Comprendre l’évaluation Vs. Évaluation

Rate this post

Quelle est la différence entre une évaluation et une évaluation – et comment ces termes sont-ils définis dans le jargon immobilier ? Bien qu’il ne soit pas rare d’entendre par erreur ces expressions utilisées de manière interchangeable, il s’avère qu’elles ne sont pas réellement les mêmes dans la pratique.

Bien que les deux puissent faire référence à des moyens de mesurer la valeur d’une propriété, chacun adopte des approches très différentes pour le calcul de ce chiffre. Sachant cela, comprendre la différence entre une évaluation et une évaluation peut vous aider à prendre davantage conscience de la valeur finale de votre maison et de la façon dont elle peut être imposée, et à rester plus informé.


Évaluation Vs. Évaluation : Quelle est la différence ?


L’évaluation et l’évaluation d’une maison sont toutes deux des mesures relatives utilisées pour déterminer la valeur d’une maison. Cependant, comme ci-dessus, les termes ne peuvent pas simplement être échangés les uns contre les autres, car aucun n’est interchangeable.

Les principales distinctions entre une évaluation et une évaluation sont les objectifs généraux qu’elles servent. En termes simples, les évaluations (qui sont basées sur les prix de vente récents des propriétés dans votre région et d’autres facteurs) sont utilisées pour déterminer la valeur réelle de votre maison. Les évaluations sont des mesures relatives de la valeur qui indiquent comment cette même propriété sera imposée par le gouvernement à la place.


Comment fonctionnent les évaluations ?


Les évaluations immobilières sont effectuées par des évaluateurs agréés par l’État, généralement par une institution financière qui fait office de prêteur hypothécaire. Ces évaluations – qui ont un impact sur le prix de vente de la maison et le montant de l’hypothèque – sont fournies comme une forme d’assurance aux prêteurs et aux acheteurs potentiels qui aident à s’assurer qu’on ne leur demande pas de prêter ou d’emprunter plus d’argent sur une propriété donnée qu’elle ne l’est réellement. la peine.

Dans cette optique, les expertises reposent sur une évaluation plus approfondie que les évaluations fiscales. Vous vous demandez peut-être « Combien de temps dure une évaluation ? » Selon le type d’évaluation et l’emplacement de la maison, une évaluation peut prendre de quelques jours à une semaine. Les évaluations, qui sont effectuées dans le cadre du processus de souscription de prêts hypothécaires et de diligence raisonnable, aident à la fois les acheteurs et les vendeurs en fournissant l’assurance que les valeurs des propriétés correspondent aux prix d’achat proposés.


Comment un évaluateur évalue-t-il votre propriété ?


Un évaluateur sert à déterminer la valeur marchande actuelle de votre propriété. Les principaux facteurs qui peuvent influer sur la valeur d’une maison comprennent l’emplacement de la propriété, l’état de la maison et les commodités ou caractéristiques spéciales. Les évaluateurs analysent les facteurs suivants dans le cadre de leur évaluation :

  • Superficie totale en pieds carrés
  • Améliorations structurelles majeures, telles que des ajouts ou des rénovations
  • Nombre de chambres
  • Style architectural
  • Le système CVC
  • Fondation
  • État du sous-sol
  • Mises à niveau des appareils intégrés

Dans le cadre du processus, un évaluateur immobilier visitera votre maison, visitera l’intérieur du bâtiment et procédera à un examen approfondi de l’état de fonctionnement actuel de votre maison, des matériaux de construction, des améliorations, de la taille globale et de l’usure générale. Ils compareront également votre patrimoine immobilier à d’autres maisons comparables dans votre région.

Après avoir fait cette recherche et soupesé tous ces facteurs, l’évaluateur fera une estimation de ce qu’il croit être la juste valeur marchande de votre propriété.


Comment fonctionnent les évaluations ?


Les gouvernements locaux – villes, municipalités, villes, etc. – perçoivent des revenus importants en prélevant des impôts fonciers sur les propriétaires locaux. Ces sommes sont utilisées pour payer diverses dépenses telles que les travaux publics, la sécurité publique, les écoles, les parcs et d’autres avantages partagés pour les résidents.

Les juridictions locales fixent les taux d’imposition et les méthodologies d’évaluation des maisons et emploient des évaluateurs pour examiner les données sur les propriétés et visiter les maisons locales afin de déterminer leur valeur imposable. Ces évaluateurs immobiliers peuvent tenir compte de divers facteurs tels que les résultats de l’inspection de la maison, la valeur des données immobilières des années précédentes et l’analyse comparative du marché pour arriver à la valeur imposable d’une propriété, qui est considérée comme l’indicateur de valeur monétaire le plus largement accepté.

Notez que les évaluations fiscales que ces évaluateurs fournissent sont principalement à des fins fiscales. Ces résultats ne représenteront pas ou ne refléteront pas nécessairement le montant total que vous pourriez obtenir grâce à une vente réelle de la propriété sur le marché libre.


Comment la valeur estimative Vs. Comparer la valeur évaluée ?


La valeur estimative de votre maison représente la juste valeur marchande de la maison (ce qu’un acheteur pourrait s’attendre à payer si vous mettez votre maison en vente sur le marché), tandis que sa valeur imposable est utilisée pour déterminer les taxes foncières (qui augmentent à mesure que votre valeur devient la valeur).

Les valeurs imposables sont largement utilisées par le gouvernement, bien que votre prêteur hypothécaire puisse utiliser ces résultats pour calculer le montant qu’il vous oblige à mettre de côté chaque année. Cependant, une valeur d’expertise est la constatation qui entre le plus souvent en jeu si une propriété est achetée ou refinancée.


L’essentiel


La valeur estimative de votre maison reflète effectivement ce que vous pourriez vous attendre à obtenir en échange de la vente de la propriété si vous la mettez sur le marché. Sa valeur imposable est plutôt utilisée pour déterminer combien vous pouvez vous attendre à payer chaque année en taxes foncières.

Les prêteurs hypothécaires doivent connaître la première valeur pour s’assurer qu’ils ne prêtent pas à un acheteur de maison plus d’argent que ne vaut une propriété, et la dernière valeur pour savoir combien vous demander de mettre de côté annuellement.

Prêt à faire estimer votre nouvelle maison ? Obtenez une approbation en ligne dès aujourd’hui pour poursuivre le reste de votre processus hypothécaire.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo