvent être assurées par la FHA. Pour les communautés de moins de 10 unités, seules deux unités peuvent être assurées par la FHA.

  • Au moins 50 % de toutes les unités doivent être occupées par leur propriétaire.

  • L’association de copropriété doit conserver au moins 10 % du budget HOA dans une réserve de trésorerie.

  • Au moins 85 % des unités doivent être à jour de leurs cotisations de copropriété, avec des exceptions limitées pour les propriétés où une étude de réserve a été effectuée.

  • Pas plus de 35% de la propriété peut être utilisée à des fins commerciales.

  • L’unité communautaire ou individuelle doit être recertifiée tous les 3 ans pour s’assurer qu’elle répond toujours aux exigences.


Comment trouver des condos approuvés par la FHA


Vous pouvez trouver la liste des condos approuvés par la FHA sur le site Web de la liste d’approbation du HUD. Entrez simplement l’état et le comté où vous souhaitez acheter un condo. Vous pouvez rechercher des communautés déjà approuvées ou celles qui ont été soumises et sont en attente d’approbation.

Si vous avez déjà trouvé un condo que vous aimez, vous pouvez consulter le site Web du HUD pour voir s’il a été soumis au processus d’approbation. Vous devrez peut-être contacter l’association des copropriétaires pour voir si un identifiant de copropriété est disponible et si le processus de demande a commencé.


Quelles alternatives aux prêts FHA existent pour les condos ?


Il peut être décevant de trouver le condo parfait, mais il n’est pas approuvé pour un prêt FHA. Parlez avec votre prêteur pour voir quelles autres options de prêt de condo s’offrent à vous. Les prêts conventionnels sont des prêts hypothécaires traditionnels qui peuvent être approuvés avec aussi peu que 3 % de mise de fonds.

Les prêts FHA exigent que les primes d’assurance hypothécaire soient payées d’avance ainsi que mensuellement. Les prêts conventionnels nécessiteront une assurance hypothécaire privée (PMI) pour les prêts dont la mise de fonds est inférieure à 20 %.

La plus grande différence entre PMI et MIP est votre capacité à annuler. Une fois que vous atteignez 20 % de la valeur nette de votre maison, vous pouvez demander au prêteur ou à l’administrateur de retirer le PMI de l’hypothèque. La plupart des prêteurs et des réparateurs suppriment automatiquement le PMI une fois que vous avez atteint 22 % de valeur nette de votre maison. Sur un prêt FHA, la prime d’assurance hypothécaire (MIP) reste sur le prêt pour toujours, sauf si vous refinancez ou mettez au moins 10% vers le bas, auquel cas la MIP se retirera après 11 ans.


Les avantages et les inconvénients des condos approuvés par la FHA


Pour les acheteurs d’une première maison, il est avantageux de travailler avec un agent immobilier qui a de l’expérience avec les prêts FHA et le processus d’éligibilité. Récapitulons quelques-uns des avantages et des inconvénients des prêts FHA.

Avantages

  • Conditions flexibles et taux d’intérêt plus bas
  • Abaisser les minimums de mise de fonds
  • Propriété du gouvernement du prêt plutôt que propriété par l’intermédiaire d’un prêteur privé

Les inconvénients

  • Obligation d’assurance hypothécaire
  • Recertification requise tous les trois ans
  • Offre limitée de condos approuvés par la FHA


The Bottom Line: Les emprunteurs FHA font face à plus de surveillance lorsqu’ils envisagent un achat de condo


Si vous êtes prêt à acheter un condo, vous avez quelques options de financement. Les prêts conventionnels ont des taux avantageux et la plupart des communautés de condominiums peuvent travailler avec un prêt conventionnel. Pour les acheteurs d’une première maison qui cherchent à se lancer dans l’accession à la propriété, les prêts FHA offrent la possibilité d’acheter sans autant d’argent initial.

L’achat de n’importe quel type de maison peut être un défi, il est donc préférable de parler avec un prêteur et un professionnel de l’immobilier pour peser toutes vos options. Si vous souhaitez commencer, vous pouvez postuler en ligne ou nous appeler au (833) 326-6018.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo