Le principal

Rate this post

Bouton Podcast RSS

Podcast Google écouter sur badge

Badge d'écoute Spotify

Badge d'écoute du podcast Apple

{« @context »: »http://schema.org », »partOfSeries »:{« @type »: »PodcastSeries », »name »: »Home. Made. », »url »: »https://www.rocketmortgage.com/learn/podcast »}, »@type »: »PodcastEpisode », »name »: »The Pricipal », »description »: »When Michael Atkins’s daughter was born, he vowed to support his family and be the father he didn’t have growing up. This meant swallowing his pride and taking a school custodian job, when what he really wanted to do was to be a teacher’s aide.rnrnWhen Michael finally gets the chance to go from the janitor’s closet to the principal’s office and pursue his dream of supporting the youth in his community, he makes another vow: to be present for his students. Michael works tirelessly to take care of his students – but runs into trouble when he finds himself forced to choose between the vow he made to his family and the vow he made to his job. », »url »: »https://www.rocketmortgage.com/learn/podcast-season-2-episode-4″, »associatedMedia »:{« @type »: »MediaObject », »contentUrl »: »https://cdn.simplecast.com/audio/09a6ea10-35eb-40a0-acde-673e77e88908/episodes/ce821cab-f4b7-4e42-b32d-d5695bc882ea/audio/03abaa52-60d9-4866-a855-9a9784badb80/default_tc.mp3″}, »datePublished »: »2022-02-21T17:37:00+00:00″, »timeRequired »: »PT22M »}






Lorsque la fille de Michael Atkins est née, il a dû se démener pour trouver un emploi. Il voulait être aide-enseignant, alors il a commencé à postuler dans les écoles. Mais Michael n’avait pas l’expérience pour les postes qu’il voulait. Au lieu de cela, on lui a proposé un emploi de gardien à temps partiel.

Michael, dix-neuf ans, ne voulait pas être concierge, mais il avait fait un vœu à sa petite fille.

« Une partie de ce vœu était d’être une forte présence dans sa vie, et elle ne grandirait pas sans père, que cela signifiait être là pour elle émotionnellement, être là pour elle physiquement », dit Michael dans cet épisode. « Je serais pour elle quelque chose que je n’ai jamais eu. »

Alors il a ravalé sa fierté et a accepté le poste de gardien. Et c’est là qu’il a rencontré Daniel.

Daniel était, selon ses professeurs, « dangereux ». Mais Michael ne l’a pas vu de cette façon. Il a aidé Daniel, l’a écouté et lui a donné des conseils sur la façon de naviguer dans les choses avec lesquelles il se débattait. Ses performances ont commencé à s’améliorer. Il s’est avéré que Michael avait le don d’aider des enfants comme Daniel.

« Je savais qu’il y avait d’autres Daniels qui avaient besoin de moi », dit Michael.

Finalement, Michael a décroché le poste qu’il voulait : assistant du professeur. Il a travaillé avec des enfants qui avaient des difficultés à lire et à écrire. Mais il ne s’est pas arrêté là : il est allé à l’université et a obtenu une certification pour enseigner. En 2006, il a commencé avec la deuxième année.

Pour Michael, il était important d’être là pour ses élèves de toutes les manières possibles. Les parents l’ont appelé pour demander conseil et l’ont invité à dîner. Il a assisté à des matchs de football et à des récitals.

« J’allais frapper aux portes, sortir les élèves du lit et les amener à l’école », dit-il.

Michael est retourné aux études et a obtenu une maîtrise en éducation à la diversité linguistique et en leadership, ce qui lui a permis de relever son prochain défi : celui de directeur de l’école primaire du quartier où il a grandi.



Michael posant à l'extérieur de Stedman Elementary, où il est le principal.

Michael posant à l’extérieur de Stedman Elementary, où il est le principal.



Michael a enfin eu la chance de servir les jeunes de sa communauté d’une manière dont il n’avait jamais rêvé. Michael a tout donné à ses élèves – il travaillait tard et dormait avec son téléphone pour être toujours disponible pour son école et ses élèves. Mais ce manque de limites signifiait également qu’il négligeait le vœu qu’il avait fait à sa fille aînée et à ses deux filles cadettes. Sa femme, Lauren, en avait assez d’assumer seule tous les travaux à la maison.

«Je me sens comme une mère célibataire», lui a-t-elle dit.



Michel et sa femme Lauren.

Michel et sa femme Lauren.



Michael était obligé de choisir entre son engagement envers ses élèves et le vœu qu’il avait fait envers ses propres enfants.

Pour savoir comment Michael a appris à équilibrer ces deux mondes, écoutez « The Principal » maintenant.


Apprendre encore plus


Notre hôte

En savoir plus sur l’hôte de Maison. Fait., la journaliste primée Stephanie Foo sur notre page d’accueil.

Nouveau sur le podcast ?

Je ne sais pas comment écouter Maison. Fait. sur un lecteur de podcast ? Aucun problème. Consultez notre page sur comment écouter Maison. Fait. pour apprendre à trouver chaque épisode dès sa mise en ligne.

Apple Podcasts et le logo Apple sont des marques commerciales d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays.

Spotify et le logo Spotify sont des marques déposées de Spotify AB.

Google Podcasts et le logo Google Podcasts sont des marques déposées de Google LLC.


Transcription de l’épisode

STEPHANIE FOO : Michael Atkins avait besoin d’un emploi, rapidement. Il avait 19 ans, venait juste d’obtenir son diplôme d’études secondaires et n’était pas sûr de ce qu’il voulait faire de sa vie. Et sa petite amie venait d’accoucher. Michael était soudainement papa.

MICHAEL ATKINS : J’étais paralysé par le fait que… je ne sais pas comment être père. Je n’avais pas de père moi-même.

STEPHANIE FOO: Pourtant, Michael a fait un vœu à sa petite fille. Qu’elle grandirait dans un foyer sûr et aimant avec deux parents. Pas seulement une mère célibataire, comme il l’avait fait.

MICHAEL ATKINS: Une partie de ce vœu était d’être une forte présence dans sa vie et elle ne grandirait pas sans père… que cela signifiait être là pour elle émotionnellement, être là pour elle physiquement. Je serais pour elle quelque chose que je n’ai jamais eu.

STEPHANIE FOO : Un jour, il a vu une offre d’aide-enseignant dans une école de Park Hill, Denver. Il pensait que c’était le travail parfait. Il pourrait subvenir aux besoins de sa famille et redonner aux enfants de sa communauté également. Mais le principal a dit à Michael qu’il était trop jeune, qu’il n’avait pas la formation. Il est donc allé dans une autre école. Une secrétaire a dit à MIchael qu’elle avait un travail pour lui. Il s’est excité. Et puis elle a dit « nous avons besoin d’un gardien à temps partiel ».

MICHAEL ATKINS: Je suis parti en colère à partir de ce moment… et je n’avais aucune envie, au départ, de prendre cette position.

STEPHANIE FOO: Mais son frère aîné, Skeeter, lui a rappelé qu’il devait intervenir et prendre soin de sa fille, maintenant. C’était plus que sa fierté. Il est donc revenu le lendemain et a postulé. Et il a fait un deuxième vœu. Pour continuer à trouver un moyen d’aider les enfants de son quartier. Ceux qui grandissaient comme lui; avec un manque d’orientation. Ce qu’il ne savait pas, c’est qu’un jour, il devrait choisir entre ce vœu et celui qu’il avait fait à sa famille.

STEPHANIE FOO : C’est la maison. Fait. Un podcast original de Ubifrance sur la signification des maisons et ce que nous pouvons en apprendre sur nous-mêmes. Je suis Stéphanie Foo.

STEPHANIE FOO : L’école n’a pas toujours été le point fort de Michael. Quand il était enfant, il a été transporté en bus dans un district scolaire majoritairement blanc, où il avait l’impression que ses professeurs ne l’avaient pas compris. Il se souvient d’un enseignant lui chuchotant « voici les enfants du bus » lorsqu’il est arrivé à l’école. Les enseignants ont également corrigé son discours. Ils n’aimaient pas la façon dont il avait grandi en parlant à Park Hill. Même les professeurs noirs lui ont dit d’arrêter.

MICHAEL ATKINS : Je me souviens distinctement, euh, vous savez, avoir dit à l’un de mes professeurs, quoi de neuf ? Et c’est, non, c’est bonjour, monsieur King ici, n’est-ce pas ? Et pas moi voulant dire un manque de respect ou un mal, n’est-ce pas ? C’est juste la façon dont nous nous connectons dans la communauté d’où je viens. Je ne me suis pas senti vu. Je ne me suis pas senti aimé. Et j’ai vraiment repoussé cette idée de tomber dans des espaces de conformité. J’ai eu beaucoup de problèmes au collège. J’ai eu beaucoup de bagarres et d’échecs au moment où j’étais en septième et huitième année.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo