Quelle est la richesse de Flavio Briatore ? Fortune 2022 – toutes les informations ici

Rate this post

var adpushup = window.adpushup = window.adpushup || {};
adpushup.que = adpushup.que || [];
adpushup.que.push(function() {
adpushup.triggerAd(« 461aec47-d1f5-4d22-9efd-489c14d17d57 »);
});

Flavio Briatore est un homme d’affaires italien qui a une fortune de 400 millions de dollars. Flavio Briatore est probablement mieux connu comme l’ancien manager de deux équipes de course de Formule 1. La plus jeune équipe était Renault F1. Flavio Briatore a également été copropriétaire et président du club de football londonien Queens Park Rangers de 2007 à 2010.

ADNPM.cmd.push(function(){ADNPM.loadAd(6716749)});

var adpushup = window.adpushup = window.adpushup || {};
adpushup.que = adpushup.que || [];
adpushup.que.push(function() {
adpushup.triggerAd(« 461aec47-d1f5-4d22-9efd-489c14d17d57 »);
});

(function(c){var g,s,n=’script’,w=window;w.PLISTA_=w.PLISTA_||[];w.PLISTA_.push(c);if(w.PLISTA_.length>1){return;}g=w.document.getElementsByTagName(n)[0];s=w.document.createElement(n);s.async=true;s.type= »text/javascript »;s.src=(w.location.protocol===’https:’?’https:’:’http:’)+’//static’+(c.origin?’-‘+c.origin: »)+’.plista.com/async/min.js’;g.parentNode.insertBefore(s,g);
}({
« publickey »: « e421a38926bbff63d95ae6bf »,
« origin »: « de »
}));

(function(c){var g,s,n=’script’,w=window;w.PLISTA_=w.PLISTA_||[];w.PLISTA_.push(c);if(w.PLISTA_.length>1){return;}g=w.document.getElementsByTagName(n)[0];s=w.document.createElement(n);s.async=true;s.type= »text/javascript »;s.src=(w.location.protocol===’https:’?’https:’:’http:’)+’//static’+(c.origin?’-‘+c.origin: »)+’.plista.com/async/min.js’;g.parentNode.insertBefore(s,g);
}({
« publickey »: « e421a38926bbff63d95ae6bf »,
« origin »: « de »,
« dataMode »: « data-display »,
« noCache »: true,
« fc »: false,
« widgets »: [
« flyad »
]
}));

Dans les années 1980, il a été reconnu coupable de fraude sur plusieurs chefs d’accusation et a reçu deux peines de prison, qu’il n’a jamais purgées. En 2008, Briatore a été accusé de manipulation de course au Grand Prix de Singapour, ce qui l’a incité à démissionner de l’équipe ING Renault F1. Après que la FIA ait terminé sa propre enquête sur les allégations, Briatore a été banni de tous les événements sanctionnés par la FIA. Cette décision a finalement été annulée par le Tribunal de Grande Instance français.

Flavio Briatore est né en 1950 à Verzuolo, en Italie, fils d’enseignants du primaire. Adolescent, il échoue deux fois à l’école publique puis fréquente l’école privée indépendante Fassino di Busca. Briatore a trouvé du travail comme gérant de restaurant et moniteur de ski, puis comme vendeur d’assurances. Dans les années 70, il s’installe à Cuneo, en Italie, où il devient l’assistant de l’homme d’affaires Attilio Dutto. Briatore a ensuite déménagé à Milan pour travailler pour Finanziaria Generale Italia à la Bourse italienne. C’est à cette époque qu’il rencontre le fondateur de la société de vêtements Benetton, Luciano Benetton.

Dans les années 80, Briatore a été reconnu coupable de plusieurs chefs d’accusation de fraude. Il a été condamné à une amende en 1984 et initialement condamné à un an et six mois de prison, mais la peine a ensuite été réduite à un an. En 1986, il a été de nouveau condamné à trois ans de prison pour escroquerie et complot en relation avec une série de jeux de hasard qu’il a aidé à manipuler. En appel, interjeté en 1987, sa peine fut réduite à un an et deux mois. Pour éviter l’emprisonnement, Briatore a vécu en fugitif à Saint Thomas dans les îles Vierges. Il n’a jamais été emprisonné et est retourné dans l’Union européenne après l’amnistie de ses deux condamnations.

Pendant sa fuite, Briatore a maintenu sa relation étroite avec Benetton et a ouvert des magasins Benetton dans les îles Vierges. Grâce aux méthodes de franchise de Benetton, la chaîne a connu un regain de popularité aux États-Unis dans les années 80, et comme Briatore était impliqué dans chaque accord de franchise, il est devenu extrêmement riche.

En 1988, Briatore assiste au Grand Prix d’Australie, sa première course de Formule 1. Par la suite, Luciano Benetton le nomme directeur commercial de son équipe, la Benetton Formula Ltd. Lorsque la direction de l’équipe a été limogée peu de temps après, Briatore a été promu directeur général et s’est mis au travail pour faire de Benetton une équipe compétitive. À cette fin, il a fait appel au jeune pilote prometteur Michael Schumacher et a construit l’équipe autour de l’étoile montante. Schumacher a remporté le Grand Prix de Belgique 1992 et le Grand Prix du Portugal 1993 avant de remporter le Championnat du monde des pilotes en 1994 et 1995. Au cours de la dernière année, l’équipe Benetton a également remporté le championnat du monde des constructeurs. Cependant, Briatore et l’équipe ont été critiqués pour avoir triché, entraînant des amendes et une interdiction de deux courses pour Schumacher.

Au milieu des années 1990, Briatore rachète l’équipe Ligier en difficulté et prend le contrôle total de Benetton. Peu de temps après, Schumacher et plusieurs membres clés du personnel technique ont quitté l’équipe, ce qui a fait chuter le statut de Benetton. Briatore a finalement été remplacé par David Richards chez Benetton en 1997. Dans les années suivantes, il a dirigé la société de moteurs Supertec.

En 2000, Briatore rachète la Benetton Formula Team et la rebaptise peu de temps après Renault F1. L’une des plus grandes trouvailles de Briatore pour l’équipe était l’adolescent espagnol Fernando Alonso, qui a remporté les championnats des pilotes et des constructeurs en 2005 et 2006. Briatore a également encadré les pilotes Mark Webber, Heikki Kovalainen, Nelson Piquet Jr. et Jarno Trulli, qui a remporté le Grand Prix de Monaco 2004.

En novembre 2007, l’association automobile mondiale FIA ​​a enquêté sur des allégations de fraude contre l’équipe Renault F1. L’équipe a été reconnue coupable mais pas punie. Cependant, l’année suivante a vu un autre scandale lorsqu’il a été découvert que Nelson Piquet Jr. avait intentionnellement causé un accident au Grand Prix de Singapour pour aider son coéquipier Fernando Alonso à gagner. Suite à une enquête de la FIA, l’équipe a été accusée de complot et de trucage de course. En conséquence, Briatore a démissionné de Renault; il a également été banni des futurs événements sanctionnés par la FIA et Renault s’est vu accorder une période d’essai de deux ans. Briatore a décidé de poursuivre la FIA devant un tribunal français pour blanchir son nom et en 2010, le Tribunal de Grande Instance a pu lever son interdiction. Bien que la FIA ait voulu faire appel du verdict, les deux parties ont réglé à l’amiable.

En plus de la Formule 1, Briatore a développé de nombreux autres intérêts commerciaux tout au long de sa carrière. En 1998, il fonde la marque de boîte de nuit Billionaire et lance plus tard une ligne de haute couture appelée Billionaire Italian Couture. En 2004, il ouvre le restaurant Cipriani’s à Londres et détient pendant un temps près de 50% de la société pharmaceutique Pierrel. Entre autres propriétés et actifs, Briatore exploite un club de plage en Toscane et un complexe de vacances au Kenya.

En 2007, Briatore, avec Bernie Ecclestone et Lakshmi Mittal, a acheté le club de football anglais Queens Park Rangers et en a été le président. En 2010, il a démissionné de son poste.

Briatore s’est fiancé au mannequin Naomi Campbell en 1998; le couple était dans une relation alternée jusqu’en 2003. Après cela, Briatore est sorti avec le top model Heidi Klum pendant environ un an. En 2008, il épouse le mannequin Elisabetta Gregoraci, avec qui il a un fils.

Les atouts: 400 millions de dollars
Date de naissance: 12 avril 1950 (71 ans)
Le genre: Masculin
Profession: homme d’affaire
Nationalité: Italie

Flavio Briatore fortune 2021 – Flavio Briatore était si riche en 2021

Articles les plus lus actuellement :

window._taboola = window._taboola || [];
_taboola.push({
mode: ‘alternating-thumbnails-a’,
container: ‘taboola-below-article-thumbnails’,
placement: ‘Below Article Thumbnails’,
target_type: ‘mix’
});

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo