Dois-je vendre ou louer ma maison maintenant que je déménage ?

Rate this post

Si vous êtes propriétaire et que vous souhaitez vous séparer de votre propriété actuelle, vous avez deux choix : la vendre ou la louer. Il s’agit d’une décision majeure qui peut avoir un impact sur vos finances et vos revenus éventuels. Alors, quelle est la meilleure option ?

Cela dépend de votre situation financière. Voici ce que vous devez savoir avant de décider de vendre ou de louer votre maison.


3 facteurs à considérer avant de vendre ou de louer votre maison


Vendre ou louer votre maison est un engagement important. Il est avantageux d’évaluer le marché du logement car il pourrait avoir un impact énorme sur votre décision finale. Voici quelques indicateurs de logement pour vous aider à réfléchir à vos options.

1. Offre de logements

L’offre de logements peut avoir un impact énorme sur la facilité avec laquelle il sera possible de vendre votre maison. Lorsque l’offre de logements est faible, davantage de personnes s’installent dans votre région et achètent des maisons rapidement. Cette concurrence accrue peut vous aider à obtenir un prix plus élevé, car davantage d’acheteurs seront intéressés par votre propriété à la fois.

Lorsque l’offre de logements est élevée, il y a plus de logements disponibles que d’acheteurs. Cela peut rendre la vente plus difficile et faire baisser le prix de vente moyen de maisons comme la vôtre.

2. Ventes à domicile

Si les ventes de maisons montent en flèche, cela signifie qu’il y a plus d’acheteurs qui cherchent à acheter dans votre région et cela signifie plus de concurrence pour chaque maison sur le marché.

Si les ventes de maisons chutent, il y a plus de maisons sur le marché qu’il n’y a d’acheteurs et vous pourriez avoir du mal à trouver quelqu’un intéressé à acheter votre maison. Cela peut signifier que la location de votre maison sera un meilleur choix.

3. Abordabilité de la location

Si le loyer moyen est bas dans votre région et que les locataires peuvent consacrer moins de 30 % de leur salaire au loyer, l’abordabilité est élevée et les locataires seront faciles à attirer. Cependant, si le coût moyen du loyer est élevé et que les locataires doivent consacrer plus de 30 % de leur revenu au loyer, l’abordabilité est faible.

Plus un quartier est abordable, plus il sera facile de trouver des locataires mais moins vous pourrez facturer de loyer. Réfléchissez bien au marché de votre région lorsque vous décidez de louer ou de vendre votre maison. Il peut être plus lucratif de vendre selon le marché.


Les avantages de la location Vs. Vente


Comprendre le marché et son impact sur la rentabilité ou la valeur marchande de votre maison n’est que la première étape. Vous devrez également penser à la avantages de la location et de la vente de votre maison.

Avantages de louer votre maison

Louer votre maison plutôt que de la vendre à un nouveau propriétaire vous permet de créer revenu passif,. Voici quelques avantages dont vous bénéficierez en louant votre maison à des locataires plutôt qu’en la mettant sur le marché :

  • Continuer à constituer la valeur nette de votre ancienne maison
  • Maintenir une trésorerie positive
  • Couvrir votre hypothèque avec des revenus locatifs
  • Diversifier vos actifs
  • Vous qualifier pour des t supplémentairesdéductions de la hache

Avantages de vendre votre maison

Si devenir propriétaire vous semble trop stressant ou si vous êtes simplement prêt à vous séparer de votre ancienne maison, vendre pourrait être le meilleur choix. Si vous décidez d’opter pour cette option, cela peut potentiellement vous aider à vous préparer à l’achat de votre prochaine propriété.

Voici quelques avantages de vendre votre maison plutôt que de la louer:

  • Convertir des actifs en liquidités
  • Te donner argent pour un acompte
  • Réduire vos dépenses personnelles
  • Ne pas avoir à s’occuper de l’entretien courant, de la localisation des locataires ou des réparations coûteuses
  • Vous laisser tprofitez d’un marché de vendeurs et obtenez plus pour votre maison


Les inconvénients de la location Vs. Vente


Jvoici les inconvénients à la fois de louer votre maison et de la vendre. Avant de vous décider, assurez-vous de comprendre ces inconvénients potentiels à la fois de devenir propriétaire et de vendre votre maison.

Inconvénients de la location

Bien que les propriétés locatives créent un revenu passif pour les propriétaires, c’est loin d’être un investissement sans intervention. Lorsque vous louez votre maison, vous ne faites pas que laisser les autres y vivre. Vous assumez également la responsabilité de l’entretien de plusieurs propriétés. Cela signifie faire face à ces inconvénients:

  • L’investissement total en temps requis
  • Faire face aux problèmes d’entretien de la location et de votre résidence principale
  • Payant taxes foncières sur plusieurs propriétés
  • Traiter avec les locataires
  • Potentiellement nne pas avoir suffisamment de fonds pour couvrir les postes vacants et les expulsions

Inconvénients de la vente

Souvent, les propriétaires pensent qu’ils peuvent vendre leur maison rapidement, mais le processus peut ne pas se dérouler comme prévu. Voici quelques-uns des inconvénients que vous pourriez rencontrer lors de la vente :

  • En raison d’une partie de la frais de clôture
  • Payer rfrais de commission immobilière pour votre agent et l’agent de l’acheteur
  • Couvrant hcertains coûts d’amélioration pour augmenter la valeur de la propriété
  • Coûts de mise en scène à domicile


Devriez-vous vendre ou louer votre maison ?


Prendre la décision de louer ou Vendre votre maison actuelle une fois que vous en avez trouvé une nouvelle n’est pas quelque chose que vous devriez faire à la légère. Pensez à votre situation financière personnelle et au temps dont vous disposez en dehors de votre travail et de votre vie sociale.

Si vous avez assez d’argent pour couvrir l’acompte sur une nouvelle maison et êtes convaincu que vous pouvez assumer les responsabilités de devenir propriétaire, louer votre maison actuelle peut être un bon choix. Vous aurez une source de revenu stable tant que vous pourrez garder des locataires dans la maison.

Cependant, si vous n’avez pas beaucoup d’argent en main pour un acompte sur votre nouvelle maison ou si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de faire des versements hypothécaires sur deux maisons, la vente sera probablement dans votre meilleur intérêt. Une fois que vous vendez, vous pourrez accéder à la valeur nette que vous avez accumulée dans votre maison et l’utiliser pour vous aider à en acheter une nouvelle.


L’essentiel : la location et la vente sont toutes deux d’excellentes options


La décision de louer ou de vendre votre logement dépend en grande partie de votre situation financière personnelle. Examinez attentivement vos finances et choisissez l’option qui correspond le mieux à vos besoins actuels et futurs.

Que vous envisagiez de louer votre maison actuelle ou de la vendre à un nouveau propriétaire, vous voudrez toujours trouver le bon prêt hypothécaire pour vous aider à financer l’achat de votre nouvelle maison. Obtenez une préapprobation aujourd’hui avant de commencer votre recherche.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo