Construire une maison préfabriquée : un examen plus approfondi de la construction des maisons préfabriquées

Rate this post

Les prix des maisons ont considérablement augmenté ces dernières années. Si vous voulez une option plus abordable, la construction d’une maison préfabriquée pourrait être une bonne alternative. Bien qu’il y ait parfois une stigmatisation négative associée aux maisons préfabriquées, elles sont tout aussi bien construites que les maisons sur place. Cet article explique ce qu’est une maison préfabriquée et comment fonctionne le processus de construction.


Qu’est-ce qu’une maison préfabriquée ?


Une maison préfabriquée est un type de maison préfabriquée qui est construite et assemblée dans une usine de fabrication. Une fois terminé, il est transporté en un ou plusieurs tronçons et fixé sur un châssis rectangulaire.

Les maisons préfabriquées sont parfois appelées maisons mobiles, mais ce n’est pas la même chose grâce à la loi nationale sur la construction et la sécurité des maisons mobiles de 1974. À l’époque, les maisons mobiles étaient produites en série et il y avait très peu de surveillance en termes de qualité des matériaux et normes de construction.

Ainsi, les acheteurs d’une première maison pouvaient trouver une maison mobile abordable, mais le manque de surveillance signifiait que vous ne saviez pas vraiment ce que vous obteniez. En 1976, le code du Département du logement et du développement urbain (HUD) a été établi, établissant des normes de construction fédérales pour toutes les maisons préfabriquées.


Voyez ce pour quoi vous êtes admissible

0%

Type de prêt

Refinancement de la maison

Achat de maison

Refinancement par encaissement

Descriptif de la maison

Famille mono-parentale

Plusieurs familles

Condominium

Maison de ville

Utilisation de la propriété

Résidence principale

Résidence secondaire

Propriété d’investissement

Votre profil de crédit

Quand comptez-vous acheter votre maison ?

Avez-vous une deuxième hypothèque?

Oui

Non

Est-ce la première fois que vous achetez une maison?

Oui

Non

@
Votre adresse e-mail () sera votre nom d’utilisateur.

Contient 1 lettre majuscule

Contient 1 lettre minuscule

Contient 1 numéro

Au moins 8 caractères

Montrer le mot de passe

Retourner

Consentement:

En soumettant vos coordonnées, vous acceptez notre Conditions d’utilisation et notre politique de confidentialitéqui comprend le recours à l’arbitrage pour résoudre les réclamations liées à la Loi sur la protection des consommateurs par téléphone.!

NMLS #3030
Logo de l'hypothèque Rocket

Toutes nos félicitations! Sur la base des informations que vous avez fournies, vous êtes éligible pour poursuivre votre processus de prêt immobilier en ligne avec Ubifrance.

Si une page de connexion ne s’affiche pas automatiquement dans un nouvel onglet, cliquez ici

Logo de l'hypothèque Rocket

Comment sont construites les maisons préfabriquées ?


Les maisons préfabriquées et les maisons préfabriquées sont construites dans une usine, puis déplacées vers le site d’origine. Une fois arrivés à destination, ils ne sont généralement plus déplacés.

Les maisons préfabriquées sont souvent confondues avec les maisons modulaires, mais il existe des différences significatives entre les deux. Selon le HUD, les maisons préfabriquées doivent être construites sur un châssis permanent. En comparaison, les maisons modulaires sont construites selon les codes de construction nationaux, locaux ou régionaux.

Les maisons préfabriquées doivent être construites conformément aux codes de construction fédéraux du HUD. Le temps exact qu’il faut pour construire une maison préfabriquée dépend de la taille de la maison, mais cela prend généralement quelques mois.


Un aperçu d’un calendrier de construction de maisons préfabriquées


Si vous envisagez une maison préfabriquée, c’est une bonne idée de comprendre d’abord à quoi ressemble le processus de construction. Voici un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre.

1. Préparer le site

La première étape consiste à choisir un emplacement et à préparer le terrain pour la maison préfabriquée. Si vous construisez la maison sur un terrain non aménagé, les roches et les débris devront être enlevés. Vous devez également vous assurer que les limites du terrain sont clairement indiquées.

Vous devez également vous assurer que le site est de niveau et créer un accès aux services publics avant d’installer la fondation. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être embaucher un entrepreneur pour niveler la zone. Une fois cela fait, vous êtes prêt à installer la fondation.

2. Permis sécurisés

Avant de commencer à construire une maison préfabriquée, vous devez obtenir tous les permis de construction nécessaires dont vous aurez besoin. C’est aussi une bonne idée de rechercher les lois de zonage pour cette zone. Les exigences exactes varient en fonction de votre état et des réglementations locales. Cela peut prendre de 6 à 9 semaines pour tout recevoir.

3. Concevoir la maison

Les maisons préfabriquées sont livrées avec des conceptions prédéfinies parmi lesquelles vous pouvez choisir ou vous pouvez personnaliser la maison exactement comme vous le souhaitez. Au cours de la phase de conception, vous travaillerez avec les fabricants pour choisir le plan d’étage et les améliorations souhaitées.

Par exemple, vous pouvez ajouter des planchers de bois franc ou des armoires améliorées. Vous pouvez également ajouter des ventilateurs et une isolation supplémentaire pour améliorer le flux d’air et rendre la maison plus confortable.

4. La fabrication commence

Une fois le processus de fabrication commencé, les matériaux et les pièces sont construits à l’intérieur d’une usine ou d’un entrepôt. La fondation, les planchers, le mur et le toit sont construits et vissés ensemble. Les fils électriques, les lignes de plomberie et l’installation sont également ajoutés au cours de cette étape.

5. Touches finales d’usine

Au cours des dernières étapes du processus de fabrication, les cloisons sèches, les installations de fenêtres et le revêtement sont installés. La maison sera également peinte.

6. Contrôles

Lors de l’inspection de la maison, des inspecteurs tiers vérifieront que la maison respecte tous les codes de construction et de construction préfabriqués définis par HUD. Une fois que la maison passe l’inspection, elle recevra un sceau de certification.

7. Livraison et installation

Ensuite, la maison préfabriquée est livrée sur le site final et installée. La maison sera solidement fixée à des ancrages au sol et renforcée avec des sangles en acier. Cela l’empêche de se déplacer en raison d’orages ou de vents violents.


Combien coûte la construction d’une maison préfabriquée ?


Selon le US Census Bureau, la maison usinée moyenne coûte 128 000 $. Bien sûr, le prix exact que vous paierez dépendra de l’état dans lequel vous vivez, du coût du terrain, de la taille de la maison et des personnalisations que vous ajouterez.

Si vous choisissez de vivre dans une communauté au lieu d’acheter un terrain, vous pouvez payer un loyer à un propriétaire. Les communautés offrent souvent des commodités que vous n’obtiendrez pas en achetant vous-même un terrain. Par exemple, certains peuvent fournir une piscine, des courts de tennis et des sentiers pédestres.


Devriez-vous construire une maison préfabriquée ?


Les maisons préfabriquées ont tendance à être beaucoup plus abordables que les maisons traditionnelles construites sur place. Et lorsqu’ils sont correctement installés, ils durent aussi longtemps que les maisons ordinaires construites sur un chantier de construction. Et ils sont beaucoup plus polyvalents – ils peuvent être déplacés vers un autre emplacement à l’avenir, même si le processus peut être compliqué.

Cependant, il existe toujours une stigmatisation persistante associée aux maisons préfabriquées. Et vous ne pouvez pas contracter une hypothèque traditionnelle pour en construire une. Au lieu de cela, vous devrez peut-être contracter un prêt de construction. Une maison préfabriquée n’est peut-être pas non plus le meilleur choix si vous souhaitez constituer un capital.


L’essentiel


Les maisons préfabriquées sont une option pour ceux qui recherchent des moyens abordables de construire une maison. Ils sont bien construits et le processus est généralement terminé en 4 mois environ.

Si vous envisagez d’emménager dans une maison mobile actuelle au lieu d’en construire une, renseignez-vous sur le financement d’une maison mobile. Ubifrance® peut être en mesure de vous aider à trouver le bon prêt pour l’achat de votre maison préfabriquée.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo