Comps immobiliers : ce qu’ils sont et comment les trouver dans votre région


Quand il s’agit d’acheter et de vendre des maisons, tout est relatif. Combien devez-vous payer lors de l’achat? Combien faut-il demander lors de la vente ? Quelle est la valeur réelle d’une maison ? Les réponses dépendent toutes d’un certain nombre de facteurs relatifs qui varient en fonction de l’emplacement, de la période de l’année, des tendances du marché immobilier et, surtout, des compositions immobilières.


Que sont les comps dans l’immobilier ?


En termes simples, les comparables immobiliers – ou « comps » – sont des propriétés comparables dans une zone spécifique que vous cherchez à acheter ou à vendre. Les comps sont utilisées pour déterminer la valeur d’une maison en la comparant à des propriétés similaires vendues dans le même quartier ou dans une zone aussi proche que possible de la maison à évaluer.

Par exemple, si vous envisagez de vendre une maison de trois chambres et deux salles de bains avec une surface habitable de 1 500 pieds carrés, trouver des maisons avec des statistiques similaires dans la même zone générale est un bon moyen de commencer à estimer la valeur de votre propriété. .

Si vous cherchez à acheter et que vous ne voulez pas payer trop cher, trouver de bons concurrents dans la région peut vous aider à comprendre ce que vaut la maison avant de faire une offre. Les comps immobiliers consistent à déterminer la valeur, ce qui peut être utile à différentes fins dans les différentes facettes de l’immobilier, de l’achat et de la vente à l’investissement et à la réalisation de prévisions sur le marché du logement.


Qui utilise les comparables immobiliers ?


Les comps immobiliers peuvent être utiles pour une variété de professionnels de l’immobilier ainsi que pour les membres du grand public qui sont à la recherche de maisons. En fonction de votre travail ou de votre objectif d’achat d’une maison, des ventes comparables peuvent fournir des informations inestimables pour prendre la meilleure décision concernant l’endroit où vivre ou la manière dont vous offrez le meilleur service possible à vos clients. Jetons un coup d’œil à la façon dont les compositions maison peuvent être utiles pour les personnes de pratiquement tous les horizons.

Acheteurs de maison

Comps sont une excellente ressource pour l’achat d’une maison. Comme nous l’avons vu précédemment, les concours immobiliers peuvent fournir des connaissances précieuses aux chasseurs de maisons qui pensent avoir trouvé la maison de leurs rêves. Une fois que vous vous êtes concentré sur une propriété pour laquelle vous envisagez de faire une offre, la recherche de propriétés similaires dans la région permet de vérifier que le prix d’inscription est juste. Ces informations sont inestimables pour affiner le montant de votre offre initiale – et elles fournissent un moyen de guider votre stratégie lors de la négociation d’un prix final.

Vendeurs à domicile

Les comps immobiliers fournissent quelques informations essentielles lorsqu’il s’agit de vendre votre maison. Comme vous le savez peut-être déjà, comprendre les prix de maisons similaires dans la région vous aidera à décider comment gérer la vôtre. Un autre avantage clé, peut-être moins évident, est qu’il peut aider à fournir des indices sur les arguments de vente à mettre en évidence lorsque vous mettez votre maison en vente.

Évaluateurs

L’évaluation est l’une des étapes les plus importantes pour conclure la vente d’une maison. Ce processus, généralement initié par le prêteur de l’acheteur, fait appel à un évaluateur professionnel pour déterminer la valeur marchande de la maison en question. Lors d’une évaluation de la maison, un évaluateur s’appuie sur des comps, ainsi que sur un certain nombre d’autres facteurs, pour déterminer la valeur exacte d’une propriété. Cela peut faire ou défaire une transaction, ce qui en fait l’un des processus les plus importants pour lesquels les comps immobiliers sont utilisés.

Agents immobiliers

Les agents immobiliers utilisent le MLS (service d’annonces multiples) pour extraire des compositions immobilières, qui sont ensuite utilisées pour effectuer une analyse comparative du marché. Cela leur permet de donner les meilleurs conseils possibles à leurs clients, qu’ils achètent ou vendent une propriété.


Comment trouver des offres immobilières pour votre maison


Que vous achetiez ou vendiez, tirer des comps est une étape critique pour vous assurer de prendre la bonne décision financière. Examinons les différentes façons dont vous pouvez vous y prendre.

Faites vos propres recherches

Si vous ne souhaitez pas consulter un agent, une petite recherche sur Internet peut vous donner les informations dont vous avez besoin pour faire vos comparaisons. De nombreux sites comme Redfin, Realtor et Zillow ont des fonctionnalités « Find A Home » qui peuvent rendre ce processus rapide et facile. Gardez à l’esprit que les comparables de ces sites Web ne sont pas aussi précis que ceux obtenus par l’intermédiaire d’agents, et que les comparables que vous pourriez voir peuvent ne pas être aussi proches de la propriété que vous avez choisie que vous pourriez le penser.

Vous voulez plonger plus profondément ? Les sites d’enregistrement de comté peuvent fournir un aperçu encore plus approfondi des caractéristiques de propriétés spécifiques et des tendances de la région.

Travaillez avec un agent immobilier pour obtenir des comps MLS

Le MLS fournit les informations les plus récentes et les plus faciles d’accès lorsqu’il s’agit de tirer des comps, mais il est limité aux agents immobiliers et aux évaluateurs agréés. Pour mettre la main sur cette juteuse base de données d’informations immobilières, vous devrez faire appel aux services d’un agent immobilier. Travailler avec un agent vous donne également l’avantage d’un professionnel qui est habile à exécuter et à interpréter des compositions. Ceci est particulièrement utile si vous souhaitez acheter une propriété unique pour laquelle il peut être difficile de trouver des comparables.


Comment fonctionnent les comps dans l’immobilier ?


Que vous soyez un professionnel de l’immobilier ou simplement un acheteur ou un vendeur désireux d’obtenir des offres, vous devez prendre en compte certaines caractéristiques clés. Plongeons-nous dans quelques-uns d’entre eux.

Emplacement

Vous avez probablement entendu le vieil adage de l’immobilier, « Emplacement, emplacement, emplacement ». Eh bien, c’est un vieil adage parce que c’est sacrément vrai. Un appartement de 500 pieds carrés dans certaines parties de New York peut être 10 fois plus cher qu’une maison de 5 000 pieds carrés au milieu du pays. Les différences ne sont pas toujours aussi flagrantes, mais vous voyez l’idée. En règle générale, les compositions optimales ne sont pas à plus d’un mile de la propriété, mais cela dépendra de votre région (rurale, etc.)

Condition

La qualité de construction et d’entretien d’une maison peut être un élément essentiel de sa valeur comparable. Par exemple, il peut y avoir une différence de prix importante entre une maison dont le toit fuit et une autre dont le toit est neuf. Lorsque vous exécutez des comps, assurez-vous de prendre en compte l’état de toutes les parties des maisons que vous comparez.

Âge

Les nouvelles maisons ont tendance à avoir une valeur plus élevée, donc une maison construite en 1950 et une construite en 2010 peuvent ne pas avoir des valeurs similaires simplement parce qu’elles ont le même nombre de salles de bains et de chambres.

Nombre de chambres

Une maison à quatre lits et deux salles de bain peut sembler être une composition assez proche pour une maison à trois lits et deux salles de bain, mais ce n’est pas nécessairement vrai. Cette chambre supplémentaire peut souvent signifier une différence de prix de 100 000 $ ou plus. N’oubliez pas non plus de prendre en compte la taille, car la superficie en pieds carrés peut avoir un impact majeur sur la valeur de la maison.

La taille du lot

La valeur de la superficie varie selon l’emplacement mais, tous les autres facteurs étant égaux, plus de terrain signifie plus de valeur. Même si les maisons sont assez comparables, si l’une est située sur 2 acres et l’autre sur 10 acres, vous devez en tenir compte lors de la détermination de la valeur des deux propriétés. Cela est particulièrement vrai en fonction de l’emplacement. Un grand terrain à proximité d’un centre urbain populaire pourrait être d’innombrables fois plus précieux qu’un terrain rural de la même taille.

Délai

Lorsque l’on examine les ventes récentes dans la région pour déterminer la valeur de la maison, la récence est un facteur important. Comparer la maison de votre sujet avec une maison qui s’est vendue il y a un mois sera beaucoup plus précis que si vous en regardiez une qui s’est vendue il y a 2 ans. Votre meilleur pari est de trouver des maisons qui se sont vendues au plus tard au cours des 6 derniers mois.


L’essentiel


RLes comps immobiliers sont un élément essentiel pour prendre la meilleure décision lorsque vous envisagez d’acheter ou de vendre un bien immobilier. Lorsque vous saurez ce qu’il faut rechercher et comment les interpréter, vous serez sur la bonne voie pour prendre les décisions les plus judicieuses lorsque vous naviguerez dans votre recherche de maison.

Vous cherchez à acheter une maison? Commencez le processus avec Ubifrance®.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo