L’achat d’une maison est un événement passionnant, mais de nombreux Américains ont du mal à trouver la maison de leurs rêves en raison du manque d’options du marché immobilier. Le faible inventaire afflige les communautés à travers le pays.
Que signifie « faible inventaire de logements » ?
Au cours des premiers mois de 2020, de nombreuses personnes ont été renvoyées chez elles en quarantaine par leurs employeurs en raison de la COVID-19. La pandémie a forcé de nombreuses personnes à travailler à domicile, tandis que certaines ont complètement perdu leur emploi. Les écoles sont passées à l’apprentissage à distance et de nombreuses personnes se sont retrouvées à travailler et à apprendre depuis leur domicile.
Ce changement de mode de vie a laissé beaucoup de gens réticents à vendre leur maison car ils n’étaient pas sûrs de leur avenir. Les propriétaires qui prévoyaient de vendre leur maison en 2020 ont choisi de rester sur place et de surmonter l’incertitude dans un environnement familier. Les prévisions du marché du logement pour 2022 prévoient que la tendance au travail à domicile se maintiendra alors que les professionnels travaillant dans les villes déménagent dans des zones plus calmes du pays.
Dans le même temps, les constructeurs ont cessé de construire. Les parcs à bois ont cessé de produire des matériaux de construction parce qu’ils n’avaient pas de main-d’œuvre qualifiée pour générer des stocks. Les matériaux de construction étaient rares et leurs prix astronomiques.
Les maisons existantes n’étaient pas vendues et aucune nouvelle maison n’était construite, ce qui entraînait une demande accrue et une offre insuffisante.
Voyez ce pour quoi vous êtes admissible
Type de prêt
Refinancement de la maison
Achat de maison
Refinancement par encaissement
Descriptif de la maison
Famille mono-parentale
Plusieurs familles
Condominium
Maison de ville
Utilisation de la propriété
Résidence principale
Résidence secondaire
Propriété d’investissement
Votre profil de crédit
Quand comptez-vous acheter votre maison ?
Avez-vous une deuxième hypothèque?
Oui
Non
Est-ce la première fois que vous achetez une maison?
Oui
Non
Contient 1 lettre majuscule
Contient 1 lettre minuscule
Contient 1 numéro
Au moins 8 caractères
Montrer le mot de passe
Retourner
Consentement:
En soumettant vos coordonnées, vous acceptez notre Conditions d’utilisation et notre politique de confidentialitéqui comprend le recours à l’arbitrage pour résoudre les réclamations liées à la Loi sur la protection des consommateurs par téléphone.!
Toutes nos félicitations! Sur la base des informations que vous avez fournies, vous êtes éligible pour poursuivre votre processus de prêt immobilier en ligne avec Ubifrance.
Si une page de connexion ne s’affiche pas automatiquement dans un nouvel onglet, cliquez ici
Pourquoi l’inventaire des logements est-il si bas ?
Quelques facteurs clés jouent un rôle dans le faible inventaire. La pandémie de COVID-19 a forcé de nombreux changements de mode de vie et des taux d’intérêt historiquement bas ont rendu les acheteurs et les vendeurs de maisons en délire.
L’un des principaux facteurs contributifs a été les faibles taux hypothécaires records.
Taux d’intérêt historiquement bas
Au cours de la dernière année, les taux d’intérêt hypothécaires étaient en moyenne de 2,65 % pour un prêt hypothécaire à taux fixe de 30 ans, ce qui est inférieur à la moyenne de 4,51 % en 2019. De nombreux propriétaires existants ont profité de la baisse des taux d’intérêt et ont refinancé leur maison en prévoyant de rester dans leur maison existante.
Au fil du temps, certains propriétaires ont eu le choix de travailler à distance de façon permanente. De nombreuses familles ont choisi de déménager dans des communautés plus abordables offrant une plus grande variété d’options de logement, de terrains, d’espace et de proximité avec la famille et les amis. Les petites communautés de banlieue ont vu leur population augmenter.
Ces «villes Zoom», autrefois considérées comme des villes de banlieue, connaissent leurs propres pénuries de stocks en raison de l’afflux de travailleurs à distance qui arrivent dans la région avec de lourds acomptes et la capacité de payer plus que le prix demandé pour les maisons.
Investisseurs achetant l’inventaire
Les propriétaires moyens n’ont pas été les seuls à acheter des maisons au cours des dernières années. Les investisseurs ont également profité des taux d’intérêt inférieurs à la moyenne et ont acheté les stocks disponibles. Cela a accru la concurrence pour les acheteurs de maisons traditionnelles en réduisant encore le nombre de maisons sur le marché.
Moins de nouvelles constructions de maisons
Un autre facteur majeur contribuant au faible inventaire est le manque de nouvelles constructions. La construction neuve joue un rôle essentiel dans le nombre de maisons vendues en un an. Les constructeurs sont aux prises avec des coûts de construction instables et un manque de gens de métier qualifiés pour construire de nouvelles maisons. Les permis pour les nouvelles constructions accusaient un retard de 24 % en 2020 et ne se sont pas encore redressés en 2022.
Le manque de cohérence dans les matériaux de construction et les travailleurs qualifiés a rendu presque impossible de réaliser un profit sur les ventes de maisons neuves d’entrée de gamme.
Certains vendeurs ne répertorient pas
Les vendeurs avertis savent que le manque d’inventaire disponible les affectera une fois qu’ils seront de l’autre côté du processus d’achat d’une maison. Pour cette raison, de nombreux propriétaires qui envisageaient de vendre leur maison ont décidé d’attendre que le marché se stabilise.
L’impact d’un marché à faible inventaire
Acheteurs
Avec des taux d’intérêt historiquement bas, les nouveaux propriétaires potentiels entrent sur le marché avec enthousiasme mais sont très déçus.
Il y a moins de maisons à vendre, ce qui entraîne parfois des mois de recherche, des dizaines de visites et des offres rejetées.
Certains acheteurs ont dû faire des compromis sur la taille et les caractéristiques dont ils avaient besoin pour leur nouvelle maison. Le manque de logements abordables est le plus grand défi auquel sont confrontés de nombreux propriétaires potentiels.
De nombreuses maisons se vendent extrêmement rapidement et bien au-dessus du prix demandé. Les acheteurs au budget strict ont peu de place pour la négociation et les réparations.
Les vendeurs
C’est un « marché de vendeurs », mais être vendeur est également difficile. Alors qu’un propriétaire peut vendre sa maison plus rapidement et à un prix plus élevé, la véritable lutte commence lorsqu’il doit trouver une maison qui répond à tous ses besoins, dans son laps de temps spécifique.
Investisseurs immobiliers
Il s’agit d’un excellent marché pour les investisseurs immobiliers expérimentés souhaitant améliorer leurs portefeuilles immobiliers existants.
Avec la baisse des taux hypothécaires et la hausse des prix de l’immobilier, le moment est venu de vendre des immeubles de placement qui ne fonctionnent pas aussi bien que d’autres. C’est le moment idéal pour vendre des actifs, récupérer les coûts et potentiellement réaliser un profit plus tôt que prévu.
De nombreux propriétaires profitent de l’instabilité du marché du logement et améliorent leurs listes de location avec des mises à niveau et des réparations qui respectent ou dépassent les normes du marché.
Les vendeurs ont vendu leurs maisons au meilleur prix possible et cherchent à louer jusqu’à ce que le marché se stabilise. De nombreux baby-boomers ont pris leur retraite et réduit leurs effectifs pendant la pandémie et choisissent une vie plus sans entretien qu’une location de maison peut offrir.
Combien de temps durera la pénurie de logements ?
Nous avons déjà vu des pénuries de logements. Une pénurie se produit lorsqu’il n’y a qu’une offre de logements pour 6 mois. Il faut généralement 4 à 6 mois pour reconstituer l’offre du marché immobilier.
Cependant, il faudra des années avant que nous connaissions les dommages causés au marché du logement par le COVID-19.
L’essentiel
Tout n’est pas catastrophique. Votre prêteur hypothécaire vous donnera des conseils sur le type de propriétés que vous pouvez acheter et à quel prix. Travailler avec un agent immobilier ou REALTOR® bien connecté et expérimenté peut vous éviter beaucoup de chagrin et de déception.
Acheter intelligemment, c’est possible. Assurez-vous simplement d’avoir un excellent réseau de professionnels de l’immobilier sur lequel vous pouvez vous appuyer pour obtenir des conseils et des conseils.
Si vous cherchez à obtenir une préapprobation et à commencer votre recherche de maison, visitez Ubifrance®.