Arbitres et prêts VA : ce que vous devez savoir

Rate this post

Dans un environnement de marché immobilier concurrentiel, inclure des arrhes dans votre offre peut vous donner une longueur d’avance sur la concurrence. Les arrhes agissent essentiellement comme un dépôt de garantie permettant aux vendeurs de savoir que vous êtes sérieux au sujet de l’achat de leur maison. Bien que les arrhes ne soient pas une exigence pour l’approbation du financement VA, cela pourrait aider à vendre votre offre pour vous permettre d’acheter la maison de vos rêves.

Mais, si vous ne faites pas attention et ne suivez pas les directives du contrat, vous pourriez perdre votre dépôt d’arrhes. Dans cet esprit, voici tout ce que vous devez savoir sur les arrhes avec les prêts VA.


Qu’est-ce que l’argent sérieux ?


Parfois également référencé comme un dépôt de bonne foi, les arrhes montrent aux vendeurs que vous êtes sérieux au sujet de l’achat de la maison. Une fois qu’un vendeur accepte une offre, il conclut un contrat d’achat. Pendant le processus de clôture, la maison est retirée du marché. Ainsi, si l’accord s’effondre, le vendeur doit recommencer tout le processus et lister à nouveau la maison, ce qui coûte considérablement au vendeur. Ainsi, si l’acheteur décide de ne pas aller de l’avant avec la vente, les arrhes peuvent protéger le vendeur d’une perte.

Habituellement, les arrhes représentent entre 1 % et 3 % du prix d’achat de la maison. Le montant réel que vous choisissez peut fluctuer en fonction des conditions du marché. Le montant du dépôt est déposé sur un compte séquestre jusqu’à ce que la transaction soit conclue. Si la transaction se déroule comme prévu, le dépôt d’arrhes peut être directement appliqué à l’acompte ou aux frais de clôture.

D’autre part, le dépôt d’arrhes peut revenir à l’acheteur si la maison ne passe pas l’inspection ou d’autres éventualités énumérées dans le contrat d’achat.


Les prêts VA nécessitent-ils de l’argent sérieux ?


Les dépôts d’arrhes ne sont pas requis lors de l’utilisation d’un prêt VA pour acheter une maison. Cependant, selon les conditions actuelles du marché immobilier, un vendeur peut demander un dépôt d’arrhes dans le cadre d’une offre. Cela rassure le vendeur que vous êtes un acheteur sérieux et prêt à aller de l’avant avec l’achat de la maison. Ainsi, même si vous utilisez un prêt VA pour financer le bien, il n’est pas rare que le vendeur fasse cette demande.

Si vous décidez d’offrir des arrhes, la VA exige que l’argent provienne directement de vous. En d’autres termes, le dépôt ne peut pas être un don ou un prêt. Par conséquent, la VA vérifiera la source des fonds, comme elle le fait lorsque vous fournissez le montant de votre acompte.

Gardez à l’esprit que certains types d’hypothèques et d’États exigent des arrhes. Par exemple, si vous achetez un bien immobilier en Floride, vous devez presque toujours offrir un dépôt d’arrhes.


Devriez-vous offrir de l’argent sérieux avec un prêt VA ?


Bien que les arrhes ne soient pas une exigence du prêteur VA, cela peut vous donner un avantage concurrentiel sur le marché d’un vendeur. Lorsque vous êtes dans un marché de vendeurs, la demande de logements dépasse l’offre. Par conséquent, plus d’acheteurs de maisons se disputent les propriétés disponibles car l’inventaire est limité. Parce qu’il y a moins de maisons disponibles, le vendeur a l’avantage.

Ainsi, si le vendeur reçoit de nombreuses offres, une offre avec un acompte et des conditions favorables peut se démarquer des autres. De plus, la somme appliquée directement à votre acompte ou à vos frais de clôture pourrait réduire le montant d’argent dont vous aurez besoin plus tard pour finaliser la transaction.


Taux d’achat d’aujourd’hui

VA 30 ans fixe
*

5,99 Taux / 6,523 APR

Mentions légales

  • Prêt VA à Taux Fixe sur 30 ans : Un taux d’intérêt de 5,99 % (6,523 % APR) correspond à un coût de 2,00 point(s) (4 092,02 $) payé à la clôture. Sur une hypothèque de 204 601 $, vous feriez des versements mensuels de 1 225,38 $. Le paiement mensuel n’inclut pas les taxes et les primes d’assurance. Le montant réel du paiement sera plus élevé. Le paiement suppose un ratio prêt-valeur (LTV) de 76,63 %. Les prêts VA ne nécessitent pas de PMI. Le prêt VA est un avantage du service militaire et n’est offert qu’aux anciens combattants, aux conjoints survivants et aux militaires en service actif.

Hypothèses

  • Les tarifs indiqués sont offerts exclusivement par Ubifrance.
  • Les taux hypothécaires pourraient changer quotidiennement.
  • Les paiements réels varieront en fonction de votre situation personnelle et des tarifs en vigueur.
  • Certains produits peuvent ne pas être disponibles dans tous les États.
  • Certains produits géants peuvent ne pas être disponibles pour les acheteurs d’une première maison.
  • Les services de prêt peuvent ne pas être disponibles dans toutes les régions.
  • Certaines restrictions peuvent s’appliquer.
  • Basé sur l’achat/refinancement d’une résidence principale sans décaissement à la clôture.
  • Nous avons supposé (sauf indication contraire) que : les frais de clôture sont payés de leur poche ; il s’agit de votre résidence principale et d’une maison unifamiliale ; le ratio dette/revenu est inférieur à 30 % ; et le pointage de crédit est supérieur à 720 ; ou dans le cas de certains produits Jumbo, nous supposons un pointage de crédit supérieur à 740 ; et un compte séquestre pour le paiement des impôts et des assurances.
  • La période de blocage de votre tarif est de 45 jours.
  • Si LTV> 80%, PMI sera ajouté à votre versement hypothécaire mensuel, à l’exception des prêts militaires / VA. Les prêts militaires / VA ne nécessitent pas de PMI.
  • N’oubliez pas que nous ne disposons pas de toutes vos informations. Par conséquent, les résultats de taux et de paiement que vous voyez à partir de cette calculatrice peuvent ne pas refléter votre situation réelle. Ubifrance offre une grande variété d’options de prêt. Vous pouvez toujours être admissible à un prêt même si votre situation ne correspond pas à nos hypothèses. Pour obtenir des résultats plus précis et personnalisés, veuillez appeler pour parler à l’un de nos experts en prêts hypothécaires.

Voir les tarifs

Avantages et inconvénients d’offrir de l’argent avec un prêt VA


Ainsi, lorsque vous décidez s’il est nécessaire d’offrir des arrhes, vous devez examiner votre situation et les conditions du marché. De plus, considérer les avantages et les inconvénients peut vous aider à prendre une décision plus éclairée.

Avantages d’offrir de l’argent sérieux avec un prêt VA

Si vous souhaitez montrer aux vendeurs d’une maison que vous vous engagez à acheter leur propriété, offrir un dépôt d’arrhes peut vous donner un avantage sur les autres offres. Cela peut également vous aider à bénéficier de conditions plus favorables pour votre contrat d’achat.

Comme il est courant que les vendeurs couvrent jusqu’à 4 % du prix d’achat en frais de clôture lorsque vous financez une maison avec un prêt VA, offrir un dépôt de bonne foi vous aidera à renforcer votre relation avec eux. Ils peuvent être satisfaits de couvrir vos frais de clôture, car ils savent que vous êtes un concurrent sérieux.

Inconvénients d’offrir de l’argent sérieux avec un prêt VA

L’inconvénient le plus important d’offrir des arrhes avec un prêt immobilier VA est que vous pourriez perdre votre argent si vous violez les termes du contrat d’achat. Par exemple, les contrats d’achat précisent généralement les échéanciers pour terminer le processus d’achat d’une maison. Si vous ne parvenez pas à finaliser la transaction dans les délais impartis, vous risquez de rompre votre contrat et de vous faire perdre votre acompte.

De plus, si vous décidez que vous changez d’avis et que vous ne voulez pas acheter la maison, vous devrez renoncer à votre dépôt d’arrhes. Il est donc préférable de porter une attention particulière aux délais du contrat et de s’assurer qu’il s’agit de la maison que vous souhaitez. Ce faisant, vous pouvez vous assurer que vous ne renoncez pas accidentellement à votre dépôt d’arrhes.


Combien d’argent sérieux devriez-vous offrir avec un prêt VA ?


Le montant des arrhes qu’un acheteur devrait offrir dépend du marché sur lequel il achète. Alors que les acheteurs de maison mettent généralement 1% à 3% vers le bas, vous devrez peut-être mettre jusqu’à 10% si vous êtes dans un marché très concurrentiel. .

À l’inverse, si vous achetez une propriété sur un marché d’acheteurs avec un grand nombre de logements disponibles, vous n’aurez peut-être pas besoin d’en mettre autant. Supposons que vous vous battiez pour acheter une propriété dans une communauté avec une abondance d’offres en espèces et de guerres d’enchères. Dans ce cas, vous devrez peut-être augmenter considérablement le montant du dépôt de garantie.

Un agent immobilier peut vous guider dans le choix du montant d’arrhes approprié à votre situation. De cette façon, vous n’offrez ni trop ni trop peu, vous avez donc les meilleures chances de faire accepter votre offre.


L’argent sérieux est-il remboursable avec un prêt VA ?


Le contrat d’achat décrit ce qui arrive aux arrhes si le contrat échoue. La plupart des contrats d’achat comportent des éventualités qui permettent à l’acheteur de quitter la transaction si quelque chose d’inattendu se produit.

Par exemple, si le contrat stipule que l’acheteur peut se retirer si l’inspection de la maison ne répond pas aux normes de l’acheteur, l’acheteur décide de quitter l’accord et d’emporter son argent avec lui. A l’inverse, si l’acheteur change d’avis et ne souhaite plus acheter le bien, les arrhes iront au vendeur.

Voici quelques autres éventualités courantes qui peuvent vous protéger contre la perte de vos arrhes.

  • Contingence inspection domiciliaire : Si l’inspection de la maison révèle des conditions de logement insatisfaisantes, l’acheteur peut avoir le droit de se retirer de la transaction. Il est également possible de négocier des réparations ou le prix d’achat de la maison avec le vendeur si vous ne voulez pas quitter l’affaire.
  • Contingence d’évaluation : Si l’évaluation est inférieure aux prévisions, les prêts VA protègent les arrhes de l’acheteur dans cette situation. La protection d’évaluation est incluse dans chaque achat de prêt VA.
  • Financement imprévu : Si votre prêt VA n’est pas approuvé à la date limite du contrat, une éventualité de financement vous assurera d’obtenir un remboursement d’arrhes.
  • Vente d’une maison existante en cas d’urgence : Lorsque vous devez vendre votre maison avant d’en acheter une nouvelle, il s’agit d’une éventualité de vente. Un vendeur n’appréciera pas trop cette éventualité dans un marché concurrentiel.

Lorsque les propriétés s’envolent du marché, vous pouvez vous sentir encouragé à renoncer ou à renoncer à vos éventualités. Par exemple, si vous savez que vous serez admissible à un financement VA, vous jugerez peut-être nécessaire de renoncer à l’éventualité du financement. Mais, renoncer à une évaluation ou à une inspection pourrait se retourner contre vous, surtout si l’inspecteur découvre de nombreux problèmes avec la maison, tels que des problèmes de fondation. Ces deux éventualités sont en place pour protéger vos intérêts en tant qu’acheteur, alors, même si c’est tentant, ne les renoncez pas pour rendre votre offre plus compétitive.


L’essentiel


Si vous envisagez de financer votre maison avec un prêt VA, vous n’êtes pas tenu d’offrir un acompte au vendeur. Cependant, si le marché de l’immobilier est chaud dans la communauté que vous cherchez à acheter, inclure des arrhes avec votre offre peut vous donner un avantage sur la concurrence. Si vous n’êtes pas sûr d’offrir un dépôt d’arrhes, consultez votre agent immobilier pour obtenir des conseils.

Prêt à plonger dans le processus de prêt immobilier ? Obtenez une approbation avec Ubifrance aujourd’hui.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo