
Il y a beaucoup d’avantages à être propriétaire de sa maison. Si l’idée d’être propriétaire devient plus attrayante pour vous, il est important de comprendre ce que vous pourriez gagner (et perdre) une fois que l’acte de propriété est entre vos mains. Nous avons compilé une liste complète des avantages et des inconvénients de l’achat d’une maison pour vous aider à décider.
Les avantages d’acheter une maison
L’achat d’une maison sera probablement le plus gros investissement (avec de nombreuses récompenses) que vous ferez au cours de votre vie. Nous ne pouvons pas expliquer pourquoi les gens aiment nicher, mais nous pouvons expliquer les avantages qui accompagnent l’enracinement.
Voici quelques-uns des principaux avantages de l’achat d’une maison :
Investir et constituer des capitaux propres
Pensez-y de cette façon : au lieu de payer votre loyer mensuel à un propriétaire ou à une société, vous pouvez commencer à acheter la valeur nette de votre propre maison. Considérez votre maison comme une tirelire à long terme. Au fur et à mesure que vous accumulez des capitaux propres, la valeur de votre maison augmente. Vous pouvez également refinancer une partie de la valeur nette de votre maison si votre famille s’endette ou si les enfants ont besoin d’aide pour financer leurs diplômes universitaires.
Dans le meilleur des cas, vous remboursez votre prêt à taux fixe dans les 30 ans comme prévu et profitez de votre retraite avec des dépenses mensuelles bien moindres. L’achat est sans doute beaucoup plus attrayant que de payer le loyer aux propriétaires jusqu’au bout.
Sans oublier que les maisons prennent généralement de la valeur avec le temps. Un récent rapport Home Price Insights a révélé que l’indice moyen des prix des maisons avait augmenté de 5,5 % en juillet 2020 par rapport à juillet 2019. Cela dépend bien sûr de l’emplacement.
Que vous décidiez de vendre votre première maison dans 5 ans ou que vous envisagiez de réduire vos effectifs à la retraite, vous repartirez probablement avec un profit en y vivant simplement et en attendant que le marché s’apprécie. De plus, ce capital que vous gagnez lorsque vous vendez votre maison peut vous donner droit à une exclusion des gains en capital, vous permettant de profiter de ce revenu en franchise d’impôt. Parlez à un comptable ou à un spécialiste en déclarations si vous ne savez pas à quoi vous avez droit.
Améliorer le crédit
À mesure que vous maintenez des versements hypothécaires réguliers, votre pointage de crédit augmentera avec le temps. Bien sûr, votre pointage de crédit baissera une fois que vous aurez contracté le prêt. C’est parce que, sur le papier, vous avez une dette considérable que vous n’avez pas encore prouvé que vous pouvez la rembourser. Au fur et à mesure que vous effectuez des paiements réguliers et ponctuels, cette dette ressemblera de plus en plus à une dette responsable, ce qui peut contribuer à augmenter votre pointage de crédit. Assurez-vous simplement de ne pas contracter d’emprunts importants au moins 6 mois après la souscription de votre prêt hypothécaire.
Plus d’intimité et de contrôle sur votre espace de vie
Contrairement à la location, ou même à la possession de condos ou de maisons en rangée, l’achat d’une maison vous permet d’avoir un contrôle total sur votre maison. Vous n’aurez peut-être pas besoin de demander l’autorisation d’un conseil d’administration ou d’un propriétaire HOA pour effectuer une rénovation domiciliaire adaptée à votre style de vie. Plus de limites sur les animaux de compagnie ou de respect des restrictions de bruit avec l’appartement voisin. Commencez un lit de jardin si vous le souhaitez et adoptez une portée de chatons. Les seules règles que vous devez suivre sont les lois codifiées et celles établies par votre prêteur ou HOA, s’il y en a un.
Stabilité à plus long terme
Selon le recensement américain (tableau A-4), les propriétaires sont quatre fois moins susceptibles de déménager au cours d’une année donnée que les locataires. Cette même étude montre que seulement 4,9 % des propriétaires ont déménagé entre 2018 et 2019, contre 19,7 % des locataires. Bien sûr, la raison de ces déménagements varie de la relocalisation d’emplois à des augmentations insoutenables des coûts de location. Quoi qu’il en soit, selon les conclusions de la National Association of REALTORS®, les communautés qui ont des résidents installés pour le long terme ont souvent des liens sociaux, un engagement civique et un capital social plus forts.
Si l’un des plus grands attraits de l’accession à la propriété est de transmettre une maison entièrement payée à vos enfants, vous n’êtes pas seul. Vos voisins ressentiront probablement la même chose et se battront pour créer un quartier stable et sûr pour leurs enfants.
Voyez ce pour quoi vous êtes admissible
Type de prêt
Refinancement de la maison
Achat de maison
Refinancement par encaissement
Descriptif de la maison
Famille mono-parentale
Plusieurs familles
Condominium
Maison de ville
Utilisation de la propriété
Résidence principale
Résidence secondaire
Propriété d’investissement
Votre profil de crédit
Quand comptez-vous acheter votre maison ?
Avez-vous une deuxième hypothèque?
Oui
Non
Est-ce la première fois que vous achetez une maison?
Oui
Non
Contient 1 lettre majuscule
Contient 1 lettre minuscule
Contient 1 numéro
Au moins 8 caractères
Montrer le mot de passe
Retourner
Consentement:
En soumettant vos coordonnées, vous acceptez notre Conditions d’utilisation et notre politique de confidentialitéqui comprend le recours à l’arbitrage pour résoudre les réclamations liées à la Loi sur la protection des consommateurs par téléphone.!
Toutes nos félicitations! Sur la base des informations que vous avez fournies, vous êtes éligible pour poursuivre votre processus de prêt immobilier en ligne avec Ubifrance.
Si une page de connexion ne s’affiche pas automatiquement dans un nouvel onglet, cliquez ici
Les inconvénients de l’achat d’une maison
Si l’accession à la propriété est si idéale, alors pourquoi tout le monde ne le fait-il pas ? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles certains préfèrent la location, et plus vous en apprenez sur les défis, moins ils peuvent sembler intimidants.
Coûts initiaux élevés
Auparavant, un acompte de 20 % était le plus grand obstacle pour les locataires de devenir propriétaires. L’industrie a tellement changé que l’acompte de 20% est largement considéré comme un mythe. Aujourd’hui, vous pouvez être admissible à un prêt hypothécaire avec aussi peu que 3 % d’acompte. Il existe même quelques prêts hypothécaires garantis par le gouvernement qui ne nécessitent aucun acompte. Certes, plus votre mise de fonds est faible, plus votre taux d’intérêt mensuel et vos versements mensuels d’assurance hypothécaire sont élevés, mais cela vous permet de franchir littéralement la porte de votre première maison.
Parmi les autres coûts initiaux à économiser, citons les frais de clôture pour votre prêteur, qui s’élèvent généralement à 3% – 6% du total du prêt. Donc, si vous envisagez d’acheter une maison de 100 000 $, vous devez vous attendre à économiser au moins 6 000 $ à 12 000 $ pour couvrir les coûts initiaux une fois que vous avez également pris en compte l’acompte.
Entretien et réparation
Pendant que vous décidez si vous devriez acheter une maison, n’oubliez pas les coûts à venir. Prévoir les coûts de maintenance n’est pas une science exacte, mais il vaut toujours mieux être préparé que pris au dépourvu par une réparation d’urgence coûteuse.
Une bonne règle de base consiste à mettre de côté 1 à 3 % du prix d’achat de votre maison chaque année afin de couvrir l’entretien et l’entretien de la maison. Cependant, vous voudrez peut-être réserver un pourcentage plus élevé pour l’entretien d’une maison plus ancienne.
Bien que vous envisagiez peut-être d’économiser de l’argent pour un acompte sur une maison, il peut être judicieux de vous assurer que vous disposez de suffisamment d’argent pour couvrir les coûts des réparations tout au long de l’année.
Taxes foncières et autres frais réguliers
En tant que propriétaire, vous pouvez vous attendre à payer divers frais. Votre prêteur peut facturer certains de ces frais mensuellement et les mettre dans un compte séquestre pour vous éviter le mal de tête de payer de grosses sommes à la fois. Certains de ces frais réguliers peuvent inclure, mais sans s’y limiter :
- Impôts fonciers: Les impôts fonciers sont ce qui aide à payer les services locaux comme les routes, les écoles et les services d’incendie. Votre prêteur l’inclura probablement dans votre paiement mensuel pour aller vers votre compte séquestre.
- Frais HOA : Si vous avez acheté un condo ou une maison de ville qui fonctionne sous une association de propriétaires (HOA), vous pouvez vous attendre à payer des frais HOA qui aident à payer les équipements communautaires comme une salle de sport, une piscine ou un système de sécurité.
- Utilitaires : Les propriétaires peuvent couvrir certains frais de services publics, tels que la collecte des ordures ou l’eau. En tant que propriétaire, vous devez non seulement couvrir ces coûts vous-même, mais les factures de services publics seront probablement plus chères dans une maison plus grande que dans un appartement.
- L’assurance habitation: Les prêteurs exigeront souvent une preuve d’assurance habitation pour être sûrs que votre bien immobilier sera protégé. L’assurance habitation couvre généralement les dommages au logement et les dommages de responsabilité. Votre prêteur l’inclura probablement dans votre paiement mensuel pour aller vers votre compte séquestre.
- Assurance hypothécaire privée: Votre prêteur peut vous demander de payer une assurance hypothécaire privée (AMP) si votre mise de fonds est inférieure à 20 % du prix d’achat d’un prêt conventionnel. PMI aide à protéger le prêteur en cas de défaut de paiement. Une fois que vous avez atteint 20 % de la valeur nette de votre maison grâce à des versements hypothécaires réguliers, vous pouvez demander à cesser de payer les frais PMI.
Moins de flexibilité
L’achat d’une maison est souvent lié à «l’enracinement» pour une raison. Si vous passez de la location à l’achat ou si vous envisagez d’opter pour un contrat de location avec option d’achat, gardez à l’esprit que le processus de vente de votre maison peut prendre des mois, voire plus, selon le marché du logement. Cela peut rendre plus difficile la réponse au démarrage d’un emploi de rêve à travers le pays ou au déménagement plus près de chez soi pour s’occuper de parents plus âgés.
Vous devez être prêt à vous enraciner métaphoriquement dans votre maison pendant au moins 5 ans si vous vous attendez à tirer un profit de la vente de votre maison. Cela dit, vous pouvez avoir la possibilité de louer la maison pour partir en voyage à court terme. Quoi qu’il en soit, attendez-vous à un processus de déménagement plus compliqué que de quitter une location.
Acheter Vs. Location : une comparaison
Compte tenu des avantages et des inconvénients de l’achat d’une maison, est-il préférable d’investir ou de continuer à louer ? Décider d’acheter ou de louer est une décision importante, alors examinons également certains des avantages et des inconvénients de la location.
La location est plus flexible et souvent moins chère en termes de paiements mensuels que l’accession à la propriété. Il nécessite également beaucoup moins de travail et d’entretien, et dans la plupart des cas, vous saurez exactement quel sera votre paiement de loyer à la fin de chaque mois sans surprise. Il y a aussi beaucoup d’inconvénients, comme un manque d’intimité et des règles strictes à suivre.
Bien que vous ne construisiez pas de location sur valeur nette et qu’il puisse y avoir plus de restrictions, cela pourrait être une option plus intelligente pour vous si vous avez un travail qui vous oblige à beaucoup voyager ou si vous n’avez pas le temps de vous engager dans le travail de l’accession à la propriété. L’achat d’une maison est idéal pour ceux qui cherchent à s’enraciner et à investir dans leur avenir, leur intimité et leur stabilité, mais ce n’est pas pour tout le monde. Que vous deviez investir dans une maison ou louer votre espace de vie dépend de votre carrière et de vos préférences personnelles.
Peser le pour et le contre de l’achat d’une maison
Vous seul pouvez savoir si l’accession à la propriété vous convient. Assurez-vous de passer du temps à évaluer les avantages et les inconvénients de l’achat d’une maison et de tout ce qui vient avec l’accession à la propriété avant de décider ce qui vous convient. Où que vous en soyez dans votre parcours, Ubifrance® peut vous aider lorsque vous êtes prêt.