Comment éviter ces 7 escroqueries immobilières

Rate this post

Il y a beaucoup de pression qui vient avec l’achat d’une maison. Et dans un marché immobilier concurrentiel, il y a toujours la tentation d’agir rapidement lorsque vous trouvez la maison idéale. Malheureusement, les escrocs en profitent souvent pour inciter les acheteurs potentiels à payer pour des propriétés qui n’existent pas ou déformer les termes de l’accord.

Heureusement, il existe des moyens d’éviter d’être victime d’une arnaque immobilière. En apprenant les signes avant-coureurs et certaines des escroqueries immobilières les plus courantes, vous serez mieux préparé à vous protéger.


Qu’est-ce qu’une arnaque immobilière ?


La fraude immobilière se produit lorsque les escrocs utilisent l’immobilier comme couverture pour voler votre argent. Selon le FBI, plus de 13 600 personnes ont été victimes de fraude immobilière ou locative l’an dernier seulement.

Les escroqueries immobilières se déroulent de différentes manières, et certaines des plus courantes sont les escroqueries hypothécaires. Parfois, des prêteurs ou des courtiers en prêts louches encouragent la désinformation pour obtenir de l’argent d’emprunteurs peu méfiants.

Mais chaque fois que des informations sont déformées sur une demande de prêt immobilier, cela est considéré comme un cas de fraude hypothécaire. Par exemple, les emprunteurs se livrent parfois à des fraudes hypothécaires en modifiant la valeur estimative d’une maison.


Voyez ce pour quoi vous êtes admissible

0%

Type de prêt

Refinancement de la maison

Achat de maison

Refinancement par encaissement

Descriptif de la maison

Famille mono-parentale

Plusieurs familles

Condominium

Maison de ville

Utilisation de la propriété

Résidence principale

Résidence secondaire

Propriété d’investissement

Votre profil de crédit

Quand comptez-vous acheter votre maison ?

Avez-vous une deuxième hypothèque?

Oui

Non

Est-ce la première fois que vous achetez une maison?

Oui

Non

@
Votre adresse e-mail () sera votre nom d’utilisateur.

Contient 1 lettre majuscule

Contient 1 lettre minuscule

Contient 1 numéro

Au moins 8 caractères

Montrer le mot de passe

Retourner

Consentement:

En soumettant vos coordonnées, vous acceptez notre Conditions d’utilisation et notre politique de confidentialitéqui comprend le recours à l’arbitrage pour résoudre les réclamations liées à la Loi sur la protection des consommateurs par téléphone.!

NMLS #3030
Logo de l'hypothèque Rocket

Toutes nos félicitations! Sur la base des informations que vous avez fournies, vous êtes éligible pour poursuivre votre processus de prêt immobilier en ligne avec Ubifrance.

Si une page de connexion ne s’affiche pas automatiquement dans un nouvel onglet, cliquez ici

Logo de l'hypothèque Rocket

Comment repérer les arnaques immobilières ?


La meilleure façon de vous protéger contre les escroqueries immobilières est d’apprendre certains signes avant-coureurs courants. Ceci est particulièrement important pour les acheteurs d’une première maison qui ne sont pas aussi expérimentés avec le processus d’achat d’une maison. Les signes avant-coureurs suivants peuvent indiquer une arnaque immobilière :

Manque de documentation appropriée

Si vous cherchez à acheter une maison et que le vendeur n’a pas les documents nécessaires, c’est un énorme drapeau rouge. Certains escrocs promettent d’envoyer des documents appropriés, comme un acte, seulement après que l’acheteur aura envoyé de l’argent ou des informations financières.

Pression pour agir immédiatement

Les escrocs immobiliers font souvent pression sur les acheteurs de maisons pour qu’ils envoient immédiatement de l’argent ou des informations personnelles. Ils peuvent utiliser un sentiment de pénurie pour vous faire croire que vous pourriez perdre la maison si vous n’agissez pas immédiatement.

Chaque fois que vous subissez des pressions pour agir, cela devrait servir de signe d’avertissement. Dans un processus d’achat de maison typique, votre agent immobilier fera une offre. Une fois que le vendeur accepte votre offre, vous ferez un petit dépôt qui servira à l’acompte et aux frais de clôture.

Garanties irréalistes

Chaque fois qu’un vendeur ou un prêteur vous promet quelque chose qui semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. Il s’agit d’une tactique courante utilisée dans les escroqueries de secours hypothécaire. Lorsqu’un propriétaire est sur le point de faire défaut, les escrocs promettent souvent d’apporter des modifications à votre prêt en échange d’un paiement initial.

Demandes de transfert d’argent

Certains escrocs exigeront que les acheteurs de maison leur transfèrent directement de l’argent, affirmant que les fonds sont un acompte ou un dépôt. Ce n’est pas ainsi que se déroule le processus d’achat d’une maison et cela devrait servir de signal d’avertissement.


Méfiez-vous de ces 7 escroqueries immobilières


L’une des raisons pour lesquelles de nombreux acheteurs de maisons sont victimes d’escrocs est qu’il existe de nombreux types d’escroqueries immobilières. Il est impossible d’être au courant de toutes les arnaques possibles, mais voici sept escroqueries courantes avec lesquelles vous devriez vous familiariser.

Escroquerie par fil frauduleux

Il existe de nombreux types de fraudes électroniques qui peuvent survenir dans les escroqueries immobilières, de la fraude par fil fiduciaire à la fraude par fil hypothécaire. Cela se produit généralement lorsqu’un escroc se fait passer pour votre agent immobilier et vous incite à transférer les fonds pour vos frais de clôture sur un compte frauduleux.

AGENT IMMOBILIER® Les escroqueries peuvent être difficiles à repérer car les escrocs utilisent souvent un logiciel spécial qui imite l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone de votre agent. Et malheureusement, une fois que vous transférez de l’argent à quelqu’un, il est presque impossible de récupérer ces fonds.

En tant qu’acheteur de maison, vous pouvez vous protéger en comprenant dès le départ à quoi ressemblera votre processus de clôture. Et appelez toujours pour confirmer les demandes de virement bancaire avant d’envoyer de l’argent.

Escroquerie de secours de forclusion

Dans une escroquerie de secours de forclusion, les escrocs cibleront les personnes sur le point de voir leur maison saisie. Une entreprise peut tendre la main et promettre d’arrêter la saisie ou de modifier le prêt en échange d’un paiement initial.

Ce type d’escroquerie est particulièrement dévastateur car non seulement la victime ne pourra pas récupérer son argent, mais elle risque toujours de perdre sa maison. Pour vous protéger de ce type d’escroquerie, n’acceptez jamais de payer d’avance une entreprise pour un service qui n’est pas terminé.

Et assurez-vous de faire preuve de diligence raisonnable au sujet de la personne ou de l’entreprise qui promet de vous aider. Par exemple, si vous êtes contacté par une personne prétendant être un avocat, consultez le site Web du barreau de votre État pour déterminer si cette personne est légitime.

Escroquerie de retournement de prêt

Dans une escroquerie de retournement de prêt, les escrocs convaincront les victimes de refinancer leur maison à plusieurs reprises, en facturant des frais et des points élevés sur chaque transaction. En conséquence, l’emprunteur se retrouvera avec des remboursements de prêt élevés qu’il ne peut pas se permettre et une valeur nette limitée de sa maison.

Les personnes âgées sont souvent victimes de ces types d’escroqueries parce qu’elles ont souvent accumulé une valeur nette importante dans leur maison. Ne réalisant pas qu’ils sont exploités, ils peuvent facilement être victimes d’escrocs.

Pour se protéger, les personnes âgées propriétaires ne devraient travailler qu’avec des prêteurs qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance. Et si possible, ils devraient consulter un ami ou un membre de leur famille avant de prendre ce type de décisions financières.

Escroquerie immobilière commerciale

La fraude immobilière commerciale est souvent complexe et peut prendre diverses formes, allant de faux documents à de fausses déclarations. Cependant, l’un des types les plus courants de fraude immobilière commerciale est le détournement de fonds.

Cela se produit lorsqu’un emprunteur détourne les fonds qu’il a reçus d’un prêt ou d’un paiement vers une dépense pour laquelle il n’a pas été approuvé. Par exemple, si une société de gestion immobilière perçoit des loyers et utilise ces fonds pour payer une autre propriété, il s’agirait d’un détournement de fonds.

La fraude immobilière commerciale implique également souvent de fausses déclarations; par exemple, en soumettant des documents falsifiés ou en fournissant de faux états financiers.

Escroquerie d’inspection à domicile

Les inspections domiciliaires sont essentielles au processus d’achat et de vente d’une maison, car c’est ainsi que le prêteur s’assure que vous payez la juste valeur marchande de la maison. Dans une escroquerie d’inspection de maison, un fournisseur non qualifié effectue l’inspection et cache les problèmes potentiels de la maison.

Pour prévenir ce type de fraude, assurez-vous de poser beaucoup de questions et de rechercher les signes d’irrégularités. Assurez-vous que l’inspecteur peut accéder à toutes les zones de la propriété et demandez à consulter vous-même le rapport.

Arnaque à la location

La plupart des locataires chercheront en ligne pour trouver un nouvel appartement ou une maison de location. Les escrocs en profitent souvent en répertoriant des propriétés qui n’existent pas réellement pour inciter les emprunteurs à leur envoyer de l’argent. D’autres fois, les escrocs utiliseront un appât et un interrupteur en publiant des locations de mauvaise qualité à un prix élevé.

Pour éviter les escroqueries à la location, c’est une bonne idée de vérifier les photos de la liste pour le filigrane MLS. C’est aussi une bonne idée de visiter la propriété en personne avant d’accepter de la louer. Et vous ne devriez jamais signer quoi que ce soit ou transférer de l’argent avant d’avoir vu la propriété.

Escroquerie au titre ou à l’acte

La fraude au titre ou à l’acte implique le transfert involontaire de propriété à l’insu du propriétaire. Une autre personne peut essayer de transférer la propriété d’un bien à une autre personne ou emprunter de l’argent en utilisant ce bien comme garantie.

Ce type de fraude est grave car la victime pourrait alors perdre sa maison. Même si le propriétaire ne perd pas sa maison, une arnaque au titre peut être un problème coûteux à résoudre. Quiconque possède des propriétés locatives ou des propriétés de vacances qu’il ne supervise pas personnellement est à risque.

Pour vous protéger, assurez-vous de faire attention aux signes indiquant que quelque chose ne va pas dans votre propriété. Si vous remarquez qu’il manque des factures ou que votre pointage de crédit a pris un coup, vous avez peut-être été victime d’une fraude sur les titres.


Comment éviter les arnaques immobilières ?


Étant donné que les escrocs utilisent souvent une technologie de pointe et interagissent numériquement avec leurs victimes, il peut être difficile d’éviter les escroqueries immobilières. Cependant, il est important de rester vigilant quant à la protection de vos informations personnelles et de vos comptes bancaires.

Voici quelques tactiques que vous pouvez adopter pour éviter les escroqueries immobilières :

  • Consultez un professionnel agréé : Ne travaillez qu’avec des agents immobiliers agréés et des prêteurs en qui vous avez confiance. Si quelqu’un vous contacte à l’improviste, vérifiez qu’il est bien celui qu’il prétend être.
  • Protégez vos informations personnelles : Ne donnez jamais vos informations personnelles ou financières à une personne en qui vous n’avez pas confiance. Ne fournissez pas d’informations financières via des e-mails ou des liens vers des sites Web.
  • Évitez les frais initiaux : Ne payez jamais d’argent à l’avance pour un service à votre domicile, surtout si cette personne semble vous mettre la pression.
  • Méfiez-vous des changements de dernière minute : Si vous êtes en train d’acheter une maison et que vous recevez des nouvelles d’un changement de dernière minute, prenez le temps de vérifier que c’est réel. N’agissez pas à la hâte ou par émotion.
  • Évitez les transactions hors marché : Et enfin, ce n’est jamais une bonne idée de s’engager dans des transactions hors marché, quelle que soit la qualité de l’affaire.


Comment signaler une escroquerie immobilière présumée ?


Si vous pensez avoir été victime d’une escroquerie immobilière, vous devez le signaler aux autorités compétentes. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre :

  • Communiquez avec votre fournisseur de services hypothécaires
  • Signalez l’escroquerie immobilière à votre organisme local d’application de la loi
  • Déposer une plainte auprès de la Federal Trade Commission


L’essentiel : restez vigilant face aux escroqueries immobilières


Les escroqueries immobilières sont une triste réalité, mais vous n’avez pas à en être victime. Ne travaillez qu’avec des professionnels qualifiés en qui vous avez confiance et familiarisez-vous avec certains des signes avant-coureurs courants de fraude hypothécaire. Et si vous pensez avoir été impliqué dans une escroquerie immobilière, assurez-vous de contacter immédiatement les autorités.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo