Liste de vérification pour l’achat d’une maison pour les acheteurs d’une première maison

Rate this post

Si vous êtes un acheteur d’une première maison, une liste de contrôle organisée peut vous aider à rester sur la bonne voie lorsque vous envisagez de conclure.

Dans cet article, nous avons mis en place une liste de contrôle pour votre référence. Jetons un coup d’œil aux huit étapes de base de l’achat d’une maison pour la première fois.


1. Trouvez UN AGENT IMMOBILIER


Vous n’êtes pas légalement tenu d’embaucher un AGENT IMMOBILIER® ou un agent immobilier lorsque vous achetez une maison, mais un professionnel de l’immobilier peut faciliter la recherche de la maison qui vous convient le mieux. Les professionnels de l’immobilier sont formés à tous les aspects du processus de vente d’une maison.

Ils peuvent vous aider à trouver une propriété dans votre budget et à sceller l’affaire à la clôture. Ils ont à cœur vos intérêts, peuvent vous conseiller sur le prix à offrir pour une propriété et vous aideront à soumettre une lettre d’offre.

Peut-être mPlus important encore, un professionnel de l’immobilier peut vous aider à respecter votre budget.


2. Déterminez combien de maison vous pouvez vous permettre


Un prêteur ne vous offrira que le montant que vous pouvez vous permettre de payer mensuellement pour votre prêt hypothécaire. Vous devez savoir combien vous pouvez vous permettre de dépenser pour une maison afin de pouvoir affiner votre recherche personnelle. Si vous arrivez préparé avec ce chiffre, vous aiderez également votre agent immobilier à vous trouver les propriétés que vous pouvez vous permettre.

La première étape pour déterminer combien de maison vous pouvez vous permettre est de comprendre votre ratio dette / revenu (DTI). Votre ratio DTI est la façon dont les prêteurs comparent le montant de votre dette à votre revenu. Si votre ratio DTI est trop élevé, vous êtes plus susceptible de faire défaut sur votre prêt immobilier. Un ratio DTI élevé rend plus difficile la recherche d’un prêt hypothécaire au meilleur taux d’intérêt.

Vous aurez besoin d’unAjoutez toutes vos dépenses mensuelles récurrentes pour calculer votre ratio DTI. Incluez des éléments comme le loyer, les remboursements de prêts étudiants et les paiements minimums par carte de crédit. N’incluez pas les dépenses qui varient d’un mois à l’autre, comme les factures de services publics ou d’épicerie.

Divisez le total de vos dettes mensuelles par votre revenu mensuel total avant impôt pour trouver votre ratio DTI. Par exemple, si le revenu mensuel total de votre ménage est de 5 000 $ et que vous payez 2 000 $ par mois en dépenses récurrentes, votre ratio DTI est de 0,40, soit 40 %.

La plupart des prêteurs aiment voir des candidats avec un ratio DTI inférieur à 50 %. Si votre ratio DTI est supérieur à 50 %, vous voudrez peut-être prendre un certain temps pour rembourser vos dettes avant de demander un prêt hypothécaire. Si votre ratio DTI est inférieur à 50 %, réfléchissez à la façon dont un versement hypothécaire mensuel s’intégrerait dans votre budget.

Considérez combien vous pouvez vous permettre de dépenser chaque mois pour votre prêt. Inclure le principal, les intérêts, les assurances, les impôts fonciers (PITI) ; acompte; l’assurance hypothécaire privée (PMI) et l’entretien du logement dans votre calcul.

Jouez avec l’hypothèque Rocket Si vous avez besoin de plus d’aide pour déterminer combien vous pouvez vous permettre de dépenser pour un prêt hypothécaire. Cette calculatrice utilise votre revenu, votre dette et d’autres informations pour vous donner une estimation approximative du montant d’un prêt que vous pourriez être en mesure d’obtenir.


3. Trouvez un prêteur hypothécaire et obtenez une préapprobation


Ensuite sur la liste, il est temps d’obtenir une préapprobation pour un prêt hypothécaire. Une préapprobation de prêt hypothécaire vous donne une bonne idée du prix de la maison que vous pouvez vous permettre, de votre taux d’intérêt et du type de programme de prêt auquel vous êtes admissible. Une préapprobation hypothécaire indique également aux vendeurs et aux agents immobiliers que vous n’aurez aucune difficulté à trouver du financement pour l’achat de votre maison. Cela donne plus de poids à votre offre immobilière éventuelle.

N’oubliez pas qu’une préapprobation est différente d’une préqualification. Lorsque vous êtes préqualifié pour un prêt, votre prêteur ne vérifie pas les affirmations que vous faites au sujet de votre crédit et de vos revenus. D’autre part, une préapprobation nécessite la vérification de votre dossier de crédit et parfois une souscription. Les exigences en matière de pointage de crédit varient selon le prêteur et le type de prêt hypothécaire (par exemple, prêt conventionnel, prêt USDA, etc.) que vous obtenez.

UN la préqualification a moins de poids qu’une préapprobation car elle n’inclut souvent pas ces détails. Lorsque vous obtenez une préapprobation, vous obtenez les informations les plus précises sur le montant du prêt que vous pouvez obtenir. Cela profite à toutes les personnes impliquées dans votre recherche de maison.

Recherchez un prêteur qui répond à vos questions et offre un moyen facile de demander un prêt hypothécaire. Une approbation de Ubifrance offre un processus de demande rapide et une approbation en ligne. Faites-vous approuver avant de commencer votre recherche de la maison idéale.


4. Commencez la chasse à la maison


Avec votre préapprobation en main, vous pouvez commencer à chercher des maisons dans les limites de votre budget.

Vous avez peut-être vu des panneaux « à vendre » dans votre quartier. Aujourd’hui, la plupart des propriétés seront également répertoriées virtuellement. Vous pouvez utiliser des bases de données immobilières en ligne pour vous aider à trouver des propriétés dans votre budget qui correspondent à vos besoins. Votre AGENT IMMOBILIER® ou un agent immobilier vous sera d’une grande aide dans votre recherche de maisons.

Les professionnels de l’immobilier sont des experts de votre marché immobilier local et peuvent avoir des connaissances privilégiées sur les maisons qui pourraient vous plaire. Informez votre agent immobilier des principales qualités que vous recherchez dans une maison et demandez-lui de vous suggérer des propriétés à visiter.

Lorsque vous visitez une maison, regardez plus que l’emplacement ou les caractéristiques de la maison. N’ayez pas peur de tester la plomberie et le système électrique de la maison en faisant couler l’eau des robinets et en actionnant les interrupteurs d’éclairage.

Il est également préférable de regarder les gouttières, la cheminée et les arbres de la maison, en notant leur état. N’ayez pas peur d’unDemandez au vendeur si la maison a fait l’objet d’inspections concernant le radon, la peinture au plomb ou le monoxyde de carbone et demandez à voir les résultats.

Un inspecteur en bâtiment verra et enregistrera bon nombre de ces problèmes pour vous lorsque vous ferez une offre sur une maison. Vous pouvez cependant gagner du temps et du stress en repérant les briseurs de marché tout en restant dans la phase de visionnage.


5. Rassemblez votre documentation


Ce n’est jamais une mauvaise idée d’être proactif. Lorsque vous vous préparez à acheter une maison, vous devrez soumettre des documents financiers à votre prêteur hypothécaire, vous devriez donc les avoir sous la main.

Ces documents requis comprennent :

  • Preuve d’identité (par exemple, une pièce d’identité émise par le gouvernement, un permis de conduire ou un passeport)
  • Vos 2 derniers mois de revenus (par exemple, fiches de paie, relevés bancaires, etc.)
  • Preuve de fonds pour l’acompte et la clôture
  • Vos 2 dernières années de déclarations de revenus, relevés bancaires ou relevés de compte de placement
  • Une lettre de recommandation


6. Faire une offre sur une propriété


Une fois que vous avez suivi ces cinq premières étapes, vous pouvez maintenant mettre dans une offre d’achat d’une propriété qui coche toutes vos cases. Il peut être difficile de décider du montant que vous devriez offrir, il est donc préférable de s’en remettre à votre agent. Ils compareront les données de vente et d’autres valeurs de propriété locales pour vous aider à faire une offre raisonnable. Votre agent rédigera également une lettre d’offre et la soumettra au vendeur ou à son représentant.

Gardez à l’esprit que vous pouvez demander plus qu’une simple vente de maison dans votre lettre d’offre. Selon l’état de la propriété, vous voudrez peut-être demander des réparations ou faire dépendre votre offre d’une inspection réussie. Vous pouvez également demander au vendeur d’apporter des améliorations à la maison (comme de la nouvelle moquette ou de nouveaux appareils électroménagers), mais gardez à l’esprit que cela peut faire grimper le prix.

Lorsque vous faites une offre sur une maison, yous promettez que vous êtes sérieux au sujet de l’acheter. Vous inclurez un dépôt d’arrhes avec votre offre pour le prouver. Un dépôt d’arrhes est une petite avance que vous faites vers votre acompte au vendeur. Votre dépôt d’arrhes est généralement égal à 1 à 3 % du prix d’achat de votre maison.

Vous devrez être sûr à 100 % de vouloir acheter une maison avant de soumettre une offre, car si vous renoncez à l’achat à la dernière minute, vous pourriez perdre votre acompte..

Après avoir fait votre offre, vous n’aurez qu’à attendre que le vendeur réponde. Le vendeur a trois choix :

  1. Acceptez l’offre. Si tel est le cas, félicitations ! Vous avez acheté une maison.
  2. Refuser l’offre.
  3. Proposez une contre-offre. Si tel est le cas, votre professionnel de l’immobilier peut vous aider à négocier un prix d’achat. Parfois, vous ne pouvez pas parvenir à un accord avec le vendeur et vous devrez peut-être passer à d’autres propriétés.


7. Effectuer une évaluation et une inspection de la maison


Après avoir conclu un accord avec le vendeur, il est temps pour l’évaluation et l’inspection. Les évaluations et les inspections varient de quelques façons importantes.

Une évaluation ne vous donne qu’une estimation de la valeur de votre maison. Un évaluateur examine des facteurs tels que la valeur globale des propriétés dans le quartier et l’état général de la propriété. Les prêteurs hypothécaires exigent des évaluations parce qu’ils doivent savoir qu’ils ne vous prêtent pas plus d’argent que ne vaut votre maison.

Vous avez quelques options si votre évaluation est inférieure à ce que vous avez proposé pour la maison. Tu peux:

  • Renégocier le prix d’achat avec le vendeur
  • Apportez une mise de fonds plus importante et réduisez le montant d’argent que vous empruntez
  • Demander une nouvelle évaluation
  • Annuler la vente et poursuivre la recherche d’une propriété différente

UN inspection de la maison, d’autre part, vous donne un regard plus intime sur le fonctionnement interne de votre maison. Au cours de ce processus, un inspecteur en bâtiment parcourra votre propriété et testera des éléments tels que le système électrique, la plomberie et d’autres équipements.

Ils examineront également l’état du toit, des fondations, du grenier et du sous-sol de la maison. À la fin de l’inspection, l’inspecteur vous présentera une liste de tout ce qu’il a trouvé. Vous pouvez utiliser cette liste pour demander des réparations au vendeur avant la fermeture.

Bien qu’une inspection ne soit généralement pas une exigence pour obtenir un prêt hypothécaire, c’est une bonne idée d’inclure une condition d’inspection réussie dans votre offre. Une maison est un achat important. La dernière chose que vous voulez est d’acheter une propriété avec des problèmes majeurs que vous ne connaissez pas.


8. Fermez la maison


Une fois que votre maison a passé l’inspection et fait l’objet d’une évaluation, vous êtes prêt à fermer. La clôture implique la signature de tous les documents nécessaires sur votre prêt hypothécaire et la prise de contrôle de la propriété.

Avant la clôture, vous recevrez un document de votre prêteur hypothécaire appelé une divulgation de clôture. Ces documents comprennent les conditions définitives de votre prêt hypothécaire, ce que vous devez en frais de clôture et votre taux d’intérêt. Il est important de lire et d’accepter votre déclaration de clôture. Votre prêteur organisera une réunion de clôture une fois qu’il saura que tout semble correct.

Apportez votre pièce d’identité, votre déclaration de clôture et votre chèque de banque ou une preuve de virement bancaire pour votre acompte et les frais de clôture à votre réunion de clôture. Un tiers neutre appelé agent de clôture dirigera le processus. Vous êtes officiellement propriétaire dès que vous signez tous vos papiers.


Conclusion : Une liste de contrôle pour l’achat d’une première maison peut vous aider à rester sur la bonne voie


L’achat de votre première maison peut être un processus compliqué, mais vous pouvez vous faciliter la tâche en suivant une liste de contrôle qui détaille les étapes. C’est un excellent moyen de mesurer vos progrès et d’être préparé et confiant au moment de la clôture.

Prêt à commencer votre liste de contrôle et à vous lancer dans l’accession à la propriété ? Faites une demande d’approbation de prêt hypothécaire dès aujourd’hui avec Ubifrance.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo