Prêt d’argent dur : définition et éléments à surveiller

Rate this post

Si l’expression « prêt d’argent dur » vous fait penser à des transactions commerciales rapides et faciles qui se terminent par « de l’argent liquide et dur », vous n’êtes pas trop loin du compte. Cependant, ce n’est pas parce que ce type de prêt offre un financement rapide qu’il s’agit d’une bonne option sûre pour tout le monde.

Et alors sont des prêts d’argent dur et faut-il s’en méfier ? Examinons ce que vous devriez rechercher et considérons également les avantages et les inconvénients des prêts en argent dur.


Qu’est-ce qu’un prêt d’argent dur ?


Un prêt d’argent dur est un prêt à court terme non conforme pour des propriétés commerciales ou d’investissement, qui ne provient pas de prêteurs traditionnels, mais plutôt de personnes ou d’entreprises privées qui acceptent une propriété ou un actif en garantie. Les emprunteurs commerciaux peuvent se tourner vers des prêts d’argent dur après avoir vu une demande de prêt ou d’hypothèque refusée, ou pour éviter le long processus d’obtention d’un prêt par des moyens traditionnels.

Comme une hypothèque traditionnelle, un prêt d’argent dur est un prêt garanti, garanti par la propriété qu’il sert à acheter. La partie « dure » ​​de « l’argent dur » fait référence à l’actif corporel utilisé pour soutenir la valeur du prêt. Lorsqu’une personne fait défaut sur un prêt garanti, le prêteur peut prendre possession de l’actif pour récupérer ses pertes.

Contrairement aux hypothèques traditionnelles ou à d’autres types de prêts garantis, les prêts d’argent dur sont assortis d’un processus d’approbation rapide et généralement moins strict, ce qui les rend idéaux si un achat doit se faire assez rapidement.

Avec un prêt hypothécaire, il faut souvent plus d’un mois, de la demande à la clôture, pour acheter une propriété. Avec des prêts d’argent dur, il est possible de fermer en quelques jours seulement.


Comment fonctionnent les prêts d’argent dur?


Examinons comment fonctionnent les prêts en argent dur par rapport aux formes de financement plus traditionnelles.

Prêt traditionnel

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une catégorie formellement définie, « traditionnel » dans ce contexte fait référence aux prêts contractés selon un processus familier : vous demandez un prêt, le prêteur vérifie votre crédit et s’assure que vous avez la capacité de les rembourser, et – si le prêteur détermine que vos finances répondent à leurs normes – vous êtes approuvé pour le prêt.

De nombreux types de prêts entrent dans cette catégorie, y compris les prêts hypothécaires, les prêts automobiles, les prêts personnels et les prêts sur valeur domiciliaire. Bien qu’il soit généralement possible d’obtenir ces types de prêts auprès de prêteurs privés qui n’ont pas les mêmes exigences que les prêteurs traditionnels, ces prêts privés peuvent être plus chers et moins avantageux pour les emprunteurs, car le risque est beaucoup plus élevé.

Les prêteurs traditionnels examineront en profondeur l’ensemble de votre situation financière, y compris vos revenus, le montant de la dette que vous devez à d’autres prêteurs, votre historique de crédit, vos autres actifs (y compris les réserves de trésorerie) et le montant de votre mise de fonds.

Ces prêteurs suivent ce processus parfois long pour minimiser le risque qu’ils prennent lorsqu’ils prêtent de l’argent. En s’assurant que leurs emprunteurs sont solvables, les prêteurs peuvent offrir de meilleurs taux et un financement plus abordable.

De nombreux types de prêts traditionnels sont disponibles à explorer, même si vous pensez ne pas répondre aux exigences.



Comment obtenir un prêt d’argent dur

Avec les prêts d’argent dur, le prêteur approuve un emprunteur en fonction de la valeur de la propriété achetée.

Le prêteur peut faire une vérification rapide de votre crédit ou de vos finances, mais en général, le processus sera beaucoup moins rigoureux qu’avec un prêt traditionnel. Cela permet au processus de se dérouler plus rapidement afin que les emprunteurs puissent obtenir leur argent en quelques jours au lieu de semaines ou même de mois.

L’inconvénient de ce processus est que le prêteur prend beaucoup plus de risques, ce qui se traduit par un prêt plus coûteux pour l’emprunteur. Les prêts en argent dur sont généralement assortis de taux d’intérêt élevés et les prêteurs peuvent exiger des acomptes plus importants que la moyenne (bien que ce ne soit pas toujours le cas).

Les prêts en argent dur ont également tendance à avoir de courtes périodes de remboursement – ​​souvent quelques années seulement. Comparez cela aux hypothèques traditionnelles, qui viennent généralement avec Termes de 15 ou 30 ans.


À quoi servent les prêts en argent dur ?


Voici quelques raisons courantes pour lesquelles les gens recherchent des prêts d’argent dur au lieu de prêts traditionnels.

Retourner une maison

Les investisseurs immobiliers qui gagnent de l’argent en achetant des propriétés à bas prix nécessitant des réparations, en effectuant des réparations et des rénovations valorisantes, puis en retournant les maisons à des fins lucratives peuvent utiliser des prêts en argent dur.

Étant donné que ces projets se déroulent généralement assez rapidement, les flippers professionnels préfèrent souvent des formes de financement plus rapides. De plus, parce que les vendeurs de maisons essaient généralement de vendre la maison dans un court laps de temps – généralement moins d’un an – ils n’ont pas besoin d’une longue durée de prêt que vous obtiendriez avec une hypothèque traditionnelle.

Achat d’un immeuble de placement

Ceux qui veulent investir dans un bien locatif mais qui ne sont pas admissibles au financement traditionnel pourraient demander un prêt d’argent dur pour payer leur investissement.

Cette méthode peut être utile si vous ne pouvez pas obtenir l’approbation d’un prêt traditionnel en raison de vos antécédents de crédit ou si vous avez besoin de plus d’argent qu’un prêteur traditionnel ne vous permettra d’emprunter.

Achat d’une propriété commerciale

De même, un propriétaire d’entreprise peut utiliser un prêt d’argent dur pour financer l’achat de l’immobilier commercial s’ils ne sont pas en mesure d’obtenir un financement traditionnel. Les prêts en argent fort peuvent être utiles pour les entrepreneurs qui achètent une propriété unique qui n’est pas admissible au financement conventionnel. La même chose peut être vraie pour ceux qui trouvent les limites de prêts commerciaux traditionnelles insuffisantes pour leurs besoins.


Prêteurs d’argent dur : ce qu’il faut savoir pour travailler avec eux


Les prêteurs d’argent dur sont généralement des investisseurs privés ou des entreprises qui s’occupent spécifiquement de ce type de prêt. Vous ne trouverez pas d’options de prêt d’argent dur dans votre banque locale. Les prêteurs d’argent dur ne sont pas soumis aux mêmes réglementations que les prêteurs traditionnels et conformes. En conséquence, les prêteurs d’argent dur sont, pour la plupart, libres d’établir leurs propres règles concernant les cotes de crédit ou les ratios d’endettement qu’ils exigent de leurs emprunteurs.

C’est possible de trouver un prêteur d’argent qui vous accordera un prêt même si vous avez été refusé par des prêteurs plus traditionnels. Pour les prêteurs d’argent dur, le facteur le plus important n’est pas la solvabilité de l’emprunteur, mais la valeur de la propriété achetée.


Taux de prêt d’argent dur: à quoi s’attendre


Comme indiqué, les prêts en argent dur sont chers. À quel point c’est cher ? Comparons les taux d’intérêt sur ces prêts à des types de prêts plus traditionnels.

En mai 2022, le taux moyen d’un prêt hypothécaire conventionnel à taux fixe sur 30 ans était de 5,09 %, selon Freddie Mac. Les prêts en argent dur peuvent avoir des taux d’intérêt beaucoup plus élevés, souvent de 8 à 15 %.

Les prêts en argent dur peuvent également être plus chers en fonction du ratio prêt-valeur (LTV) préféré du prêteur. Si un prêteur ne finance que 70 à 80 % (ou moins) de la valeur de la propriété, vous devrez probablement apporter un acompte important à la table de clôture. Si vous n’avez pas l’argent pour cela, vous pourriez avoir du mal à trouver un prêteur d’argent dur qui travaillera avec vous.


Les avantages et les inconvénients des prêts en argent dur


Si vous envisagez d’obtenir un prêt d’argent dur, assurez-vous de bien comprendre tous les avantages et les inconvénients de ce type de prêt.

Prêt d’argent dur Avantages

Comme mentionné, les avantages de l’utilisation d’un prêt d’argent dur incluent :

  • Processus d’approbation plus rapide
  • Approbation basée sur la propriété, pas sur les antécédents de crédit
  • Plus flexible
  • Moins strict souscription
  • La possibilité de réparer et de retourner les propriétés

Prêt d’argent dur Les inconvénients

La les inconvénients des prêts en argent dur comprennent :

  • Taux d’intérêt élevés
  • Nécessitent souvent des acomptes importants
  • Des durées plus courtes signifient moins de temps pour rembourser
  • Plus risqué que le financement traditionnel
  • Peut nécessiter un historique de house flips réussis


Alternatives aux prêts d’argent dur


Si vous n’êtes pas intéressé par un prêt d’argent dur, considérez ces alternatives :

  • Prêt d’argent privé : Vous pouvez contacter votre famille, vos amis ou d’autres personnes pour un prêt d’argent privé. Bien que cela puisse sembler un peu inconfortable, cela pourrait être une option.
  • Marge de crédit sur valeur domiciliaire (HELOC) : UN HELOC est utile lorsque vous souhaitez vous lancer dans un projet de rénovation domiciliaire pour augmenter la valeur de votre maison.
  • Prêt Homestyle® : Une autre option est un Prêt Homestyle® de Fannie Mae. Il s’agit d’un prêt hypothécaire garanti par le gouvernement qui vous permet de rénover votre maison.


Conclusion : les prêts en argent dur peuvent être risqués


Les prêts en argent fort peuvent être un outil utile si vous avez besoin de financement par une voie moins traditionnelle. Cependant, ces prêts sont assortis de taux élevés et d’un risque important si votre investissement n’est pas aussi fructueux que vous l’espérez. En général, il vaut mieux laisser les prêts d’argent dur aux pros.

Si vous recherchez un financement alternatif parce que votre demande de prêt hypothécaire a été refusée, il est préférable d’explorer d’autres options telles que travailler à la reconstruction de votre crédit ou demander un programme de prêt hypothécaire comme le programme de prêt FHA qui accepte les personnes avec un moins-que-stellaire histoire de credit.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo