
Les propriétés abandonnées peuvent être une marmite d’or pour certains acheteurs de maison, en particulier ceux qui aiment le frisson et le défi de les rénover. Mais le sentiment de satisfaction à l’achat et à la rénovation de ce type de maison par rapport au travail et à l’argent investis doit être soigneusement pris en compte.
Voici ce que vous devez savoir sur l’achat de bâtiments ou de propriétés abandonnés pour déterminer si cela vous convient.
Qu’est-ce qu’un bien abandonné ?
Vous avez peut-être déjà rencontré des propriétés abandonnées sans vous en rendre compte. Dans la plupart des États, une propriété abandonnée est un bien immobilier qui comprend toute maison ou tout bâtiment inoccupé depuis au moins 1 an. Cependant, il comprend également toute propriété sur laquelle les propriétaires ont perdu leurs droits et qui demeure inoccupée.
Par exemple, si les propriétaires perdent leur maison en saisie et sont expulsés, la propriété peut rester pendant plus d’un an invendue et inoccupée, devenant abandonnée. Les propriétés peuvent également être abandonnées lorsque le propriétaire décède, et personne ne reprend la propriété pour l’entretenir et/ou la vendre.
Les propriétés abandonnées sont souvent confondues avec les propriétés vacantes et condamnées. Les propriétés vacantes appartiennent toujours au propriétaire, mais personne n’y habite et les propriétés condamnées sont considérées comme impropres à la vie par les gouvernements locaux.
Comment acheter une propriété abandonnée
Avant d’acheter une propriété abandonnée, il est important d’apprendre tout ce que vous pouvez à ce sujet. Cela comprend contacter les propriétaires, effectuer une inspection de la maison et peser le pour et le contre de la propriété. Ensuite, si vous êtes prêt à l’acheter, faire une offre et obtenir du financement est la dernière étape acheter une maison.
Il peut sembler écrasant ou même effrayant de trouver un bien immobilier abandonné à acheter, mais le processus n’est pas très différent de la recherche de toute autre propriété.
1. Trouver des biens immobiliers abandonnés disponibles
Pour trouver des biens immobiliers abandonnés disponibles, vous utiliserez bon nombre des mêmes méthodes pour acheter une propriété ordinaire. Par exemple, vous pourriez travailler avec un agent immobilier ou faire les recherches vous-même. Vous devrez parcourir la zone où vous souhaitez acheter une maison et rechercher des maisons abandonnées ou d’autres propriétés vacantes. Vous les reconnaîtrez peut-être à leur apparence délabrée, ou vous aurez peut-être la chance de trouver des listes de saisies ou d’enchères dans le journal local.
2. Contacter le propriétaire
Parfois, les propriétés abandonnées appartiennent toujours au propriétaire d’origine, mais il n’a rien fait avec la propriété. La clé de l’achat d’une propriété abandonnée est donc d’entrer en contact avec les propriétaires pour déterminer vos prochaines étapes.
Cela prendra un peu de travail de votre part, alors préparez-vous. Vous pouvez commencer par demander au greffier du comté les dossiers fiscaux. Cela vous fournira les noms des propriétaires. Vous pouvez ensuite essayer de localiser leurs informations de contact en ligne.
Si la les propriétaires ne sont pas répertoriés, vous pouvez visiter la propriété et laisser un mot ou une carte de visite dans la boîte aux lettres ou sur la porte. Vous n’êtes peut-être pas le seul acheteur intéressé, alors faites toujours un suivi si vous le pouvez. De plus, comme la propriété est abandonnée, les propriétaires peuvent ne pas venir souvent, il peut donc s’écouler un certain temps avant que vous n’entendiez quoi que ce soit.
Enfin, vous pouvez demander au greffier du comté si la maison sera bientôt mise aux enchères. S’il y a des arriérés d’impôts impayés, il y a de fortes chances que ce soit le cas, ce qui vous facilitera grandement l’achat d’une propriété abandonnée. Assurez-vous simplement de connaître les conditions requises, y compris le coût et le montant dont vous avez besoin pour remporter l’enchère.
3. Effectuer une inspection de la maison
Si la propriété ne fait pas partie d’une vente aux enchères immobilières, vous pourrez peut-être payer un professionnel inspection de la maison avant de l’acheter. Cette étape est importante car l’état de la maison peut modifier vos plans si elle nécessite plus de travaux que vous ne pouvez vous permettre.
Si vous achetez la maison aux enchères et que la banque ou le comté n’autorise pas les inspections, envisagez d’amener un inspecteur professionnel avec vous à la vente aux enchères afin qu’il puisse vous donner une idée de ce qu’il pense de la propriété, même de l’extérieur.
Si vous pouvez inspecter la propriété, déterminez quels travaux d’entretien et de réparation sont nécessaires pour rendre la maison habitable. Selon le type de financement que vous obtenez, vous devrez peut-être effectuer les travaux avant de fermer la propriété, et cela peut affecter vos finances, alors portez une attention particulière au rapport.
4. Pesez le pour et le contre
Même si les propriétés abandonnées peuvent coûter moins cher, elles peuvent ne pas en valoir la peine au final. Il est donc important de peser le pour et le contre de la propriété, compte tenu de l’état de la maison, des travaux nécessaires et du coût.
Si vous devez mettre trop de travail dans la maison pour la rendre habitable ou pour augmenter sa valeur, cela n’en vaut peut-être pas la peine. Alors, tout d’abord, examinez la valeur des propriétés des autres maisons qui l’entourent pour déterminer si vous investirez plus que ce que la maison pourrait valoir lorsque vous aurez terminé.
5. Achetez la propriété abandonnée
Vous aurez probablement besoin de financement lorsque vous décidez d’acheter une propriété abandonnée. Avant de vous engager à acheter la propriété, déterminez votre calendrier. Par exemple, si vous achetez une maison abandonnée lors d’une vente aux enchères, vous aurez peut-être besoin d’un financement initial pour conclure rapidement. Mais, si vous l’achetez directement auprès des propriétaires, vous aurez peut-être plus de temps pour régler les détails du financement.
Étant donné que la maison est déjà abandonnée, les propriétaires actuels ne sont probablement pas pressés de conclure la vente.
Il est préférable d’obtenir une approbation préalable pour un prêt hypothécaire avant d’examiner les maisons abandonnées afin de savoir combien vous pouvez dépenser et ce que le prêteur exige. Une fois que vous avez été pré-approuvé et que vous avez trouvé une maison, le prêteur ordonnera l’évaluation et le travail de titre sur la propriété pour s’assurer qu’elle vaut assez d’argent (ou qu’elle le sera après vos rénovations) et qu’il n’y a pas de privilèges, tels que des arriérés d’impôts. .
Où trouver des propriétés abandonnées
Il existe plusieurs façons de trouver des propriétés abandonnées. La bonne méthode dépend de la quantité de travail que vous voulez y consacrer et du temps dont vous disposez.
- Consultez un AGENT IMMOBILIER : UN REALTOR® ou agent immobilier peut aider les acheteurs potentiels à trouver des propriétés abandonnées. Ils connaissent souvent les maisons abandonnées avant tout le monde, ce qui peut vous donner une longueur d’avance sur la concurrence si vous voulez l’acheter en premier. De nombreuses maisons abandonnées proviennent de saisies, et les agents immobiliers ont d’abord accès à ces informations, ce qui vous aide à trouver des maisons plus rapidement.
- Parcourir les annonces en ligne : Cela peut prendre un peu de travail, mais vous pourriez trouver des propriétés abandonnées dans les listes en ligne. Comme lorsque vous recherchez d’autres biens immobiliers, vous pouvez filtrer votre recherche pour trouver ce que vous voulez. Dans les listes, recherchez spécifiquement les saisies ou les propriétés vacantes pour obtenir les résultats souhaités.
- Trouvez et assistez à une vente aux enchères immobilière : Les enchères immobilières se produisent lorsqu’une banque, un organisme gouvernemental ou toute autre entité prend possession d’une maison mais ne veut pas la garder. Au lieu de cela, ils veulent liquider la propriété pour récupérer leur argent. Vous pouvez vous renseigner sur les ventes aux enchères immobilières auprès des agents immobiliers locaux, des greffiers du comté ou des journaux.
- Renseignez-vous auprès de votre banque locale : Vérifiez auprès des banques locales pour voir si elles ont une liste des propriétés récemment saisies. Ces maisons peuvent être abandonnées, ou vous pouvez même rencontrer des bâtiments abandonnés, comme un complexe d’appartements ou un développement de condos, que les propriétaires n’ont pas pu payer.
- Rendez-vous au bureau du greffier de votre comté : Le bureau du greffier du comté peut vous fournir une liste des maisons dans la zone faisant l’objet d’une saisie. Ils peuvent également avoir les informations nécessaires pour contacter les propriétaires pour discuter de l’achat de la propriété abandonnée.
Les avantages et les inconvénients de l’achat d’une propriété abandonnée
Que vous achetiez une maison neuve ou une propriété abandonnée, il y a des avantages et des inconvénients à considérer. Peser le bon et le mauvais peut aider à déterminer si l’achat d’une propriété abandonnée vous convient.
Avantages
- Prix inférieur: De nombreuses maisons abandonnées se vendent moins cher que leur valeur marchande, surtout si elles sont en mauvais état. Cela signifie que vous pourrez peut-être acheter la maison pour moins d’argent, ce qui vous permettra de réaliser un profit lorsque vous la vendez.
- Moins de concurrence : Les maisons abandonnées sont abandonnées parce que personne ne veut s’en occuper. Si vous trouvez une propriété que vous souhaitez acheter, vous ne serez peut-être pas confronté à la même concurrence que si vous achetiez une maison plus récente.
- Possibilité de faire des bénéfices : Si vous pouvez acheter une propriété pour un prix bien inférieur à sa valeur marchande et réduire les coûts de réparation, vous pourrez peut-être transformer la propriété en un bon profit, ou vous pouvez la transformer en propriété locative et gagner un revenu mensuel.
Les inconvénients
- Coûts d’entretien et de réparation élevés : L’achat d’une propriété abandonnée peut être risqué. Sans occupation, la maison peut être devenue extrêmement délabrée en raison de la négligence. De plus, vous devez vous assurer que la maison respecte toutes les règles d’application du code de la région, ce qui peut entraîner des dépenses supplémentaires.
- Responsable de tout privilège existant ou arriéré d’impôt : N’importe quel les privilèges sur la propriété suivent la propriété, pas les propriétaires. Cela signifie que s’il y a des arriérés d’impôts sur la propriété, vous devez les payer avant de pouvoir conclure une hypothèque. Il est important de comprendre les privilèges de la propriété avant de s’engager à l’acheter.
- Difficile à financer traditionnellement : À moins d’avoir la chance de trouver une propriété abandonnée en parfait état, vous aurez peut-être plus de mal à la financer. La plupart des prêteurs ne peuvent pas financer une propriété à moins qu’elle ne soit habitable, et les maisons abandonnées ne sont généralement pas habitables.
L’essentiel
Lorsqu’il est bien fait, l’achat de propriétés abandonnées peut être une mine d’or, mais il y a de nombreuses considérations. Il est important de faire vos recherches, de comprendre l’état de la maison et l’impact financier de l’achat d’une maison qui nécessite beaucoup de travaux.
Si vous trouvez une propriété abandonnée qui serait admissible à un financement traditionnel ou si vous choisissez d’acheter une maison habitée, vous pouvez commencer le processus hypothécaire pour préparer votre financement.