Le programme Bon voisin d’à côté : un guide

Rate this post

Si vous travaillez dans certains emplois de la fonction publique et recherchez de l’aide pour acheter une maison, vous pourriez envisager le programme Good Neighbor Next Door (GNND). Ce programme aide les enseignants, les pompiers et les techniciens d’urgence à acheter des propriétés éligibles avec un rabais important.

Le seul inconvénient est que l’inventaire est extrêmement limité. Cet article passera en revue tout ce que vous devez savoir sur GNND et comment vous pouvez vous qualifier. Il est important de noter que bien que Ubifrance® ne participe pas à GNND, nous souhaitons fournir des informations précieuses aux personnes intéressées par le programme.


Qu’est-ce que le programme Good Neighbor Next Door (GNND) ?


GNND est un programme proposé par le Département américain du logement et du développement urbain (HUD) qui permet aux personnes qui occupent des emplois spécifiques dans la fonction publique d’acheter des logements éligibles à prix réduit.

Les emplois éligibles de la fonction publique comprennent :

  • Officiers des forces de l’ordre
  • Enseignants
  • Sapeurs pompiers
  • Techniciens médicaux d’urgence (EMT)

Le programme est aussi parfois appelé programme Teacher Next Door ou Officer Next Door. Si vous êtes admissible au GNND, vous pouvez acheter des maisons HUD dans des zones de revitalisation avec une remise de 50 %.

Une maison HUD est une maison unifamiliale achetée initialement à l’aide d’un prêt FHA et acquise par le HUD en raison d’une saisie. L’objectif de GNND est de renforcer les communautés et d’encourager l’accession à la propriété.


Comment fonctionne le programme Good Neighbour Next Door ?


Si vous espérez participer à GNND, vous ne pouvez acheter des maisons que dans des communautés en difficulté économique connues sous le nom de zones de revitalisation. Trois critères sont utilisés pour désigner une zone de revitalisation :

  • Revenu total du ménage
  • Taux d’accession à la propriété
  • Le nombre de prêts hypothécaires FHA en forclusion

Tout le monde peut acheter une maison HUD, mais lorsque vous participez au programme GNND, vous bénéficiez d’une remise de 50 % sur le prix catalogue. Ces maisons ont généralement un prix de vente, de sorte que la réduction signifie que vous pouvez acheter une maison à un prix incroyablement bas.

Examinons les étapes que vous suivrez pour postuler au programme. C’est toujours une bonne idée d’obtenir une approbation préalable pour un prêt hypothécaire avant de commencer à chercher. De cette façon, lorsque vous trouvez la maison que vous souhaitez, vous pouvez agir rapidement.

Visitez le magasin d’accueil HUD

Si vous êtes intéressé par GNND, la première étape consiste à visiter le HUD Home Store. À partir de là, vous pouvez commencer à chercher dans les zones de revitalisation où vous travaillez.

Trouver un agent approuvé par HUD

Une fois que vous avez trouvé une maison que vous souhaitez acheter, vous devez contacter un courtier agréé par le HUD. Cette information est généralement fournie dans la liste.

Faire une offre

Une fois que vous avez trouvé une maison que vous souhaitez acheter, c’est une bonne idée d’agir rapidement. Toutes les maisons HUD entrent dans un processus d’appel d’offres de 7 jours. Lorsque vous placerez votre enchère, vous devrez également déposer une somme d’argent sérieuse pour montrer que vous êtes sérieux au sujet de l’achat de la maison.

Prenez une deuxième hypothèque silencieuse HUD

Si vous remportez votre enchère, vous contracterez une deuxième hypothèque silencieuse via HUD. Tant que vous remplissez les conditions d’occupation, vous n’aurez pas à payer la deuxième hypothèque. Une fois que vous avez été dans la maison pendant 3 ans, vous serez libéré de la deuxième hypothèque.

Vivre à la maison

Lorsque vous achetez une maison via GNND, vous vous engagez à vivre dans la maison pendant au moins 3 ans. Vous devez certifier que la maison est votre résidence principale chaque année jusqu’à ce que vous ayez satisfait à vos exigences.


Qui est admissible au programme Good Neighbour Next Door?


Pour être admissible au programme HUD Good Neighbor Next Door, vous devez travailler dans une profession de la fonction publique admissible. Vous devez également desservir la zone où se trouve votre maison GNND. Par exemple, les enseignants doivent acheter une maison dans le district scolaire où ils travaillent.

De plus, vous devez être employé à temps plein et prévoir de rester dans cette profession pendant au moins un an après la fermeture de la maison. Et vous ne pouvez acheter une maison GNND qu’une seule fois.

Fonctionnaire

Voici les professions de la fonction publique éligibles au GNND :

  • Enseignants: Enseignants qui travaillent pour une école publique ou privée accréditée par l’État qui accueille des élèves de la maternelle à la 12e année.
  • Officiers des forces de l’ordre: Agents chargés de l’application des lois qui sont employés par un organisme d’application de la loi fédéral, étatique, local ou tribal.
  • Sapeurs pompiers: Pompiers employés par un service d’incendie fédéral, étatique, local ou tribal.
  • ambulanciers : Les ambulanciers qui sont employés par une unité d’intervention médicale d’urgence fédérale, étatique, locale ou tribale.

Type d’hypothèque

Vous pouvez utiliser n’importe quel type d’hypothèque pour acheter une maison HUD, mais de nombreux prêteurs ne travaillent pas avec le programme. Certains prêteurs n’aiment pas financer un programme avec une deuxième hypothèque silencieuse parce que c’est risqué.

Si vous faites défaut sur le prêt, le prêteur aura plus de mal à récupérer ses pertes. Le HUD peut fournir les informations aux prêteurs qui participeront. Ubifrance ne participe pas.

Pointage de crédit, DTI et acompte requis

Ce programme vous permet d’acheter n’importe quelle maison sur le marché et vous pouvez recevoir des subventions et une aide à la mise de fonds. Le gouvernement soutient les prêts FHA, ils sont donc moins risqués pour les prêteurs.

N’a pas possédé de maison l’année précédente

Vous ne pouvez pas acheter une maison GNND si vous avez été propriétaire d’une maison l’année précédente.


Avantages du bon voisin d’à côté


Si vous remplissez les conditions d’éligibilité, il y a beaucoup d’avantages à acheter une maison via GNND.

Remise profonde

Les maisons HUD ont déjà un prix de vente et sont proposées à des rabais importants. Mais si vous achetez la maison via GNND, vous bénéficierez d’une remise supplémentaire de 50 % si vous y vivez depuis au moins 3 ans.

L’équité de la maison

Une fois que l’exigence d’occupation par le propriétaire de 3 ans est remplie, la deuxième hypothèque silencieuse est levée. À ce stade, toute valeur nette de la maison revient au propriétaire.

Ce faible ratio prêt-valeur signifie que vous êtes bien placé pour refinancer la maison. Vous pouvez modifier votre versement hypothécaire mensuel, retirer de l’argent ou supprimer votre prime d’assurance hypothécaire FHA (MIP) par refinancement.

Frais de clôture

Les frais de clôture coûtent généralement entre 1% et 5% du prix total de la maison, et ils sont dus lorsque vous fermez votre maison. Cependant, les acheteurs GNND peuvent financer leurs frais de clôture grâce à leur hypothèque FHA.

Futur immeuble de placement

Une fois que vous avez vécu dans la maison comme résidence principale pendant 3 ans, vous êtes libre de partir. Vous pouvez soit vendre la maison, soit la garder en location.


Inconvénients du bon voisin d’à côté


Voici quelques inconvénients à prendre en compte avant de participer à GNND.

Faible niveau des stocks

Le programme GNND a un inventaire minimal et il n’y a généralement qu’une poignée de maisons GNND disponibles aux États-Unis. Ces restrictions rendent le programme difficile à pénétrer.

Zones géographiques limitées

En plus d’un inventaire limité, vous ne pouvez acheter une maison HUD que dans une zone de revitalisation où vous travaillez. Cela limite encore vos options.

Maisons en mauvais état

Les maisons HUD sont vendues telles quelles, ce qui signifie que la maison peut nécessiter des réparations majeures. Donc, si vous cherchez une maison prête à emménager, les maisons HUD ne sont peut-être pas la meilleure option pour vous. Cependant, vous pouvez demander un prêt FHA 203(k) pour rénover votre maison avant d’emménager. Ubifrance n’offre pas de prêts FHA 203(k).


Alternatives au bon voisin d’à côté


Compte tenu du faible inventaire et des exigences strictes, tout le monde ne sera pas admissible au programme Good Neighbour. Si vous n’êtes pas sûr que le programme GNND soit le mieux adapté, examinons quelques alternatives que vous pouvez envisager.

Professeur d’à côté

Bien que le programme était initialement destiné aux enseignants, il a été élargi pour inclure d’autres fonctionnaires. Qui comprend:

  • Employés et administrateurs de l’école
  • Infirmières et travailleurs de la santé
  • Agents chargés de l’application de la loi et personnel de soutien
  • Pompiers et ambulanciers
  • Employés du gouvernement
  • Militaires et vétérinaires en service actif

Ce programme vous permet d’acheter n’importe quelle maison sur le marché et vous pouvez recevoir des subventions et une aide à la mise de fonds.

Héros d’à côté

Plusieurs programmes Homes For Heroes sont disponibles. Par exemple, l’un d’entre eux est un organisme sans but lucratif qui donne des maisons aux anciens combattants handicapés. Un autre vise à aider les fonctionnaires et les premiers intervenants à trouver des prêts et des subventions favorables.

HomeReady Ou Home Possible

Si vous voulez acheter une maison mais que vous ne pouvez pas verser une mise de fonds de 20 %, vous pourriez être admissible au programme HomeReady ou Home Possible. Les prêts hypothécaires HomeReady sont financés par Fannie Mae et aident les emprunteurs à revenu faible à modéré à acheter une maison. Le programme réduit les exigences en matière d’acompte et d’assurance hypothécaire.

Le programme Home Possible est soutenu par Freddie Mac et est similaire au programme HomeReady. Cependant, le programme Home Possible a des exigences de crédit plus élevées pour être admissible.

Programmes d’aide à l’achat d’une première propriété

De plus, de nombreux programmes sont offerts aux acheteurs d’une première maison. Vous pourriez être admissible à une aide à la mise de fonds, à des déductions fiscales ou à une aide à la clôture. Et les emprunteurs dont le crédit est médiocre pourraient être admissibles à des prêts garantis par le gouvernement.


FAQ sur le bon voisin d’à côté


Qu’est-ce qu’une zone de revitalisation HUD ?

Une zone de revitalisation est une zone désignée par le HUD et autorisée par le Congrès en vertu de la loi nationale sur le logement. Ces zones sont déterminées par le revenu du ménage, le taux d’accession à la propriété et le nombre de saisies sur les prêts hypothécaires FHA.

Comment fonctionne le programme d’acompte de 100 $ du HUD ?

Si vous cherchez à acheter une maison en Floride, vous pourriez envisager le programme d’acompte de 100 $ du HUD. Lorsque vous financez une maison HUD avec un prêt FHA, vous pouvez payer aussi peu que 100 $ pour votre acompte.

Comment gagner une enchère HUD ?

Si vous envisagez d’enchérir sur une maison HUD, vous devez travailler avec un agent immobilier qui connaît le processus d’appel d’offres. Ils peuvent recommander une stratégie d’enchères, de sorte que vous avez plus de chances de remporter votre enchère sans surenchérir.


L’essentiel : le bon voisin d’à côté est une voie vers votre prochaine maison


Good Neighbor Next Door est un excellent programme si vous pouvez en profiter. Cependant, c’est un grand « si » étant donné le faible inventaire de la maison. Si vous cherchez de l’aide pour acheter une maison, assurez-vous de consulter d’autres programmes de logement abordable.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo