Le quoi et pourquoi des inspections en 4 points

Rate this post

Une question fréquemment posée lors d’une tentative de acheter une maison pour la première fois, « Qu’est-ce qu’une inspection en 4 points ? » Cette inspection donne à une compagnie d’assurance habitation un aperçu direct de l’état actuel de votre maison, en examinant quatre systèmes principaux : toiture, électricité, plomberie et CVC. En faisant effectuer cette inspection, la compagnie d’assurance comprendra la véritable responsabilité qu’elle assumera si une couverture est accordée.

Table des matières

  • Qu’est-ce qu’une inspection en 4 points ?
  • Que couvre une inspection en 4 points ?
  • Comment puis-je me préparer pour une inspection en 4 points ?
  • Inspection en 4 points Vs. Inspection complète
  • Coûts d’inspection de la maison en 4 points


Qu’est-ce qu’une inspection en 4 points ?


Une inspection en 4 points est un examen de l’état actuel d’une maison ou condominiumexaminant quatre systèmes majeurs : toiture, électricité, plomberie et CVC.

Cette inspection spécifique est demandée par les compagnies d’assurance habitation avant que quelqu’un puisse renouveler ou être éligible au plan de couverture souhaité. Plus récemment, les compagnies d’assurance ont hésité à fournir une couverture aux habitations de la marché de l’immobilier de plus de 20 ans en raison de leur responsabilité accrue.

Par exemple, une personne cherchant à couvrir une maison de 30 ans peut avoir des problèmes électriques ou de système de CVC qui pourraient survenir au cours des prochaines années. Les propriétaires assurés demanderont probablement un remboursement pour de tels problèmes, ce qui coûtera plus cher aux assureurs à long terme. Les assureurs utilisent les résultats de cet examen pour avoir une image claire du risque financier pris avec la propriété assurée.

Les nouveaux propriétaires peuvent également l’utiliser comme un outil pour évaluer si la propriété potentielle vaut l’investissement avant de s’engager financièrement dans un hypothèque. Les problèmes notables trouvés dans les quatre principaux systèmes de la maison peuvent être révélateurs de futurs maux de tête à l’horizon.

Même si vous n’êtes pas situé dans un état qui nécessite cette inspection particulière, il y a plusieurs avantages à en faire une :

  1. Rapide et pas cher : Ces inspections sont connues pour être peu coûteuses et sont effectuées par un professionnel formé et agréé en quelques heures.
  2. Garantir l’état de votre bien immobilier : Si vous envisagez de vendre, cette inspection peut vous permettre de voir quels problèmes doivent être résolus avant de procéder.
  3. Évitez les futurs maux de tête : Évitez les problèmes inattendus en vérifiant de manière proactive l’état des principaux systèmes de votre maison.


Que couvre une inspection en 4 points ?


Lorsque vous faites effectuer une inspection en 4 points sur votre nouveau toujours à la maisonl’inspecteur agréé examinera les systèmes suivants :

  1. HVAC (chauffage, ventilation et climatisation) : Votre maison a-t-elle la climatisation et le chauffage central ? Si oui, dans quel état sont les unités et y a-t-il des signes évidents de fuite ?
  2. Électrique: Connaissez-vous le type de câblage qui circule dans votre maison ? Les maisons avec câblage en aluminium, à boutons et à tubes et en cuivre présentent des risques d’incendie accrus et sont généralement non assurables.
  3. Plomberie: Les tuyaux de votre maison sont-ils en polybutylène, qui est connu pour causer des problèmes de fuite ? Les inspecteurs examineront les tuyaux pour évaluer leur probabilité d’éclatement, ce qui pourrait entraîner des dégâts d’eau.
  4. Toiture: Y a-t-il des dommages apparents aux bardeaux ou des carreaux fissurés sur votre toit ? Les inspecteurs chercheront à déterminer l’âge, le matériau et la durée de vie du système de toiture.

icônes minimalistes de CVC, électricité, plomberie et toiture.

Chauffage, ventilation et climatisation (CVC)

HVAC, qui signifie chauffage, ventilation et climatisation, peut être considéré comme l’un des systèmes les plus intégraux, car il régule la climatisation de votre maison. Des systèmes CVC mal installés ou obsolètes augmentent le risque de mauvaise qualité de l’air et d’accumulation de poussière, ce qui peut entraîner des complications de santé indésirables si rien n’est fait.

Au fur et à mesure que l’inspecteur agréé examine l’unité de CVC, il recherche les éléments suivants :

Unité de chauffage et de refroidissement entièrement fonctionnelle

Pour réussir, un propriétaire doit avoir une unité de chauffage et de refroidissement de taille appropriée et entièrement fonctionnelle installée dans sa maison. Il est important de noter que les foyers, les fournaises au mazout et les climatiseurs de fenêtre ne sont pas considérés comme des unités de chauffage et de climatisation principales pour une maison en raison de problèmes de sécurité et d’inefficacité énergétique.

État et âge du système CVC

Bien qu’ils ne soient pas considérés comme des critères de réussite ou d’échec pour l’inspection, l’état et l’âge de l’unité CVC sont examinés lors de l’inspection. L’inspecteur sera en mesure d’avoir une meilleure idée de la durée de vie de l’unité lors de l’examen de ces facteurs, tout en évaluant la qualité de l’entretien du système. Tant qu’il n’y a pas de problèmes système apparents, tout devrait bien se passer.

Note: Si une unité CVC a plus de 20 ans, il vous sera probablement conseillé de remplacer le système par un modèle mis à jour.

Câblage électrique et panneaux

En ce qui concerne l’inspection de votre système électrique, les inspecteurs chercheront principalement à s’assurer que tout est conforme aux réglementations du code. Qu’est-ce que ça veut dire? Toutes les prises électriques doivent être correctement mises à la terre et la taille du système doit être adaptée à la taille de la maison.

Si un inspecteur découvre un problème avec votre système électrique, comme une violation du code, vous pouvez toujours réussir l’inspection. Cela dépend vraiment de la gravité de la violation et du risque potentiel qui y est associé. Cependant, certains composants d’un système électrique ne sont pas assurables, ce qui entraînera un échec de l’inspection. Ceux-ci inclus:

  • Câblage de dérivation en aluminium
  • Câblage bouton et tube
  • Fusibles/boîtes à fusibles
  • Un disjoncteur à double prise
  • Câblage en tissu et gaine

Connexions et appareils de plomberie

Lors de l’inspection du système de plomberie de la maison, l’inspecteur agréé évaluera le matériau et l’âge du drain et des conduites d’alimentation dans toute la maison, à la recherche de signes de fuite. Ils examineront également l’état actuel du chauffe-eau, en s’assurant qu’il distribue efficacement l’eau dans toute la maison.

Toiture

L’inspection du toit est connue pour être la partie la plus complète. La conception du toit d’une maison fait non seulement partie intégrante de l’ensemble de la structure du bâtiment, mais elle a également un impact sur des facteurs tels que l’efficacité énergétique et l’accumulation de moisissures. Les inspecteurs surveillent de près les risques potentiels pour la santé et la sécurité qui pourraient compromettre la structure de la maison et la sécurité des personnes qui y vivent.

Voici les facteurs évalués lors de l’inspection de la toiture :

  • Âge: Les toits ont une durée de vie comme tous les autres composants d’une maison. Après environ 20 ans, il est recommandé de remplacer le toit. Sinon, le résultat sera fissuré, gondolé ou des bardeaux manquants.
  • Signes de détérioration : Des toits mal conçus ou plus anciens permettront la formation de flaques d’eau à la surface, entraînant des dégâts d’eau. Les inspecteurs rechercheront des signes apparents de dommages à la toiture qui compromettraient la sécurité de la maison.
  • Fuite: Les inspecteurs s’assureront de vérifier les problèmes de fuite potentiels. La détérioration du toit peut entraîner des fuites dans votre maison, causant des dommages encore plus coûteux.
  • Façonnage du toit : La forme de votre toit affecte la capacité de votre maison à résister aux conditions météorologiques courantes. Aujourd’hui, les toits en croupe sont les plus courants pour la protection contre les vents violents et la neige.


Comment puis-je me préparer pour une inspection en 4 points ?


Les professionnels agréés effectuant l’inspection examinent les maisons pour détecter des signes clairs de risques pour la santé et la sécurité dans les quatre systèmes mentionnés ci-dessus. Préparer votre maison signifie analyser votre maison pour des problèmes de sécurité évidents dans les zones qu’un inspecteur serait tenu de noter.

Voici quelques éléments à vérifier avant votre inspection :

  1. L’unité HVAC devrait fonctionner correctement. Vous n’êtes pas autorisé à utiliser des foyers, des fournaises au mazout ou des climatiseurs de fenêtre comme chauffage central et climatisation pour la maison.
  2. Recherchez tout câblage exposé ou non mis à la terre. Les disjoncteurs à double prise, les boîtes à fusibles et le câblage en aluminium sont également des drapeaux rouges. Ce sont des risques d’incendie apparents et devront être réparés ou remplacés.
  3. Faites attention aux signes de fuite, aux murs endommagés par l’eau et à la détérioration des tuyaux. En raison des graves problèmes de plomberie qui peuvent causer des dommages, ces problèmes à eux seuls vous empêcheront de bénéficier d’une assurance habitation.
  4. Faites venir un couvreur chez vous pour vérifier l’état de votre toiture. Remplacez ou réparez les bardeaux cassés, manquants ou déformés. Les signes évidents de dégâts d’eau ou de trous devront également être résolus.


Inspection en 4 points Vs. Inspection complète


Les gens confondent souvent une inspection en 4 points avec une inspection complète de la maison. Les deux partagent un objectif commun d’inspecter l’état actuel d’une maison, mais ils ont des différences clés dont vous devez être conscient avant de décider quelle méthode d’inspection convient à votre propriété. Prenez note des différences suivantes avant d’aller de l’avant avec la recherche d’un inspecteur agréé :

Le quoi et pourquoi des inspections en 4 points

Le degré

Faire effectuer une inspection en 4 points est généralement un processus rapide puisque les inspecteurs n’examinent que les systèmes essentiels de la maison.

Les inspections complètes sont connues pour être approfondies et complètes, examinant beaucoup plus d’aspects de la maison que dans une inspection typique en 4 points. Les inspecteurs examineront les éléments suivants :

  • appareils électroménagers
  • Intérieur
  • Extérieur
  • Drainage et nivellement
  • Portes et fenêtres
  • Plomberie
  • Systèmes électriques
  • Toiture

But de l’inspection

Les propriétaires potentiels et les compagnies d’assurance envisagent généralement des inspections en 4 points lorsqu’ils traitent avec des maisons de plus de 20 ans, où l’intégrité structurelle et d’autres problèmes de sécurité peuvent survenir.

Habituellement effectuées lorsque les gens prospectent une maison potentielle, les inspections complètes de la maison sont plus complètes. Un regard holistique sur l’état de la maison est recherché pour garantir sa valeur et son état.

Exigences en matière d’assurance

Les compagnies d’assurance exigent souvent que les propriétaires ayant des biens de plus de 20 ans subissent une inspection en 4 points afin de bénéficier d’une couverture ou de renouveler une police existante. À mesure que les maisons vieillissent, la probabilité de problèmes potentiels augmente considérablement et les fournisseurs veulent s’assurer que les biens immobiliers dont ils sont responsables ne leur coûteront pas une fortune à couvrir.

Généralement, des inspections complètes sont effectuées pendant le processus d’achat d’une maison pour voir si la propriété est en bon état. Ils ne sont généralement pas une exigence, mais plutôt considérés comme une diligence raisonnable. Avant d’acheter une maison, vous voudrez vous assurer que tous les aspects de la maison fonctionnent correctement, ce qui peut être confirmé par une inspection complète. À partir de là, vous aurez une meilleure idée si cela devrait être votre prochaine maison ou non.


Coûts d’inspection de la maison en 4 points


En raison des prix variables d’un État à l’autre et de chaque compagnie d’assurance, il est prudent d’estimer que vous paierez entre 50 $ et 150 $ pour faire effectuer une inspection en 4 points de votre maison.low cost cinquante dollars, moyenne 100 dollars, haut de gamme 150 dollars

Prochaines étapes

Que vous essayiez d’assurer et d’acheter une maison un peu plus ancienne ou de renouveler la police d’assurance de votre maison existante, les inspections en 4 points sont essentielles pour prouver à votre assureur que la propriété représente un risque raisonnable à assumer.

Si vous renouvelez votre police, votre inspection vérifiera que votre maison est en règle ou vous indiquera les problèmes de sécurité que vous devez résoudre. Bien que cela puisse entraîner des coûts de rénovation imprévus, la sécurité de votre maison bien-aimée devrait primer. Une inspection complète peut être nécessaire pour s’assurer qu’il n’y a pas d’autres problèmes sous-jacents avec la propriété. Parlez à un inspecteur agréé pour les actions recommandées.

Si vous avez réussi votre inspection en 4 points, il est temps de vous assurer que vous êtes prêt pour le jour de fermeture. Obtenez une approbation en ligne pour finaliser votre prêt hypothécaire et franchir la ligne d’arrivée de l’achat d’une maison.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo