Une petite maison peut sembler une option attrayante si vous cherchez à réduire vos effectifs ou simplement à trouver un mode de vie plus simple. Les petites maisons – des maisons de 400 pieds carrés ou moins – deviennent chaque année plus populaires auprès des acheteurs de maison pour leur charme minimaliste et leur coût de la vie inférieur. Mais comment s’y prendre pour financer une petite maison en premier lieu ?
Plongeons dans les détails et découvrons comment financer une petite maison et si c’est le bon choix pour vous.
Pouvez-vous obtenir un prêt hypothécaire pour une petite maison ?
Habituellement, lorsque vous voulez acheter une maison, vous devez obtenir un prêt hypothécaire. Un prêt hypothécaire vous permet de payer lentement une maison qui pourrait coûter des centaines de milliers de dollars sur une période de temps – généralement 15 ou 30 ans. Avec une petite maison, cependant, ce type de financement traditionnel n’est souvent pas disponible.
De nombreux prêteurs ont des limites de prêt minimales qui sont souvent supérieures au coût de construction ou d’achat d’une petite maison. Le coût moyen d’une petite maison est d’environ 30 000 $ à 60 000 $, bien qu’ils puissent être beaucoup moins chers (ou plus chers) selon les fonctionnalités que vous souhaitez inclure. Les montants de prêt minimum de nombreux prêteurs dépassent ces coûts et empêchent ainsi les petites maisons d’obtenir le prêt.
Certains prêteurs peuvent également exiger qu’une maison soit construite sur une fondation permanente pour être admissible à un prêt hypothécaire, ce que de nombreuses petites maisons ne sont pas. De plus, il peut y avoir des exigences en matière de superficie minimale pour être admissible aux prêts traditionnels, que les petites maisons ne satisfont pas souvent non plus puisqu’elles mesurent 400 pieds carrés ou moins.
Alors, comment financer une mini-maison ? Nous examinerons ensuite certaines de vos options.
Hypothèque fusée® n’offre actuellement pas de prêts hypothécaires pour les maisons qui ne sont pas construites sur des fondations permanentes.
Taux d’achat d’aujourd’hui
*
Mentions légales
Hypothèses
- Les tarifs indiqués sont offerts exclusivement par Ubifrance.
- Les taux hypothécaires pourraient changer quotidiennement.
- Les paiements réels varieront en fonction de votre situation personnelle et des tarifs en vigueur.
- Certains produits peuvent ne pas être disponibles dans tous les états.
- Certains produits géants peuvent ne pas être disponibles pour les acheteurs d’une première maison.
- Les services de prêt peuvent ne pas être disponibles dans toutes les régions.
- Certaines restrictions peuvent s’appliquer.
- Basé sur l’achat/refinancement d’une résidence principale sans décaissement à la clôture.
- Nous avons supposé (sauf indication contraire) que : les frais de clôture sont payés de leur poche ; il s’agit de votre résidence principale et d’une maison unifamiliale ; le ratio dette/revenu est inférieur à 30 % ; et le pointage de crédit est supérieur à 720 ; ou dans le cas de certains produits Jumbo, nous supposons un pointage de crédit supérieur à 740 ; et un compte séquestre pour le paiement des impôts et des assurances.
- La période de blocage de votre tarif est de 45 jours.
- Si LTV> 80%, PMI sera ajouté à votre versement hypothécaire mensuel, à l’exception des prêts militaires / VA. Les prêts militaires / VA ne nécessitent pas de PMI.
- N’oubliez pas que nous ne disposons pas de toutes vos informations. Par conséquent, les résultats de taux et de paiement que vous voyez à partir de cette calculatrice peuvent ne pas refléter votre situation réelle. Ubifrance offre une grande variété d’options de prêt. Vous pouvez toujours être admissible à un prêt même si votre situation ne correspond pas à nos hypothèses. Pour obtenir des résultats plus précis et personnalisés, veuillez appeler pour parler à l’un de nos experts en prêts hypothécaires.
Voir les tarifs
Options de financement pour les petites maisons
Si vous ne parvenez pas à obtenir un prêt hypothécaire sur une mini-maison par l’intermédiaire de votre prêteur, comment pouvez-vous financer autrement la maison miniature de vos rêves ? Il existe une variété d’options de financement disponibles, alors passons en revue les détails de chacune pour déterminer ce qui pourrait vous convenir le mieux.
Prêts personnels
Les prêts personnels sont parmi les moyens les plus courants d’obtenir un financement pour les mini-maisons. Ces prêts ne sont généralement pas garantis, ce qui signifie qu’ils ne détiennent rien en garantie en cas de défaut de paiement, bien que votre crédit en souffre si vous le faites. Les prêts personnels ont généralement des durées allant jusqu’à 7 ans et peuvent financer une partie ou la totalité des coûts de votre petite maison.
Les prêts personnels sont une excellente option pour rembourser rapidement les coûts de votre petite maison, mais gardez à l’esprit que les mensualités peuvent être élevées en raison de la courte durée du prêt. Le taux auquel vous avez droit dépendra de votre crédit. Le taux annuel effectif global de votre prêt personnel peut varier de 3 % à 36 %, et seuls les emprunteurs disposant d’un bon crédit auront accès à des taux d’intérêt bas.
Prêts pour VR
Si votre petite maison n’a pas été construite sur des fondations permanentes et peut être déplacée, vous pourrez peut-être la financer avec un prêt pour VR. Pour obtenir un prêt pour VR, votre petite maison devra être jugée digne de la route par la Recreation Vehicle Industry Association (RVIA) et devra se conformer aux normes établies par la National Highway Traffic Safety Administration du département américain des Transports.
Pour obtenir un prêt de VR auprès de certains prêteurs, votre petite maison devra peut-être être votre résidence principale/permanente. L’un des avantages d’un prêt de VR, cependant, est que peu importe que votre petite maison ne soit pas construite sur une fondation permanente – et vous aurez probablement une durée de prêt plus longue et plus gérable que vous ne le feriez avec un prêt personnel. prêt, bien que vous puissiez être tenu de verser un acompte.
Les grandes banques peuvent offrir des durées allant jusqu’à 20 ans plutôt que le maximum d’environ 7 ans que vous pourriez obtenir avec un prêt personnel. Vous verrez probablement des taux d’environ 4,5 % à 7,5 %, ce qui est plus élevé qu’un taux de prêt hypothécaire typique.
Financement d’entrepreneur ou de constructeur
Si vous travaillez avec un entrepreneur ou un constructeur de mini-maisons, il pourra peut-être vous aider à obtenir le financement de votre mini-maison. Certaines entreprises construisent en fait de petites maisons et leur proposent des prêts, ce qu’elles font généralement en travaillant avec un prêteur pour aider les acheteurs à obtenir des prêts par le biais de leur entreprise. Avec cette option, cependant, gardez à l’esprit que le prêt qui pourrait vous être proposé par l’intermédiaire d’un entrepreneur en petites maisons est probablement un autre type de prêt de cette liste.
Par exemple, certaines entreprises construisent de petites maisons et leur proposent ensuite un financement par prêt pour VR. Ces constructeurs sont généralement certifiés RVIA et vendent leurs petites maisons comme s’ils étaient un concessionnaire de véhicules récréatifs. Dans cet esprit, assurez-vous de rechercher le type de financement qui vous est offert par un constructeur ou un entrepreneur de petites maisons avant d’accepter quoi que ce soit – les taux et les conditions de prêt peuvent varier en fonction de votre prêteur, et vous n’obtiendrez peut-être pas toujours la meilleure offre.
De plus, avec les prêts pour VR, votre petite maison sera également la garantie du prêt. Cela signifie que si vous ne parvenez pas à rembourser votre prêt, votre prêteur peut prendre possession de la petite maison.
Payer en espèces
Payer d’avance pour une petite maison en espèces est peut-être la méthode de financement la plus idéale. Si vous pouvez payer complètement votre petite maison, vous n’aurez pas à vous soucier de payer un prêt quelconque. Bien que cette option ne soit certainement pas réalisable pour tout le monde, elle est plus logique si vous cherchez à payer moins cher à long terme et à éviter les risques potentiels de contracter des prêts.
Puis-je utiliser des cartes de crédit ?
Il est également possible de facturer le coût de votre mini-maison aux cartes de crédit, bien que cette option puisse être l’une des moins réalisables et ne soit pas recommandée. Vous devez disposer d’un solde disponible suffisamment élevé pour couvrir le coût de votre petite maison, ce qui, à moins que vous n’en ayez construit ou acheté une assez bon marché, peut être difficile. Vous devez également garder à l’esprit l’intérêt; Si vous n’avez pas suffisamment d’économies pour rembourser immédiatement le coût de votre petite maison, elle accumulera des intérêts au fil du temps et deviendra de plus en plus chère à payer.
Ce qu’il faut savoir avant de financer votre Tiny House
Bien que les petites maisons puissent être une alternative charmante et moins coûteuse aux logements traditionnels, elles ne vont pas sans leurs propres défis. Passons en revue quelques aspects du financement d’une petite maison auxquels vous voudrez peut-être réfléchir avant d’aller de l’avant.
Vous avez besoin d’un terrain pour construire
Que votre petite maison soit sur des fondations permanentes ou non, vous avez besoin d’une sorte de terrain pour qu’elle repose. La terre n’est pas gratuite – vous devrez donc probablement financer également une parcelle de terrain si vous ne la construisez pas sur une propriété existante.
Pour obtenir un terrain, vous aurez probablement besoin d’une sorte de prêt foncier, sauf si vous louez. Les terrains non aménagés peuvent être difficiles à trouver et à obtenir du financement, même avec des ressources en ligne, et les défis ne s’arrêteront pas à l’obtention d’un prêt. Une fois que vous avez trouvé un moyen de payer pour une parcelle de terrain, vous devrez prendre en compte des éléments tels que les réglementations locales. Les lois de zonage peuvent dicter ce que vous êtes autorisé à construire sur le terrain que vous avez acheté.
S’il n’y a pas d’électricité disponible sur le terrain que vous avez choisi, vous devrez également trouver un moyen d’amener l’électricité et l’eau à votre petite maison. Cela peut devenir coûteux, surtout si le terrain que vous avez choisi est loin de l’eau de la ville et d’autres accès aux services publics.
Il est possible de louer un terrain plutôt que d’en acheter un, même si cela peut être coûteux avec le temps. Il existe même de petites communautés de maisons où vous pouvez louer des terrains destinés au stationnement de petites maisons qui pourraient avoir des services publics et d’autres problèmes potentiels mis en place et déterminés à l’avance pour vous.
La valeur de revente est généralement faible
L’une des raisons pour lesquelles de nombreux prêteurs hésitent à financer de petites maisons est qu’elles ont une faible valeur de revente. Étant donné que de nombreuses petites maisons sont construites sur roues et peuvent être déplacées, leur valeur se déprécie de la même manière que les voitures ou les camping-cars. Comme les autres véhicules, ils sont vulnérables à l’usure associée à l’utilisation au fil du temps. Outre la dépréciation de la valeur, l’usure qui peut nécessiter un entretien est une autre chose à considérer lors de l’addition des coûts associés à l’achat d’une petite maison.
Si votre maison déménage, vous avez besoin de quelque chose pour la déplacer
Si jamais vous souhaitez déplacer votre petite maison et qu’elle n’est pas construite sur une fondation permanente, cela peut être fait – mais vous aurez probablement besoin d’un véhicule plus gros comme un camion pour le remorquer jusqu’à votre prochaine destination. Les camions ont souvent un faible rendement énergétique, ce qui peut être un fardeau pour votre portefeuille lorsqu’il s’agit de faire le plein.
Du côté positif, cependant, vous pouvez emporter votre maison presque partout où vous le souhaitez à travers le pays. Posséder une maison mobile est en quelque sorte une épée à double tranchant; vous obtenez la liberté en échange du coût (et des émissions de gaz à effet de serre) associés au déplacement de la maison sur de longues distances avec un véhicule plus gros.
Vous ne pouvez pas le garer n’importe où
Alors que de nombreux propriétaires de petites maisons choisissent de placer leur petite maison sur un terrain et de ne jamais la déplacer, d’autres adoptent la nature potentiellement mobile de la vie minuscule et choisissent d’utiliser leur maison pour voyager comme un camping-car ou un camping-car.
De nombreux campings et parcs nationaux à travers le pays offrent la possibilité de rester sur leur terrain pendant une période prolongée pour accueillir les petits propriétaires. Cela peut être une option fantastique pour les personnes qui souhaitent voyager et faire du tourisme dans le confort de leur maison.
Cependant, certains campings refuseront les petites maisons – vous devrez donc toujours faire des recherches sur l’endroit où vous pourrez séjourner. De plus, vous devrez payer un paiement quotidien, hebdomadaire ou mensuel pour séjourner dans les terrains de camping et les parcs, ce qui peut parfois ne pas être beaucoup moins cher que la location d’un appartement ou d’une maison, selon votre emplacement et la durée de votre séjour.
Une petite maison traditionnelle pourrait être une meilleure option pour vous
Comme vous vous en souvenez peut-être plus tôt, une petite maison est une maison de moins de 400 pieds carrés. Cette spécification de taille est l’une des principales raisons pour lesquelles les petites maisons ne peuvent pas prétendre à des hypothèques. Si vous êtes quelqu’un qui cherche à vivre dans une petite maison – en particulier une qui est fixe et qui ne quitte pas le terrain sur lequel elle repose – et que vos options de financement vous frustrent, envisagez plutôt de construire une petite maison traditionnelle. Vous pouvez bénéficier d’un prêt hypothécaire conventionnel si votre maison répond aux exigences suivantes :
- La maison doit être sur une fondation permanente.
- Il doit être d’au moins 12 pieds de large et 600 pieds carrés.
- La maison doit être une résidence unifamiliale.
- S’il s’agit d’une maison préfabriquée, elle doit être classée comme bien immobilier.
- Une fois que la maison est déplacée sur le lot ou le site sur lequel elle repose, elle ne peut plus être déplacée.
Si vous vous demandez si la maison que vous envisagez répond aux normes d’un prêt hypothécaire, vous pouvez toujours parler à l’un de nos experts en prêts immobiliers pour savoir quelles options s’offrent à vous. Vous pouvez également les appeler au (833) 326-6018.