L’investissement immobilier : qu’est-ce que c’est et comment s’y prendre ?

Rate this post

Les investisseurs ont plus de choix que jamais, mais beaucoup s’en tiennent à l’immobilier même avec toutes les options disponibles. Selon une récente enquête Bankrate, il se situe à peine sous la première place en tant que moyen d’investissement préféré des États-Unis.

L’enquête indique qu’une partie de la raison est que les groupes d’âge prometteurs, comme les jeunes de la génération Y, préfèrent l’immobilier. Donc, s’il s’agit de l’investissement de l’avenir, il vaut peut-être la peine de voir comment cela fonctionne. Lisez la suite pour découvrir les nombreux avantages de l’investissement immobilier.


Qu’est-ce que l’investissement immobilier ?


L’investissement immobilier est un véhicule populaire pour les investisseurs en raison de son potentiel de profit. Choisir la bonne propriété et les bons actifs donne à un investisseur la possibilité de générer un flux de trésorerie. Ce revenu peut également s’accumuler avec le temps. Les investisseurs peuvent également s’attendre à des opportunités d’économie d’argent avec des allégements fiscaux et la sécurité de la diversité du portefeuille. Ainsi, ils sont amortis si un autre actif tombe en panne.

Il existe deux branches de l’investissement immobilier que vous rencontrerez : active et passive – la différence entre les deux réside dans le fait que vous possédiez directement la propriété ou non. Ainsi, investir dans l’immobilier pour le louer en tant que maison de vacances est différent de l’achat d’un privilège fiscal sur une maison.


5 principaux types d’investissements immobiliers


Vous avez beaucoup d’options quand il s’agit d’investir dans l’immobilier. Certains vous permettent d’investir directement dans une propriété physique, tandis que d’autres utilisent une approche indirecte. Chacun convient à un type d’investisseur différent, alors faites vos recherches avant de choisir une direction.

Propriété d’investissement

Lorsque vous achetez des propriétés physiques avec l’intention d’en tirer un revenu, soit par le biais d’un loyer ou d’une plus-value, ces structures sont appelées un immeuble de placement. Vous pouvez voir le revenu qu’il fait comme le retour sur votre investissement. Bien qu’il soit possible d’investir seul dans l’immobilier, il existe des situations où plusieurs investisseurs peuvent acheter une propriété ensemble. Le nombre peut varier de deux et plus.

Il existe un large éventail de façons pour un investisseur de tirer profit d’un bien immobilier. Certaines des méthodes les plus populaires incluent le retournement de maisons, les propriétés locatives, l’investissement Airbnb, le micro-retournement et les maisons à construire.

FPI

Les fiducies de placement immobilier, abrégées en FPI, sont des sociétés qui réalisent un profit sur l’immobilier. Ils peuvent posséder et même exploiter des propriétés génératrices de revenus, des immeubles résidentiels aux hôpitaux. Les investisseurs les recherchent parce qu’ils offrent des liquidités. Il existe également différents types de FPI parmi lesquels un investisseur peut choisir, tels que les FPI hypothécaires et les FPI résidentiels.

Obligations hypothécaires

Les obligations hypothécaires sont créées lorsque les prêteurs mettent en commun des hypothèques pour les revendre à des investisseurs immobiliers. Les actifs garantissent ces obligations, principalement sous la forme de biens immobiliers, bien qu’ils puissent également inclure d’autres actifs immobiliers.

Puisqu’il existe des propriétés soutenant l’obligation, les investisseurs peuvent en dépendre comme protection. Par exemple, si vous ne parvenez pas à rembourser votre prêt, l’investisseur qui détient votre prêt hypothécaire peut vendre le bien immobilier en garantie. Cela garantit au détenteur d’obligations que le principal est payé et qu’il ne perdra pas d’argent sur son investissement.

Investissement avec privilège fiscal

L’investissement dans un privilège fiscal fonctionne indirectement. Les commerçants achètent des certificats de privilège fiscal, que le gouvernement local crée lorsque le propriétaire de la propriété ne paie pas ses impôts fonciers. Les acheteurs achètent ensuite ces certificats par le biais d’une vente aux enchères. Le propriétaire d’origine peut rembourser l’investisseur privilégié fiscal ; cependant, l’investisseur peut le réclamer si la maison est saisie.

Des titres adossés à des hypothèques

Les titres adossés à des créances hypothécaires (MBS) sont une option prometteuse pour diversifier les portefeuilles. Comme les FPI, un MBS comprend plusieurs hypothèques que les émetteurs de prêts ont regroupées puis vendues à des négociants sur le marché obligataire. C’est une façon indirecte d’investir dans le secteur hypothécaire puisque l’investisseur n’a pas besoin d’acheter ou de vendre les prêts directement.


Comment commencer à investir dans l’immobilier


Lorsque vous envisagez un investissement immobilier, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Savoir qui vous êtes en tant qu’investisseur et comment fonctionne le marché vous aidera à démarrer.

Revoir les bases

Les investisseurs doivent acquérir une connaissance du fonctionnement de l’immobilier avant de s’y plonger. Cela implique une base de savoir-faire de base, de la rentabilité à la trésorerie en passant par le financement. Apprendre le vocabulaire et les concepts clés vous aidera ensuite lorsque vous aborderez des sujets plus vastes tels que comment gagner de l’argent dans l’immobilier et constituer un portefeuille immobilier.

Évaluez votre tolérance au risque

Bien que chaque investissement soit différent, chacun comporte ses propres risques. En tant qu’investisseur, votre tolérance au risque dépend de votre situation personnelle. Cela, à son tour, vous aidera à décider quels investissements entreprendre. Certains sont moins volatils, comme les comptes du marché monétaire, tandis que d’autres le sont davantage, comme les contrats à terme.

Si vous ne savez pas comment gérer le risque d’un investissement, envisagez des moyens de prendre des risques stratégiques. Vous devrez peut-être réévaluer vos émotions ou revoir votre stratégie.

Cependant, l’un des meilleurs moyens d’atténuer les risques consiste à constituer un portefeuille diversifié. Le trading de divers actifs avec différents niveaux de risque vous protégera en cas d’échec. En outre, la constitution d’un portefeuille solide jette les bases de la compréhension de votre approche globale unique en matière d’investissement immobilier et de portefeuilles de biens.

Choisissez un marché

Vos objectifs et votre situation financière détermineront où vous devriez concentrer vos efforts. Mais s’il y a un facteur incontournable dans l’investissement immobilier, c’est bien l’emplacement. Chaque investisseur doit se concentrer sur le type d’emplacement dans lequel il souhaite investir. Certains domaines sont très recherchés sur les marchés immobiliers en ébullition, ce qui les rend compétitifs mais prometteurs. Ce sont généralement des lieux à croissance rapide avec des opportunités et des divertissements disponibles. Ainsi, vous devrez peut-être rechercher à quoi ressemble le meilleur endroit pour investir.

Évaluer les propriétés potentielles

Vous voudrez évaluer le risque d’investissement immobilier de votre portefeuille. Examinez la volatilité du marché au moment où vous souhaitez commencer à investir. Savoir quand chronométrer vos mouvements avec le mouvement du marché est essentiel pour tout investisseur avisé. De plus, il est essentiel de rechercher la propriété dans laquelle vous allez investir, même si c’est indirectement. Diverses caractéristiques peuvent rendre un bien immobilier moins précieux, comme son emplacement ou son état.

Vous pouvez aider à déterminer la rentabilité et la volatilité d’une propriété individuelle grâce à des outils, tels que des logiciels d’analyse et des services de reporting.

Calculer le financement

Le financement de votre immeuble de placement est tout aussi important que d’en trouver un. Cependant, ce n’est pas la même chose que de financer une résidence principale. Vous devrez peut-être rechercher des opportunités spécifiquement adaptées à vos besoins. Voici quelques façons de procéder ou de démarrer un projet d’investissement :

  • Le crowdfunding immobilier: demandant au public d’aider à financer l’entreprise.
  • Détenir plusieurs hypothèques: prendre plus d’une hypothèque pour aider à financer plusieurs propriétés, bien que certaines banques limitent cela.
  • Prêts pour retourner des maisons: obtenir un prêt auprès d’un prêteur privé pour financer spécifiquement un retournement de maison.
  • Zones d’opportunité: investir dans une communauté défavorisée, qui offre des avantages fiscaux en vertu de la loi de 2017 sur les réductions d’impôts et l’emploi.

Surveillez vos performances

Les investisseurs doivent évaluer leurs investissements immobiliers au fur et à mesure. Il existe un catalogue de ratios et de calculs sur lesquels vous pouvez compter pour avoir une idée de vos progrès. Certains fonctionnent mieux pour certaines propriétés, comme le résidentiel par rapport au commercial, il est donc important de faire des recherches avant d’en utiliser un. Parmi les exemples de paramètres dont vous pourriez avoir besoin, citons le bénéfice d’exploitation net (NOI), le taux de rendement interne (IRR) et le ratio des charges d’exploitation (OER).


Faut-il investir dans l’immobilier ?


L’investissement immobilier comporte ses risques. Par exemple, vous pouvez perdre de l’argent sur une propriété en train de renverser la structure, de préparer votre investissement immobilier à la location ou de la vendre. Cependant, vous pouvez éviter de perdre de l’argent avec des recherches et une stratégie bien conçue. Cela vous permet de profiter des avantages d’investir dans l’immobilier, comme un revenu stable et des rendements potentiellement élevés.

Vous pouvez déterminer si investir vous convient en examinant vos objectifs personnels et vos finances. Les personnes qui ont une faible tolérance au risque peuvent envisager des placements qui ont une volatilité tout aussi faible. Ou, si vous ne voulez pas engager une somme d’argent importante dans une propriété, vous pouvez choisir l’une des méthodes indirectes. Ainsi, vous pouvez décider de l’investissement en fonction de vos besoins et de vos désirs.


Conclusion : trouvez une stratégie d’investissement qui correspond à votre style


Devenir un investisseur immobilier peut sembler un plongeon, mais cela inclut un large éventail d’options d’investissement. Tout le monde peut ainsi y trouver sa place. Donc, tout ce qu’il faut, c’est de la recherche et une stratégie d’investissement solide. Vous pouvez revoir votre position et vos objectifs avec un professionnel de la finance au préalable pour voir si c’est aussi la bonne décision. Parce qu’investir commence par un plan avant de commencer avec de l’argent, envisagez votre prochaine étape pour acheter un immeuble de placement.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo