Comment obtenir la carte professionnelle d’agent immobilier (carte T) ?

Rate this post

Vous souhaitez obtenir la carte T qui est aussi appelée  » carte d’agent professionnel de l’immobilier  » ? La CCI est la seule structure habilitée à l’autoriser. Grâce à cette carte, vous pouvez effectuer diverses opérations immobilières, telles que la location, la sous-location, la vente et l’achat. Certaines activités sont couvertes par cette carte.

La gestion immobilière, la liste des vendeurs, et les syndicats de copropriété. En outre, les transactions sont effectuées sur les propriétés et les immeubles commerciaux. Trouver la carte que vous souhaitez n’est pas difficile si vous êtes conscient des conditions à remplir. Vous devez avoir le niveau d’éducation ou de formation approprié. Vous devez disposer des documents appropriés. Vous devez être informé de la dernière loi en vigueur. LBI Akademie propose également des formations sur mesure.

Le niveau de formation ou le montant requis pour obtenir la carte T.

Pour exercer des professions liées à l’immobilier, vous devez obtenir une carte T, et pour cela, vous devez posséder le bon diplôme. Vous devez pouvoir justifier d’un niveau d’étude équivalent à un BTS métiers de l’immobilier. Un diplôme dans le secteur juridique, commercial ou économique peut être utile. Il y a quelques conditions à remplir pour pouvoir obtenir une licence d’agent avec d’autres diplômes.

Si vous êtes accompagné d’une personne possédant la carte T, vous pouvez justifier d’une expérience professionnelle continue d’au moins 10 ans dans une entreprise immobilière. Si vous avez une expérience professionnelle en tant que cadre, vous ne devrez prouver que 4 ans d’expérience dans le domaine. Dans les deux cas, vous n’avez pas besoin d’un diplôme d’enseignement pour pouvoir prétendre à la licence professionnelle d’agent immobilier. Si vous êtes titulaire d’un baccalauréat, vous devez travailler pendant plus de 3 ans chez le titulaire de la carte T pour pouvoir l’obtenir.

Le processus d’obtention de cette carte est rendu possible par la réalisation d’une VAE. Celle-ci vous permet de prouver vos connaissances. C’est le cas pour les diplômés de BTS en gestion des unités commerciales ainsi que dans les professions liées à l’immobilier.

Documents à réunir pour obtenir la carte T

Si vous cherchez à obtenir la carte professionnelle d’agent immobilier pour la première fois, vous devez remplir le formulaire de demande adéquat. Vous devez également présenter la preuve d’inscription, ou un nouvel extrait Kbis. Il y a quelques documents originaux à rassembler. Ils prouvent la responsabilité civile ou la garantie financière. Il est obligatoire de fournir une copie officielle de tous les documents qui prouvent que vous êtes un expert en immobilier.

Si vous avez créé une société, vous devez inclure les statuts de la société. Incluez les bureaux qui dépendent de la société, même s’il n’y a pas de succursales ou d’agences.

N’oubliez pas de prendre des photos de votre identité et de celle de vos associés. Vous devez fournir l’attestation de la banque qui a ouvert le compte Escrow et indiquer le numéro du compte. Les coordonnées de l’organisme doivent également être incluses. Il est également important de ne pas avoir de casier judiciaire.

Il est important de savoir que le renouvellement de la carte de transaction immobilière s’effectue tous les trois ans. Il est nécessaire d’effectuer une déclaration officielle par courrier recommandé, avec accusé de réception pendant 2 mois avant la date d’expiration de la carte. Elle doit être envoyée à la CCI. Une fois la date limite atteinte, la carte ne sera plus valable. Dans cette situation, vous devrez demander une nouvelle carte professionnelle et renvoyer les documents requis.

La loi et le droit La formation immobilière est vitale pour les agents immobiliers

Pour obtenir une nouvelle carte T, vous devez suivre une formation immobilière précise. C’est le cas pour tout professionnel de l’immobilier. La formation pour l’exécution des tâches d’un agent immobilier dure 42 heures sur trois années consécutives. Elle est également requise lorsque vous envisagez d’ouvrir une agence immobilière. Conformément à la loi alur, il existe trois formations différentes parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Vous pouvez assister aux colloques et conférences mis en place dans les conditions d’une action de formation (deux heures par an). Vous pouvez également participer à des actes pédagogiques à raison de trois heures par an. Vous pouvez également participer à des ateliers pour renforcer vos capacités, augmenter ou approfondir vos connaissances, notamment en ce qui concerne la loi Hoguet.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo