Comment déménager dans un autre État : un guide étape par étape

Rate this post

Déménager dans une nouvelle maison peut être un processus à la fois excitant et compliqué, surtout si vous déménagez dans un autre État. Plusieurs facteurs méritent d’être pris en compte lors de la préparation de votre déménagement, de la mise à jour des informations personnelles à la budgétisation des dépenses de déménagement. Déménager dans un nouvel état peut ajouter encore plus de tâches à votre liste de contrôle de déménagement.

Passons en revue tout ce que vous devrez faire avant de déménager dans un autre État.


Comment passer à un nouvel état : étape par étape


La préparation est la clé d’un déménagement réussi hors de l’État. Suivez ces étapes pour vous assurer que vous êtes prêt pour le jour du déménagement.

Étape 1 : Établir une chronologie mobile

La première étape vers la relocalisation dans un autre état consiste à déterminer votre chronologie de déplacement. Essentiellement, vous voudrez déterminer le nombre de semaines ou de mois dont vous disposez pour vous préparer au déménagement. Établir un calendrier général, c’est aussi décider de la date de votre déménagement. Fixer une date de déménagement tôt dans le processus permet de s’assurer que vous avez suffisamment de temps pour tout préparer avant le déménagement.

Votre calendrier peut dépendre grandement des circonstances entourant votre déménagement hors de l’État. Par exemple:

  • Vous déménagez pour le travail et avez besoin de trouver un nouvel appartement ou une nouvelle maison ?
  • Vous avez acheté une maison et vous avez maintenant besoin de trouver un nouvel emploi ?
  • Avez-vous besoin de vendre votre propriété tout en vous préparant à déménager dans un nouvel état ?
  • Vous devez acheter et vendre une maison en même temps ?

Votre situation particulière joue un rôle dans le temps dont vous aurez besoin pour déménager de votre domicile actuel.



Étape 2 : Faites des recherches sur votre nouvel environnement

Déménager dans un autre État signifie que vous vous adaptez à un nouveau mode de vie, il est donc important d’en savoir plus sur la région dans laquelle vous vivrez. Lors de la recherche de votre nouvelle ville ou village, il peut être utile de vérifier :

  • Votre quartier et les cantons ou communautés avoisinants
  • Restaurants, centres commerciaux, parcs, installations récréatives et autres établissements
  • Districts scolaires locaux
  • Options de transport en commun et zones à fort ou faible trafic
  • La topographie de la région

C’est aussi une bonne idée de considérer le coût moyen de la vie dans votre nouvelle région. Les calculateurs du coût de la vie tiennent compte des coûts moyens du logement, de la nourriture, des soins de santé, du transport, des taxes et d’autres facteurs pour déterminer combien d’argent vous devrez gagner pour maintenir votre niveau de vie.

La recherche du coût de la vie dans la région peut vous aider à trouver une propriété abordable. Si vous déménagez pour une opportunité d’emploi, assurez-vous que votre nouveau salaire est ajusté en conséquence.

L’achat d’une maison hors de l’État peut sembler intimidant, mais si vous le faites étape par étape, travaillez avec un agent expérimenté et faites des recherches approfondies sur votre région, vous devriez constater que le processus ne sera pas trop différent de l’achat dans votre région actuelle.

Notez que peu importe où vous allez chercher une maison, c’est une bonne idée d’obtenir une approbation de prêt dès que possible. Cela rendra toutes les offres que vous ferez plus attrayantes et supprimera immédiatement un élément important de votre liste de tâches..



En plus de faire des recherches en ligne, vous voudrez peut-être visiter la région en personne avant de vous déplacer. Avoir une idée de votre nouveau quartier peut vous aider à trouver des maisons plus facilement et à apaiser certaines angoisses lorsque votre jour de déménagement officiel arrive. De plus, cela vous donne l’occasion de découvrir les établissements locaux et de rencontrer de nouvelles personnes ou de nouveaux voisins afin que vous ayez une idée de ce à quoi vous attendre lorsque vient le temps de déménager.

Étape 3 : Budget pour les frais de déménagement

Déménager peut être un processus coûteux, donc établir et respecter un budget peut vous aider à rester sur la bonne voie financièrement. De plus, cela peut vous aider à déterminer ce qu’il faut payer et quand emprunter la voie du bricolage. Si vous déménagez pour un emploi, voyez si votre nouvel employeur offre une aide à la réinstallation.

Voici quelques facteurs à prendre en compte avant d’établir un budget de déménagement :

  • À quelle distance vous vous déplacez et si vous cherchez à prendre l’avion, à conduire ou à utiliser un autre moyen de transport
  • Avec combien de personnes ou d’animaux vous déménagez et si vous devrez mettre vos animaux en pension
  • Que vous cherchiez à embaucher des déménageurs professionnels ou à tout emballer et déplacer vous-même
  • Si vous avez besoin d’un stockage temporaire pour les meubles et autres articles ménagers

Une fois que vous avez déterminé la logistique de votre déménagement, il est temps de commencer à établir votre budget. Ensuite, nous examinerons de plus près les frais de déménagement moyens pour voir combien cela peut vous coûter de déménager hors de l’État, et nous vous aiderons à déterminer la méthode de déménagement la mieux adaptée à votre situation.

Coûts de l’entreprise de déménagement

Déménager dans un nouvel État peut être un processus difficile sans l’aide de déménageurs professionnels. L’embauche d’une entreprise de déménagement peut être une option plus coûteuse, mais cela peut également créer un processus plus rationalisé – et aider à garantir que tous vos biens se rendent du point A au point B.

Si vous cherchez à embaucher des professionnels pour vous aider dans votre déménagement, vous devrez décider quels services sont nécessaires. La plupart des entreprises de déménagement à service complet offrent des services de déménagement local et longue distance ainsi que des services d’emballage, ou elles vous fournissent des boîtes et des fournitures d’emballage.

Selon https://www.homeadvisor.com/cost/storage-and-organization/long-distance-move/, vous pouvez vous attendre à payer entre 4 000 $ et 10 000 $ + pour une maison de 4 à 6 chambres. Cette gamme de prix comprend des services complets, comme l’emballage et le transport, pour un déménagement de plus de 100 milles.

Bien sûr, vous pouvez toujours choisir d’emballer personnellement vos meubles et effets personnels, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent sur les frais de déménagement. Gardez à l’esprit que lorsque vous engagez des déménageurs, vous devez vous assurer qu’ils fournissent des services de déménagement hors de l’État. Plus vous déménagez loin, plus il peut être coûteux d’engager un déménageur.

Frais de location de camion

La location d’un camion de déménagement ou d’un conteneur portable est également une option pour votre déménagement hors de l’État. La location de camion est une option de déménagement moins coûteuse, mais cela signifie que vous êtes responsable de l’emballage et du déplacement de tous vos biens. La location d’un camion coûte généralement entre 50 $ et 2 000 $+ pour un déménagement longue distance.

Un conteneur portable ou POD est une autre alternative rentable à l’embauche de déménageurs professionnels. La société de conteneurs dépose généralement le conteneur à votre résidence actuelle, où vous emballerez le conteneur avec vos meubles et effets personnels. Le jour du déménagement, l’entreprise récupère le conteneur et le transporte jusqu’à votre nouvelle maison.

Selon la taille du conteneur portable et la distance parcourue, vous pouvez vous attendre à payer entre 700 $ et 5 000 $ et plus pour le déménagement.

Coûts de déménagement de bricolage

Tout emballer et déplacer vous-même est certainement le moyen le plus rentable d’aborder votre déménagement longue distance. C’est aussi l’option la plus exigeante en main-d’œuvre, il est donc préférable d’être aussi préparé et organisé que possible.

Les frais de déménagement varient, mais les dépenses à garder à l’esprit comprennent les fournitures d’emballage – comme les boîtes, les cacahuètes d’emballage, le papier bulle, le ruban adhésif et les ciseaux – ainsi que le gaz et le coût du séjour dans les hôtels et de l’achat des repas si vous voyagez à travers le pays.

Pour aider à soulager la pression de déménager par vous-même, vous pouvez toujours recruter des amis et des membres de votre famille pour vous aider à emballer ou à transporter vos articles vers votre nouvelle résidence.

Étape 4 : Commencer à emballer

Une fois que vous avez budgétisé les frais de déménagement, il est temps de commencer à faire vos valises. Fixez un calendrier général pour l’emballage afin de savoir combien de temps vous avez avant l’arrivée du jour du déménagement. Commencez par la décoration intérieure, les vêtements hors saison, les livres et autres articles dont vous n’aurez pas besoin ou que vous n’utiliserez pas avant d’avoir emménagé dans votre nouvelle résidence.

Ensuite, déterminez les objets de valeur dont vous aurez besoin pour emballer et emballer soigneusement. Considérez les meilleures méthodes pour emballer des articles comme la verrerie, la vaisselle, les œuvres d’art coûteuses, la décoration d’intérieur vintage et d’autres objets de valeur. Vous aurez peut-être besoin de boîtes d’emballage spéciales pour vous assurer que ces articles restent en sécurité pendant le déménagement.

Lors de l’emballage, pensez également à ce que vous pouvez vendre, donner ou vous débarrasser d’une autre manière. Le déménagement est l’occasion idéale de nettoyer les boîtes qui sont restées dans le grenier ou le sous-sol.

À l’approche du jour du déménagement, commencez à emballer les effets personnels ou les effets personnels que vous emporterez avec vous lors de votre déménagement. Envisagez d’emballer tous les objets irremplaçables, comme les objets de famille ou les photographies spéciales, et de les emporter avec vous. Il vaut mieux être prudent que de risquer que ces objets soient perdus ou endommagés pendant le déménagement.

Étape 5 : Organiser et mettre à jour les informations personnelles

Avant de déménager dans un nouvel État, assurez-vous d’annuler toutes les adhésions ou abonnements existants et vérifiez que toutes vos informations personnelles sont mises à jour avec votre nouvelle adresse personnelle. Certaines tâches de dernière minute à garder à l’esprit incluent :

  • Changement officiel d’adresse et réexpédition du courrier
  • Obtenir un nouveau permis de conduire ou une nouvelle carte d’identité
  • Désactiver les services publics de votre résidence actuelle, y compris les services de gaz, d’électricité, d’Internet et des ordures
  • Informer votre banque, les sociétés de cartes de crédit, les assureurs et les médecins de votre déménagement
  • Annuler des abonnements, comme un abonnement à une salle de sport ou à un club
  • Modification de l’immatriculation du véhicule à votre nouvelle adresse personnelle
  • Modification de l’inscription au vote

Étape 6 : Faites les derniers préparatifs avant le déménagement

Le jour du déménagement approche à grands pas, il est donc temps de faire les derniers préparatifs avant de quitter votre résidence actuelle. Ceux-ci inclus:

  • Faire des courses de dernière minute, comme remplir des ordonnances ou prendre votre voiture pour une mise au point
  • Assurez-vous que tous les appareils électroniques sont complètement chargés pour le long voyage à venir
  • Débrancher tous les appareils qui restent avec la maison
  • Dégivrage du réfrigérateur et du congélateur
  • Vider toute nourriture ou denrées périssables
  • Organiser le placement des cartons et des meubles pour faciliter la tâche des déménageurs
  • Nettoyage de la maison

Étape 7 : Sortez de votre maison

Le jour du déménagement est officiellement arrivé, mais quelques dernières tâches restent à faire avant de pouvoir dire au revoir à votre maison actuelle. Si vous avez embauché des déménageurs professionnels, assurez-vous de vérifier leurs pièces d’identité et de signer tous les documents nécessaires à leur arrivée. Si vous déménagez tout seul ou avec l’aide d’amis, créez une méthode pour tout sortir efficacement de votre maison (par exemple, en commençant par des meubles ou des cartons plus lourds).

Une fois la maison vide, effectuez un nettoyage de dernière minute et une dernière visite. Vous ne voulez rien laisser derrière vous une fois que vous avez déménagé dans un autre État. Il peut également être utile de prendre des photos de votre résidence pour documenter l’apparence, juste pour éviter que des problèmes ne surviennent lorsque les nouveaux résidents emménagent.

Il ne reste plus qu’à s’assurer que toutes les portes et fenêtres sont fermées, puis à fermer la maison. Vous devrez peut-être remettre vos clés à un agent immobilier, aux nouveaux propriétaires ou à votre bailleur avant de partir.

Étape 8 : Profitez de votre nouvelle maison

La dernière étape de votre voyage de déménagement consiste à emménager dans votre nouvelle maison et à prendre un nouveau départ dans votre nouvelle ville. Déménager dans un autre État demande beaucoup de travail, mais cela en vaut généralement la peine au final. Il est maintenant temps de déballer et de vous approprier cette nouvelle maison.


L’essentiel


Déménager dans un autre État peut être un processus intimidant, mais quelques étapes simples, un calendrier et un budget clairs et vous vous enracinerez en un rien de temps.

Envisagez-vous un déménagement hors de l’État ? Achetez un prêt hypothécaire avec l’aide de notre équipe d’experts en prêts immobiliers pour trouver le prêt immobilier qui vous convient.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo