Comment trouver des maisons à louer avec option d’achat : un guide

Rate this post

Une maison en location-achat est un type de propriété qui est louée pendant un certain temps avant d’être finalement achetée et possédée par le locataire. Une partie du paiement mensuel du loyer au début de cet accord ira vers un acompte afin que le locataire ait un intérêt financier dans la maison au moment où il décidera d’en devenir propriétaire.

Mais, avant de conclure cet accord immobilier unique, vous devrez rechercher une propriété à louer avec option d’achat. Discutons des différentes façons dont vous pouvez vous y prendre pour trouver ce type de maison.


Comment trouver une maison en location avec option d’achat : 5 façons différentes


Comme pour tout achat de maison, il existe de nombreuses façons de trouver ce que vous cherchez. Nous expliquons les différentes façons dont vous pouvez trouver des logements en location avec option d’achat.

1. Connectez-vous avec un agent immobilier

Un moyen courant pour les gens de trouver des maisons est de travailler avec un agent immobilier. Non seulement ils peuvent vous aider à naviguer sur le marché immobilier, mais ils peuvent également vous donner de solides conseils sur les tenants et les aboutissants du processus d’achat d’une maison.

Il est également important de s’assurer que l’agent immobilier avec lequel vous travaillez est familier avec les maisons de location avec option d’achat et les accords qui accompagnent ces types de maisons. Si vous n’avez jamais été impliqué dans une transaction de location-achat auparavant, avoir quelqu’un à vos côtés qui comprend le processus sera extrêmement utile. Les agents immobiliers peuvent également vous aider à respecter votre budget d’achat de maison afin que vous ne perdiez pas de temps à chercher des propriétés qui sont hors de votre fourchette de prix.


Voyez ce pour quoi vous êtes admissible

0%

Type de prêt

Refinancement de la maison

Achat de maison

Refinancement par encaissement

Descriptif de la maison

Famille mono-parentale

Plusieurs familles

Condominium

Maison de ville

Utilisation de la propriété

Résidence principale

Résidence secondaire

Propriété d’investissement

Votre profil de crédit

Quand comptez-vous acheter votre maison ?

Avez-vous une deuxième hypothèque?

Oui

Non

Est-ce la première fois que vous achetez une maison?

Oui

Non

@
Votre adresse e-mail () sera votre nom d’utilisateur.

Contient 1 lettre majuscule

Contient 1 lettre minuscule

Contient 1 numéro

Au moins 8 caractères

Montrer le mot de passe

Retourner

Consentement:

En soumettant vos coordonnées, vous acceptez notre Conditions d’utilisation et notre politique de confidentialitéqui comprend le recours à l’arbitrage pour résoudre les réclamations liées à la Loi sur la protection des consommateurs par téléphone.!

NMLS #3030
Logo de l'hypothèque Rocket

Toutes nos félicitations! Sur la base des informations que vous avez fournies, vous êtes éligible pour poursuivre votre processus de prêt immobilier en ligne avec Ubifrance.

Si une page de connexion ne s’affiche pas automatiquement dans un nouvel onglet, cliquez ici

Logo de l'hypothèque Rocket


2. Rechercher sur le marché immobilier local

Bien que cela puisse être évident, il existe des poches du marché immobilier qui sont idéales pour trouver des propriétés à louer avec option d’achat. Cela inclut les propriétés qui sont peut-être cotées sur le marché depuis longtemps sans activité prometteuse ou les propriétés qui sont en pré-saisie. Les propriétaires de l’un ou l’autre de ces types de propriétés pourraient bénéficier d’un contrat d’option de location ou d’un contrat de location-achat, vous donnant ainsi la possibilité de faire une offre de location-achat alléchante.

Vérifier régulièrement le marché immobilier local est un moyen simple de garder un œil sur les propriétés uniques qui pourraient être idéales pour ce type d’arrangement.

3. Postulez pour un programme de location avec option d’achat

Il existe divers programmes de location avec option d’achat qui peuvent aider les gens à trouver un logement. Ces programmes ont des qualifications et des exigences différentes (pointage de crédit, ratio dette / revenu, revenu, etc.) que les acheteurs potentiels devront respecter pour faire approuver leur demande.

Effectuer une simple recherche en ligne peut vous aider à trouver des programmes locaux de location-achat spécifiques à votre région ou vous pouvez même trouver des programmes nationaux ou régionaux. Une fois que vous avez bien étudié ces programmes, vous aurez suffisamment de connaissances pour sélectionner celui qui correspond à vos besoins et qui pourra vous aider à devenir éventuellement propriétaire.

Voici quelques programmes de location-achat offerts dans divers États du pays :

  • Accueil Partenaires d’Amérique
  • Divvy
  • Amérique de rêve
  • Trio
  • Verbhouse, Inc.

4. Utilisez un portail de location avec option d’achat

Les portails de location avec option d’achat sont des bases de données conçues pour aider les gens à localiser les propriétés disponibles en location avec option d’achat. Cependant, ces portails ne sont pas gratuits et sont généralement assortis de frais mensuels que vous devrez payer pour y accéder. Il est également important de noter que tous les portails ne peuvent pas garantir que toutes les propriétés répertoriées sont en location-achat, mais ils peuvent avoir la possibilité de se transformer en contrat de location-achat.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les propriétés qui sont en pré-saisie ou qui sont sur le marché depuis longtemps pourraient être des candidats idéaux pour un type de contrat de location-achat.

5. Présenter une offre à une partie intéressée

Lorsque vous recherchez un bien locatif que vous pourriez éventuellement posséder, gardez à l’esprit que vous avez la possibilité de présenter une offre à toute personne intéressée. Par exemple, supposons que vous trouviez une propriété locative qui a tout ce que vous voulez, mais qui n’est pas actuellement répertoriée comme une maison à louer avec option d’achat. Consultez votre agent immobilier pour proposer une offre que vous pourrez présenter au propriétaire – la pire chose qui puisse arriver est qu’il dise non.

Il en va de même pour les autres propriétés qui pourraient ne pas être explicitement répertoriées comme des propriétés à louer mais qui ont le potentiel de devenir des propriétés à louer avec option d’achat. Faire une offre à un propriétaire pourrait vous permettre de conclure un accord de location avec option d’achat qui profitera à la fois à vous et à lui.


Que rechercher dans une maison à louer avec option d’achat


Le choix de votre maison est une décision personnelle qui prend en compte de nombreux facteurs avant de prendre votre décision finale. Nous passerons ensuite en revue ce que vous devriez rechercher dans une location avec option d’achat.

Un propriétaire averti

Étant donné qu’un contrat de location-vente est un type de contrat unique, il est important d’avoir l’impression de travailler avec un propriétaire bien informé. Le propriétaire doit être bien conscient de vos plans financiers concernant la maison et être aligné sur le contrat de location-achat qui est mis en place.

Travailler avec un propriétaire expérimenté est particulièrement important lorsque le contrat de location-achat est en cours de finalisation, car ce type de contrat présente de nombreux aspects uniques par rapport à un contrat de location typique.

Une maison en bon état

Comme pour tout achat de maison, l’état d’une maison doit toujours être pris en compte avant de signer sur la ligne pointillée. La dernière chose que vous voulez, c’est investir de l’argent dans une maison qui n’est pas dans les meilleures conditions, juste à temps pour devenir propriétaire et assumer l’entière responsabilité de la propriété.

Faites de votre mieux pour vraiment évaluer la propriété et poser des questions au propriétaire afin de bien comprendre l’état actuel de la maison ainsi que tout autre problème qui aurait pu survenir dans le passé.

Une opportunité d’investissement intelligente

Bien que vous ne considériez peut-être pas cette maison comme une opportunité d’investissement, elle pourrait éventuellement devenir un investissement immobilier avec le temps, surtout si vous souhaitez déménager et la vendre. Il peut être utile de vous poser quelques questions avant de vous engager dans une location avec option d’achat :

  • La valeur de cette propriété va-t-elle continuer à augmenter ?
  • Ce quartier va-t-il rester populaire et sûr ?
  • Pourrais-je gagner de l’argent avec cette propriété si je la vendais en 5 ans ?
  • Cette propriété pourrait-elle servir de propriété locative ou d’investissement à l’avenir ?
  • Cette propriété va-t-elle me coûter cher en entretien et maintenance une fois que je serai propriétaire ?

Considérez ces questions lorsque vous recherchez la bonne propriété à louer avec option d’achat.


En résumé : trouvez une maison en location-vente qui correspond à vos besoins


Trouver une location avec option d’achat peut prendre du temps et c’est un processus qui ne doit pas être précipité. Travailler avec un agent immobilier, chercher sur le marché immobilier, utiliser un programme et un portail de location avec option d’achat et présenter une offre à quelqu’un sont autant de moyens de trouver un logement en location avec option d’achat. Gardez à l’esprit que cette maison devrait pouvoir fonctionner pour vous à long terme puisque vous serez éventuellement le propriétaire à part entière de la maison.

Êtes-vous prêt à devenir propriétaire? Commencez le processus d’achat d’une maison dès aujourd’hui.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo