Dates des offres dans l’immobilier : ce que les acheteurs et les vendeurs doivent savoir

Rate this post

Les objectifs de l’achat d’une maison sont généralement simples. Ils impliquent de tomber amoureux de la maison parfaite, de faire une offre plus rapidement et mieux que les autres acheteurs et de faire accepter l’offre. Mais sur le marché immobilier actuel, de plus en plus de vendeurs choisissent d’inscrire leurs maisons avec une date d’offre pour susciter plus de concurrence et faciliter la comparaison des offres.

Qu’est-ce qu’une date d’offre et comment affecte-t-elle votre achat ou votre vente ? Continuez à lire pour en savoir plus.


Qu’est-ce qu’une date de révision d’offre ?


Une date d’examen de l’offre est un jour prévu où le vendeur examinera toutes les offres faites sur sa maison à vendre. Au lieu d’examiner les offres au fur et à mesure qu’elles arrivent, toutes les offres seront examinées en même temps, le même jour.

Cela ne signifie pas qu’une offre sera acceptée à cette date – juste examinée. Cela ne signifie pas non plus qu’un vendeur doit s’en tenir à la date. Si une offre intéressante arrive avant la date de l’offre qu’ils ont fixée, ils peuvent accepter cette offre et ne pas examiner les autres.

Pour les vendeurs, une date d’offre leur permet de voir toutes les offres à la fois et de comparer chacune pour trouver la meilleure offre pour eux. Cela peut également ajouter de l’urgence, créer plus de concurrence en faisant croire aux acheteurs qu’il y aura plusieurs offres, ce qui peut ou non se produire.

Pour les acheteurs, une date d’offre peut leur donner le temps dont ils ont besoin pour visiter la maison, décider de faire une offre et créer stratégiquement leur meilleure offre qui sera nécessaire pour gagner une guerre d’enchères potentielle – en particulier dans un marché immobilier en ébullition.

Cela offre également à plus d’acheteurs la possibilité de visiter la maison et de faire une offre. Souvent, l’acheteur qui a pu voir la maison en premier, ou plus tôt, reçoit son offre et l’accepte avant même que d’autres puissent visiter la maison.


Voyez ce pour quoi vous êtes admissible

0%

Type de prêt

Refinancement de la maison

Achat de maison

Refinancement par encaissement

Descriptif de la maison

Famille mono-parentale

Plusieurs familles

Condominium

Maison de ville

Utilisation de la propriété

Résidence principale

Résidence secondaire

Propriété d’investissement

Votre profil de crédit

Quand comptez-vous acheter votre maison ?

Avez-vous une deuxième hypothèque?

Oui

Non

Est-ce la première fois que vous achetez une maison?

Oui

Non

@
Votre adresse e-mail () sera votre nom d’utilisateur.

Contient 1 lettre majuscule

Contient 1 lettre minuscule

Contient 1 numéro

Au moins 8 caractères

Montrer le mot de passe

Retourner

Consentement:

En soumettant vos coordonnées, vous acceptez notre Conditions d’utilisation et notre politique de confidentialitéqui comprend le recours à l’arbitrage pour résoudre les réclamations liées à la Loi sur la protection des consommateurs par téléphone.!

NMLS #3030
Logo de l'hypothèque Rocket

Toutes nos félicitations! Sur la base des informations que vous avez fournies, vous êtes éligible pour poursuivre votre processus de prêt immobilier en ligne avec Ubifrance.

Si une page de connexion ne s’affiche pas automatiquement dans un nouvel onglet, cliquez ici

Logo de l'hypothèque Rocket

Pour les vendeurs : comment décidez-vous d’une date pour examiner les offres ?


De nombreux facteurs peuvent affecter le moment où le vendeur décide quand il examinera toutes les offres. Ceci est également considéré comme la date de fin de l’offre, car vous ne pourrez peut-être pas faire d’offre après ce jour si celle-ci est acceptée.

Si vous êtes un vendeur et que vous souhaitez utiliser une date de révision de l’offre, tenez compte de ces facteurs avant de choisir la date :

  • La date recommandée par votre agent inscripteur en fonction des conditions du marché immobilier

  • Votre calendrier de déménagement idéal

  • Quelques jours après l’inscription de votre maison

  • Assez de temps pour inclure au moins un week-end, afin que plus de personnes aient le temps de voir la maison


Pour les acheteurs : devez-vous soumettre votre offre avant ou après la date d’examen de l’offre d’une annonce ?


En tant qu’acheteur, vous pouvez soumettre une offre avant, pendant ou après la date d’offre de l’annonce. La bonne option pour vous dépendra de vos objectifs et de votre calendrier, des conditions du marché et de votre amour pour la maison (êtes-vous prêt à prendre un pari et éventuellement à perdre la maison au profit d’une offre antérieure ?).

Tenez compte de ces avantages et inconvénients lorsque vous décidez quand faire une offre.

Soumission Avant Date d’examen de l’offre d’une maison : avantages et inconvénients

N’oubliez pas que les vendeurs ne sont pas tenus de s’en tenir à une date de révision de l’offre. S’ils reçoivent une offre qu’ils ne peuvent pas refuser avant la date indiquée, ils peuvent accepter cette offre.

Les avantages de soumettre une offre avant la date d’examen, également connue sous le nom de faire une offre préemptive, comprennent :

  • Vous pourriez avoir moins de concurrence puisque d’autres acheteurs pourraient attendre la date réelle pour soumettre leur offre.

  • Vous pourriez empêcher tout autre acheteur de faire accepter son offre anticipée avant que la vôtre ne soit examinée.

  • Vous pourriez essayer d’inciter le vendeur à l’accepter en mettant une date d’expiration sur l’offre

Bien sûr, il y a aussi des inconvénients à faire une offre préemptive. Ceux-ci inclus:

  • Vous devrez faire une offre que le vendeur ne pourra pas refuser pour qu’il accepte votre offre sans tenir compte des autres.

  • Vous pourriez perdre du temps à élaborer une stratégie pour une offre anticipée si le vendeur refuse de l’examiner avant la date de fin de l’offre.

  • Vous pouvez précipiter votre offre sans vraiment vous demander si vous voulez acheter cette maison en particulier ou si vous voulez vraiment le prix de vente ou les conditions que vous avez faites à la hâte.

Soumission Après Une date d’examen de l’offre : avantages et inconvénients

Parfois, les acheteurs envisagent de faire une offre après que la date de l’offre soit passée. Voici pourquoi cela peut être un avantage.

  • Si le vendeur n’a pas reçu d’offre, les acheteurs qui font une offre tardive peuvent être en mesure d’obtenir une bonne affaire car le vendeur a du mal à vendre.

  • Votre offre ne sera pas achetée avec les autres offres qu’ils reçoivent.

Cette stratégie peut cependant revenir vous mordre. Le principal inconvénient de soumettre une offre tardive sur la maison est le suivant :

  • Le vendeur peut accepter l’une des offres proposées avant ou à la date de révision et vous pouvez perdre la maison – même si vous aviez une meilleure offre.

Si vous décidez de soumettre une offre en retard, vous devez être prêt et disposé à perdre la maison au profit d’une autre offre qui a été soumise à temps.

Soumettre sur un Exact Date de révision de l’offre : avantages et inconvénients

Si vous êtes un adepte des règles (ou quelqu’un qui aime être ponctuel) et que vous soumettez votre offre à la date exacte de l’offre, voici peut-être les avantages dont vous bénéficierez :

  • Vous vous serez donné suffisamment de temps pour décider de faire une offre sur la maison, travailler avec votre agent et soumettre une offre avec laquelle vous êtes à l’aise.

  • Votre agent peut potentiellement obtenir des informations sur les premières offres et obtenir un avantage concurrentiel.

Comme pour toutes les autres options sur le moment de soumettre votre offre, en soumettre une à la date exacte de l’offre peut toujours être risqué. Voici pourquoi:

  • Le vendeur pourrait accepter une offre avant la date de fin de l’offre et ne même pas regarder votre offre.

  • Bien que le délai vous donne un peu plus de temps pour examiner votre offre, il se peut qu’il ne vous donne pas autant de temps qu’il n’en faut pour obtenir une pré-inspection.


Comment naviguer dans les dates de l’offre


Que vous vendiez ou achetiez une maison avec une date d’offre, il existe des moyens de se préparer pour le grand jour.

Conseils pour les vendeurs

L’une des choses les plus importantes à retenir en tant que vendeur est que la date de révision de l’offre n’est pas une date fixe. Vous êtes autorisé à accepter une offre avant celle-ci et vous n’avez rien à accepter le jour où vous passez en revue toutes les offres – ou pas du tout si elles ne sont pas bonnes.

Voici quelques autres conseils pour naviguer dans les dates des offres :

  • Lorsque vous définissez la date, assurez-vous de ne pas la définir comme d’autres maisons locales à vendre. Cela pourrait entraîner moins d’offres car les acheteurs sont obligés de choisir.

  • S’il s’agit d’un marché de vendeurs, qu’il y a une forte demande dans votre quartier et que votre maison est à un prix raisonnable, vous pouvez vous attendre à un flot d’offres. Assurez-vous que vous disposez de suffisamment de temps pour cette journée afin de vraiment examiner et considérer toutes les offres.

  • Lors de l’examen de vos offres, gardez vos objectifs à l’esprit et travaillez avec votre agent immobilier pour comparer les offres et choisir la meilleure.

  • N’oubliez pas non plus que ce n’est pas parce que vous définissez une date de fin d’offre que vous serez inondé d’offres. Vous ne pouvez pas en obtenir. Il est important que vous commercialisiez correctement votre maison, que vous fixiez un prix d’inscription réaliste et que vous travailliez avec un agent immobilier compétent qui comprend le marché et vos besoins.

Ne vous attendez pas à trouver l’offre en or. Vous devrez peut-être encore négocier l’offre que vous choisissez, ou vous pouvez avoir plusieurs offres que vous aimez. Dans ce cas, vous devrez peut-être demander à tous les acheteurs potentiels de faire leur meilleure offre.

Conseils pour les acheteurs

Voici quelques conseils à suivre en tant que partie soumettant l’offre.

  • S’il s’agit d’un marché de vendeurs et que la concurrence est féroce, vous voudrez soumettre une offre que le vendeur ne pourra pas refuser. Cela peut signifier offrir au-dessus du prix demandé, supprimer les éventualités et les concessions du vendeur et ajouter une clause d’escalade, qui stipule que vous paierez un prix plus élevé ou améliorerez votre offre d’une autre manière si une meilleure offre arrive.

  • Assurez-vous d’avoir votre lettre de préapprobation avant de faire une offre. Cela montrera que vous êtes un acheteur sérieux qui peut obtenir du financement. Rendez l’offre encore plus forte avec une approbation vérifiée de Ubifrance®qui fournit une vérification complète des revenus, des actifs et du crédit.

  • N’oubliez pas que ce n’est pas parce que le vendeur examine les offres à une certaine date qu’il n’est pas obligé d’en accepter une à cette date. Attendez-vous à ce que cela prenne quelques jours.

  • Le vendeur pourrait accepter une offre ce jour-là, alors soyez prêt à recevoir un appel – juste au cas où. À partir du jour de la date de fin de l’offre et les jours suivants, soyez prêt au cas où le vendeur voudrait contre-offrir.

  • Travaillez avec votre agent immobilier pour faire l’offre et négocier. Ils pourront utiliser leur expertise et leur connaissance du marché actuel pour vous aider à faire une offre solide.


L’essentiel


Les dates de révision des offres sont souvent utilisées sur les marchés immobiliers chauds, lorsqu’il s’agit d’un marché de vendeurs, et peuvent être bénéfiques pour les acheteurs et les vendeurs. Cela peut donner aux acheteurs plus de temps pour regarder la maison et faire leur offre et peut permettre aux vendeurs d’examiner toutes les offres en même temps et de les comparer plus facilement.

Cela peut également stimuler la concurrence, ce qui est bon pour les vendeurs, mais pas tant pour les acheteurs. L’une des meilleures choses que vous puissiez faire est d’être prêt à faire une offre de secours si votre première offre sur une propriété échoue.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo