Les avantages et les inconvénients de l’achat d’une maison au bord du lac

Rate this post

Vous avez toujours rêvé d’acheter une maison au bord du lac ? Cela peut sembler idyllique de se réveiller chaque jour au son de l’eau qui clapote doucement, mais il y a quelques éléments que vous devez prendre en considération avant d’acheter une maison au bord d’un lac.

Voici notre liste d’avantages et d’inconvénients à considérer avant d’opter pour la vie sur un lac.


Avantages de l’achat d’une propriété riveraine


Il y a de nombreux avantages à acheter une maison sur l’eau. De nombreuses activités amusantes à un endroit que les gens aiment visiter, voici quelques-uns des plus grands avantages de posséder ce type de propriété.

La propriété au bord du lac est généralement un bon investissement

Il n’y a qu’un nombre limité de maisons au bord du lac disponibles, et ce niveau de rareté combiné à une forte demande peut faire de la propriété du lac ou de l’immobilier au bord du lac un investissement judicieux. Beaucoup de gens choisissent des maisons en bord de mer ou au bord du lac comme résidences secondaires et y voient donc à la fois un investissement et une escapade.

Lorsque l’on considère le meilleur endroit pour acheter une maison au bord du lac, certains emplacements sont meilleurs que d’autres du point de vue de l’investissement. Assurez-vous qu’un expert inspecte l’emplacement pour vous assurer que le terrain est solide et que la ligne de flottaison ne monte pas. Si votre maison se trouve dans une zone souhaitée, bien construite et sur un terrain durable, les chances que sa valeur augmente sont élevées.

Si vous souhaitez être près de l’eau et avoir un investissement qui s’appréciera, recherchez des propriétés qui ne sont pas directement sur l’eau et celles qui peuvent résister aux défis du changement climatique et à son impact sur les prix de l’immobilier.

En plus du potentiel d’investissement, vous pouvez même louer votre résidence secondaire jusqu’à 180 jours par an lorsque vous ne l’utilisez pas. La seule règle est que si vous louez la propriété, vous devez faire un usage personnel de la maison pendant au plus 14 jours ou 10 % des jours où elle serait autrement louée à sa juste valeur marchande.

L’IRS suit les mêmes règles de location pour déterminer si la maison de vacances que vous avez est admissible à la déduction des intérêts hypothécaires.

On a l’impression d’être toujours en vacances

Que vous envisagiez d’acheter une maison de vacances ou une résidence permanente, vous aurez probablement l’impression d’être en vacances dans votre résidence au bord de l’eau. Sans l’obstacle d’un long trajet vers les aires de loisirs en plein air, l’attrait des loisirs aquatiques vous regardera en face, directement dans votre propre arrière-cour ! Vous serez probablement enclin à passer plus de temps à l’extérieur et à profiter des bienfaits pour la santé de l’air pur et de plus d’exercice.

De plus, les personnes vivant dans des maisons au bord de l’eau peuvent connaître des niveaux plus élevés de paix et de contentement. Une propriété de grande valeur est généralement associée à une vue phénoménale. Cela pousse les gens à passer plus de temps à l’extérieur – et à se sentir reconnaissants. Ces « ambiances de vacances » augmenteront votre bonheur à long terme et vous donneront l’impression d’être en vacances permanentes.

Proximité des sports nautiques

De nombreux plans d’eau sont associés aux sports nautiques. Si vous êtes sur un canal endormi en Floride, vous voudrez peut-être acheter un kayak ou une planche à pagaie pour être plus actif. Si vous êtes sur un lac, vous voudrez peut-être pêcher ou faire du bateau. Quels que soient vos sports nautiques préférés, être sur l’eau peut vous donner plus de temps pour profiter de votre sport et rester en bonne santé.


Voyez ce pour quoi vous êtes admissible

0%

Type de prêt

Refinancement de la maison

Achat de maison

Refinancement par encaissement

Descriptif de la maison

Famille mono-parentale

Plusieurs familles

Condominium

Maison de ville

Utilisation de la propriété

Résidence principale

Résidence secondaire

Propriété d’investissement

Votre profil de crédit

Quand comptez-vous acheter votre maison ?

Avez-vous une deuxième hypothèque?

Oui

Non

Est-ce la première fois que vous achetez une maison?

Oui

Non

@
Votre adresse e-mail () sera votre nom d’utilisateur.

Contient 1 lettre majuscule

Contient 1 lettre minuscule

Contient 1 numéro

Au moins 8 caractères

Montrer le mot de passe

Retourner

Consentement:

En soumettant vos coordonnées, vous acceptez notre Conditions d’utilisation et notre politique de confidentialitéqui comprend le recours à l’arbitrage pour résoudre les réclamations liées à la Loi sur la protection des consommateurs par téléphone.!

NMLS #3030
Logo de l'hypothèque Rocket

Toutes nos félicitations! Sur la base des informations que vous avez fournies, vous êtes éligible pour poursuivre votre processus de prêt immobilier en ligne avec Ubifrance.

Si une page de connexion ne s’affiche pas automatiquement dans un nouvel onglet, cliquez ici

Logo de l'hypothèque Rocket

Inconvénients de l’achat d’une propriété riveraine


Bien sûr, l’accession à la propriété au bord d’un lac n’est pas sans défis. Voici quelques-uns des plus grands revers que nous voyons.

Usure et déchirure Dépenses

Lorsque vous vivez sur l’eau, très peu de choses bloquent votre maison contre les éléments. L’humidité de l’eau peut décomposer les matériaux dont votre maison est faite, et les personnes qui suivent dans le sable et l’eau peuvent souvent endommager l’intérieur.

De plus, une maison à proximité d’un plan d’eau est plus exposée aux tempêtes, au brouillard et aux catastrophes naturelles. Si vous achetez une propriété, assurez-vous que votre inspecteur garde un œil attentif sur l’usure qui accompagne les propriétés riveraines.

Vous devrez probablement consacrer plus d’efforts à l’entretien d’une propriété riveraine qu’à l’intérieur des terres. Il est important de noter que cela entraînera probablement des dépenses et du temps supplémentaires que vous devrez consacrer à l’entretien et à l’entretien de la maison. Par exemple, vous pourriez avoir des quais ou des murs de soutènement sur votre propriété riveraine qui nécessitent un entretien régulier.

Assurance plus élevée et autres coûts

Lors de l’achat d’une maison sur un lac, il est important de garder à l’esprit qu’il y aura des coûts uniques associés à votre maison. Par exemple, certaines propriétés riveraines ont des exigences spécifiques en matière d’assurance contre les inondations. Il peut y avoir des organisations qui non seulement restreignent ce que vous pouvez faire avec votre propriété, mais exigent également que vous payiez des frais chaque année. Étant donné que les maisons au bord du lac ne se trouvent généralement pas dans les zones urbaines concentrées, les dépenses en services publics peuvent souvent s’accumuler rapidement.

De plus, l’assurance est généralement beaucoup plus élevée pour les propriétés au bord du lac en raison du risque de blessure pour les résidents ou la maison. Les lois locales ou même un prêteur peuvent imposer le type de couverture dont vous avez besoin. Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez pas vous tromper avec l’assurance contre les inondations. Dans le meilleur des cas, vous n’êtes jamais sérieusement incommodé. Si vous avez la possibilité de vous retirer de l’assurance contre les inondations, cette énergie paisible que vous recherchez peut facilement être obscurcie par l’anxiété d’une catastrophe financière imminente.

Il existe deux types d’assurance contre les inondations :

  • Programme national d’assurance contre les inondations (NFIP) soutenu par la FEMA : Avec une limite de couverture de 250 000 $, le NFIP n’est disponible que pour certaines communautés qualifiées. Il ne faut pas oublier que le NFIP ne couvrira pas les dépenses engagées pour rester dans un logement à court terme jusqu’à ce que votre maison soit à nouveau en sécurité. Elle ne couvrira pas non plus les dommages matériels qui ne sont pas liés à votre maison, y compris les ponts de bateaux, les spas, les fosses septiques, etc.
  • Assurance privée: Selon la loi, l’assurance privée doit fournir une couverture aussi large que le NFIP. L’assurance privée vous permet de vous assurer au-delà de la limite de couverture de 250 000 $ du NFIP. Si la reconstruction de la maison de vos rêves sur le lac coûte plus cher, une assurance privée contre les inondations peut être la solution.

Manque d’intimité

Bien que votre maison au bord du lac puisse ressembler à une grande retraite en plein air, vous voudrez peut-être anticiper plus de visiteurs lorsque vous y emménagerez. Habituellement, le gouvernement local, étatique ou fédéral sera propriétaire du lac lui-même, désignant le lac comme terre publique. Les utilisateurs récréatifs au-delà du quartier voudront également accéder à l’eau, de sorte que vous pourriez voir plus de visiteurs dans votre quartier riverain que lorsque vous viviez à l’intérieur des terres. Cela peut entraîner des problèmes de stationnement, d’intimité et même d’utilisation de vos biens personnels.

Terrain à louer

Ne soyez pas surpris si la maison qui vous intéresse est accompagnée d’un bail. Les compagnies d’électricité ainsi que les entités municipales et fédérales telles que l’US Army Corp of Engineers et d’autres acteurs peuvent être propriétaires du lac lui-même, ce qui signifie qu’ils peuvent louer les terres riveraines sur lesquelles les maisons du lac sont construites.

Lorsque vous achetez une maison, vous pouvez hériter de la durée restante d’un bail de 100 ans sur le terrain lui-même. Si le bail approche de la fin de sa durée, vous voudrez peut-être faire des recherches sur la façon dont la renégociation du bail s’est déroulée pour d’autres maisons de la région. Le contrat de location est susceptible d’augmenter de façon exponentielle pour tenir compte de l’inflation et de la valeur marchande. Même s’il vous reste beaucoup de temps sur le bail, sachez que les futurs acquéreurs et leurs agents immobiliers auront cela en tête.

L’avantage d’acheter une maison sur un terrain loué est que vous n’aurez pas à payer de taxes foncières. Assurez-vous de comparer les coûts des impôts fonciers par rapport au coût du bail foncier, car les deux peuvent varier considérablement.

Les prêteurs hypothécaires peuvent exiger qu’un certain laps de temps reste sur le bail foncier. Dans ces circonstances, un expert en prêt immobilier est une excellente ressource pour recueillir des informations supplémentaires sur la location de terrains.


The Bottom Line: Trouver la maison de vos rêves au bord du lac


Même avec une valeur de revente élevée, les propriétés au bord du lac laissent beaucoup de considérations à méditer. Si vous êtes d’accord pour payer un peu plus d’assurance et d’autres dépenses, et que vous emménagez dans une maison qui peut résister aux éléments, alors vous êtes sur la bonne voie. Si votre maison offre de superbes vues, est bien construite et ne devrait pas être touchée par le changement climatique, votre propriété s’appréciera probablement avec le temps et constitue un investissement judicieux.

Avant de demander un prêt hypothécaire, vous devez être clair sur la façon dont vous souhaitez classer la propriété. Si vous envisagez de vivre dans la maison du lac la majeure partie de l’année, vous classeriez la propriété comme résidence principale. Si vous envisagez d’utiliser la maison comme lieu de villégiature, cela en fait votre résidence secondaire. Si vous envisagez de le louer, il pourrait être classé comme un immeuble de placement, selon la durée de la location et le rapport entre l’utilisation personnelle et le temps de location.

Si vous êtes prêt à obtenir une approbation ou à en savoir plus sur l’achat d’une deuxième propriété, Ubifrance® a les ressources pour vous aider.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo