
Les acheteurs et les vendeurs de maisons peuvent malheureusement être submergés par tout ce qui se passe dans le processus d’achat ou de vente, et l’utilisation intensive du jargon immobilier en cours de route ne rend pas les choses moins intimidantes.
Comme une grande partie de la terminologie associée au secteur immobilier, « titre » et « acte » sont des termes qui peuvent semer la confusion chez ceux qui cherchent à acheter ou à vendre une maison. Jetons un coup d’œil aux caractéristiques qui distinguent un titre d’un acte afin que vous puissiez vous sentir plus confiant dans le processus d’achat d’une maison.
Titre Vs. Acte, expliqué
Un titre et un acte sont similaires en ce sens qu’ils impliquent tous deux la propriété, mais ils diffèrent par leur apparence, leur intention générale et la manière dont ils entrent en jeu lors du processus de fermeture de la maison.
Un titre est un concept utilisé pour discuter de la propriété d’une maison, alors qu’un acte est un document physique prouvant la propriété – ou le titre. Étant donné que l’acte est tangible, il transfère le titre du vendeur (communément appelé le concédant) à l’acheteur (autrement appelé le cessionnaire). Le bénéficiaire recevra le titre de propriété et l’acte associé lors de la phase de clôture du parcours d’achat d’une maison.
Voyez ce pour quoi vous êtes admissible
Type de prêt
Refinancement de la maison
Achat de maison
Refinancement par encaissement
Descriptif de la maison
Famille mono-parentale
Plusieurs familles
Condominium
Maison de ville
Utilisation de la propriété
Résidence principale
Résidence secondaire
Propriété d’investissement
Votre profil de crédit
Quand comptez-vous acheter votre maison ?
Avez-vous une deuxième hypothèque?
Oui
Non
Est-ce la première fois que vous achetez une maison?
Oui
Non
Contient 1 lettre majuscule
Contient 1 lettre minuscule
Contient 1 numéro
Au moins 8 caractères
Montrer le mot de passe
Retourner
Consentement:
En soumettant vos coordonnées, vous acceptez notre Conditions d’utilisation et notre politique de confidentialitéqui comprend le recours à l’arbitrage pour résoudre les réclamations liées à la Loi sur la protection des consommateurs par téléphone.!
Toutes nos félicitations! Sur la base des informations que vous avez fournies, vous êtes éligible pour poursuivre votre processus de prêt immobilier en ligne avec Ubifrance.
Si une page de connexion ne s’affiche pas automatiquement dans un nouvel onglet, cliquez ici
Acte de propriété, défini
Nous avons déjà couvert la principale différence entre un titre de propriété et un acte, mais il vaut la peine d’examiner ce que chacun de ces termes signifie en soi. Lorsque vous achetez une maison, vous recevez l’acte de propriété – un document juridique qui fournit une description de la propriété et déclare votre propriété, ou titre, sur celle-ci.
Le concédant et le bénéficiaire sont responsables de signer le document vers la fin du processus de clôture.
Types d’actes
Il existe plusieurs types d’actes, chacun ayant un but différent. Ces actes varient en niveaux de protection pour l’acheteur de la maison. Jetons un coup d’œil à quelques-uns des types d’actes les plus populaires afin que vous puissiez décider lequel convient le mieux à votre situation.
- Acte de garantie générale : Connu pour fournir la protection la plus substantielle à l’acheteur de la maison, un acte de garantie générale garantit que le vendeur ne cache rien et n’est pas au courant des problèmes de propriété qui pourraient survenir à l’avenir. L’acte garantit également l’absence de toute hypothèque, privilège ou autre créance en cours sur la propriété.
- Acte de garantie spécial : Utilisé plus couramment dans les ventes immobilières commerciales, l’acte de garantie particulière s’apparente à l’acte de garantie générale mais ne s’applique qu’à une durée déterminée. Cet acte ne protège pas contre les réclamations qui auraient pu être déposées avant que le vendeur actuel n’obtienne le titre.
- Acte de renonciation : Un acte de renonciation est le plus souvent utilisé dans les situations où la propriété est transférée d’un propriétaire à un autre – comme des parents à des enfants adultes ou un conjoint à un conjoint – sans échange d’argent.
- Négociation et acte de vente : Un type d’acte moins populaire, l’acte de négociation et de vente est le plus couramment utilisé dans les États de New York, Washington, Wyoming, Colorado et Vermont lors de situations impliquant une saisie, des ventes fiscales ou un transfert de propriété entre membres de la famille.
- Acte tenant lieu de forclusion : Lorsque les emprunteurs ne peuvent pas faire face à leurs versements hypothécaires mais veulent éviter les impacts négatifs de la forclusion, ils peuvent accepter de transférer la propriété au prêteur par le biais d’un acte tenant lieu de forclusion.
Titre de la maison, défini
Contrairement à un acte de propriété, un titre de propriété n’est pas un document tangible que vous pouvez tenir entre vos mains, mais c’est un terme juridique qui fait référence à votre propriété d’une maison et aux responsabilités qui en découlent.
Si vous détenez le titre de propriété d’une maison, vous en avez la propriété ainsi que tous les droits légaux sur la propriété, y compris le droit de vendre. Une ou plusieurs personnes, comme dans le cas d’un couple marié, peuvent détenir un titre. Les sociétés, les partenariats et les organisations peuvent également posséder un titre.
Autres termes à connaître
Les termes immobiliers supplémentaires sont étroitement liés à un titre, et les acheteurs et les vendeurs de maisons doivent en être conscients. Ces termes comprennent l’assurance titre, la recherche de titre et l’abrégé de titre.
- Assurance titres : L’assurance titres se présente sous deux formes : l’assurance titres du prêteur et l’assurance titres du propriétaire. Le premier protège le prêteur contre les pertes potentielles, et le second protège les acheteurs/futurs propriétaires contre les problèmes de propriété inconnus. L’assurance titres du prêteur est obligatoire et l’assurance titres du propriétaire est facultative.
- Recherche de titre : Généralement menée par une société de titres ou un avocat immobilier, une recherche de titre implique la recherche de documents publics, y compris les anciens privilèges, actes, hypothèques, etc. qui auront une incidence sur le titre d’une propriété.
- Résumé du titre : Un extrait de titre fournit à l’acheteur d’une maison l’historique juridique complet d’une propriété, y compris les litiges, les ventes fiscales, les actes, les transferts de titre, les hypothèques et les charges.
Acte de maison Vs. Titre : Similitudes et différences
Comme indiqué précédemment, un titre et un acte sont similaires en ce sens qu’ils font tous deux référence à la propriété foncière ; cependant, il existe des différences claires dans l’apparence de ces éléments, leur intention générale et la façon dont ils sont traités pendant le processus de fermeture de la maison.
Apparence physique
La plus grande différence entre un titre et un acte est leur forme ou leur apparence. Un titre est un concept que les gens utilisent pour discuter de la propriété d’une maison, mais un acte est un document physique réel qui prouve la propriété (ou le titre).
Intention globale
Si quelqu’un a un titre de propriété, il est considéré comme le propriétaire de la propriété et reçoit ce qu’on appelle un ensemble de droits, qui comprennent :
- Droit de possession : Cela garantit que le titulaire du titre peut posséder ou posséder la propriété.
- Droit de contrôle : Cela permet au détenteur du titre d’utiliser la propriété comme il le souhaite, tant qu’il n’enfreint pas la loi.
- Droit d’exclusion : Cela garantit que le titulaire du titre peut limiter les personnes autorisées à entrer dans la propriété.
- Droit de disposition : Cela permet au titulaire du titre de vendre, louer ou transférer la propriété de la propriété.
- Droit de jouissance : Cela garantit que le titulaire du titre peut profiter de la propriété.
Un acte, en revanche, est la documentation physique qui fournit la preuve de tout transfert de titre qui se produit.
Comment ils sont traités
Les différences entre un titre et un acte deviennent plus claires pendant le processus de fermeture de la maison lorsqu’ils sont tous les deux utilisés.
Une fois qu’une recherche de titre est terminée et qu’il a été vérifié que le propriétaire actuel a le droit de transférer la propriété, un agent de règlement préparera tous les documents de clôture nécessaires, y compris l’acte, et planifiera la clôture. Le vendeur et l’acheteur signeront l’acte, transférant le titre et la propriété de la propriété à l’acheteur.
L’essentiel
Un acte et un titre font également référence à la propriété d’une propriété, mais il existe des différences essentielles à prendre en compte lorsque vous vous aventurez dans le processus d’achat (ou de vente) d’une maison. N’oubliez pas que si un titre fait référence à votre propriété d’une propriété, un acte est le document physique utilisé pour prouver et transférer cette propriété.
Une fois que vous vous sentez sûr de comprendre les différences entre un titre et un acte et que vous avez décidé quel type d’acte convient le mieux à votre situation, agissez et commencez votre demande de prêt hypothécaire en ligne avec les experts en prêt immobilier de Ubifrance.®.