Qu’est-ce qu’une maison de plain-pied ?


Lorsque vous magasinez pour une maison, vous avez le choix entre de nombreux styles de maison. De l’artisan au pays français, les options en matière de conception architecturale semblent presque infinies. L’un des styles de maison les plus populaires est le bungalow classique. Cette conception classique a des caractéristiques qui la distinguent des propriétaires potentiels. Nous discuterons de ce qu’est un bungalow et de ses avantages pour voir s’il peut vous convenir.


Que sont les maisons de plain-pied ?


Un bungalow est généralement une maison à un étage avec un toit à faible pente. Bien que la disposition de base d’un bungalow reste la même avec ses vérandas avant ombragées, ses lucarnes et sa charpente visible, il existe une variété de types de bungalows.

Les bungalows existent depuis des centaines d’années, originaires de la région du Bengale et popularisés en Grande-Bretagne au milieu du 19e siècle. Au début des années 1900, les bungalows sont devenus populaires aux États-Unis et continuent de l’être à ce jour.

Caractéristiques d’une maison de plain-pied

Il existe de nombreuses variantes de bungalows, certaines villes ayant leur propre style de conception de maison populaire. Mais tous les bungalows ont des caractéristiques qui les distinguent des autres types de maisons :

  • Plan d’étage ouvert : Les espaces de vie dans un bungalow sont généralement conçus avec un plan d’étage ouvert. Bien que tous les bungalows n’aient pas un concept de design ouvert, cela fait partie de l’histoire du style.
  • Toit à faible pente : L’une de ses caractéristiques distinctes, le toit d’un bungalow est à faible pente et pend au-dessus du bord de la maison.
  • Porche avant: Couverts par le toit à faible pente, les bungalows ont des vérandas qui s’étendent sur le devant de la maison. Pour les bungalows plus grands, la véranda peut s’enrouler sur le côté.
  • Profile bas: Les bungalows sont relativement bas au sol puisque les bungalows ont une hauteur d’un à un étage et demi. Leur profil bas rend les bungalows plus accessibles.
  • Plus de pieds carrés : Avec sa structure plus courte, les bungalows ont plus de pieds carrés que la plupart des maisons à plusieurs étages.
  • Option de logement plus abordable : Par rapport à la plupart des maisons à deux étages, les bungalows coûtent souvent moins cher car ils n’ont pas beaucoup de chambres.

Histoire des bungalows

Le mot « bungalow » est dérivé du mot « bengalo », qui décrit le style de maison dans la région du Bengale en Inde. Des bungalows ont été construits dans la région pendant la domination britannique dès le milieu du XVIIe siècle, généralement comme résidences pour les ambassadeurs et les voyageurs. Les maisons étaient à un étage avec des toits de chaume et de larges vérandas.

Les bungalows ont fait leur chemin vers la Grande-Bretagne au milieu du XIXe siècle et sont devenus un style de maison populaire. Peu de temps après au début du 20e siècle, les bungalows sont également devenus populaires aux États-Unis, en particulier dans le sud de la Californie. La capacité du style à rester simple et accessible a contribué à sa renommée accrue. Les entreprises ont même développé des « kits » de bungalows, y compris des matériaux de construction qui ont été envoyés sur le site.

Aujourd’hui, on trouve encore des bungalows partout dans le monde, y compris dans les grandes villes des États-Unis. Les caractéristiques uniques du bungalow font de ce style une bonne option pour de nombreux acheteurs, en particulier pour ceux qui recherchent des plans d’étage ouverts.


Types de maisons de style bungalow


Suite à la popularité du bungalow au 19e et 20e siècles, différents styles de bungalows se sont développés à travers le monde. Voici quelques types de maisons de style bungalow que vous pourriez repérer sur le marché :

  • Bungalow d’artisan : Souvent considéré comme la version la plus classique et la plus moderne du bungalow, le Craftsman comprend des toits en bardeaux et des avant-toits en surplomb au-dessus de la véranda. De nombreux bungalows Craftsman sont peints dans des couleurs neutres pour se fondre dans la zone environnante.
  • Bungalow californien : Le bungalow californien utilise des matériaux comme le stuc, les bardeaux de séquoia et le revêtement horizontal, mais son style ressemble au design Craftsman. De nombreux bungalows californiens ont des détails en bois à l’intérieur et des poutres apparentes.
  • Bungalow Chicago : Les bungalows de Chicago sont connus pour être plus longs que la plupart des autres bungalows, en raison des lots étroits de la ville. Construits pour la plupart en briques, ces bungalows ont un toit en croupe à faible pente avec de larges porte-à-faux.
  • Bungalow Tudor : Nommés d’après la période du règne de Tudor, les bungalows Tudor ont des extérieurs à colombages, des plans d’étage asymétriques et des toits en pente.
  • Bungalow prairie : Les bungalows des Prairies ont de grandes jetées pour soutenir le toit du porche, avec de larges cheminées centrales et des lignes de toit en croupe plate.
  • Bungalow Mission : Inspirés de l’architecture espagnole, les bungalows de la mission intègrent des toits de tuiles, du verre coloré et des arcades.


Avantages et inconvénients des maisons de plain-pied


Vivre dans un bungalow présente à la fois des avantages et des inconvénients. Il est important de garder à l’esprit les avantages et les inconvénients si vous envisagez un bungalow pour votre prochaine maison.

Avantages

Le bungalow a quelques caractéristiques qui en font une bonne option pour un groupe diversifié de propriétaires.

  • Abordabilité : Comme mentionné précédemment, les bungalows sont généralement une option moins coûteuse en raison de leur petite taille. Non seulement ils sont généralement moins chers à l’achat, mais ils ont également des factures de services publics moins élevées.
  • Accessibilité: Les aménagements à un étage du bungalow offrent une option de maison plus accessible aux personnes à mobilité réduite. Même si le bungalow fait un étage et demi, l’essentiel de l’espace de vie reste dédié au premier étage.
  • Potentiel d’extension : Avec l’espace disponible pour construire ou agrandir, les bungalows sont une excellente option pour ceux qui sont intéressés par des ajouts à la maison. Certaines options incluent l’ajout d’un garage, d’un grenier, d’une véranda ou de lucarnes. Bien que les agrandissements de maison représentent des coûts supplémentaires, le fait de commencer le processus d’approbation de prêt hypothécaire peut vous aider à déterminer votre budget d’agrandissement de maison.



Les inconvénients

Bien qu’il y ait des avantages à posséder un bungalow, il y a quelques considérations à prendre en compte lorsqu’il s’agit de choisir ce type de style de maison.

  • Design intérieur désuet : Les bungalows existent depuis longtemps, ce qui signifie que leur architecture désuète peut nécessiter plus d’entretien et de réparations que les autres maisons.
  • Petites chambres et salles de bain : En raison de la conception des bungalows, les chambres et les salles de bain peuvent être trop contraignantes pour certains propriétaires.
  • Manque d’intimité: Avec toutes les fenêtres et les chambres situées au premier étage, certains peuvent trouver que les bungalows n’offrent pas assez d’intimité et peuvent être sujets à plus d’effractions. De nombreux propriétaires de bungalows plantent des arbres ou d’autres accessoires paysagers pour offrir plus d’isolement. L’installation d’un système de sécurité domestique peut aider à protéger les personnes vivant dans n’importe quelle maison, y compris les bungalows.


L’essentiel


Avec une histoire profonde, les bungalows ont une construction unique qui en fait une bonne option pour de nombreux acheteurs potentiels. Selon votre budget et vos besoins, un bungalow pourrait être la bonne option pour vous.

Prêt à rechercher votre bungalow idéal ? Obtenez une approbation avec Ubifrance aujourd’hui.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo