Qu’est-ce qu’une éventualité d’évaluation ?

Rate this post

Une éventualité d’évaluation peut vous aider à vous protéger financièrement lorsque vous faites une offre sur une maison.

Nous allons vous en apprendre un peu plus sur l’importance d’obtenir une éventualité d’évaluation lors de l’achat d’une maison. Nous passerons également en revue différents types d’éventualités et si vous pouvez ou non avoir besoin d’un type particulier.



Explorez le sens de la maison avec notre podcast, Maison. Fabriqué.

De nouveaux épisodes toutes les deux semaines. Suivez et écoutez gratuitement sur votre lecteur de podcast préféré.

Badge d'écoute du podcast Apple Badge d'écoute Spotify Insigne d'écoute Google sur Badge d'écoute RSS


La contingence de l’évaluation expliquée


Une éventualité est une condition qui doit être remplie avant qu’une offre ne puisse avoir lieu. En d’autres termes, c’est un peu comme un filet de sécurité. Par conséquent, une éventualité d’évaluation signifie que si votre maison n’est pas évaluée pour le montant que vous avez accepté de payer, vous pouvez vous retirer de l’accord avec votre dépôt. Une évaluation détermine la juste valeur marchande de la maison que vous souhaitez acheter.

Votre agent immobilier peut vous recommander d’inclure une ou plusieurs éventualités lorsque vous faites une offre sur une maison. Les contingences ne sont pas des contrats individuels. Au lieu de cela, ils sont inclus à côté de votre offre. Comme votre offre, le vendeur a la possibilité de les accepter ou de les refuser.

Qu’est-ce qu’une offre conditionnelle ?

Une offre conditionnelle vous permet de revenir sur votre contrat d’achat (et de récupérer l’argent que vous avez déposé) si vous apprenez quelque chose sur la maison qui vous donne envie d’annuler la vente. Vous déposez traditionnellement de l’argent dans un fonds de dépôt fiduciaire « arrhes » lorsque vous faites une offre sur une maison.

La le dépôt d’arrhes est un petit pourcentage de votre acompte que vous mettez dans un compte neutre qui indique au vendeur que vous êtes sérieux au sujet de l’achat d’une maison. Ce dépôt servira à votre acompte si le vendeur accepte votre offre. Si le vendeur refuse votre offre, vous récupérez votre argent.

Vous avez la possibilité d’annuler votre offre et de récupérer votre acompte si vous incluez une éventualité dans votre offre et que la condition n’est pas remplie. D’un autre côté, si vous n’avez pas d’éventualité dans votre offre et que vous souhaitez plus tard vous retirer de la vente, vous perdrez le dépôt que vous avez mis sous séquestre lorsque vous avez fait l’offre, et vous pouvez toujours être légalement obligé pour acheter la maison.

Éventualités vous aider à vous assurer que vous n’achetez pas une maison avec des problèmes majeurs ou que vous ne payez pas plus pour votre maison qui peut être financée par une hypothèque.

Comment fonctionne une éventualité d’évaluation ?

Votre prêteur commande un évaluation de la maison lors de votre demande de prêt et un évaluateur agréé examine la maison que vous souhaitez acheter, ainsi que la zone dans laquelle elle se trouve. L’évaluateur vous donne ensuite une opinion professionnelle sur la valeur de la maison. Les prêteurs exigent des évaluations parce qu’ils s’assurent que la maison ne se vend pas plus que ce qu’elle vaut.

Si l’évaluation est inférieure à votre offre, vous voudrez soit demander au vendeur de baisser le prix de vente, soit trouver l’argent pour couvrir la différence entre l’évaluation et votre offre, soit renoncer à la vente. Vous aurez un effet de levier dans la négociation d’un prix inférieur si vous avez une éventualité d’évaluation. En fin de compte, vous devrez peut-être renoncer à la vente si vous et le vendeur ne parvenez pas à un accord. Mais, sans éventualité d’évaluation, l’option de vous retirer pourrait ne pas vous être offerte.

Bien qu’une éventualité d’évaluation ne soit pas requise, la renonciation à la clause peut rendre les choses extrêmement difficiles pour vous si l’évaluation de la maison est faible. Vous pourriez risquer de rompre le contrat et de perdre votre dépôt, à tout le moins.


Autres types d’éventualités immobilières


Il existe différents types d’éventualités. Jetons un regard en profondeur sur chacun d’eux.

La contingence hypothécaire

UN l’éventualité d’un prêt hypothécaire, aussi appelée éventualité financière ou éventualité d’un prêt, vous protège si vous ne pouvez pas obtenir de financement pour votre prêt hypothécaire. Dans le cadre d’une éventualité financière, vous n’êtes pas enfermé dans la vente de votre maison tant que vous n’avez pas reçu une lettre d’approbation concrète d’une société de prêt hypothécaire.

Les préapprobations hypothécaires et la préqualification ne sont pas gravées dans le marbre tant que vous n’avez pas obtenu l’approbation complète. De nombreux acheteurs d’une première maison font l’erreur de penser que leur financement est fixé une fois qu’ils ont reçu une préapprobation. En fait, vous ne pourrez peut-être pas obtenir autant de financement que vous le pensiez au départ si votre situation financière a changé depuis que vous avez obtenu votre approbation préalable.

Vous pourrez peut-être récupérer votre acompte et vous retirer de la vente si vous et le vendeur ne parvenez pas à un accord et que vous ne parvenez pas à obtenir un prêt.

La contingence de l’inspection

Une éventualité d’inspection vous enferme dans le contrat de vente uniquement si la maison passe une inspection. Les inspections sont plus intensives que les évaluations et vous donnent un aperçu plus approfondi de ce qui doit être réparé ou corrigé dans la maison. Assurez-vous de spécifier quels types d’inspections la maison doit passer.

Des inspections de moisissures, de parasites et de fondations sont toutes requises. Votre prêteur hypothécaire peut vous aider à comprendre quelles inspections sont requises par l’État et lesquelles sont facultatives. Par exemple, il est important de faire inspecter la peinture à base de plomb si vous voulez acheter une maison construite avant 1978 et que la maison n’en a pas eu dans le passé.

Si la maison échoue à l’inspection, vous pouvez négocier avec le vendeur pour régler le problème. Sinon, vous pouvez vous retirer de la vente.


Comment une éventualité d’évaluation vous protège-t-elle ?


Les éventualités d’évaluation vous protègent, vous et votre prêteur, contre le surpaiement de votre maison. Plus précisément, ils vous protègent financièrement s’il existe une différence importante de valeur entre ce que vaut la maison et ce que vous avez accepté de payer.


Que se passe-t-il si la maison évalue pour moins que l’offre ?


Lorsque votre évaluation revient pour plus que ce que vous avez offert sur la maison, votre vente avance. Mais que se passe-t-il si l’évaluation est inférieure à votre offre ? Vous et le vendeur avez quelques options dans ces circonstances.

Tout d’abord, si vous pensez que l’évaluation est erronée, vous pouvez demander une deuxième évaluation. Considérez une deuxième évaluation comme une « deuxième opinion » sur la valeur de la maison. Vous devez avoir une raison pour laquelle vous pensez que la première évaluation était erronée afin d’obtenir une deuxième évaluation. Les données récentes sur les ventes de maisons et la documentation des améliorations apportées par le propriétaire peuvent vous aider à améliorer vos chances d’obtenir une meilleure deuxième évaluation.

Votre deuxième évaluation était-elle encore trop basse ? Certaines de vos options incluent :

  • Fabrication un acompte plus important : Si vous pouvez combler la différence entre la valeur d’expertise et le prix de vente, votre prêteur peut toujours vous proposer un prêt.
  • Demander le vendeur à baisser le prix de vente : Votre prêteur financera le prêt si vous pouvez négocier avec le vendeur pour réduire le prix de vente afin de respecter la valeur estimative de la propriété.
  • Toute combinaison des deux options ci-dessus : Vous voudrez peut-être vous rencontrer au milieu de ces deux solutions si vous aimez vraiment la maison. Par exemple, s’il y a une différence de 20 000 $ entre la valeur estimative et votre offre, vous pourriez accepter une augmentation de prix de 10 000 $ et votre vendeur pourrait proposer de réduire le prix de vente de 10 000 $.


Dois-je renoncer à une éventualité d’évaluation ?


Une éventualité d’évaluation n’est pas nécessaire pour une lettre d’offre. Il y a des cas où il est logique d’inclure la contingence d’évaluation et d’autres où il pourrait être stratégique de renoncer à la clause.

Quand utiliser une éventualité d’évaluation

La plupart des gens devraient inclure une éventualité d’évaluation dans leur offre, et si vous achetez une maison pour la première fois, cela a beaucoup de sens. Les premiers acheteurs sont moins susceptibles de connaître les tenants et les aboutissants de l’offre et des processus d’évaluation de la maison. Une éventualité d’évaluation vous protège, vous et vos finances, ce qui rend le processus d’achat pour la première fois plus facile et moins stressant.

Vous devez également en inclure un si la maison que vous achetez se situe en haut de votre fourchette de prix. Si vous acceptez un prix de vente et que l’évaluation revient plus bas que prévu, vous devrez couvrir la différence. Cela motive le vendeur à baisser le prix de la maison et vous donne un moyen de sortir de l’affaire si vous ne parvenez pas à un accord avec le vendeur.

Quand renoncer à une éventualité d’évaluation

Vous acceptez de payer le montant total du prix contractuel d’une maison lorsque vous renoncez à la clause d’urgence de l’évaluation, même avec une faible valeur d’évaluation. Dans certains cas, cependant, il est logique d’aller de l’avant avec la renonciation à une éventualité d’évaluation.

Vous voudrez peut-être éviter d’utiliser une éventualité d’évaluation si vous achetez une maison dans un marché de vendeurs forts. Un marché de vendeurs signifie qu’il existe plusieurs offres pour une même maison et que la concurrence à l’achat est élevée. Le vendeur peut choisir entre plusieurs offres similaires sur le marché d’un vendeur.

N’importe quel l’offre assortie de conditions est moins attrayante pour le vendeur. Vous pouvez renforcer votre offre en renonçant à votre éventualité d’évaluation si vous aimez une maison et que vous êtes prêt à risquer une évaluation inférieure. Demandez à votre agent immobilier les conditions de vente locales et des conseils spécifiques à votre région.

Vous voudrez peut-être également renoncer à une éventualité d’évaluation si vous achetez une maison avec de l’argent. Les ventes au comptant ne nécessitent pas d’évaluation car aucun prêteur n’est impliqué. Ignorer l’évaluation est logique si vous achetez comptant, car vous savez que le prix d’achat de la maison est correct et que vous aimez la propriété.


L’essentiel


La clause d’urgence de l’évaluation peut vous aider à protéger vos finances lorsque vous trouvez la maison de vos rêves et que vous souhaitez faire une offre. Si la maison est évaluée à un prix inférieur au prix de vente convenu, la contingence d’évaluation vous permet de demander au vendeur de baisser le prix, d’offrir plus d’argent pour la maison ou de renoncer complètement à la vente.

Êtes-vous à la recherche d’une nouvelle maison? Obtenez une préapprobation pour un prêt hypothécaire afin de savoir combien vous pouvez vous permettre pour la maison de vos rêves.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo