Acheter une propriété HomePath : est-ce pour vous ?

Rate this post

*Depuis le 6 juillet 2020, Ubifrance n’accepte plus les demandes de prêt USDA.



Le programme HomePath Ready Buyer™ de l’investisseur immobilier majeur Fannie Mae permet aux propriétaires potentiels d’acheter une propriété saisie avec aussi peu que 3 % d’acompte avec jusqu’à 3 % d’aide pour les frais de clôture. Si tu veux acheter une maison mais que vous n’avez pas les moyens d’acheter une propriété standard, choisir une maison HomePath pourrait vous convenir.

Dans cet article, nous vous expliquerons plus en détail le programme HomePath et comment vous pouvez acheter une maison HomePath. Nous vous présenterons également certains des avantages et des inconvénients de l’achat d’une propriété saisie.


Qu’est-ce que HomePath ?


HomePath est un programme Fannie Mae qui peut vous aider à emménager dans une maison saisie avec une aide financière. Vous pourrez peut-être acheter une maison avec une mise de fonds aussi faible que 3 % lorsque vous contractez un prêt hypothécaire conventionnel HomePath. Vous pouvez également être admissible à un remboursement des frais de clôture égal à 3 % maximum de ce que vous payez pour votre propriété.

Qu’est-ce qu’une propriété Fannie Mae HomePath ?

Les maisons HomePath sont des saisies détenues par Fannie Mae. Il existe un large éventail de types de maisons disponibles via HomePath. Vous pouvez trouver de tout, des condominiums aux propriétés multifamiliales, selon le moment où vous magasinez.

Fannie prend parfois le contrôle de ces propriétés par le biais d’un accord appelé « acte tenant lieu ». Lors d’un acte tenant lieu de transfert, le propriétaire renonce volontairement au contrôle de la propriété; cela signifie que les maisons saisies disponibles via HomePath pourraient être en bien meilleur état que les maisons qui ont été saisies involontairement.

D’autres fois, Fannie doit reprendre une propriété parce qu’un propriétaire est en défaut de paiement. Ces maisons peuvent être en pire état parce que l’ancien propriétaire n’a pas les fonds ou la motivation pour s’occuper de l’entretien s’il sait que la maison est sur le point d’être enlevée. Ces maisons peuvent être en bien pire état.

Dans certains cas, Fannie peut également consacrer du temps et de l’argent à améliorer l’intérieur ou les appareils de la maison. Gardez à l’esprit, cependant, que Fannie Mae vend chaque maison du programme HomePath dans un état « tel quel ». Cela signifie que vous devrez peut-être couvrir toutes les réparations supplémentaires après la fermeture.


Exigences relatives à la propriété HomePath


Vous n’avez pas besoin d’utiliser un prêt hypothécaire conventionnel pour acheter une propriété HomePath. Vous pouvez utiliser un prêt USDA ou un prêt VA pour acheter la propriété avec une mise de fonds de 0 % si la maison qui vous intéresse est prête à emménager. Ubifrance® n’offre pas de prêts USDA pour le moment. Assurez-vous que vous et la maison êtes admissibles au prêt de votre choix avant de présenter votre demande.

Bien que vous n’ayez pas besoin d’être l’acheteur d’une première maison pour acheter une maison HomePath, vous devez acheter votre première propriété pour bénéficier de l’aide à la clôture. Fannie Mae exige que vous n’ayez détenu aucun type de propriété au cours des 3 dernières années pour être admissible en tant que premier acheteur. Vous devez également prévoir d’utiliser votre maison HomePath comme résidence principale et vous devez emménager dans la propriété en temps opportun, légalement, dans les 60 jours suivant la fermeture.


Comment fonctionne le programme HomePath ?


Vous suivez un processus légèrement différent de l’achat d’une propriété du marché standard lorsque vous achetez une maison HomePath. Voici un guide du processus :

1. Trouver un agent immobilier

Premièrement, vous ne pouvez pas acheter une propriété HomePath sans un agent immobilier ou REALTOR®. Fannie Mae accepte uniquement les offres des agents inscripteurs approuvés par Fannie, mais un agent immobilier local peut vous aider à soumettre une offre via les canaux appropriés. Votre agent doit soumettre une offre en ligne et travailler en votre nom.

Assurez-vous d’avoir un agent immobilier ou un agent immobilier fiable et compétent à vos côtés avant de commencer à magasiner pour des propriétés. Recherchez un agent local réactif et proactif qui connaît bien le marché local du logement et qui a de l’expérience et des relations dans le domaine.

2. Déterminez combien de maison vous pouvez vous permettre

Vous devriez également avoir une idée approximative du montant du prêt que vous pouvez obtenir avant de magasiner.

Tenez compte de votre revenu, de votre ratio dette-revenu (DTI), de vos besoins en matière de logement et de vos plans à long terme lorsque vous établissez un budget pour vous aider à déterminer le prix de la maison que vous pouvez vous permettre.

3. Obtenez une préapprobation

Une fois que vous avez une idée du montant que vous pouvez dépenser pour une maison, il est temps d’obtenir une préapprobation pour un prêt hypothécaire.

Une préapprobation vous donne une idée plus concrète de ce qu’un prêteur est prêt à vous accorder sous forme de prêt. Comprendre vos options de financement signale également aux agents immobiliers et aux vendeurs que vous êtes sérieux au sujet de l’achat d’une maison, et facilite la visualisation des propriétés et la soumission d’offres.

4. Recherchez les propriétés HomePath

Ensuite, jetez un œil aux propriétés disponibles via HomePath en visitant sa base de données en ligne. Vous pouvez rechercher par prix, nombre de chambres, code postal et plus encore.

Beaucoup de ces maisons ont des prix compétitifs, car l’objectif de Fannie Mae est de vendre les propriétés rapidement. Jetez un œil à ce qui est disponible et comparez-le à votre budget. Contactez votre agent si vous voyez une maison que vous souhaitez voir. Ils vous aideront à organiser une visite.

Prenez bien note de l’état de la propriété lors de votre visite. N’oubliez pas que Fannie vend des maisons HomePath en l’état, vous êtes donc responsable de toutes les réparations ou mises à jour en cours dont la maison a besoin. Tenez compte de ces coûts dans votre budget lorsque vous décidez du montant à offrir pour la maison. Votre agent peut également vous aider dans cette étape.

5. Suivez le cours de formation des acheteurs

Vous devez également suivre un cours de formation des acheteurs avant de soumettre une offre si vous souhaitez demander une assistance pour les frais de clôture à Fannie Mae en tant que premier acheteur.

Acheteur prêt de HomePath est un cours en ligne qui couvre certains des sujets les plus courants liés aux prêts hypothécaires et à l’accession à la propriété. Dans le cours en neuf modules, vous apprendrez des choses comme l’établissement d’un budget raisonnable pour la maison et le choix d’une propriété.

La plupart des gens remplissent le Ready Buyer programme en 4 à 6 heures. Bien que le programme coûte 75 $, Fannie Mae offre un remboursement lorsque vous fermez une propriété HomePath.

6. Faire une offre

Une fois que vous avez terminé le cours, votre agent peut soumettre une offre. Demandez à votre représentant d’inclure une demande d’aide pour les frais de clôture avec votre offre initiale. Ils vous guideront également tout au long des processus de négociation et de clôture.


Avantages d’acheter une propriété HomePath


Jetons un coup d’œil à certains des avantages de l’achat d’une propriété HomePath :

  • Prix ​​bas : Comme de nombreuses saisies, les propriétés HomePath ont des prix inférieurs au taux du marché. Si vous avez besoin d’une maison plus grande mais que vous ne pouvez pas vous permettre une propriété standard, une propriété HomePath pourrait être la solution.
  • Peut-être en meilleur état : Les propriétaires peuvent abandonner les maisons HomePath par le biais de transferts d’acte tenant lieu. Cela signifie que les maisons HomePath peuvent être en meilleur état par rapport à d’autres saisies. Sachez simplement que ce n’est pas toujours le cas.
  • Titre clair : Lorsque vous achetez une propriété à un particulier, vous pouvez rencontrer problèmes de revendication de titre. Des choses comme les arriérés d’impôts ou les privilèges sur la propriété peuvent entraver votre droit à la maison. Lorsque vous achetez une maison HomePath ou une autre saisie, vous n’avez pas à vous soucier de ces problèmes car la banque ou l’investisseur détient le titre.


Inconvénients de l’achat d’une propriété HomePath


L’achat d’une maison HomePath ou toute saisie comporte également des risques, notamment :

  • Aucune garantie des conditions d’accueil : Les saisies, en général, causent plus de dommages que les propriétés du marché standard et peuvent nécessiter des réparations importantes. Bien que les propriétés HomePath puissent être en meilleur état que d’autres saisies, il n’y a toujours aucune garantie que vous obtenez une maison bien entretenue. Une personne en défaut de paiement peut ne pas être motivée ou incapable de garder la maison dans les meilleures conditions.
  • État tel quel : Fannie Mae vend les maisons HomePath telles quelles, ce qui signifie que vous ne pouvez pas demander de réparations ou de rénovations lorsque vous soumettez votre offre. Vous devez tenir compte des coûts de réparation de tout ce qui est cassé ou doit être remplacé lorsque vous faites votre offre initiale.
  • Zones non privilégiées : Comme de nombreuses saisies, les maisons HomePath sont plus susceptibles de se trouver dans une zone non privilégiée. Rappelez-vous ceci si vous voyez une maison dont le prix semble trop beau pour être vrai – vous ne voudrez peut-être pas être pressé de faire une offre.
  • Une vive concurrence: Bien que les acheteurs d’une première maison obtiennent des dibs sur les propriétés HomePath, les ventes sont ouvertes à investisseurs immobiliers après quelques semaines sur le marché. Ces investisseurs s’emparent souvent rapidement des propriétés HomePath en raison de leurs bas prix. Vous pourriez perdre la maison unifamiliale que vous convoitiez si vous ne bougez pas rapidement.


FAQ HomePath


Avant de décider si vous devez aller de l’avant avec une propriété HomePath, examinons quelques questions fréquemment posées concernant ces maisons.

À quoi ressemble le financement HomePath ?

Fannie Mae offre des acomptes peu élevés, une assistance pour les frais de clôture et l’assurance hypothécaire privée (PMI) avec un financement conventionnel. Vous pouvez également consulter les programmes d’aide locaux et étatiques pour vous aider également au financement.

Comment trouver des maisons HomePath ?

La recherche de propriétés HomePath est assez simple. Vous irez au site Web HomePath et utilisez leur outil de recherche. Vous pourrez alors voir des photos, l’adresse, contacter l’agent inscripteur et programmer une visite.

Comment êtes-vous admissible à une propriété Fannie Mae HomePath ?

Afin d’être admissible à une maison HomePath avec l’acompte de 3 % et l’aide aux frais de clôture correspondante, vous ne pouvez pas avoir été propriétaire d’une maison au cours des 3 dernières années et vous devez utiliser la propriété dans les 60 jours suivant la fermeture en tant que propriété principale. résidence. Les maisons HomePath sont idéales pour :

  • Ceux qui ont une cote de crédit d’au moins 620
  • Ceux avec un DTI maximum de 50%
  • Acheteurs avec peu d’argent pour l’acompte


Une maison HomePath vous convient-elle ?


Alors, acheter une propriété HomePath vous convient-il ? La réponse dépend de votre situation.

Les maisons HomePath peuvent être meilleures pour les jeunes acheteurs qui veulent une première maison. Les maisons HomePath peuvent être plus petites et plus abordables, ce qui en fait un choix idéal pour les acheteurs aux budgets stricts. L’aide aux frais de clôture peut également rapprocher le rêve d’accession à la propriété de la réalité pour les acheteurs qui doivent s’en tenir à un budget inférieur.

Une maison HomePath pourrait ne pas vous convenir si vous avez une longue liste de besoins pour votre prochaine maison, si vous recherchez une maison dans un quartier privilégié ou si vous n’êtes pas disposé à effectuer des réparations sur votre propriété.

N’oubliez pas de faire inspecter votre maison avant de soumettre une offre. Une inspection est différente de l’évaluation de la maison exigée par la plupart des prêteurs hypothécaires. Lors d’une inspection, un évaluateur vous dira ce qui ne va pas avec la propriété.

Les inspecteurs en bâtiment vous conseilleront également sur l’état de la maison et sur le type de réparations dont vous aurez probablement besoin. Tenez compte des résultats de l’inspection dans votre offre initiale et assurez-vous de disposer de suffisamment d’argent pour rendre la propriété habitable.


L’essentiel : HomePath pourrait être la clé de votre première maison


Les maisons HomePath sont des saisies détenues par Fannie Mae. L’acheteur prêt de Fannie Mae peut vous aider à acheter une maison avec aussi peu que 3 % de mise de fonds pour les acheteurs d’une première maison. Vous pouvez même bénéficier jusqu’à 3% de remboursement des frais de clôture. Les maisons HomePath sont généralement plus abordables que les maisons du marché standard, mais elles sont également vendues telles quelles.

Vous devez avoir un agent immobilier ou REALTOR® pour acheter une maison HomePath. Vous devez également compléter Fannie’s Ready Buyer cours en ligne avant de soumettre une offre pour une maison HomePath. L’achat d’une forclusion comporte des risques, y compris aucune garantie de l’état de la maison.

Une maison HomePath peut vous convenir si vous recherchez une petite maison de départ ou si vous travaillez avec un budget limité. Si vous êtes prêt à franchir la prochaine étape vers l’achat d’une propriété HomePath, faites-vous approuver dès aujourd’hui. Vous pouvez également nous appeler au (833) 326-6018.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo