Comprendre l’architecture verte et ses objectifs

Rate this post

Alors que la société se tourne vers l’avenir pour trouver de nouvelles façons de lutter contre le changement climatique, l’une des plus grandes solutions réside peut-être dans notre passé. Le concept d’architecture verte, avec l’aide supplémentaire de la technologie moderne, peut détenir la clé d’un avenir meilleur pour les bâtiments et les personnes.

Mais qu’est-ce que l’architecture verte exactement, et pourquoi est-elle si importante ? Dans cet article, nous vous expliquerons comment ce style architectural est né et le pouvoir qu’il peut avoir pour les maisons du futur.


Qu’est-ce que l’architecture verte ?


L’architecture verte est une philosophie axée sur la conception de bâtiments ayant le plus faible impact négatif possible sur l’environnement environnant en utilisant des matériaux et des sources d’énergie durables dans la construction. Ce style architectural souligne également l’importance de créer un environnement intérieur sain pour les habitants d’un bâtiment.

« Nos milieux de vie ont un impact profond sur notre santé et notre équité sociale », explique Cassy Aoyagi, présidente de Aménagement paysager FormLA, qui est également membre du conseil d’administration de la section de Los Angeles du US Green Building Council. « Nous avons maintenant le savoir-faire pour créer des environnements de vie qui facilitent notre santé et ont un impact positif sur l’environnement au sens large. »


Voyez ce pour quoi vous êtes admissible

0%

Type de prêt

Refinancement de la maison

Achat de maison

Refinancement par encaissement

Descriptif de la maison

Famille mono-parentale

Plusieurs familles

Condominium

Maison de ville

Utilisation de la propriété

Résidence principale

Résidence secondaire

Propriété d’investissement

Votre profil de crédit

Quand comptez-vous acheter votre maison ?

Avez-vous une deuxième hypothèque?

Oui

Non

Est-ce la première fois que vous achetez une maison?

Oui

Non

@
Votre adresse e-mail () sera votre nom d’utilisateur.

Contient 1 lettre majuscule

Contient 1 lettre minuscule

Contient 1 numéro

Au moins 8 caractères

Montrer le mot de passe

Retourner

Consentement:

En soumettant vos coordonnées, vous acceptez notre Conditions d’utilisation et notre politique de confidentialitéqui comprend le recours à l’arbitrage pour résoudre les réclamations liées à la Loi sur la protection des consommateurs par téléphone.!

NMLS #3030
Logo de l'hypothèque Rocket

Toutes nos félicitations! Sur la base des informations que vous avez fournies, vous êtes éligible pour poursuivre votre processus de prêt immobilier en ligne avec Ubifrance.

Si une page de connexion ne s’affiche pas automatiquement dans un nouvel onglet, cliquez ici

Logo de l'hypothèque Rocket

Une brève histoire de l’architecture verte


Les concepts d’architecture verte ne sont pas nouveaux. En fait, l’architecture verte de base existe depuis l’époque des civilisations anciennes. Sans la commodité de la technologie moderne, ces civilisations ont dû travailler avec la terre pour construire des structures habitables. Sans climatisation, les structures devaient être construites avec une ventilation naturelle pour contrôler le climat intérieur, et les bâtiments étaient placés intentionnellement pour maximiser la lumière naturelle.

Mais au fil des années, la technologie a progressé et les communautés se sont précipitées vers les centres urbains, ce qui a conduit à moins se concentrer sur la vie avec la terre et plus sur le confort moderne. Malheureusement, cette commodité moderne a un prix – l’augmentation rapide de la consommation d’énergie a eu un impact considérable sur notre empreinte carbone. Alors que la vie durable devient de plus en plus populaire, cette philosophie de conception verte est devenue plus courante dans l’effort de lutte contre le changement climatique. Les bâtiments qui atteignent un certain niveau d’efficacité énergétique sont certifiés par LEED, ou Leadership in Energy and Environmental Design, qui est une norme de construction écologique utilisée dans le monde entier.


Caractéristiques de l’architecture verte


Alors, quelles caractéristiques indiquent un bâtiment écologique ? La réponse est peut-être plus compliquée que vous ne le pensez.

« Parfois, les gens pensent qu’un bâtiment vert est un bâtiment qui il y a des panneaux solaires dessus, mais c’est bien plus que cela », explique Jim Schneider, écrivain et professionnel accrédité LEED qui travaille dans l’industrie de la conception et de la construction de bâtiments depuis près de 20 ans. « Les meilleures conceptions durables cherchent à réduire les déchets, à conserver l’énergie et les ressources et à offrir un haut degré de performance et de fonctionnalité aux occupants et à la communauté. Il existe de nombreuses façons d’atteindre ces objectifs, et le défi et l’opportunité pour les architectes sont de trouver le bon mélange de matériaux, de produits de construction et de systèmes qui fonctionnent avec une conception intelligente pour fournir un bâtiment efficace et performant.

Bien qu’il existe de nombreuses façons de réaliser une conception écologique, les éléments suivants constituent les caractéristiques les plus cruciales et les plus cohérentes.

Sources d’énergie renouvelables

La réduction de la consommation d’énergie est l’un des principaux objectifs de l’architecture verte, il s’ensuit donc que ces types de constructions incluront souvent une source d’alimentation fonctionnant à l’énergie renouvelable.

«Je suis un grand partisan des panneaux solaires, là où cela a du sens. Tous les bâtiments ne sont pas un bon choix pour l’énergie solaire, car cela dépend de l’exposition au soleil et de la surface dont vous disposez », commente Schneider. « Mais moi, par exemple, je vis dans le Colorado où nous avons beaucoup de soleil et ma maison est parfaitement adaptée au solaire. Nous ne sommes pas à zéro, mais nous sommes en mesure de produire la majeure partie de l’électricité que nous utilisons. »

Des systèmes efficaces pour la ventilation et le contrôle de la qualité de l’air

Des systèmes de ventilation efficaces sont également essentiels pour concevoir un véritable espace vert. Les systèmes de ventilation naturelle, qui s’appuient sur les forces naturelles du vent et de la flottabilité pour apporter de l’air frais dans le bâtiment, peuvent même être utilisés dans les zones où le climat le permet. Le type de ventilation utilisé dans la construction joue également un rôle important dans la qualité globale de l’air du bâtiment.

Utilisation de matériaux durables et recyclés

L’accent mis par la conception verte sur l’environnement commence avant même que la maison ne soit construite. Les architectes verts se concentrent sur l’utilisation de matériaux de construction non toxiques, recyclés et durables.

« Les mesures du « berceau à la tombe » sont prises en compte dans les principes de construction écologique », explique DeSimone. « Cela signifie que les émissions de carbone pendant le processus de fabrication – ainsi que le transport vers les centres de distribution – sont prises en compte dans l’analyse de l’empreinte carbone. »


Termes d’architecture verte à connaître


Lorsque nous analysons l’architecture verte, il y a quelques termes clés à garder à l’esprit.

Durabilité

La durabilité elle-même est un concept relativement large, englobant tout, de la façon dont le bâtiment est construit à la façon dont il est utilisé. Un bâtiment est considéré comme durable lorsqu’il crée un espace confortable et fonctionnel sans impact négatif sur l’environnement.

Mais il est important de reconnaître les différences entre les bâtiments durables et verts. La durabilité met l’accent sur trois piliers : la planète, les personnes et le profit. Vert, d’autre part, se concentre uniquement sur l’environnement. Cela signifie que tous les bâtiments verts sont durables, mais que tous les bâtiments durables ne sont pas verts.

Efficacité énergétique

L’utilisation efficace de l’énergie est l’élément le plus important de l’architecture verte, car utiliser moins d’énergie réduit les émissions de carbone d’un bâtiment. L’efficacité énergétique est obtenue en utilisant une technologie qui nécessite moins d’énergie pour effectuer la même tâche.

Les solutions ici peuvent être simples ou complexes. Par exemple, les ampoules à DEL consomment 70 à 90 % moins d’énergie que les ampoules à incandescence, donc en changeant quelque chose d’aussi simple, une maison peut devenir plus éconergétique. Mais pour obtenir la certification LEED, ces efforts doivent aller beaucoup plus loin, comme capitaliser sur des sources renouvelables comme l’énergie solaire.

Maisons Net-Zero

« Une maison est considérée comme « nette zéro » lorsque l’énergie produite à partir d’un système d’énergie renouvelable installé, comme l’énergie solaire photovoltaïque, est égale à la quantité d’énergie consommée par la maison », explique Anna DeSimone, auteur de Vivre dans une maison qui vous rapporte : un guide complet sur les maisons nettes zéro et écoénergétiques. « Si le système d’énergie renouvelable produit une quantité excessive d’énergie, alors l’effet est appelé » énergie positive « . »

DeSimone explique que même si les propriétaires peuvent apporter des améliorations à leur maison actuelle pour atteindre une consommation d’énergie nette zéro, il y a aussi de plus en plus de maisons construites avec ce concept à l’esprit.

« Une tendance très populaire dans la construction de maisons est appelée la maison » prête à zéro électricité « , ce qui signifie que le constructeur a construit une maison à haut rendement avec des technologies éconergétiques et a » précâblé « la maison, permettant au propriétaire d’installer des panneaux solaires. énergie ou d’autres types de systèmes d’énergie renouvelable à l’avenir – de manière transparente et à un coût bien inférieur », déclare DeSimone.


Où trouver des maisons de conception verte


Il y a des maisons construites avec une architecture verte à travers les États-Unis, mais comment et où en trouver une ? Bien sûr, vous pouvez toujours suivre le processus traditionnel et compter sur votre Agent immobilier pour trouver ce que vous cherchez, mais ce processus peut prendre du temps. Une option plus proactive peut être de rechercher vous-même des maisons écologiques sur des sites Web tels que Maisons vertes à vendre.

Si vous cherchez à construire une nouvelle maison au lieu d’en acheter une, trouver des architectes et des designers accrédités LEED est un bon point de départ. Nous vous recommandons de vous fier aux recommandations du US Green Building Council (USGBC) site Internet.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu que les maisons écologiques sont la voie de l’avenir, il peut y avoir une incitation supplémentaire qui vous influence. « Les acheteurs de maisons peuvent bénéficier d’incitatifs hypothécaires élargis lorsqu’ils achètent une maison certifiée conforme à une norme de construction écologique », déclare DeSimone.


L’essentiel


L’architecture verte existe depuis le début, mais les efforts continus pour lutter contre le changement climatique ont ramené cette philosophie architecturale à la surface – et pour cause. Avec le bon équilibre entre matériaux durables, énergies renouvelables et un fort accent sur l’environnement, la conception écologique peut profiter à la fois aux personnes et à l’environnement.

« Nous ‘voyons’ souvent d’un bâtiment à l’autre, surplombant les espaces non construits et sans marque entre les deux », résume Cassy Aoyagi. « Ces espaces détiennent la clé de notre santé et de notre bonheur, ainsi que du bien-être environnemental. Il est fortement avantageux pour les architectes verts de regarder au-delà du bâtiment pour s’assurer qu’ils créent le plus grand impact positif qu’ils envisagent.

Vous cherchez d’autres façons de soutenir l’environnement? Continuez votre formation et découvrez prêts hypothécaires économes en énergie!


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo