Accueil Montant d’évaluation Vs. Montant du prêt : impact d’une évaluation sur le prix de vente et le montant de l’hypothèque

Rate this post

Divulgation : ce message contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que nous recevons une commission si vous cliquez sur un lien et achetez quelque chose que nous avons recommandé. Veuillez consulter notre politique de divulgation pour plus de détails.



Peu importe où vous en êtes dans le processus d’achat d’une maison, une évaluation peut vous aider à acheter votre future maison à la juste valeur marchande. Une évaluation d’achat peut également affecter à la fois le coût de vente et le montant de l’hypothèque.

Lisez la suite pour savoir exactement comment une évaluation aide à la fois l’acheteur et le vendeur.


Qu’est-ce qu’une évaluation ?


Une évaluation est le meilleur moyen d’estimer la juste valeur marchande de votre propriété en fonction de l’emplacement, de l’état et des ventes récentes de maisons similaires dans les environs. Au-delà d’une estimation de la valeur de votre propriété, une évaluation indique également le montant qu’un prêteur vous permettra d’emprunter pour une propriété.


Que fait un évaluateur ?


Le processus d’évaluation de la maison est effectué par une personne agréée appelée évaluateur. L’évaluateur peut vous dire, à vous, à l’acheteur et à votre prêteur, la valeur d’une maison.

Un évaluateur analyse une poignée de facteurs lors de la visualisation de la maison. Lorsque vous comparez une évaluation à une évaluation de maison, une évaluation examinera où se trouve votre maison et les ventes comparables dans votre région, ainsi que l’état de la construction de la maison et ses commodités ou caractéristiques spéciales. L’évaluateur examine également la taille de la propriété et toutes les améliorations structurelles majeures telles que les ajouts et les pièces rénovées.

Plus précisément, un évaluateur analysera :

L’extérieur d’une maison

  • La superficie totale du terrain ou la superficie de la propriété
  • L’état du bien
  • Toute peinture au plomb ou écaillée, mais seulement si la maison a été construite avant 1979

L’intérieur d’une maison

  • Le système CVC
  • Chambres, fenêtres et placards
  • Le garage, bien qu’il ne contribue pas à la superficie de la maison
  • Si le sous-sol est amélioré, bien qu’il ne contribue pas non plus à la superficie en pieds carrés
  • Toute mise à niveau d’appliance intégrée
  • La présence d’une piscine creusée

L’évaluateur évaluera l’état de la propriété comme «bon», «moyen», «passable» ou «médiocre» après l’avoir évalué. Ensuite, ils utiliseront un logiciel d’aide à l’évaluation pour le comparer à d’autres maisons de la région. Les propriétés comparables sont d’autres maisons qui ont été vendues au cours des 6 derniers mois à proximité et qui sont similaires en taille et en prix de vente.


Combien de temps dure une évaluation ?


Il n’y a pas de calendrier d’évaluation universel. Cependant, les évaluations dans les zones rurales peuvent prendre plus de temps car certaines zones rurales peuvent faire face à une pénurie d’évaluateurs. Il est possible que cela puisse prendre des mois pour faire venir un évaluateur pour évaluer une propriété.

La durée de l’évaluation peut varier une fois qu’un évaluateur est sur place. Les évaluateurs ont tendance à passer quelques heures sur une propriété, en fonction de sa taille et de son état. Les propriétés qui sont grandes ou en mauvais état peuvent prendre plus de temps à évaluer.


Montant d’évaluation Vs. Montant du prêt hypothécaire


Une évaluation affecte directement le montant de l’hypothèque qui vous est prêtée, car votre prêteur vous accorde un prêt immobilier basé sur l’estimation de la juste valeur marchande de la maison. Cela empêche le prêteur de vous prêter trop d’argent et vous empêche d’emprunter plus que ce dont vous avez besoin pour une maison particulière.

Si une maison est évaluée en dessous du prix d’achat

Que se passe-t-il si l’évaluation est inférieure au prix d’achat de la maison que vous souhaitez acheter ? Bien que ce soit un scénario inattendu, cela peut arriver et il vaut mieux être préparé.

Une évaluation faible ne signifie pas qu’un prêteur ne vous prêtera pas d’argent. Cela signifie que votre prêteur vous accordera un prêt basé sur le ratio prêt-valeur (LTV) convenu dans le contrat proposé. Le LTV compare la taille du prêt que vous obtenez avec la valeur de la maison.

Le LTV représente le montant de la maison couvert par votre prêt. Jetons un coup d’œil à un exemple rapide de la façon dont fonctionne le LTV lorsque l’évaluation revient exactement sur la cible avec le prix de l’immobilier.

La maison que vous souhaitez acheter est évaluée à 150 000 $. Vous et le vendeur convenez d’acheter la maison pour 150 000 $. De plus, vous dites à votre prêteur hypothécaire que vous versez un acompte de 20 000 $.

Voici comment calculer votre LTV : Soustrayez votre acompte (20 000 $) du prix de vente total (150 000 $). Vous obtenez 130 000 $. Il s’agit du montant que vous envisagez d’emprunter. Ensuite, divisez le montant de votre prêt (130 000 $) par la valeur de la propriété (150 000 $) pour obtenir 0,866, et multipliez ce résultat par 100 pour obtenir votre LTV. Dans ce cas, le LTV est de 87 %.

Cependant, pour une maison dont le prix est de 150 000 $, que se passe-t-il lorsque la valeur d’expertise revient à seulement 100 000 $ ? Étant donné que votre prix convenu est de 150 000 $ et que votre prêteur ne prêtera pas plus que la valeur estimative, vous devrez combler la différence ou travailler avec le vendeur pour voir s’il peut réduire le prix demandé à la valeur estimative.

Si une maison est évaluée plus haut que le prix d’achat

Que se passe-t-il si l’évaluation est supérieure au prix d’achat de la maison ? Vous êtes dans une bonne situation si cela se produit. Cela signifie simplement que vous avez accepté de payer le vendeur moins que la valeur marchande de la maison. Le montant de votre hypothèque ne change pas car le prix de vente n’augmentera pas pour atteindre la valeur d’expertise.


Valeur estimative d’une maison Vs. Prix ​​de vente


Contrairement au prix d’inscription, la valeur estimative de la maison peut ne pas correspondre à ce que les vendeurs demandent pour leur maison. Les prêteurs n’accorderont qu’un montant de prêt basé sur la valeur de la maison sur le rapport d’évaluation.

Comme vous pouvez l’imaginer, il est dans l’intérêt du vendeur d’essayer de faire évaluer la maison à une valeur qui correspond au prix de vente. Si une évaluation est faible, un acheteur peut retourner voir le vendeur et négocier un prix de vente inférieur ou renoncer complètement à la vente. Pour que l’acheteur et le vendeur obtiennent tous les deux ce qu’ils veulent – une maison qui se vend – le vendeur peut sérieusement envisager de baisser le prix.


En quoi une évaluation diffère-t-elle d’une inspection de maison ?


Bien qu’un évaluateur ne cherche pas des choses comme de la peinture sur les murs ou des jouets pour enfants dans la cour, de petites choses peuvent quand même affecter l’évaluation globale de l’évaluateur. Il est important de noter que même si les évaluateurs évaluent certains des problèmes évidents qui peuvent affecter la valeur d’une maison, les évaluations sont différentes d’une inspection de la maison.

Une inspection de la maison est une visite beaucoup plus détaillée d’une maison et examine l’usure, les risques, les dommages et les dangers. Vous devez toujours faire une inspection même si vous avez fait évaluer une maison que vous envisagez d’acheter.


Comment puis-je éviter de nuire à mon évaluation ?


Voici quelques choses que vous pouvez faire pour vous assurer de ne pas nuire à votre évaluation :

  • Nettoyez votre maison. Plus elle est propre, plus les grands éléments de la maison apparaîtront à un évaluateur.
  • Vérifiez les articles qui laissent une première impression de votre maison. Cela pourrait inclure la peinture sur les murs, les mains courantes, les balustrades sur les ponts, la plomberie, les fuites de toit et les fissures dans les murs, le plafond ou les fondations. Vérifiez l’intrusion d’eau n’importe où dans la maison, en particulier dans les fondations.
  • Faire connaître les réparations avant l’arrivée d’un évaluateur. Si vous savez que le toit a des fuites ou que le sous-sol a besoin de réparations, effectuez ces réparations à l’avance.
  • Organisez les reçus et prenez des photos de toute rénovation ou amélioration. Les nouveaux appareils électroménagers et autres nouvelles fonctionnalités, telles que les réparations du toit qui fuit, doivent être conservés comme preuve des améliorations apportées à la maison.


Comment gérer une faible valeur d’évaluation


Si vous avez accepté de payer plus pour une maison dont l’évaluation est faible, quelles sont vos options ? Voici quelques itinéraires que vous pouvez emprunter si votre évaluation revient à la baisse.

1. Renégocier le prix de vente

Si vous n’êtes pas en mesure de contester l’évaluation, yous pouvez également retourner voir le vendeur et lui demander de baisser le prix de vente si l’évaluation redevient basse.

2. Pétition appropriée pour une révision

Un prêteur, un acheteur ou un vendeur ne peut pas demander à un évaluateur d’attribuer une valeur précise à la propriété. Mais si vous travaillez avec votre agent pour fournir des preuves d’erreurs dans l’évaluation et que le prêteur trouve que votre demande est bien étayée, il peut demander à l’évaluateur de jeter un deuxième coup d’œil.

3. Gardez un œil sur la maison

Si un accord échoue, les propriétaires pourraient avoir du mal à obtenir des offres plus élevées de la part d’autres acheteurs. Ils peuvent revenir vers vous pour négocier à nouveau. Gardez un œil sur la maison au cas où les vendeurs ne recevraient plus d’offres.


Qu’est-ce qu’une éventualité d’évaluation ?


La clause d’urgence dans votre contrat d’achat signifie que vous pouvez vous éloigner d’une faible évaluation d’une maison sans perdre d’argent. Il est important que vous puissiez partir dès le départ, alors assurez-vous que votre contrat d’achat contient une éventualité d’évaluation pour être absolument sûr. Si la maison n’est pas évaluée pour le montant que vous avez accepté de payer, s’éloigner est parfois la chose la plus intelligente et la plus sûre que vous puissiez faire.


FAQ sur le montant de l’évaluation Vs. Montant du prêt


En tant qu’acheteur de maison, vous pouvez être préoccupé par ce que les évaluations de la maison et le vendeur peuvent faire en cas de divergence d’évaluation de la maison. Voici quelques questions courantes que les acheteurs de maisons se posent également.

Le vendeur peut-il se retirer si la valeur d’expertise est trop élevée ?

Les conditions du contrat d’offre détermineront quand l’acheteur et le vendeur peuvent se retirer de l’achat. Cependant, le vendeur peut simplement vouloir renégocier si la valeur d’expertise revient nettement supérieure au prix de vente.

Les vendeurs baissent-ils généralement leur prix demandé si la valeur estimative est inférieure ?

La décision du vendeur de baisser son prix demandé dépendra d’un certain nombre de facteurs, notamment sa motivation à vendre ou s’il a d’autres offres par rapport au prix demandé.


L’essentiel


Comprendre ce que signifie une évaluation élevée ou faible pour l’acheteur et le vendeur peut vous aider lors de l’évaluation des maisons potentielles. L’évaluateur peut vous dire, à vous et à votre prêteur, la valeur d’une maison.

Si vous sentez que vous maîtrisez bien les évaluations de maisons et comment elles peuvent affecter les prix de vente et les montants des prêts, vous vous demandez peut-être quelles sont vos prochaines étapes. Un bon point de départ est d’aller de l’avant avec une préapprobation afin d’avoir une idée du montant que vous pouvez vous permettre pour un prêt hypothécaire. Obtenez une approbation pour un prêt aujourd’hui avec Ubifrance®.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo