Si vous êtes intéressé par l’investissement immobilier, vous avez peut-être entendu parler du terme « micro-retournement ». Malgré la façon dont son nom sonne, le micro-retournement nécessite en fait peu de «retournement» et peut être un moyen beaucoup plus rapide de gagner de l’argent avec l’immobilier que le retournement de maison auquel vous pensez probablement.
Vous souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle tendance immobilière ? Lisez la suite pour notre guide complet sur le micro-retournement et si cela peut vous convenir ou non.
Qu’est-ce que le micro-retournement ?
Le micro-retournement est un type d’investissement immobilier à court terme qui consiste à acheter des propriétés nécessitant des rénovations et à les revendre rapidement à profit, généralement sans améliorations. C’est similaire à la vente en gros, c’est-à-dire lorsqu’un investisseur achète une propriété à un vendeur et tente de réattribuer le contrat à un autre acheteur à un prix plus élevé afin de réaliser un profit.
Contrairement à la vente en gros et au retournement de maison, le micro-retournement se fait principalement en utilisant la technologie et ne nécessite généralement aucun travail pour réparer ou améliorer les propriétés achetées et vendues.
Comment ça fonctionne
Le processus de micro-retournement est très similaire à la vente en gros traditionnelle, mais avec quelques nouvelles astuces. Les micro-palmes effectuent la plupart de leur travail dans le confort de leur maison ou d’un bureau sur un ordinateur, il y a donc moins de déplacements pour rechercher des offres qu’il n’y en a lors de la vente en gros.
Au lieu de cela, les micro-nageurs utilisent un logiciel pour analyser les données et trouver des propriétés qu’ils peuvent acheter en dessous du prix du marché et revendre rapidement à un autre acheteur. Pas de rénovation, pas de travail manuel. Le processus est conçu pour être très rapide – il n’est pas rare qu’un micro-flipper trouve et revende une propriété dans la même semaine.
Puisqu’ils ne font aucune rénovation ou amélioration, les micro-palmes ne font généralement pas d’énormes profits sur les propriétés qu’ils revendent. Un micro-flipper peut acheter une propriété pour 130 000 $ et la vendre à un home-flipper pour 140 000 $, ce qui ne rapporte que 10 000 $ pour l’ensemble de la transaction.
Bien que les bénéfices ne soient pas aussi importants que ce que les retourneurs de maison peuvent potentiellement faire après la rénovation d’une propriété fixe et retournée, le micro-retournement est populaire car il rapporte rapidement de l’argent avec un minimum de travail.
iBuyers
Les iBuyers constituent une grande partie de la population des micro-flippers. Ces entreprises, comme Opendoor et Zillow, achètent des propriétés sous la valeur marchande en utilisant la technologie et les revendent rapidement aux acheteurs pour un petit profit. Comme la plupart des micro-palmes, ils achètent des propriétés sous-évaluées et les revendent sans réparations dans un but lucratif.
En tant que modèle commercial, les iBuyers tentent de simplifier le processus d’achat d’une maison en supprimant le besoin d’un agent immobilier ou d’un agent immobilier.® en vendant directement aux acheteurs en ligne. Si vous souhaitez vous lancer vous-même dans le micro-retournement, il peut être utile de rechercher plus avant les iBuyers, car ils seront probablement votre plus grand concurrent lors de l’achat de maisons à la valeur marchande.
Voyez ce pour quoi vous êtes admissible
Type de prêt
Refinancement de la maison
Achat de maison
Refinancement par encaissement
Descriptif de la maison
Famille mono-parentale
Plusieurs familles
Condominium
Maison de ville
Utilisation de la propriété
Résidence principale
Résidence secondaire
Propriété d’investissement
Votre profil de crédit
Quand comptez-vous acheter votre maison ?
Avez-vous une deuxième hypothèque?
Oui
Non
Est-ce la première fois que vous achetez une maison?
Oui
Non
Contient 1 lettre majuscule
Contient 1 lettre minuscule
Contient 1 numéro
Au moins 8 caractères
Montrer le mot de passe
Retourner
Consentement:
En soumettant vos coordonnées, vous acceptez notre Conditions d’utilisation et notre politique de confidentialitéqui comprend le recours à l’arbitrage pour résoudre les réclamations liées à la Loi sur la protection des consommateurs par téléphone.!
Toutes nos félicitations! Sur la base des informations que vous avez fournies, vous êtes éligible pour poursuivre votre processus de prêt immobilier en ligne avec Ubifrance.
Si une page de connexion ne s’affiche pas automatiquement dans un nouvel onglet, cliquez ici
Micro-Retournement Vs. Commerce de gros
Le micro-retournement et la vente en gros sont similaires à bien des égards, comme nous l’avons mentionné précédemment. La principale différence entre le micro-retournement et la vente en gros est que le micro-retournement se produit plus rapidement et presque entièrement grâce à l’utilisation de la technologie.
La vente en gros implique généralement d’établir des relations avec les acheteurs, en particulier les vendeurs de maisons qui peuvent être intéressés par les maisons en difficulté que les vendeurs en gros ont tendance à rechercher. Un grossiste tente généralement de réattribuer le contrat d’une propriété assez rapidement, prenant parfois environ un mois ou moins pour le faire.
Les micro-flippers, en particulier les iBuyers, se concentrent sur l’étude des données pour trouver des maisons sous-évaluées qu’ils peuvent revendre en une semaine ou même moins. Bien que le réseautage soit important pour de nombreux micro-nageoires, les iBuyers s’inquiètent moins de cet aspect, car les acheteurs de maison sont plus susceptibles de les rechercher.
Contrairement aux grossistes, qui ont tendance à rechercher des maisons en difficulté qu’ils peuvent vendre aux palmes, les micro-palmes ont tendance à rechercher des maisons en assez bon état. Le profit réalisé sur la vente de ces maisons sera moindre, mais la propriété peut changer de mains plus rapidement de cette façon.
Comment démarrer le micro-retournement
Si vous souhaitez apprendre les ficelles du micro-retournement, vous n’êtes pas seul – c’est devenu une tendance dans l’immobilier récemment. Cette méthode est appréciée par de nombreux investisseurs immobiliers débutants car elle n’est pas aussi coûteuse que le retournement de maison et rapporte de l’argent plus rapidement que de nombreux autres investissements.
Alors, par où commencer ?
Trouver des acheteurs
Les iBuyers comme Zillow et Opendoor n’ont pas à s’inquiéter de cela, mais si vous voulez commencer à micro-retourner par vous-même, vous devrez vous connecter.
Afin de vous débarrasser rapidement des maisons, vous aurez besoin d’un réseau d’acheteurs intéressés. Vous voudrez peut-être cibler spécifiquement les acheteurs au comptant. Bien que vous gagnerez moins d’argent en vendant à des acheteurs au comptant, cela prend moins de temps que le processus d’achat d’une maison typique et réduit le risque qu’une transaction échoue.
Il existe de nombreuses façons de trouver des acheteurs au comptant, mais publier des annonces en personne et en ligne peut être un bon point de départ. Vous pouvez également utiliser les sites Web d’annonces immobilières ou inscrire vos propriétés sur le MLS pour atteindre davantage d’acheteurs potentiels.
Obtenez les bons outils
Avoir les outils pour trouver des propriétés que vous pouvez facilement retourner est tout aussi important que de localiser les acheteurs. Afin d’identifier les maisons que vous pouvez facilement revendre, vous aurez envie de trouver un logiciel qui peut vous aider. Il existe de nombreux programmes, tels que PropStream et Flipper Force, pour n’en nommer que quelques-uns.
La plupart de ces programmes vous donneront accès aux dossiers de propriété et vous permettront de filtrer les résultats en fonction de ce que vous recherchez. Le programme que vous choisissez d’utiliser dépend en fin de compte de vous, mais il convient de noter que la plupart de ces plateformes offrent des essais gratuits avant d’acheter, vous avez donc la possibilité de tous les essayer, si vous le souhaitez.
Bien que cela puisse sembler facultatif, disposer d’un logiciel convivial pour vous aider à gérer vos micro-flips est absolument essentiel. Fouiller vous-même dans les archives publiques et essayer de garder une trace des choses dans une feuille de calcul vous ralentira. Le micro-retournement est très axé sur la vitesse, donc avoir l’aide d’un programme qui peut faire la moitié du travail pour vous vous fera gagner beaucoup de temps.
Déterminez votre financement
Le financement est une chose importante à laquelle il faut penser avant de se lancer dans le micro-retournement, d’autant plus que vous allez acheter des propriétés qui sont en assez bon état et qui peuvent avoir un prix plus élevé que les maisons en difficulté souvent ciblées par les flippers.
Une option est d’acheter et de vendre en espèces, comme nous l’avons mentionné plus tôt – bien que ce ne soit pas vraiment une option pour de nombreux investisseurs débutants qui n’ont pas ce genre d’argent qui traîne. Une autre option potentielle est d’obtenir un prêt ou un prêt d’argent dur.
Un prêt d’argent dur est un prêt d’un prêteur privé qui permet à l’emprunteur d’obtenir l’argent immédiatement, à condition que l’emprunteur rembourse le prêt dans un très court laps de temps – souvent juste un an ou deux. Bien que ces types de prêts soient assortis de taux d’intérêt élevés et puissent être risqués, ils sont couramment utilisés pour les micro-retournements et les retournements de maison en général en raison de leur financement rapide et pratique.
Connectez-vous avec des experts
C’est une bonne idée de contacter un expert avant de commencer le micro-retournement pour vous aider à vous repérer. Vous voudrez peut-être contacter un prêteur local qui travaille avec des flippers ainsi qu’un agent immobilier ou REALTOR® pour vous aider avec les contrats et les transactions.
Il pourrait être utile de contacter quelqu’un qui a une expérience de vente en gros ou de micro-retournement, pour vous aider à vous orienter dans la bonne direction.
Le micro-retournement est-il un bon investissement ?
Le micro-retournement est un effort plus rapide et moins exigeant en main-d’œuvre que de nombreuses autres formes d’investissement immobilier, y compris la vente en gros et le retournement de maison traditionnel. Mais est-ce un bon investissement ? Jetons un coup d’œil aux avantages et aux inconvénients.
Avantages
- Vous pouvez presque tout faire depuis votre ordinateur. Contrairement au retournement de maison traditionnel, vous n’aurez pas à faire de rénovations ou de rénovations, vous n’avez donc pas à vous soucier de l’équité en matière de sueur ou de faire beaucoup de travail manuel.
- C’est rapide. Le micro-retournement est une version simplifiée de la vente en gros qui peut vous permettre de réaliser des bénéfices quelques jours ou semaines seulement après avoir trouvé une maison à revendre. Bien que vos profits ne soient pas énormes, vous pouvez en faire beaucoup rapidement.
- C’est presque revenu passif. Bien qu’il y ait un peu de travail et de réflexion impliqués dans le micro-retournement, c’est un processus moins intensif que d’autres formes d’investissement immobilier qui pourraient impliquer de rénover personnellement une maison ou de rechercher des maisons qui peuvent être retournées soit dans une mer d’enregistrements, soit en conduisant. toi-même.
Les inconvénients
- La compétition est féroce. Vous serez principalement en concurrence avec des iBuyers qui ont un gros avantage sur vous en étant déjà organisés et en possession d’un vaste réseau d’acheteurs potentiels et d’autres ressources.
- Les bénéfices seront faibles. Pour réussir le micro-retournement, vous devrez acheter et vendre un parcelle de propriétés. Vous pourriez ne gagner que quelques milliers sur chaque maison que vous retournez, ce qui rend la quantité de transactions que vous pouvez réaliser très importante.
Comment ça se cumule
Le micro-retournement est un très investissement immobilier à court terme par rapport à d’autres options d’investissement, ce qui peut être intéressant si vous cherchez à gagner un peu d’argent rapidement plutôt que d’attendre longtemps.
C’est beaucoup moins exigeant en main-d’œuvre que de retourner une maison et généralement moins risqué, car les micro-nageoires ont tendance à acheter des maisons en bon état plutôt que des réparateurs. Vous avez également la possibilité de gagner un peu plus d’argent que vous ne le feriez en louant une propriété, si vous pouvez retourner suffisamment de maisons.
Concurrencer les iBuyers peut être difficile, cependant, et faire des dizaines ou des centaines de transactions immobilières par an n’est pas pour tout le monde. Il existe de nombreuses autres options d’investissement disponibles dans le monde de l’immobilier, comme le retournement, la location et même les FPI, qui vous permettent d’investir dans l’immobilier d’une manière similaire au marché boursier.
The Bottom Line: Une bonne option pour les investisseurs férus de technologie
Le micro-retournement est un investissement immobilier rapide et pratique, mais ce n’est pas pour tout le monde. Il existe de nombreuses alternatives pour les aspirants investisseurs immobiliers, comme l’achat de propriétés locatives et la réparation et le retournement de maisons en difficulté.
Si vous souhaitez financer un immeuble de placement et que vous êtes prêt à obtenir un prêt hypothécaire, vous pouvez faire une demande en ligne dès maintenant avec Ubifrance®.