Prêt ARM 5/1 : tout ce que vous devez savoir


Si vous cherchez à acheter une maison, vous pourriez être submergé par le grand nombre de choix hypothécaires. Les prêteurs hypothécaires offrent une variété d’options en ce qui concerne le type de financement que vous pouvez obtenir pour acheter ou refinancer une maison. En plus des différents types et conditions de prêt, vous devrez décider si vous souhaitez un prêt à taux fixe ou un prêt hypothécaire à taux variable (ARM).

Dans cet article, nous discuterons de l’ARM 5/1, qui est un prêt hypothécaire à taux variable dont le taux est initialement fixé à un taux inférieur à celui des prêts hypothécaires à taux fixe comparables pendant les 5 premières années de la durée de votre prêt.


Qu’est-ce qu’un prêt ARM 5/1 ?


Un ARM 5/1 est un type de prêt hypothécaire à taux variable (ARM) avec un taux d’intérêt fixe pour les 5 premières années. Par la suite, le 5/1 ARM passe à un taux d’intérêt ajustable pour le reste de sa durée.

Les mots « variable » et « réglable » sont souvent utilisés de manière interchangeable. Lorsque les gens parlent de prêts hypothécaires à taux variable, ils font probablement référence à un prêt hypothécaire à taux révisable. Une véritable hypothèque à taux variable a un taux d’intérêt qui change tous les mois, mais ce n’est pas courant.

Un ARM a un taux fixe pour les premières années de la durée du prêt qui est souvent appelé le taux d’accroche car il est inférieur à tout taux comparable que vous pouvez obtenir pour un prêt hypothécaire à taux fixe. Les taux peuvent être fixes pour 7 ou 10 ans, bien que l’ARM de 5 ans soit une option très courante.

Une fois la partie à taux fixe de la durée terminée, l’ARM s’ajuste à la hausse ou à la baisse en fonction des taux actuels du marché, sous réserve de plafonds régissant l’augmentation du taux dans un ajustement particulier. En règle générale, l’ajustement a lieu une fois par an.

Lorsque le taux s’ajuste, le nouveau taux est calculé en ajoutant un numéro d’index à une marge spécifiée dans votre documentation hypothécaire. Les indices courants utilisés pour déterminer les taux des ARM comprennent le taux de financement garanti au jour le jour (SOFR), l’indice du coût des fonds (COFI) et les bons du Trésor à échéance constante (CMT).

Chaque fois que votre taux d’intérêt change, votre paiement est recalculé afin que votre prêt soit remboursé à la fin de votre terme. Les termes sur les ARM sont généralement de 30 ans, mais ils ne doivent pas nécessairement l’être.


Que dois-je rechercher lors de l’achat d’un bras 5/1 ?


Lorsque vous comparez les options de prêt, vous devez prêter attention à certains chiffres particuliers lorsque vous examinez spécifiquement les ARM. Par exemple, vous pouvez en voir un annoncé comme un ARM 5/1 avec des majuscules 2/2/5. Décomposons ce que cela signifie, un chiffre à la fois.

  • Période de tarif fixe ou teaser : Le premier chiffre précise combien de temps le taux reste fixe au début du terme – dans ce cas, 5 ans.
  • Intervalles de réglage : Le chiffre suivant vous indique à quelle fréquence le taux s’ajuste une fois la partie à taux fixe du prêt terminée. Pour cet exemple, le 5/1 ARM s’ajuste une fois par an.
  • Plafond initial : Le premier plafond est une limite sur le montant que le taux peut ajuster à la hausse la première fois que le paiement s’ajuste. Dans ce cas, quelles que soient les conditions du marché, le premier ajustement ne peut être une augmentation supérieure à 2 %.
  • Plafonds sur les ajustements ultérieurs : Dans notre exemple ci-dessus, à chaque ajustement après le premier, le taux ne peut pas augmenter de plus de 2 %.
  • Plafond à vie : Le nombre final est la limite à vie des augmentations. Quelles que soient les conditions du marché, ce taux d’intérêt hypothécaire ne peut pas augmenter de plus de 5 % tant que vous avez le prêt.

À part la marge indiquée dans la documentation de votre prêt, il n’y a pas de facteur limitatif quant à la baisse de votre taux d’intérêt au cours d’une année donnée si les taux d’intérêt ont baissé.


Comment fonctionnent les ARM 5/1 : un exemple


Pour vraiment avoir une idée d’un ARM, prenons un exemple en le comparant à un prêt hypothécaire à taux fixe pour un montant de prêt de 250 000 $. Dans notre exemple hypothétique, disons que vous pouvez obtenir un prêt hypothécaire à taux fixe de 30 ans à 4 %. Nous comparerons cela à un ARM 5/1 avec des plafonds 2/2/5 et un taux d’intérêt initial de 3,5 %.

Sur le prêt hypothécaire à taux fixe, vous envisagez un paiement mensuel de 1 193,54 $, taxes et assurance non comprises. Notre ARM a un paiement initial de 1 122,61 $. Vous économisez 70,93 $ par mois pendant les 5 premières années du prêt, mais il est important de se rappeler que cela s’ajuste la sixième année. Si votre taux d’intérêt ARM augmente du montant maximum autorisé sous le plafond, votre nouveau paiement serait de 1 377,05 $. La septième année, si les taux d’intérêt étaient plus élevés et qu’ils augmentaient du montant maximal, le nouveau paiement à un taux d’intérêt de 7,5 % serait de 1 648,71 $. Enfin, si les taux montaient en flèche, le plafond à vie des augmentations de taux d’intérêt est de 5 %, de sorte que votre nouveau paiement la huitième année serait de 1 788,81 $. Il est important de tenir compte de ces ajustements potentiels lors de la budgétisation.

Lorsque vous vous engagez dans un ARM, il est utile de comprendre la relation entre le capital et les intérêts et son évolution au fil du temps à mesure que vous entrez dans la durée de votre prêt hypothécaire. Au début de votre terme, la quasi-totalité de votre paiement hypothécaire servira à payer des intérêts. Au fil des années, cela s’inverse de sorte qu’à la fin du terme, la grande majorité du paiement est vers le principal. Mais vous pouvez également verser de l’argent supplémentaire sur le principal chaque mois si vous n’êtes pas soumis à des pénalités de remboursement anticipé que votre prêteur pourrait vous facturer. Ubifrance® n’a pas ceux-ci. Nous aborderons les avantages du remboursement du principal dans une seconde ; l’adoption de cette stratégie pourrait être utile pour ceux qui planifient à l’avance.


Prêt ARM 5/1 : Avantages


Les prêts hypothécaires à taux variable ont leurs avantages, mais ils ne conviennent pas à tout le monde. Bien qu’il y ait une partie à taux fixe du prêt qui peut le rendre plus attrayant qu’un véritable prêt hypothécaire à taux variable, il est important de réaliser que le potentiel d’ajustement futur à la hausse signifie qu’il y a moins de certitude que ce que vous obtiendriez avec un prêt hypothécaire à taux fixe. taux hypothécaire. Pour comprendre les différences entre les prêts hypothécaires à taux variable et à taux fixe, il est utile d’examiner les avantages et les inconvénients des ARM.

Commençons par les avantages des ARM.

Taux d’intérêt initial inférieur

Étant donné que le taux d’intérêt peut changer à l’avenir, un ARM est structuré de manière à ce que vous puissiez obtenir un taux d’intérêt plus bas pendant les premières années du prêt que si vous optiez pour un taux fixe comparable. Ce paiement inférieur peut vous donner la flexibilité financière d’acheter les choses dont vous avez besoin pour la maison, d’investir ou de les remettre directement sur le capital.

Possibilité de payer moins d’intérêts globaux

Une façon d’économiser de l’argent sur la durée du prêt lorsque vous obtenez un ARM est de remettre l’argent que vous économisez grâce à ce taux d’intérêt plus bas directement sur le principal. De cette façon, même si le taux d’intérêt s’ajuste à la hausse, vous payez moins d’intérêts parce que vous les payez sur un solde inférieur. Pour voir comment cela fonctionne dans la pratique, examinons le scénario précédent dans lequel nous économisions 70,93 $ par mois en optant pour un ARM. Si nous plaçons ces économies mensuelles sur le capital, cela représente 4 255,80 $ de moins sur le solde à la fin des 5 premières années. Cela signifie qu’au lieu que votre paiement soit de 1 377,05 $ lorsque le taux d’intérêt est réinitialisé à 5,5 %, il serait de 1 350,91 $, sans parler des économies d’intérêts sur la durée du prêt.

Pourrait être bon pour les retardataires

Si vous savez que vous êtes dans une première maison et que vous déménagerez dans quelques années, vous pourriez déménager avant que le taux d’intérêt ne s’ajuste. Cela nécessite une certaine planification et prévision de votre avenir, mais si cela fonctionne, vous n’aurez peut-être pas à faire face à la hausse du taux.


Prêt ARM 5/1 : Inconvénients


Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, les ARM ont leurs inconvénients. Parcourons-les.

Potentiel d’un paiement hypothécaire plus élevé à long terme

Le taux d’intérêt sur les ARM est inférieur au taux du marché en vigueur sur les prêts hypothécaires à taux fixe, car les investisseurs savent que le taux d’intérêt peut s’ajuster au fil du temps si les taux augmentent. En tant que tel, il est possible que votre paiement à long terme soit plus élevé, augmentant potentiellement le plafond à vie en fonction des conditions du marché.

Pour lutter contre cela, vous pouvez refinancer en un prêt à taux fixe si vous êtes admissible.

Vous paierez probablement plus d’intérêts au fil du temps

Étant donné que le taux d’intérêt augmentera souvent, vous aurez plus de chances de payer plus d’intérêts au fil du temps.

Il est vrai que vous pouvez refinancer votre hypothèque à taux révisable en une hypothèque à taux fixe lorsque vient le temps de votre ajustement de taux. Cependant, vous devez savoir qu’il existe des frais de clôture associés à tout refinancement, soit sous la forme de frais initiaux, soit remboursés au fil du temps en prenant un taux d’intérêt plus élevé. Les frais de clôture peuvent représenter entre 3 et 6 % du montant du prêt, bien qu’ils aient tendance à être inférieurs lors d’un refinancement.

La différence de taux n’en vaut pas toujours la peine

À mesure que les taux d’intérêt baissent, la courbe des taux tend à se rétrécir. Cela devient un peu technique, mais fondamentalement, la courbe de rendement traite de la différence entre les hypothèques à taux fixe et à taux variable. Si vous économisez un montant important sur le début du prêt en optant pour un ARM, cela peut en valoir la peine. Si la différence est de 10 points de base (10 centièmes de point de pourcentage), pas tellement.


Un prêt ARM 5/1 vous convient-il ?


En supposant que les conditions du marché présentent un écart décent entre les taux fixes et les taux révisables, il peut être judicieux d’obtenir un prêt hypothécaire à taux révisable, en particulier si vous savez que vous prévoyez de quitter la maison au moment où le taux s’ajustera. En effet, les taux d’intérêt initiaux peuvent être inférieurs à tout ce que vous obtiendriez pour un taux fixe dans des circonstances normales.

Si les conditions du marché changent et qu’il y a plus de différence entre les taux ajustables et les prêts hypothécaires à taux fixe, le taux inférieur d’un ARM peut vous offrir une flexibilité financière. De plus, comme nous l’avons vu précédemment, vous pouvez rembourser une bonne partie du capital en prenant les économies de paiement au cours des premières années et en les réaffectant au solde.

Si vous prévoyez rester longtemps dans votre maison, il est probablement préférable d’envisager une hypothèque à taux fixe. Vous bénéficiez ainsi d’une sécurité de paiement à long terme.


FAQ sur le bras 5/1


Voici les réponses à quelques questions fréquemment posées.

Pourquoi les ARM 5/1 sont-ils appelés hybrides ?

Ils sont appelés hybrides parce qu’ils se comportent comme des hypothèques à taux fixe pendant la période d’introduction. Pendant 5 ans, les acheteurs de maison qui choisissent un ARM bénéficient de paiements fixes, généralement à un taux d’intérêt inférieur à celui des acheteurs d’un prêt hypothécaire à taux fixe. Ce n’est qu’après la fin de la période d’introduction que les ARM peuvent devenir plus chers et imprévisibles, en fonction de l’évolution des taux d’intérêt dans l’environnement macroéconomique.

Qu’est-ce qu’un ARM convertible ?

Les propriétaires avec un ARM convertible ont la possibilité de convertir leur ARM en une hypothèque à taux fixe à un moment désigné dans le contrat hypothécaire. Les propriétaires bénéficient de tarifs de lancement peu élevés ainsi que de la tranquillité d’esprit que procure une option à taux fixe. Veuillez noter que Ubifrance n’offre pas d’ARM convertibles.

Qu’est-ce qu’un prêt à intérêt ARM 5/1 ?

Un Le prêt à intérêt seulement est un type de prêt hypothécaire non conforme qui ne facture que des intérêts pendant une période de lancement définie. Par exemple, si vous choisissez un ARM 5/1 à intérêt uniquement, vous n’effectuerez des paiements d’intérêts que pendant les 5 premières années. Par la suite, votre hypothèque commencerait à s’amortir, ce qui signifie que vous commenceriez à payer le capital et les intérêts dans le cadre de votre versement hypothécaire mensuel. Nous n’offrons pas ces types de prêts.

Que dois-je faire si les taux d’intérêt augmentent considérablement?

Votre meilleur pari pourrait être de refinancer votre hypothèque. De nombreux propriétaires choisissent un ARM pour profiter du paiement hypothécaire mensuel inférieur pendant la période de lancement et prévoient de refinancer ou de déménager avant la fin de cette période.

Quelle est la différence entre un ARM 5/1 et un ARM 7/1 ?

C’est simplement une question de compréhension de la sténographie. Le premier nombre est le nombre d’années dans la période d’introduction. La seconde fait référence à la fréquence à laquelle l’hypothèque peut réinitialiser le taux d’intérêt. Ainsi, un ARM 7/1 a une période d’introduction de 7 ans et le taux d’intérêt peut être ajusté chaque année. Un ARM 7/6 a un taux d’introduction de 7 ans et le taux peut s’ajuster tous les 6 mois.


Conclusion : les ARM 5/1 peuvent vous faire économiser de l’argent dans les bonnes circonstances


Si vous ne prévoyez pas de vivre dans une maison plus longtemps que la période d’introduction d’un ARM, vous pourriez économiser de l’argent. Si vos plans changent, vous devrez peut-être refinancer pour éviter les ajustements de taux d’intérêt qui peuvent faire des ravages sur votre budget mensuel.

Vous voulez en savoir plus sur acheter une maison? Notre centre d’apprentissage a les ressources dont vous avez besoin. Si vous êtes prêt à commencer, vous pouvez postuler en ligne ou nous appeler au (833) 326-6018.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo